Je confirme, par expérience, en modélisme gros modèles (puissance similaires à nos roues), sous 10°C les pics de puissances sont touchés, sous 5°C la puissance nominale faiblis. J'ai déjà fait volé mon hélico (3,6kW, 3,6kg), par - 10°C voir moins.
La puissance et les pics possibles sont ce qui nous tient en équilibre.
L'autonomie descend mais revient quand la batterie chauffe, mais comme la puissance est limitée, sa chauffe aussi. Par contre une pause au chaud dans un café par exemple peut redonner des performances correctes.
Surtout, sur une seule roue: faites attention quand ça glisse! Vue ce matin: après le souffleur les employés communaux (Colombes, Bois-Colombes, oui je balance) ont inventés depuis quelques années un nouveau balai de fainéant (sous prétexte que ça nettoie mieux): le jet d'eau! Autant l'été c'est bien visible, autant en ce moment...
Ajoutez à ça des températures entre nulle et pas grand chose (voir négatives), et vous vous retrouvez avec des cycles par terre.
Prudence et bons rides,
RolluS