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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/28/18 dans Messages

  1. Salut Inmotion (global, local, les deux, je sais plus) Je suis très content de ma V8, elle marche bien (quand le pneu ne crève pas, mais c'est pas de ta faute) et j'ai fait 3500kms avec. Je suis à la recherche d'une roue plus endurante et la V10f avait l'air super. Tu as fait du bon bouleau. Je ne l'ai jamais vue autrement qu'en vidéo mais elle a l'air top. J'ai demandé au père noel de me l'apporter mais il ne l'a pas trouvé dans sa hotte. Et oui, elle n'est disponible en france que via 1 seul revendeur internet officiel, les magasins physiques étant déclaré "hors circuit" comme si c'était des pirates. Du coup, comme je n'étais pas à l'aise avec l'import sur ce type de produit, j'ai acheté une KS18L qui elle aussi est super. Dommage, ta politique de bridage du marché pour éviter l'import est une chose, le fait de bannir les revendeurs parisiens pour forcer la vente par un revendeur dont le SAV est visiblement assez lent est une erreur monumentale. A bientôt ! (quand ta politique commerciale changera)
  2. @EXD | Dorian Donc tu dis qu'ils ne t'ont pas répondu, sans préciser que tu ne les as pas contacté... Ca suffit à alimenter les blagues des trolls qui n'ont pas besoin d'avoir tous les détails pour donner leurs avis. Cela dit n'abandonne pas côté amazon. C'est chez eux que tu as acheté ta roue, donc c'est eux qui doivent gérer ton dossier. New walkings te renverra vers Amazon...
  3. Je suis d'accord qu'il y'a des gens qui s'en tapent , il y'a des cons partout. Mais il faut aussi prendre en compte que culturellement en tant que piéton nous n'avons l'habitude de nous orienter quasiment qu'à l'oreille. Et ces pistes cyclables sur les trottoirs sont assez récentes, donc pour certains le réflexe n'y est pas. Je suis en formation sur Paris depuis presque deux mois et pendant tout ce temps je n'ai pris que 2 fois le métro. J'ai fais tout le reste en roue. Faut reconnaitre que pour moi qui viens de Thonon, circuler à Paris c'est un délire. Et personnellement je suis d'accord pour dire que les pistes cyclables à deux sens sur les trottoirs sont assez insécurisantes. Ma E+ plafonnant à 23kmh (avec la bonne sensation de flottement qui va avec) entre les trotts, les vélos, les vélos électriques etc c'est vite le bordel et des fois les vélos que l'on croise roulent en plein milieu, si on à la malheur d'accrocher le mec c'est vite vu... Je n'ose imaginer ce que ca donne en plein été. Du coup finalement c'est vrai que les couloirs de bus sont pas mal. Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais autant ressenti le besoin de me protéger que depuis que je roule ici. Chez moi que je sois sur une piste cyclable ou sur un trottoir (sauf rue piétonne) je suis le plus souvent seul, je peux slalomer autant que je veux et je ne risque pas de me prendre un vélo lancé à 30kmh de plein fouet si je dois éviter une racine ou quelque chose. Quant aux piétons beaucoup de pédagogie est nécessaire, j'ai l'innocence de penser qu'aucun piéton n'a envie de prendre le risque de se prendre une trott, une roue ou un vélo dans les jambes, donc c'est avant tout de l'inattention ou de l'ignorance. Mais au même titre qu'il est de notoriété publique qu'on ne traverse pas une route sans regarder il va falloir que ça devienne un réflexe concernant les pistes cyclables...
  4. Et pour faire patienter encore un peu avant décembre, une vidéo très sympa d'un gars (Tishawn Fahie) qui semble s'y connaître et qui a l'air de beaucoup s'amuser avec la KS18XL dans les rues de NYC : source EUC.org Edit : Je vous épargne la transcription, vous pourrez entendre un gros paquet de 'amazing', 'fantastic', et autres superlatifs. Il atteint 70 km d'autonomie ; vu son style de conduite et le poids moyen des nord-américains, ça semble vraiment très bon. Il trouve la 18XL incroyablement facile à prendre en pied main et la décrit comme une sorte d'équilibre parfait, une roue sans point faible, ce qui paraît inimaginable à quelqu'un comme lui qui ne jure que par Gotway ? . Il est tout aussi élogieux sur chacun des "détails" qu'il passe en revue (trolley, éclairage, même les LED).
  5. Pour part, le constat à Paris est affligeant : Les piétons sont pour beaucoup et l’ecrasante majorité totalement inconscients du monde qui les entoure.... soit la tête dans le téléphone, soit les oreilles dans le casque, soit zigzagant en plein milieux du trottoirs, soit s’arretant brusquement et bloquant le passage de toute autre personne : bref, comme s’il étaient tous totalement seul au monde (alors que Paris fait quand même 2millions d’habitants et que la banlieue s’y donne rdv pour venir bosser, c’est pas comme si c’etait la campagne) et que personne ne pouvait marcher plus vite que lui ou venir en face de lui.. et aussi il décide de traverser au rouge piéton comme si c’etait Vert (en gros poussez vous, je suis prioritaire). Les pistes cyclables sur les trottoirs sont les plus dangereuses avec celles qui sont coincées juste entre le caniveau et les voitures garées : je préfère de loin être sur les voies bus ou les serrées à droite sur la chaussée (même si les taxi nous frôlent parfois). Et ce qui m’exaspere : c’est surtout l’etat d’esprit qui ressort de ces comportements ultra égocentriques : tout lui appartient (a lui seul et seulement lui sans partage l’espace qui l’entoure avec les autres usagers piétons ou autres). C’est comme dans le métro où ça reste devant la porte ou assis et que ça empêche tout le monde de passer : c’est pareil. Le fait que nous (trott-gyro-vélo) soyons silencieux n’est qu’une excuse : les piétons ne regardent pas où ils vont, ni ou ils traversent : je ne compte pas ceux qui bloquent quasi chaque matin les pistes cyclables sur la chaussée aux feux rouge piétons, ceux qui se sont jetés sous mes roues pour attraper le bus d’en face, pour traverser la place Montparnasse en mode raccourci en plein milieux....etc... et avec les led flash que j’ai et ma sonnette : non il n’ont pas d’excuse! C’est juste qu’ils s’en foutent. Pour ma part, je m’arrete quand un piéton s’engage s’il est prioritaire (passage piéton, feu vert), sinon c’est sonnette + « pousse toi » : je serai une voiture ou une moto qui fait « vroom », il ne s’engagerait pas car il aurait la trouille d’y rester ! Si je ne suis pas prioritaire, je ne passerai qu’en ralentissant et avec prudence. Bref : les trottinettes en libre service nous ont ramené tout l’été des demeurés au comportement incitant à la sélection naturelle et au darwinisme (a 2 dessus, roulant gauche, à faire du freestyle sur les trottoirs....) mais très peu de personne remette en question le comportement des piétons dans l’espace urbain Voilà, il fallait que ça sorte... je viens d’économiser une séance chez le psy
  6. On ne présente plus, ni la roue, ni le site. Le retour de la Ninebot One Z10 à un super prix !! Cette fois-ci vous la toucherez un peu plus cher mais toujours avec la livraison en 24H ! Tapez le code H2P6EKTO8P pour l'obtenir à ce prix. La Ninebot One Z10 est à seulement 1341.00 € !! Cliquez ici pour passer votre commande.
  7. <pub> C'est pas dangereux, la 18(X)L est la roue la plus sûre et fiable du moment ? </pub>
  8. 2 points
    Je prends mon expérience sur DT 3 sachant que je fais 97kg. Vitesse Max pour le moment 62km/h, avec turbo et dual motor je pense aux alentours de 50 bornes, peut être plus. Voilà.
  9. 2 points
    bon perso, je ne mettrai jamais un tel prix dans une trot . ce reste avant tout qu'une simple trot , la seule technologie à bord de cet engin, c'est la coque, tout le reste c'est du basique, 80 v 20ah ? à plus de 4000 euros ça fait cher l'ampère. 90km/h mouai , j'ai envie de dire pourquoi faire ? mais bon, les goûts et les couleurs. en tout cas bravos pour ton achat. cordialement
  10. 2 points
    Ça fait quasiment 10% de puissance en moins que prévu, pour certains c’est pas grand chose, mais ça veut aussi dire que pour une même allure, le moteur forcera plus , donc consommera plus d’électricité... Je vise les 55/60 km/h en pointe, avec une autonomie à allure soutenue (pas tout le temps à fond) de 35/40km, j’espère que malgré la puissance réduite, y arriver. Dans tous les cas, je trouve ça très malhonnête de minimotors, remplir les carnets de commande, expédier au compte goutte, et ensuite annoncer des specs à la baisse. Heureusement qu’ils ne nous la livrent pas en février sinon on finirait avec un seul moteur d’etwow sur la roue avant... Pas forcément déçu du modèle (qui reste très correct) mais de cette façon de faire... Finalement ce n’est pas si étonnant que ça qu’il n’y ait aucun test vidéo...
  11. 2 points
    C'est un choix : éjaculation précoce avec un top modèle ou une longue nuit d'amour avec ma voisine.
  12. 2 points
    Salut @Yonanka et merci ? Alors niveau prix et puisque c'est un sujet qui revient fréquemment j'ai fait un rapide devis et voilà ce que tu trouves (mais il y a peut être d'autres sites qui la propose): 1 Falcon PEV (version standard non personnalisée ou d'ailleurs je ne vois nulle part ou choisir les différentes options disponibles) Soit 6 088,00 Euros hors taxes d'importation 2/ En direct Rion (version modifiée et personnalisée selon mes critères et choix. Comme indiqué dans un autre post, j'ai eu un super prix compte tenu du fait que ce sera la première vente FR) Soit 4 869,00 Euros hors taxes d'importation Pour les pneus je compte sur mon Mika aux mains d'argent ? à moins que le changement de pneus soit plus accessible que sur une Thunder... Enfin concernant l'autonomie il est indiqué 50 Kms en mode "cruising". Je suis conscient qu'il est compliqué d'avoir une trottinette performante, légère et qui en plus possède une super autonomie. A mon avis je pense que 30 Kms sera un maximum avec mes presque 100 kilos et ma main lourde ? Mais attendons le test ! A bientôt.
  13. Un trans-palette peut aussi servir de trottinette (portugaise) :
  14. 2 points
    Attention les copains on a reperé un groupe de gilets jaune sur le forum ils se tapent dessus avec des rion appelé le service de securité minimotors?
  15. Allez! Je participe Hors de question que je sois protégé si mon chien ne l’est pas !!!!
  16. salut à tous. sur ma trot, avec le nouvel afficheur, il me manquait le régulateur de vitesse ainsi que le choix de la vitesse. j'ai donc installé un contrôleur 48v 28ah avec régulateur de vitesse et 3 vitesses ( je n'en utilise que 2) un comodo de moto pour avoir plusieurs contacts. remplacé la poignée d'accélérateur type moto par une commande au pouce . l'éclairage est en fonctionnement permanent, le commutateur de l'éclairage, me sert à sélectionner la vitesse. le bouton appel de phare à commander le régulateur de vitesse. le bouton warning à sélectionner le nombre de moteurs si un jour je décide dans installer un deuxième. voilou, si ça peut aider.
  17. 1 point
    d'ici quelques jours elle sera peut être plus alu 7075 qui sais ??? je troll mais franchement c'est abuser... courage au pré commandeur !
  18. tqt ta juste a bien serré le guidon ca musclera tout seul ? quelques crampe lors des premières séance puis c'est good ??
  19. ça m’ennuierais terriblement d’être à l'origine d'une dispute avec ton épouse, du coup je vais plutôt dépanner qq'un sur Grenoble avec ce pack. tu peux trouver ton bonheur ici: https://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/32S et ici par ex: https://store.urban360.com/produit/batterie-60v-340wh-gotway-mcm2-mcm2s-mcm3-mcm4-urbanmcm-4-garantie-1-an/
  20. 1 point
    P’tite faute... [emoji2957]
  21. Hello JofIII, je vais compléter ce que disent mes camarades. Clairement je suis d'accord avec helyxir ; je rajoute qu'il faut éviter également citycoco.fr ce sont des truands : 1 modèle reçu et galère sur 1 an, arnaque, faux doc pour les douanes, pour qu'ils payent moins cher, ... bref à éviter. Donc mon frère a eu son Citycoco sur ce site : https://www.alibaba.com/product-detail/2018-newest-citycoco-electric-scooter-city_60650652789.html?spm=a2756.order-detail-ta-ta-b.0.0.4fae2fc2QSrsjA avec Cherry Li Ils ont un UE warehouse ce qui leur permet d'envoyer de ce stock directement. Il y avait couleur noir ou orange présente dans le warehouse, commandé en 2 * 60-20AH. Reçu en 5 jours et 0 problème du Warehouse, voilà tu sais tout.
  22. Perso, 85kg sur une V5 je gonfle à 3,5 bars. J'aime bien quand c'est dur
  23. Concernant ta 1ere anecdocte, je trouve que ce serait sympa de faire comme les motards . quand on croise un autre wheeler , un petit signe de la main entre wheeler.
  24. 1 point
    Je suis en dépression lol mais merci jeff de te démener autant pour nous tenir informé ?
  25. Ha, ha, trop bon cet histoire de SAV. Ca a l'air simple pourtant. On se dirige sur son vendeur, pas sur la marque/l'importateur, le voisin etc. Par contre on peut contacter la marque pour une question sur un produit, un problème avec un revendeur etc. Si c'est une bonne marque avec une qualité de service elle va répondre et éventuellement aider. J'avais contacté l'usine Inmotion pour une question technique que j'ai évité à mon revendeur français. Jamais eu de réponse. Donc ou Inmotion reçoit 1000 questions par jour ou ils sont mauvais... Avec Inmotion France je n'ai aucune expérience, mais sur le forum on trouve toute la palette d'opinions de très réactif à mauvais… A voir... Pour ma prochaine roue je vais "tester" le SAV et la communication de la marque avant d'acheter. Ca coute un bras une bonne roue, il faut un minimum de SAV. Bonne glisse et ne faites pas trop craquer les pédales !
  26. 1 point
    Bon mauvaise nouvelle. La rumeur du jour qui me paraît plausible avec les premiers test d’accélération. La Spider n’aurait pas 3600w en Crète. Mais 2900w en Crète. Donc au final 300w de moins que la Raptor alors qu’a l’origine elle aurait du avoir 400w de plus On attend confirmation de l’usine.
  27. @EXD | Dorian es tu bien sûr d'avoir contacté New walkings pour ta pedale? Ils m'ont assuré n'avoir reçu aucun mail de ta part à ce sujet.
  28. le SAV ne te répond pas parce que tu ne l'as pas acheté chez eux, mais chez Amazon. ça peut se comprendre, mais si j'achète une Renault chez un importateur X, la Renault est pris en SAV par Renault. Décidément ils prennent leurs clients pour ... des abeilles ? merci Amazon d'être là. Quand on voit les différents retours de New Walking sur le forum, on va bientôt les appeler New walking Dead ... Bon ok j’arrête mes blagues ici, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Avec tout ça, je suis bien content d'avoir annuler ma commande V10F à l'époque.
  29. Pas faux. Et le garde boue arrière bougeotte pas mal, il a l'air très mollasse. C'est marrant, les essayeurs sur les vidéos d'usine semblent toujours très malhabiles.
  30. On peut s'attendre à quelques réactions
  31. Je tiens quand même à signaler, très amicalement que l'on n'est pas "obligé" de vivre ou même travailler à Paris quand on n'aime pas ça. Paris, c'est une concentration terrible (+ de 21000 habitants au km2 ) avec un bruit énorme (oui, impossible d'entendre une roue), et cela accroît les comportements antisociaux. Il y a longtemps que j'ai compris ça, et je n'y séjourne que de manière homéopathique.
  32. Tu m'étonnes @JJK quand j'y suis allé y a 20 piges entre les Trams et les Vélos faut faire super gaffe, lol mdr ???
  33. Hâte que tu profites. ??
  34. Le problème est que c'est le bordel de Paris qui a fait croire que toute la France était en pleine jungle.
  35. Les préfets ? Comment veux tu parler d’Europe quand tu continues à morceler le territoire en autant d'adaptation à la réglementation.
  36. Désolé pour ta chute @Dridjo , tous mes vœux de prompt rétablissement. En ville, dans beaucoup de cas, les "pistes cyclables" sont de simples traits dessinés sur les trottoirs. C'est chaud, il faut s'attendre à tout, il y a des piétons qui passent là depuis des décennies... Le pire, c'est quand le revêtement de la piste est meilleur que celui du trottoir, il y a donc des poussettes ..etc, et c'est logique. Et il y a les gamins à qui on a du mal à apprendre le trottoir, si en plus il faut leur apprendre la signalétique horizontale, c'est pas gagné. Il y a aussi les piétons ou cyclistes bavards qui taillent la bavette à plusieurs de front, les chiens avec laisse kilométrique, les zombis téléphonistes, les livreurs peu scrupuleux, les poubelles n'importe où... Et il y a la conformité du trottoir piéton qui est rarement respecté (1,4m libre de tout obstacle). Quand on roule pour le plaisir/balade on peut gérer ça gentiment, mais le roue-taf ou trot-taf, c'est dur. Courage les gars, il faut que vous arriviez à payer ma retraite .
  37. Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse. Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible
  38. Re bonsoir, finalement j'ai réussi à changer le pneu mais pas moyen d'enlever le cache coter frein à tambour, il était comme serti, j'ai du tout tout démonter et retirer le moteur de l'intérieur... Pour monter le pneu j'ai passer 2 heure sans aucun succès... j'ai du mettre une fine pellicule de graisse à l’intérieur du pneu et en 3 minutes j'ai réussi. J'espère que tout ira bien je vous tiendrais au jus
  39. Alors?! Bande de couilles molles! Personne veut ma machine?! Bon. Alors 1300€. Mais c’est le dernier prix. Merci à tous. Cordialement. ?
  40. Super !! En effet c'est pas sorcier à faire, je m'attendais à bien plus compliqué ! j’achèterais le câble d'origine, ça coûte pas si chère
  41. Avec ça de decath. Désolé pour les multiples posts. Je galère sur téléphone ? Et maintenant c'est du béton, avec un renforcement de la bavette en dessous avec du patin pour meuble. Là j'en ai trop mis, je ne peux plus la plier mais pas grave pour moi.
  42. Pour le pliage, j'ai changé la vis d'assemblage par celle vendu chez decath au rayon skate. Il faut qu'elle dépasse pour supprimer le jeu.
  43. 1 point
    VanZen et pas VanXen
  44. Voila, je me suis lancé comme prévu dans la création d'une aération du deck, plus pour le délire que pour le sérieux, ca ma occupé un peu Bon soyez indulgent c'est qu'un prototype, finition dégueulasse, modèle par très design, pas à la bonne taille à l’arrière, mais ca permet de se faire une idée de la possibilité ou pas. il y a juste à faire un trou d'un cm, et emboîté mon bordel, l’intérieur est vallonné pour crée une turbulence et arrêter les possibles projections d'eau. Attention, les maniaques de la trott de salon, fermé les yeux ? la mienne est pleine de boue burk @Mathieu2939 @Riendautrafair @Quegorosoit
  45. Je crois que les wh(watt/heure) sont le produit de la tension en volt fois la capacité de la batterie en ah V*ah=wh C'est une unité de puissance totale que développe la machine durant une decharge complète de batterie. Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie Tension en volts = nombre de chevaux de ton moteur Batterie en ah=taille du réservoir d'essence Pour simplifier ?
  46. Je préfère la robustesse et le côté un peu brut de mon Ultra. Certes, j’ai fait beaucoup de modifications et ce n'est pas terminé, mais les améliorations sur la DT3 ne sont pas toutes bonnes, dans le désordre : pneus tubeless: trop fragiles, trop de crevaisons. Pas de possibilité/compliqué de mettre d’autres pneus. C’est pour moi le plus gros problème. ABS: les avis divergent, mais a priori trop de vibrations, désagréable et pas bon pour la mécanique -voire même l’électronique. Suspensions réglables: ça n’a pas l’air évident à mettre en oeuvre, mais je manque d’avis. Pour moi a priori c’est plutôt un bon point. Freins semi-hydrauliques: ils auraient pu mettre la gamme au dessus quand même... Je doute que ça tienne dans le temps. Mais ça fait le job. guidon pliant: ? gardes-boue: à l’arrière, il faut démonter la roue pour accéder aux vis de fixation... What the fuck??? Leviers de freins : problèmes électriques récurrents sur les contacteurs ou les câbles de contacteurs, apparement les gaînes tortillons pourraient amplifier un problème général de qualité de câble électrique (j’ai aussi eu des soucis sur mon Ultra) car elles sont trop serrées et agressives. feux: une seule paire devant et derrière. Bon ok c’est anecdotique, et c’est rattrapé pas les guirlandes. Mais une bonne visibilité de l’arrière c’est important. J’ai lu également passages de câble moteur arrière pas idéal ? les moteurs sont-ils vraiment plus performants ? Vu que la machine est plus lourde... À toi de voir si les réelles améliorations (suspensions réglables et ABS) de la DT3 font pencher la balance en sa faveur. Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.

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