Aller au contenu

Bob la Bricole

Bricolage, personnalisations, améliorations.


264 sujets dans ce forum

    • 0 réponse
    • 733 vues
  1. Perte de couple

    • 0 réponse
    • 859 vues
    • 34 réponses
    • 30.2 k vues
    • 16 réponses
    • 3.8 k vues
    • 0 réponse
    • 809 vues
    • 0 réponse
    • 1.1 k vues
  2. Remplacement accus 18650

    • 3 réponses
    • 2.1 k vues
    • 14 réponses
    • 8.6 k vues
  3. Panne moteur

    • 0 réponse
    • 782 vues
  4. Disque de frein 6 trous ?

    • 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 0 réponse
    • 707 vues
    • 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 3 réponses
    • 1.5 k vues
  5. Montage pneu

    • 0 réponse
    • 846 vues
    • 7 réponses
    • 4.6 k vues
    • 0 réponse
    • 1.8 k vues
    • 70 réponses
    • 27.8 k vues
    • 1 réponse
    • 1.4 k vues
    • 6 réponses
    • 9.8 k vues
    • 1 réponse
    • 964 vues
  6. Bouton On/off du display inopérant

    • 5 réponses
    • 1.7 k vues
    • 15 réponses
    • 7.8 k vues
    • 42 réponses
    • 19 k vues
  7. modif electrique thunder

    • 0 réponse
    • 859 vues
  • Messages

    • Merci pour la précision 😉 et désolé je ne suis pas doué de mémoire 🥴
    • 150,2V par 149  (j'ai testé depuis jusqu'à 150.6V, c'est bon aussi). Le principe est d'éviter qu'une des cellules passe au-dessus de 4,2v bien avant les autres et que cela induise un arrêt anticipé de la charge. 
    • Petite série sympa sur le patrimoine à consulter lors d'organisation de randos :    
    • Salut,J’ai fait l’update à sa sortie. RAS pour moi.
    • Concernant new walking,il suffisait de faire une recherche pour ne rien leur acheter. Ta roue a été acheté neuve chez eux en décembre 2024. Tu l a acheté combien sans indiscrétion ? Car elle semble être un modèle "ancien" ,ce qui n est pas sensé pose de problème,mais il n y a pas les mise a jour matériel,et la batterie doit être charge durant le stockage.Et ce modèle semble avoir été déstocke en janvier 2025 a 990€ . Beaucoup ont remonté un problème de batterie qui ne chargeait pas ,a tu déjà vérifié la tension de charge maximum des batteries ?oui car  c est la cause numéro 1 d' un cut off. Ta roue fonctionne encore? Concernant le bruit moteur,c est évident que sur une roue le moindre bruit anormal,il ne faut pas rouler sans trouver et réparer la cause,mais je doute que cela est provoqué ta coupure,si la roue se rallume et peut encore rouler actuellement. Une s18 n est pas extrêmement étanche,donc si tu a roulé sous la pluie le jour J ou meme qq jour auparavant ça peut être une explication. La s18 n est pas une roue a problème récurent,pas de cas  fréquent de coupure. Quand tu dis pleine balle c est combien ?pour quel niveau de batterie ?quel poid sur la roue ? Car la batterie de la s18(non pro) n est pas super adapté pour rouler agressivement,tout dépend des paramètres,poid ,niveau de batterie restant, dénivelé. Regarde les 6 ou premier chiffre du numéro de série,tu saura de quand date la roue exactement.   Attention car après une s18 ,repasse a une v8f,il faut réadapter sa conduite,mais vu que ça fait un moment ça doit aller.    
    • Mais j’ai bien cru lire 0,001V chez toi, parce que chez moi c’est 0,010V (selon). J’y pense maintenant parce que je réalise qu’il n’y avais pas de chiffre derrière le  1 chez toi, et que c’était donc le plus petit chiffre que permettais l’affichage. (?) Édit: tu verra bien en jetant un œil un jour, si elle est juste équilibrée, ou exceptionnellement bien équilibrée 😅
    • Heu ! Non je viens de réaliser que moi j'étais à 10mv toi tu étais à 8mv sur ta PattonS, donc rien d'anormal... 😁 
    • Super ! Bonne nouvelle ! J'avais lu je ne sais plus où un message de @OliGdisant qu'il mettait sont réglage de chargeur à 149,2V,au lieu de 151,2V, en gros pour éviter qu'un des accus ne dépasse sa capacité max, peut-être y a-t-il là une cause à effet ? 
    • @cadzy D’ailleurs je comprenais ton max-diff de voltage batterie comme étant 10mV, ce qui est bien, en dessous de 20mV c’est courant et bien, mais ta Lynx ne faisait que 1mV! Elle a les batteries les mieux équilibrées que j’ai jamais vu. C’est quoi ton habitude pour charger?
    • Les vis sont à prendre avec des pincettes, c'est de la camelote, j'ai dû remplacer une après avoir flingué la tête, le mieux serait d'avoir un taraud afin d'avoir un filetage correct. Bon sur les miennes, seule une des 4 parties était mal effectuée, on aurait dit fait en 2 fois car de biais au milieu du filetage... J'ai très peu roulé sans les sur pédales mais en effet c'était pas flagrant la différence. Après, sous la pluie, vu la surface toute lisse de départ, je dirais que c'est efficace les picots et que je suis content de les avoir (et puis la touche rouge ...) En tout cas elles sont posées et ça ne bouge pas (ni les pédales, ni les pieds) P.S: en connaissance de cause, je n'ai pas bourriné avec une visseuse dès le début, j'ai utilisé un bon tournevis, ce qui, je pense m'a sauvé d'autres déboires !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward