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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/19 dans Messages

  1. ...non, sans rire??? tu peux éventuellement tenter la prise de RDV pour apprendre ? https://www.youtube.com/watch?v=kPwZvnd5Xx4
    3 points
  2. 3 points
  3. Salut tout le monde, Après 70 jours de transit j'ai enfin reçu mon nouveau joujou .J'ai bien sûr fais un check up complet des visses,gonflage des roues et quelques petits réglages.J'ai aussi revu l'étanchéité au niveau du deck et gainé certains câbles au niveau des roues,j'ai viré aussi les guirlandes des côtés et connecté le feu arrière à l’éclairage du deck et non à l'éclairage double phare. Ensuite j'ai viré le badge à l'avant qui ne me plaisait pas du tout au décapeur thermique. J'ai aussi réglé le display, rangé les câbles et installé une petite sonnette pour dépasser les piétons lors de déplacements en ville sur les trottoirs. Il est maintenant venu le temps de l'essai autour de chez moi. Au départ, j'y vais super tranquille histoire de m’habituer aux accélérations et au poids puis vient le temps du freinage. Et là c'est la catastrophe. Des accoues se font ressentir dans tout le scoot à l'avant comme à l’arrière. Je m'imagine tout de suite le pire forcement... Je rentre alors à la maison pour chopper la notice quand tout à coup je pense à l'A.B.S ; déconnexion immédiate dans le LCD et repars illico en balade. Un vrai bonheur de conduite et des accélérations à redonner le sourire. La trott est vraiment agréable ou devrais-je dire le scoot car elle est immense à côté d'une mini VI.Je mesure 1.80m pour 92 kilos et pour ma part il n'aurait pas fallut que je sois plus petit. Avant l'achat j'avais trouvé sympa le fait d'avoir l'A.B.S et au final il n'est pas très au point; ou à moins qu'il y est un réglage je ne sais pas. Je fignolerai ça plus tard. J'avais choisi les pneus routes car je ne fais pas de cross avec et j'aimais bien le look supermotard. Aucune vibration ne se fait sentir dans la direction quand la route est propre.Les suspensions sont un poil fermes à mon goût mais ce n'est que la première balade. Voilà... je mettrai des photos plus tard.
    2 points
  4. Avec le bon wheeler, n'importe quelle roue passe partout ?
    2 points
  5. Quand je "wheele" à côté d'une Tesla (la voiture), je me sens du "même monde", et je me la pète aussi..... surtout lorsqu'elle est empêtrée dans les embouteillages ???
    2 points
  6. Cette conversation sur « se la péter », les « iPhone », les « snobs » n’a aucun sens. Je suis artisan photographe, je doit ramener un demi-smic une fois toutes mes charges retirées, et pourtant je me suis offert la Z10 à Noël à la suite de quelques rentrées d’argent bien tombées. Sur le fait de se la péter, déjà à la base 99% des wheelers, peu importe la marque, se la pètent quand ils passent à côté des gens qui les regardent étrangement ou des d’jeuns qui sortent « ouais ça c’est la classe, trop styyyylééé », et j’avoue que moi aussi ça me fait plaisir de voir des gens qui zieutent ou qui posent des questions. Au sujet des iPhone, perso j’ai du matériel Apple, mais je suis passé par toutes les plateformes, de Windows à Android, en passant par Linux... Pour la photographie au final je me suis dirigé vers du Apple au quotidien, et tout mon attirail à la Pomme me convient bien. Je n’achète pas d’iPhone pour me la péter, la preuve j’ai des iPhone et Mac d’occaz achetés sur le « Bon Coin », et j’aime utiliser mes appareils pour leur convivialité. Pour la roue c’est pareil, je n’ai jamais pensé à acheter une Z10 pour me la péter ou parce que j’ai suivi comme un mouton tout le monde. J’ai simplement eu un effet « ouah » en tombant sur quelques vidéos, puis je me suis renseigné, et ça semblait correspondre à ce que je recherchais, et effectivement aujourd’hui j’adore. Mais faut arrêter de faire des généralités sur les gens, c’est pénible !
    2 points
  7. à force de tester les psi, je vais finir chez un psy !
    2 points
  8. Pour Paris je vous donnerai toutes les infos bientôt (suffisamment en avance pour vous organiser au mieux), promis.
    2 points
  9. C'est dans 10j..... les prévisions auront viré au beau et chaud d'ici là ?
    2 points
  10. Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.
    2 points
  11. De mémoire, il me semble qu'on dit que les packs Li-Ion de marque résistent à 1000 charges complètes, ce qui se traduit par une perte d'efficacité de 20% (en capacité, et peut-être aussi en pointe de courant de sortie). Mais on dit aussi que plus la tension est élevée, plus les cellules s'usent, particulièrement quand on est proche des fatidiques 4,2V par élément. Donc certains wheelers ne rechargent qu'à ~92% (à l'aide d'un CD2) ce qui est sensé doubler la durée de vie. Et les roues sont livrées avec les packs chargés à ~20% ce qui permet le stockage longue durée. En gros, utilisée tous les jours, une roue tient 3 ans au minimum, la perte de capacité est progressive, sauf qu'il peut y avoir un groupe de cellules qui tombe à 0,00 V, particulièrement sur les packs n'ayant pas le système d'équilibrage (les premières Kingsong par exemple). Le plus incroyable c'est que des cellules à 0 peuvent être réactivées, je sais comment faire (ça ne marche pas toujours), mais je voudrais vraiment connaître le mécanisme électro-chimique interne. Un courant de charge excessif peut aussi dégrader les cellules : il faut éviter de dépasser 0,5C ce qui veut dire que si on utilise par exemple des cellules 3000mAh, il ne faut pas dépasser 1,5 A par cellule, sachant qu'il y a éventuellement plusieurs packs, et que les packs comprennent des groupes de 2, 3 ou 4 cellules en //, ce qui divise le courant délivré par le chargeur. Pas de souci quand on utilise le chargeur d'origine.
    2 points
  12. Bonjour et Meilleurs vœux à tous! Tout nouveau Wheeler, je suis de Grenoble et j'ai commencé sur une Ninebot One Et+ d'occasion avec 200 bornes Et là les amis j'ai appris l'existence de "faire un plat", suite à deux coupures moteur j'ai fais deux vol planer Bref, frustrer je ne voulais pas en rester là mon nouveau joujou et une V5F, que du plaisir, avec une prise en main simplicime. Bravo pour le forum qui est vivant et sympa et bonne continuation, bon courage à ceux qui débute comme moi. Manu
    1 point
  13. J'ai fait quelques allers retours avec la trott vers le boulot (18km aller et pareil retour) et bordel c'est vraiment un kiff, j'arrive tout tremblant tellement les sensations sont dingues Quelques remarques : - Je n'avais pas de garde boue et je l'ai regretté car un soir où je rentrais avec le sol assez humide ça m'a repeint tout le dos, mon pantalon et mes chaussures, du coup garde boue carbonrevo acheté ainsi que la plaque d'adaptateur permettant de l'installer avec la poignée (au pire je me passerai de la poignée, je n'en ai pas trop besoin pour là où je vais) - Deuxième remarque, mes freins hydrauliques magura frottent beaucoup sur les disques je trouve, comment est-ce qu'on peut les régler ? Je n'ai pas troué de tuto en ligne et ça n'a pas l'air d'être le même fonctionnement que sur des freins à disques normaux où il suffit de desserrer une petite tige filetée ? - Pas réussi à faire tenir un socle pour téléphone sur le guidon Carbonrevo (diamètre trop important) et du coup ça m'a valu de me perdre plusieurs fois en allant au boulot lol - Revenir sur ma M365 même débridée et tout n'est plus du tout pareil snif, je me demande si je vais pas m'en acheter une autre style e-twow monster ou speedway mini 4 pro pour prendre les transports les jours de pluie, plutôt que de faire tout le trajet en DT3 qui supportera pas l'eau sans compter le danger, mais faire les 8km qui me séparent de la gare me paraissent une éternité avec la M365, sans compter le tape cul constant à la moindre aspérité sur la route lol - Je vais peut être me prendre le lecteur d'empreinte digitale, j'ai peur que des gens s'amusent avec quand elle est attachée et que je suis au boulot ou que j'ai des invités à la maison, et l'endommagent !
    1 point
  14. Pour l'instant je suis bien en basse pression. 24 PSI. C'est clairement pas bon des manœuvres serrées. Dès que j'ai un peu de temps et que la météo le permet, je vais tester à 42 PSI. Pour le saut, il est possible que la pression joue aussi.
    1 point
  15. Précommandé ! Y a plus qu'à attendre... Sûr que je ne serai pas déçu !
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  16. 1 point
  17. Thanks LOLO13 et niveau performance entre la THUNDER et La KAABO W-W ?....
    1 point
  18. 1 point
  19. Félicitation pour ton acquisition l'ami ceci est une trott de compétition, une trott plaisir a sensation forte, ce n'est pas comparable en terme d'utilisation avec une Dualtron. Curieux d'avoir ton avis, surtout en terme de perf puissance voir si c'est vraiment au dessus d'une thunder ou pas. Amuse toi bien
    1 point
  20. ...du coup depuis que l'on s'est croisé tu es redescendu définitivement en pression, tu es repassé sur le béton ? et les passages en courbe rapide ou ronds point t'es mieux ou moins bien?
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  21. Et voili ! Et merci Didier !!
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  22. dans mon sac ,et a la maison aussi d'ailleurs , j'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B01LXAOBRQ/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B01LXAOBRQ&pd_rd_w=Oz7rO&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=1qWzS&pf_rd_r=K54NP55G2NPKAW9ADWGM&pd_rd_r=614c7de5-142c-11e9-9bc9-c58c4269e6be
    1 point
  23. Ben oui y'a pas que la taille (du pneu) qui compte.
    1 point
  24. J'ai déjà répondu plus haut. la réponse relève de l'effet psychologique de la mercatique (vérifié partout, assumé nulle part) : la One Z est à la gyroroue ce que le iPhone est aux "smarphones". Maintenant va expliquer à un snob qu'en réalité il cherche juste à se distinguer de la "plèbe" dont il fait partie. C'est impossible.
    1 point
  25. Le GHB a fonctionné 8 mois, ensuite impossible à recharger, j'ai essayé plusieurs chargeurs. Je me suis ensuite rabattu sur celui_ci "InThoor", qui a fonctionné 30 secondes, le compresseur continue à tourner, mais plus de flux d'air en sortie. Je me contente maintenant d'une simple pompe à pied Michelin, qui tient dans mon sac.
    1 point
  26. DaytO, tu es plus mesuré que certains qui ont vu un miracle.
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  27. J'ai ce mini-compresseur (sous-marque AGT) acheté une soixantaine d'euros en été dernier chez Pearl à Paris (je boycotte Amazon tout seul ? ). @db77 Non seulement je n'ai pas le souci que tu rencontres, mais en plus le mien est à l'épreuve des faux contacts : il fait marteau de secours (si si, c'est écrit).
    1 point
  28. J'ai ce gonfleur, qui existe sous différentes sous-marques, j'en suis satisfait. C'est un problème inhérent à tous les lcd, les raccords électriques se font à l'aide d'un caoutchouc qui a successivement des zones conductrices et isolantes. Si ce caoutchouc est mal coincé, il y a un mauvais contact avec les raccords transparents déposés sur le verre. Quelquefois il suffit d'appuyer, mais pas trop fort quand même.
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  29. Le fofo est bicéphale, il y a les e-roues et les trotts. Postée au bon endroit, ta question aura plus de succès... @0rsa , stp...
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  30. Ma MSX commandé chez Green Fashion et expédiée le 11.11 est arrivé en région Parisienne ce matin ...
    1 point
  31. Également d'accord avec toi sur l'utilisation différente des 2 trott. Mais pour le Sav, même si on y a droit en France, il est dépendant du fournisseur pour les pièces, et parfois (ex: batterie sm4p 13ah), ça n'arrive pas et les boutiques fr remboursent la Trott entière parce que le fournisseur ne suit pas. Je pense qu une Rion n'est pas "la Trott principale", déjà niveau finance, mais comme tu l'as souligné, elle semble être plus restrictive pour pouvoir l' exploiter dans de bonnes conditions
    1 point
  32. Même si je partage ton avis sur le fond, je tenterai de le modérer en précisant que tu peux acheter la DUALTRON THUNDER en France et bénéficier d'une garantie sur le produit ce qui sera beaucoup plus compliqué à faire jouer avec la Rion. De plus, même si elle est beaucoup mieux finie, comme indiqué elle est nettement moins équipée et n'a pas de suspension avant contrairement à la DUALTRON qui en a 2 qui en plus sont réglables. La batterie quant à elle a une capacité de 21AH en 80V donc à voir ce que donnera l'autonomie...et aussi les possibilités d'utilisation qui ont l'air d'être clairement réduites face à une DUALTRON THUNDER qui peut rouler sous la pluie et même faire du tous chemins. Enfin, sur le plan des performances, attendons de voir le retour de l'heureux propriétaire!!! Bref, difficile de les comparer au final...elles ne sont pas destinées aux mêmes usages!
    1 point
  33. Je serai intéressé et comme @braincorp, je commence à bien maîtriser la marche arrière. Après, étant sur Paris et avec un emploi du temps évidemment bien chargé (famille, occupations diverses...), comment s'organiserai cette session ? D'avance merci à toi @Hirsute et magnifique année 2019 !
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  34. je me suis fait avoir comme bcp, le truc c'est que le prix motive a prendre contact, lors des 1ers contacts le mec est hyper reactif, tu te dis que les mesaventures des autres sont inherentes aux achats en chine etc ... que toi ça va mieux se passer, les autres c'etait un coup de pas de chance et Bruce te conforte dans cette idée ... alors comme bcp je peux m'estimer heureux j'ai reçu ma trot' finalement mais l'aventure n'est pas finie pour moi > j'ia encore un remboursement a recuperer , des pneus a recommander ... il faudrait peut etre mettre en place un systeme de notation pour les membres "esprit roue" afin de savoir les aléas des differents vendeurs , pour l'instant de ce que je lis > bruce ne respecte pas les delais et donne de fausses infos mais à la fin bcp sont livrés ... le sav est inexistant ... un sorte de note d'information sur les vendeurs : ex : "Bruce >commandez chez lui si vous etes "short" niveau thune et prets à accepter une livraison de 3 mois alors qu'il annonce 10j avec tout le stress qui en decoule" .
    1 point
  35. Si tu sais faire de la marche arrière et que le freestyle t'intéresse viens dans mon cours en avancé/freestyle.
    1 point
  36. La plupart des face-plants on lieu lorsque la roue fournit déjà le maximum de puissance qu'elle est capable de fournir à l'instant T, et qu'on lui en demande un petit peu plus... Ce "petit peu plus" peut être n'importe quoi: une déclivité un poil supérieure, une petite bosse ou un petit trou imperceptible à franchir, une prise au vent à peine supérieure, etc. , mais aussi un tilt-back réglé trop haut et qui aurait voulu se mettre en branle...
    1 point
  37. la batterie de la Z10 coûte 900 balles quand meme ! on rajoute 300 balles et on a une roue complète neuve
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  38. Félicitations DaytO, du super matos dans l’ensemble et les détailles,?
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  39. Elle est sublime, bravo ?
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  40. Salut,sur ebay il existe cette pièce qui permet d’inverser la durite sur les magura.
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  41. 2019-01-08 21:26 Departure scan J'ai aussi commander un MSX de Intelligent Walking Store quelques jours avant de Singles 11/11. Salutations de la Suede
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  42. Décidément tous les arguments sont favorables à Pizza Paï Boissenart. Merci à tous, vous m'avez convaincu de m'incruster lors de la prochaine rando ?
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  43. Pour ceux qui achéte ça par impulsion sûrement ! Je fais du drone depuis 3ans sur DJI mon premier drone à été le Mavic pro à sa sortie ensuite l'anafi que j'ai redonné de suite car pas fiable lors de sa sortie à cause de son RTH non réglable et ensuite je suis passé au MAVIC 2 PRO ! Un drone exceptionnel mais qui représente un budget +/- 1800 € car le drone lui seul ne suffit pas il faut compter des acessoires qui sont indispensables comme des filtres ND etc des batteries supplémentaires car vite en manque surtout si on est en déplacement sur un site intéressant etc ... Mais un achat de drone n'est pas à faire à la légere car c'est trés réglementé ! Je pourrais dire que ceux qu'il veulent un drone pour leurs périple en "GYROROUE" le plus adapté à cette discipline actuellement dans un budget raisonnable c'est le drone "ANAFI" car il aura une qualité vidéo intéressante en bonne lumière, aura le suivi de personnes et ce meilleurs que le "DJI SPARK" et "DJI MAVIC AIR" après le summum c'est le "MAVIC 2 PRO" car encore très transportable ! Mais cher uniquement pour la roue faut mieux qui servent comme pour mon cas à mon autre passion photographique voilà d'après moi ce que j'en pense
    1 point
  44. Pas comme la patronne....jolie comme un coeur.... ? @marko, il faut nous organiser une autre gyrorando avec pause recharge au même resto ! ?
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  45. Et merci a @Bruce Fu et a @laguim pour les pneus et le frein (pneu offroad enfin recu depuis le temps ! ) Une après midi bricolage de trott' s'annonce je crois ??
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  46. À partir du moment où il ignore volontairement la première, la plus efficace et la plus basique des protections, à savoir les limites de sa roue (l'appli Gotway permet de les outrepasser, c'est un choix technique qui a valu de vives critiques à la marque), je dirais que non, il n'est pas protégé, en tout cas pas de manière proportionnée au danger qu'il encourt. C'est justement ce qui me fait penser que le deuxième ne relève pas de la même catégorie : il commet une imprudence mesurée en défiant les intempéries et en se protégeant spécifiquement contre le risque qu'elles représentent. Je mettrais cette vidéo du côté des bêtisiers ou des entraînements de freestylers ou de randonneurs chevronnés.
    1 point
  47. Je viens de récupérer ma roue, certes j’ai payé, mais le boulot est impeccable, changement de Pads offert, merci le doc.. qui a fait du bon boulot
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  48. Pour ma part pour avoir roulé avec une ks16S et une 18L en fin de batterie (16% d'après l'app ?), je peux t'assurer que le faceplan à 45Km/h est impossible chez kingsong en tout cas parce que ta roue te fait un joli tilt back à 13Km/h environ quotidien... bref t'avances quasi pas... Là où j'ai eu peur, c'était en montée avec quelque chose genre 5% de batterie presque arrivé chez moi... genre la roue avançait quasi au pas, et je me suis dit "là elle va te couper dans les pattes mon ami tu l'auras cherché En général j'évite de rouler en dessous de 30% de batterie... sauf si c'est du plat, et je roule tranquille. Les faceplants sont souvent dus au fait que la roue ne sait plus compenser un gros truc (style gros trottoir, gros trou, grosse montée genre à 30degrés), sinon comme disait @Kaalcifer la flotte les cartes mères aiment pas... :s Sinon dans de bonnes conditions je pense que à un moment il faudra réfléchir au risque de conserver une roue après 5 ans sans changer les batteries et la carte mère (on y est déjà à 600 ?) ou alors en roulant tranquille, ou acheter une nouvelle ses batteries neuves plus performantes, avec option café
    1 point
  49. Voila, vidéo de jour avec une petite pointe à 90km/h (avec précisions de +-3-4km/h je pense) avec accélération en mono puis en dual en cours de trajet ce n'est qu'une partie de la vidéo car elle est trop longue (donc lourde) pour la mettre en ligne ... juste pour vous donnez un apercu un conseil a cette vitesse pour crapillé des km/h, tête derrière le guidon, jambes l'une derrière l'autre (ca fait le mollet de la jambe arrière ! ) Mon film90.mp4
    1 point
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