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    Posée par Zaza27600,

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  • Messages

    • C'est irresponsable de faire ça . 
    • 5 % . La bonne rigolade 😄
    • Finalement, j'ai remonté mon amortisseur en graissant bien les joints avec de la graisse au silicone. Begode ayant refusé de me répondre quant à la quantité et à la qualité de l'huile à mettre dans le cylindre hydraulique, j'ai improvisé, avec de l'huile de fourche 5W-10 de Mobil que j'avais en réserve. Une fois remonté sur la roue, l'amortisseur se gonfle bien et fait son travail. Il n'y a plus qu'à voir s'il tient en pression plus de quelques jours / semaines. Je touche du bois. Désormais, l'amortisseur Begode n'a "presque" plus de secret pour moi. Et pour l'avoir démonté presque complètement (je n'ai pas dévissé la valve, ni l'axe plongeur qui porte le piston hydraulique), je trouve qu'il est plutôt bien construit et de belle facture (voir les plans postés un peu pus haut). Si vous êtes tentés par une réparation plutôt qu'un changement, n'hésitez pas à me solliciter.
    • Couplage impossible(107,did: blt.4.18jvr0124gc00)
    • J'ai fait le tour du marché. Ci-joint mon petit tableau. Amortisseurs Begode T4.xlsx
    • En donnant une sorte de grosse impulsion tu veux dire ? Je le fais à monocycle, et je crois avoir vu quelqu'un le faire très brièvement dans une vidéo de gyro. Si ça marche aussi bien, ça vaut le coup d'apprendre !
    • Pour tourner il faut effectivement s'entraîner. Ce qui est intuitif c'est peut être d'incliner la roue mais pour faire des virages très serrés ça a ses limites. Il y a aussi la méthode ou du garde en gros la roue bien droite et du vrille ton corps. Tu tournes le haut de ton corps pour regarder vers l'arrière par exemple et tu verras que tu peux tourner quasiment sur place. Il faut essayer de rester vertical pour ne pas perdre l'équilibre... Mais bon, il vaut mieux voir car la description orale/écrite est plus compliquée 🙂  Avec de l'exercice tu trouveras peut-être tes propres trucs en plus...  
    • oui mais..... Elle a l'air encore un peu fragile même mais elle a tempéramment presque un peu dangereux. Ses épaules sont en lambeaux et elle fait un peu de roue. Pour monter elle se fait aider par Roger pour ne pas faire des gestes qui feront trop bouger le haut de son corps peut-être. C'est super la résilience mais il ne faut pas trop jouer avec le feu non plus quand même. C'est moi qui stresse en la regardant...
    • Seconde "vraie" balade avec la 16X après avoir mis les pads. Les pads ne sont pas encore bien ajustés (normal du premier coup) mais je me sens malgré tout bien plus solidaire de la roue, ce qui apporte en confort et en confiance. Je suis passé par un chemin de terre en pente avec de la boue pour la tester un peu, ça va : faut dire que celle-ci a un pneu tout-terrain, et que les 95 Kg du total sont suffisant pour accrocher le sol. J'ai l'habitude d'utiliser mes genoux comme amortisseurs avec le mono traditionnel donc pas de problème particulier pour les terrains pas réguliers. J'essaierai le même passage avec la 18XL et son pneu plus lisse voir comment elle se comporte. J'ai tenté des accélérations / freinages, ça se passe bien, et c'est surtout là que j'ai vu que les pads sont mal ajustés. Trop proches des mollets, pas assez du tibia. Si vous avez des guides ou conseils pour bien les placer, je suis preneur. Par contre j'ai encore des difficultés avec les demi-tour. Les pédales sont basses sur ces modèles, et le rayon de braquage assez grand. Ou alors c'est moi qui ne tourne pas assez régulièrement ? Pas assez au début, trop à la fin, et mes pédales touche le sol avec une chute éventuelle. Va falloir que je m'entraîne spécialement pour ça car maîtriser les virages va être indispensable si je roule avec des voitures et piétons autour de moi. Sinon, c'est quand même bien agréable de filer à 20-25 sur un petit chemin de terre et d'herbe en pleine nature sans aucun effort et de simplement profiter. Et cette sensation de glisse 😻
    • Bonjour, toujours dispo ? les batteries sont en bon état ? si oui intéressé, je suis également sur Paris 12e
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