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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/18 dans toutes les zones

  1. Je me suis fait doubler par un VAE alors que j'étais à 35. J'arrivais à son niveau et là il m'a vu, laissé passer puis fier comme bartabas, il a à peine appuyé sur les pédales, mode Tonnerre Mécanique (oui oui la référence que les moins de 30 ans ne connaissent pas). En plus il avait un chien dans un panier, il sifflotait le bougre une fois dépassé, le chien s'est mis à aboyer genre "bravo maitre, on l'a bien déposé cette saloperie de trott" Arf que des grands enfants quoi
  2. Bonjour La résistance aux projections pierre ou autre . La peinture epoxy est une peinture bicomposante en poudre appliquée par électromagnétisme et cuite au four Tu as l’épaisseur et le rendu d’une peinture d’origine de jante de voiture ou de cadre de vtt Rien à voir avec la peinture classique carrosserie ou en bombe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Il est possible d'activer les leds et de les mettre en noir. Pour celà il faut aller en dehors de la zone de couleur et trouver le point ou c'est gris foncé/ noir. Par contre il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour arriver à obtenir le noir
  5. Il faut l’accrocher sur la partie qui tourne, pas trop loin du deck ou de la babane pour accrocher l’autre bout. Ça m’a semblé le plus facile et je vois rien d’autre. De plus simple. Ça implique par contre un vrai serrage et pas le levier de vélo d’origine.
  6. Aucun problème, côté serrage de colonne j’ai « juste » remplacé l’écrou par un bloc fileté plus gros, mais ça n’affecte en rien le pliage. EDIT: pour plier la colonne le collier doit remonter sur celle-ci puis tourner avec elle. Pas possible dans ma config, sauf à enlever entièrement la vis de serrage. Ce qui n’est pas vraiment un problème en soit.
  7. Hello tous, particulièrement @doutoune et @nikoo, ça y est je me suis fait ça hier soir! Plié en moins de 2h30 tout compris, en comptant une modif de mon tube qui n’a servi à rien, et un biseautage des rods qui n’a servi à rien également. En fait mon tube fait juste la taille du carré de suspat et je peux le mettre dans l’axe, pas besoin de le mettre en biais comme « le russe », et les rods rentrent dedans. J’ai laissé le moteur branché, et sur son bras, mais j’avais enlevé l’étrier pour ne pas abîmer la durite. prêt. l’arme du crime. un tube carré (j’éditerai pour les côtes), une tige filetée M12 environ 40 cm, 1 manchon M12, 2 « écrous larges » (on dit aussi manchon) M12, 2 grosses rondelles plus grandes que le tube, et j’ai même mis un roulement de butée entre la rondelle et l’écrou poir faciliter la rotation de celui-ci. Très efficace. dépose des anciennes barres, après les avoir percée poir que ce soit plus facile (là aussi, vu l’équipement je pense que c’était pas nécessaire et qu’on peut sauter l’étape). Rien de spécial, tige filetée et manchon sur le carré, le tube la rondelle le roulement l’écrou la clé de 19 et on tourne! Ça sort tout seul. pose des nouvelles barres. je pensais couper les barres « à l’économie » pour en garder des morceaux pour l’arrière, finalement je ne voulais pas me planter je les ai juste coupées en 2. Vu la première photo, je ne pense pas qu’on puisse économiser avant le montage, mais récupérer des bouts après la coupe éventuellement. Je n’y pense que maintenant, je n’ai pas mesuré mes « restes », ni la taille nécessaire pour l’arrière. Vous voyez que mon tube est pile de la bonne taille pour le poser « parallèle » et les rods - pardon les barres - rentrent dedans sans problème. Je me suis imprimé des guides en plastique pour faciliter la mise en place du tube sur la tige filetée, après pendant la manœuvre ça ne sert à rien. Il s’agit donc de positionner les barres avec le bloc carré au milieu, une rondelle et un écrou derrière pour tirer l’ensemble. Un tirap pour que les rods ne s’écartent pas trop. La tige filetée de l’autre côté, fixée avec le manchon fileté, tube, rondelle, roulement, écrou, clé de 19 et on tourne!! Ça rentre tout seul. Au début je me suis dit « oh la la les rods elle prennent cher » mais c’est rien par rapport à ce qu’elles encaissent à l’usage. Le roulement est un vrai plus, dans la cidéo du Russe on le voit un peu galèrer à tourner, en plus avec une clé plate (j’avais une oeil à cliquet ?!) auxun souci pour moi, du beurre. une fois les rods (bah oui j’y arrive pas, les barres...) et le carré bien à leur place, yapluka couper! J’ai laissé 4/5mm dépasser, car comme on l’a vu, en coupant à raz la suspension est plus souple, et vu que j’ai choisi les rods les plus molles je voulais contrebalancer. Merci @Dreadnought pour les bons conseils! et hop on remonte tout et on fait le test dit « du chinois » ? AE5CB78B-BEB4-4D5E-AA65-2599D8886425.MP4 Merci @Trotti Phil également, sans qui rien de tout ça ne serait possible.. !! ?
  8. 2 points
    Je suis persuadé que c'est un mauvais choix, les pneus slicks ont besoin de fortes contraintes pour monter en température, sinon c’est des savonnettes. C'est fait pour prendre beaucoup d'angle, supporter des freinages dantesques, et ne supportent pas la moindre trace humide : tu crois que tu en as vraiment besoin ? Mais si je me trompe tu nous le diras puisque je pense que tu ne m'écouteras pas.
  9. A mon avis, à la bombe, ça ne tiendrait pas longtemps...
  10. Il va commencer a y en avoir pas mal sur Lyon [emoji123] Envoyé via Tapatalk
  11. Rhhâââ, ça m'énerve, même avec mes 4x90mm--83A, ABEC7 neufs, j'arrive à peine à tenir 25 km/h sur 10 km... sans parler du record du tour du circuit Bugatti à 45 km/h... des extra-terrestres je vous dis...
  12. 2 points
    Sur les 2 vis a l'arriere du deck. Je vois pas d'autre solution. On verra une fois la bete recu Envoyé via Tapatalk
  13. hélas, c'est pas ma commune le plus gros problème mais celle où je travaille (et comme je n'y vote pas... bref ^^) quand je dis rue étroite c'est des rues où il est difficile de passer une voiture et un vélo de front mais je suis assez d'accord que lesdites rues pourraient (devraient) être limitées à 30km/h j'ai de la chance, environ 90% de mon trajet domicile-travail est "équipé" (voies de bus partagées, bandes ou pistes cyclables) mais 2 portions ne le sont pas et il s'avère qu'en plus ce sont des rues étroites (ce qui explique qu'il n'y ait pas d'équipement car pas la place à moins de retirer le stationnement mais alors là... on peut rêver) je trouve d'ailleurs ces zones très dangereuses car on est pris en sandwich entre les voitures garées (pas toujours convenablement) et celles qui roulent (plus vite que moi) et non, je ne me mettrai pas au milieu de la rue, car il se trouvera bien un conna*d (pas d'autre mot) pour essayer de passer quand même et ça ne m'avancera pas à grand chose qu'on puisse l'impliquer juridiquement quand je serai morte ou paralysée ça me fait bien enrager de devoir me plier aux abrutis qui ne respectent pas les règles, mais quand ma vie est en jeu, je préfère ne pas jouer "au plus con"
  14. 2 points
    J'opterai pour le systeme D Envoyé via Tapatalk
  15. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
  16. Ahhh ben voila, nos amis russe comparent la DT3 and DT2ltd … meme sans la google traduciton approximative la difference de gabarit saute aux yeux et on comprends un peu plus d’où vient l’embonpoint supplementatire
  17. Merci pour l’info, je vais sûrement faire la même sur mon ultra mais peut être réfléchir à un autre montage on verra bien si j’y arrive [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  18. M8 dans un filet rapporté, j’ai un bon levier avec ma clé indexable, bien plus fort que le serrage de selle d’origine. Je serre au max, ça bouge pas. Testé sur le premier modèle de support ( mais l’alu était plus costaud) Reflexion: qui sert le mieux, à levier égal? Un levier avec écrou, ou un mécanisme à excentrique du type de celui d’origine?
  19. La batterie dans 10 ans elle aura pas grand chose à raconter ⚰️
  20. Aujourd'hui, tu as acquis la liberté fais attention, c'est addictif et contagieux
  21. heu... ok mais cool, c'était pas méchant ce que je disais, ni une critique concernant tes goûts , juste une anecdote
  22. Tiens, ça devrait t'aider: https://gyronews.com/tutos-video-apprendre-gyroroue-1213/ En tout cas, ces tutos m'ont été bénéfiques.
  23. A condition évidemment de ne pas faire partie du lot des "virés" ?
  24. Ah oui j oubliais de le préciser toute les pièces sont décapées en bain chimique ce procédé ne fonctionne que pour les métaux . Mes bras de suspension n’ont pas pris en épaisseur ou très peu car la peinture d origine sûrement epoxy aussi a été décapé avant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  25. c est pas gagné encore,faut deja vendre bibi....
  26. Voilà une question qu'elle est bonne !. Car même avec une tension et un connecteur identique, c'est pas forcément gagné, à cause d'un branchement différent du port de charge. Il faudrait qu'un courageux fasse un tableau de l'ensemble des roues, avec leur connecteur et leur branchement. Par exemple, KS18L non compatible de InMotion V8 (toutes les 2 en 72 V), c'est particulièrement niais, non ?
  27. MAGNIFIQUEEEEEE @Okonomiyaki ?????
  28. Le refroidisseur il était rouge anodisé. J’ai fait repeindre en noir grainé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  29. Hello tout le monde, Voici un aperçu de la peinture epoxy Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  30. ???? 2124 roses ? pour que ça fonctionne
  31. Tu bascule vers la spider l'ami ? Envoyé via Tapatalk
  32. purée je suis déjà contente quand je dépasse un vélo mécanique (le + souvent ceux en location de la ville qui, bien que récemment modernisés, ne sont pas profilé pour la course) bon j'avoue, je suis pas une grande sportive ^^ et même "à fond" (c'est à dire la limite de l'assistance parce que je n'arrive pas à aller bien au-delà), je me fais doubler par des vélos sans assistance (bon, des bécanes qui pèsent le tiers du poids de mon vélo conduites par des cyclistes qui font les 2/3 ou la moitié du mien) du coup, je ne m'inquiète pas trop : si verbalisation pour excès de vitesse il doit y avoir, je ne devrais pas être concernée EDIT : je savais pas trop où raconter ça ^^ à midi, j'ai vu un livreur ubereat en gyroroue, c'est pas bête je trouve (à part l'équilibre qui n'est peut-être pas optimal avec le gros sac isotherme sur le dos ^^) j'en vois (ou les autres, deliveroo & co) souvent en vélo mais c'est moins pratique parce qu'il faut le garer et l'attacher donc ça perd du temps avec les trot Lime qui arrivent dans le coin, ça fait du mouvement ^^
  33. ...hahaha, quand je patine avec mes rollers roues de 80 mm, sans forcer ma moyenne est de 32 km/h, du coup je suis en infraction partout selon leur projet de loi...des vrais comiques au gouvernement, avec ça la France va encore se distinguer
  34. Il y a aussi des piétons qui courent à plus de 15Km/h, j'ai suivi une nana qui courait apparemment sans forcer à 17km/h, donc elle courait plus vite qu'un piéton qui marche à 6km/h, elle se trouvait sur un trottoir (j'étais sur une piste sur le même trottoir)
  35. 1 point
    oui, oui, oui, Il y a quatre points de fixation poitentiels pour ajouter une plaque ... et si t'en fais, fais en 10 directement, vends les avec un profit aussi et qu'on commence une ligne d'accesoires "Desinged by Espritroue"
  36. Je trouve que pour le coup, cet article serait plutôt clair, hormis la zone d'ombre de 25 à 45 km/h (cyclo avec permis A1 ?) donc excès de zèle -> contestation + plainte abus de pouvoir À l'heure actuelle la RC habitation peut suffire, ça sera sûrement amené à évoluer
  37. Suis encore passé devant la police à Bastille, en trottinette, sur le trottoir. Vu comment c'est la galère en ce moment sur cette place (ils refont tout), je roulais doucement. Ils ne m'ont même pas regardé lol... Me demande bien comment ça se passera quand on sera officiellement interdit de trottoir...
  38. Il faudrait pouvoir régler la hauteur de la selle et du guidon car les asiatiques sont en général plus petits que nous :D
  39. 1 point
    Ha oui je ne suis plus platinium mais c'est exactement l'offre que j'avais eu ma z10.... M'en fou je me suis pris un roborock s50 Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
  40. 1 point
    @Xetra, je te bats pour une fois !!! 35% clubR ( 551,60€) + 10€ de réduc, ce qui fait 1014,40€ pour moi
  41. 1 point
    aussi oui, interessant
  42. Salut à tous Je viens contribuer en partageant le setup de ma DTU, peut-être que ca donnera des idées à d’autres, ou pourra en aider. J’ai partagé les fichiers 3D sur mon Thingiverse https://www.thingiverse.com/gardien/designs et passez voir mon sujet qui rassemble les pièces fabriqués par les membres: lien Bon elle à rien d’extraordinaire, du classique dans l’ensemble, et une partie comme les freins Magura, et matos Carbonerevo était déjà monté à l’achat (occasion) Voici une vidéo vite fait pour voir l’ensemble :youtube -Le montage de mes spots, oui je les fais à l’économie, coût total 12€, j’ai crée des pièces en ABS 3D, découpé le tube de mon halogène de la maison pour faire la barre, un bouton et des spots à 11€ en promo sur Ali. http://urlz.fr/7Kru Ils sont branché en direct sur le 64v de la batterie car il pomperait trop de jus sur un convertisseur et évite l’achat de celui-ci, pour le fichier 3D voir mon thing. - Les ailes d’anges, très jolie en photo, mais dans la réalité ca claque moins, assez galère à mettre en place, la complexité de la création d’une pièce 3D pour ce truc est hors de mes compétences, il tienne avec une pièces que j’ai moulé et serflex, mais ca bouge trop, le moindre décalage joue énormément sur la projection au sol. De plus ils sont de mauvaise qualité, pas étanche, j’ai reçu 2 ailes gauches qu’il à fallu bidouiller pour corriger ca, la diapo tourne à l’intérieur, et 2 blancs différents, bref sympa mais …. - Le sac bandoulière, acheté 5€ il y a des années, à la réception il était tout petit, jeté à la cave, la je les ressorti fait quelque modif et nickel il va bien sur la trott, se vend plus aujourd’hui, mais je viens dans commander un autres du même genre, j’attends de le recevoir voir si ca va, et vous le partager -Porte téléphone : il mort bien, mais vaut mieux attacher le tel au cas où, fait un léger bruit à vide (gling gling) une goutte de frein filet car à vide il a tendance à s’ouvrir. http://urlz.fr/7Kyx - Porte bouteille : il est très bien, se détache en 2 secondes, acheté à l’entrepôt 1€ (une espèce de braderie à Chatillon tout à 1€) il y en a peut-être d’autre, d’ailleurs il y a aussi d’autres trucs, comme des spots angel eyes, il y a moyen de les avoir à 1 ou 2€ pièces. Les bandes caoutchouc sur le deck: idem vient de l’entrepôt 1€ fourni avec double face, c’est une bande coupé en 2, j’ai pris les 2 paquets restant que j’ai trouvé. Ravi, ca fait pas moche, voir joli, surtout ce nettoie d’un coup de chiffon humide, accroche bien le pied. -Rétroviseur : très bien, discret, pratique, se repli pour passer les portes ou en cas de chute, mais à besoin de modification, se dérègle avec les vibrations, j’ai découpé un bonnet de piscine, et fait des rondelles que j’ai glissé dans les charnières, impeccables ca bouge plus, Amazon http://urlz.fr/7Kzz Edit: trott tombé de sa béquille, fixation éclaté en morceau, mais je vais m'atteler à fabriquer une pieces 3D pour la changer. -Bouton lumineux au niveau du deck, totalement inutile donc indispensable, ALI http://urlz.fr/7KAm - Commande au guidon : 3 boutons verrouillable, 2 poussoirs, je le poserais pas finalement, la flemme, donc à vendre 7€ (au lieu de 13€ avec le module relais pour clignotant) J’avais prévu avec d’utiliser 2 boutons pour le dual, un verrouillable comme d’origine, et un poussoir pour juste mettre des coups de dual spontané, des clignotants, et le klaxon. Ali http://urlz.fr/7KAn et http://urlz.fr/7KAx Porte-sac, très bien, dommage pour la couleur blanche, à repeindre, ce fixe sur une des vis de la colonne, costaud j’ai accroché un sac d’une quinzaine de kg le temps d’un trajet, ca déséquilibre la trott mais il à bien tenu. ALI http://urlz.fr/7KzF Relais 10A : à vendre, 4€ au lieu de 8.40, rentre dans le deck, Ali http://urlz.fr/7KAC J’en profite pour vendre mon surplus Support de chargeur : marre de les voir traîner, donc création d’un support et je les fixes sous une table, on peu encore les sortir facilement, ils sont bien aéré. Fichier sur mon Thing Edit: j'ai fais des nouveaux supports pour les fixer au mur et un pour le CD. Voila voila, le reste c’est du grand classique dont le sujet à déjà été abordé sur ce fofo, je ne vais pas le répéter pour pas alourdir encore plus ce pavé. (ps: qu'elle galère pour charger les photos...) AVANT / APRES
  43. Charge Doctor : http://hobby16.neowp.fr/fr/ ou contacter @hobby16 comme l'a dit DB77 Chargeur plus puissant qui ne nécessite pas Charge Doctor : Sur aliexpress : ici ou la , tu devra choisir le bon connecteur et indiquer le câblage des pôle positif et négatif au vendeur pour recevoir un truc qui marche
  44. C'est quand meme bizzare que personne n'ai penser a vendre des stickers " I love to hate minimotors"
  45. En tout cas bonne ballade, qu'elle se passe bien et bon courage, ma trott est en stand by en attendant des jours meilleurs
  46. Cela a déjà été débattu, mais on peut rappeler rapidement les deux avantages des pédales longues : -- faciliter l'accélération/freinage, particulièrement pour les grosses roues, dans les pentes. La "poignée des gaz" d'une e-roue, c'est le déséquilibre que le pilote impose via les pédales, qui interviennent en tant que bras de levier. -- augmenter le confort. Les fourmillements sont la conséquence du blocage de certaines artères au niveau de la voûte plantaire. Orteils en surplomb et semelles souples sont des facteurs aggravants. Quand le pied est totalement appuyé, il est possible de faire des mouvements, de creuser la voûte plantaire en appuyant sur les orteils pour faire circuler le sang. On peut imaginer qu'une grande surface de grip améliore l’adhérence semelle-pédale... cela reste à démontrer. Il y a des bricoleurs fous qui tentent des truc pas croyables (non, c'est pas moi !)
  47. Bonne mémoire, @Hommedesbois , effectivement 1radwerkstatt avait fait fabriqué des pédales longues pour la ks18a : Qualité allemande, taillées dans la masse, mais pas complètes car il fallait récupérer le ressort sur les pédales d'origine. J'ai essayé de les commander, mais trop tard, leur production n'a pas duré assez longtemps. Comme on peut voir sur la photo du haut, les supports pédales de la ks18a ou s sont étroits et nécessitent deux rondelles épaisses au niveau de l'articulation. Ce n'est pas le cas pour la ks18L ks16 b, c, s ... Cependant, il y a eu des variations minimes de cotes sur certaines versions de pédales et/ou de supports pédales. Il se peut donc qu'il faille ajuster un peu, pas assez de jeu = un coup de lime, trop de jeu = 1 rondelle Belleville inox. Penser à graisser la partie centrale de l'axe et le ressort. Edit : je viens juste de remarquer, sur la photo de @em1barns au début, la pédale longue n'a pas son ressort, on voit clairement les deux trous pour les vis. Je n'imagine pas un instant (?) que KS soit assez mesquin pour ne pas monter ces ressorts... Et il n'est pas impossible qu'il faille un axe un peu plus long... Le ressort est comme ça :

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