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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/19 dans Messages
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...non, sans rire??? tu peux éventuellement tenter la prise de RDV pour apprendre ? https://www.youtube.com/watch?v=kPwZvnd5Xx43 points
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Salut tout le monde, Après 70 jours de transit j'ai enfin reçu mon nouveau joujou .J'ai bien sûr fais un check up complet des visses,gonflage des roues et quelques petits réglages.J'ai aussi revu l'étanchéité au niveau du deck et gainé certains câbles au niveau des roues,j'ai viré aussi les guirlandes des côtés et connecté le feu arrière à l’éclairage du deck et non à l'éclairage double phare. Ensuite j'ai viré le badge à l'avant qui ne me plaisait pas du tout au décapeur thermique. J'ai aussi réglé le display, rangé les câbles et installé une petite sonnette pour dépasser les piétons lors de déplacements en ville sur les trottoirs. Il est maintenant venu le temps de l'essai autour de chez moi. Au départ, j'y vais super tranquille histoire de m’habituer aux accélérations et au poids puis vient le temps du freinage. Et là c'est la catastrophe. Des accoues se font ressentir dans tout le scoot à l'avant comme à l’arrière. Je m'imagine tout de suite le pire forcement... Je rentre alors à la maison pour chopper la notice quand tout à coup je pense à l'A.B.S ; déconnexion immédiate dans le LCD et repars illico en balade. Un vrai bonheur de conduite et des accélérations à redonner le sourire. La trott est vraiment agréable ou devrais-je dire le scoot car elle est immense à côté d'une mini VI.Je mesure 1.80m pour 92 kilos et pour ma part il n'aurait pas fallut que je sois plus petit. Avant l'achat j'avais trouvé sympa le fait d'avoir l'A.B.S et au final il n'est pas très au point; ou à moins qu'il y est un réglage je ne sais pas. Je fignolerai ça plus tard. J'avais choisi les pneus routes car je ne fais pas de cross avec et j'aimais bien le look supermotard. Aucune vibration ne se fait sentir dans la direction quand la route est propre.Les suspensions sont un poil fermes à mon goût mais ce n'est que la première balade. Voilà... je mettrai des photos plus tard.2 points
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Quand je "wheele" à côté d'une Tesla (la voiture), je me sens du "même monde", et je me la pète aussi..... surtout lorsqu'elle est empêtrée dans les embouteillages ???2 points
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Cette conversation sur « se la péter », les « iPhone », les « snobs » n’a aucun sens. Je suis artisan photographe, je doit ramener un demi-smic une fois toutes mes charges retirées, et pourtant je me suis offert la Z10 à Noël à la suite de quelques rentrées d’argent bien tombées. Sur le fait de se la péter, déjà à la base 99% des wheelers, peu importe la marque, se la pètent quand ils passent à côté des gens qui les regardent étrangement ou des d’jeuns qui sortent « ouais ça c’est la classe, trop styyyylééé », et j’avoue que moi aussi ça me fait plaisir de voir des gens qui zieutent ou qui posent des questions. Au sujet des iPhone, perso j’ai du matériel Apple, mais je suis passé par toutes les plateformes, de Windows à Android, en passant par Linux... Pour la photographie au final je me suis dirigé vers du Apple au quotidien, et tout mon attirail à la Pomme me convient bien. Je n’achète pas d’iPhone pour me la péter, la preuve j’ai des iPhone et Mac d’occaz achetés sur le « Bon Coin », et j’aime utiliser mes appareils pour leur convivialité. Pour la roue c’est pareil, je n’ai jamais pensé à acheter une Z10 pour me la péter ou parce que j’ai suivi comme un mouton tout le monde. J’ai simplement eu un effet « ouah » en tombant sur quelques vidéos, puis je me suis renseigné, et ça semblait correspondre à ce que je recherchais, et effectivement aujourd’hui j’adore. Mais faut arrêter de faire des généralités sur les gens, c’est pénible !2 points
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Pour Paris je vous donnerai toutes les infos bientôt (suffisamment en avance pour vous organiser au mieux), promis.2 points
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C'est dans 10j..... les prévisions auront viré au beau et chaud d'ici là ?2 points
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Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.2 points
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De mémoire, il me semble qu'on dit que les packs Li-Ion de marque résistent à 1000 charges complètes, ce qui se traduit par une perte d'efficacité de 20% (en capacité, et peut-être aussi en pointe de courant de sortie). Mais on dit aussi que plus la tension est élevée, plus les cellules s'usent, particulièrement quand on est proche des fatidiques 4,2V par élément. Donc certains wheelers ne rechargent qu'à ~92% (à l'aide d'un CD2) ce qui est sensé doubler la durée de vie. Et les roues sont livrées avec les packs chargés à ~20% ce qui permet le stockage longue durée. En gros, utilisée tous les jours, une roue tient 3 ans au minimum, la perte de capacité est progressive, sauf qu'il peut y avoir un groupe de cellules qui tombe à 0,00 V, particulièrement sur les packs n'ayant pas le système d'équilibrage (les premières Kingsong par exemple). Le plus incroyable c'est que des cellules à 0 peuvent être réactivées, je sais comment faire (ça ne marche pas toujours), mais je voudrais vraiment connaître le mécanisme électro-chimique interne. Un courant de charge excessif peut aussi dégrader les cellules : il faut éviter de dépasser 0,5C ce qui veut dire que si on utilise par exemple des cellules 3000mAh, il ne faut pas dépasser 1,5 A par cellule, sachant qu'il y a éventuellement plusieurs packs, et que les packs comprennent des groupes de 2, 3 ou 4 cellules en //, ce qui divise le courant délivré par le chargeur. Pas de souci quand on utilise le chargeur d'origine.2 points
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J'ai fait quelques allers retours avec la trott vers le boulot (18km aller et pareil retour) et bordel c'est vraiment un kiff, j'arrive tout tremblant tellement les sensations sont dingues Quelques remarques : - Je n'avais pas de garde boue et je l'ai regretté car un soir où je rentrais avec le sol assez humide ça m'a repeint tout le dos, mon pantalon et mes chaussures, du coup garde boue carbonrevo acheté ainsi que la plaque d'adaptateur permettant de l'installer avec la poignée (au pire je me passerai de la poignée, je n'en ai pas trop besoin pour là où je vais) - Deuxième remarque, mes freins hydrauliques magura frottent beaucoup sur les disques je trouve, comment est-ce qu'on peut les régler ? Je n'ai pas troué de tuto en ligne et ça n'a pas l'air d'être le même fonctionnement que sur des freins à disques normaux où il suffit de desserrer une petite tige filetée ? - Pas réussi à faire tenir un socle pour téléphone sur le guidon Carbonrevo (diamètre trop important) et du coup ça m'a valu de me perdre plusieurs fois en allant au boulot lol - Revenir sur ma M365 même débridée et tout n'est plus du tout pareil snif, je me demande si je vais pas m'en acheter une autre style e-twow monster ou speedway mini 4 pro pour prendre les transports les jours de pluie, plutôt que de faire tout le trajet en DT3 qui supportera pas l'eau sans compter le danger, mais faire les 8km qui me séparent de la gare me paraissent une éternité avec la M365, sans compter le tape cul constant à la moindre aspérité sur la route lol - Je vais peut être me prendre le lecteur d'empreinte digitale, j'ai peur que des gens s'amusent avec quand elle est attachée et que je suis au boulot ou que j'ai des invités à la maison, et l'endommagent !1 point
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Pour l'instant je suis bien en basse pression. 24 PSI. C'est clairement pas bon des manœuvres serrées. Dès que j'ai un peu de temps et que la météo le permet, je vais tester à 42 PSI. Pour le saut, il est possible que la pression joue aussi.1 point
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Baisse de la capacité batterie : autonomie diminuée et ampérage max en chute (ne pas trop tirer sur la machine) A part ça…. La défaillance du Wheeler, avant une hypothétique défaillance de l'électronique ?1 point
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Ca depend des modèles, vue que ca se joue a un poil de cul l’espace entre l’etrier et le moteur, il suffit de pas grand chose lors de l’usinage de la trot pour que ca passe sur une et pas sur l’autre. Sur la mienne a l’avant j’ai du mettre un spacer, sinon meme en buté l’etrier touchait le moteur, alors qu’un ami qui a exactement le meme modéle que moi a pas eu besoins de spacer...1 point
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Y'en a quand même qui mettent le pied une fois dessus et qui arrivent à manier ça mieux que moi au bout d'un mois ! mdr ?1 point
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Oui, mais je me suis trompé, je l'avais pris sur Amazon: Le link était le suivant, mais apparemment ils sont en rupture: https://www.amazon.fr/dp/B01EKTDBOS/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_4 Le prix que j'ai payé était (Mai 2018) de 1,35€. Ils fonctionnent dans une plage allant de 3 a 24 volt.1 point
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<hors-sujet> Il faut assumer ses choix voyons ? Ce n'est pas ce que je crois qui compte. Ce qui compte, c'est l'égo du consommateur. edit : C'est sexuel aussi peut-être. @Stéphane HOFMAN Les autres roues que tu mentionnes ont un moins gros pneu. Donc comparé à un wheeler en One Z, tu ne serais qu'un wheeler avec un pénis plus petit. </hors-sujet>1 point
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Moi j’en ai essayé deux, 30 et 40psi. J’ai commencé à 30, ce qui est déjà un peu « mou ». Je me suis habitué à cette conduite. On m’a dit « Il faut absolument essayer 40psi ». J’ai testé au dessus de chez moi. C’est un peu montagneux avec des sentiers, si t’as zieuté ma dernière vidéo YouTube http://vid.letof.fr (oui je fais un peu de pub...). Et ben à 40psi la roue rebondissait sur chaque bosse, je sautais des cale-pieds en roulant, et pour finir en rentrant ma roue a suivi une saignée dans le trottoir et je me suis gamellé dans la bordure en béton... Donc exit les 40psi, je suis repassé à 30, et là de nouveau que du plaisir ? Mais chacun choisit ce qui lui plait. Je pense qu’une pression molle est bien pour du tout-terrain, une pression plus haute meilleure pour la vitesse sur route et l’autonomie...1 point
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Le GHB a fonctionné 8 mois, ensuite impossible à recharger, j'ai essayé plusieurs chargeurs. Je me suis ensuite rabattu sur celui_ci "InThoor", qui a fonctionné 30 secondes, le compresseur continue à tourner, mais plus de flux d'air en sortie. Je me contente maintenant d'une simple pompe à pied Michelin, qui tient dans mon sac.1 point
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Je suis dessus Pour le moment, 31 euros le même que le mien. Je continue à tourner les pages...1 point
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En espérant que je serais l'exception, en fait je ne me suis basée que sur un seul retour. Celui d'un des premier à avoir commander la St-2060 chez lui. Sachant que j'ai pris la livraison par train... J'espère que ça ne va pas durée 3 mois. Mais c'est sûr que niveau prix, il est imbattable. Sur la trott' que j'ai pris, s'il est mauvais sur le sav, je sais qu'elle est vendu ailleurs, et je pense pouvoir me débrouiller.1 point
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Salut, Sisi j'ai peur des rayures d'autant plus que le carbone est verni donc au moindre gravier sous la godasse ca va faire un creux. Mais bon on ne peut pas tout avoir donc je verifirais mes dessous de shoes avant de monter dessus Prix de la version de base (full black) = 5300 Euros livrée dédouanée (Taxe douane = 550 euros avec un prix déclaré inférieur bien sur)1 point
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J'ai ce gonfleur, qui existe sous différentes sous-marques, j'en suis satisfait. C'est un problème inhérent à tous les lcd, les raccords électriques se font à l'aide d'un caoutchouc qui a successivement des zones conductrices et isolantes. Si ce caoutchouc est mal coincé, il y a un mauvais contact avec les raccords transparents déposés sur le verre. Quelquefois il suffit d'appuyer, mais pas trop fort quand même.1 point
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Le fofo est bicéphale, il y a les e-roues et les trotts. Postée au bon endroit, ta question aura plus de succès... @0rsa , stp...1 point
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Pareil pour moi avec mes 3 roues (qui ne sont pas des E+), juste en remplaçant "modification du BMS" par "connaissance de la cause de la coupure" !1 point
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je me suis fait avoir comme bcp, le truc c'est que le prix motive a prendre contact, lors des 1ers contacts le mec est hyper reactif, tu te dis que les mesaventures des autres sont inherentes aux achats en chine etc ... que toi ça va mieux se passer, les autres c'etait un coup de pas de chance et Bruce te conforte dans cette idée ... alors comme bcp je peux m'estimer heureux j'ai reçu ma trot' finalement mais l'aventure n'est pas finie pour moi > j'ia encore un remboursement a recuperer , des pneus a recommander ... il faudrait peut etre mettre en place un systeme de notation pour les membres "esprit roue" afin de savoir les aléas des differents vendeurs , pour l'instant de ce que je lis > bruce ne respecte pas les delais et donne de fausses infos mais à la fin bcp sont livrés ... le sav est inexistant ... un sorte de note d'information sur les vendeurs : ex : "Bruce >commandez chez lui si vous etes "short" niveau thune et prets à accepter une livraison de 3 mois alors qu'il annonce 10j avec tout le stress qui en decoule" .1 point
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En tous cas, tant qu'il ne gèle pas et que ça ne se transforme pas en patinoire générale, cette rando nous verra mon fils et moi bien présents au départ Je savais pas que tu mettais le feu avec ta trott @Neo-Anubis !1 point
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Si tu sais faire de la marche arrière et que le freestyle t'intéresse viens dans mon cours en avancé/freestyle.1 point
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la batterie de la Z10 coûte 900 balles quand meme ! on rajoute 300 balles et on a une roue complète neuve1 point
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Salut à tous, Utilisateur de Wikiloc depuis quelques années je viens de recevoir un mail de leur part informant que l'ancienne option "Navigation Pack" permettant les cartes sauvegardées sera à présent appelée "Premium". Très curieux, je regarde alors les tarifs et je constate qu'ils ont juste doublé cette année passant de 4,49€ pour 1 an à 9,99€. La somme reste accessible mais la multiplication par 2 m'agace un peu...1 point
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Je suis intéressé, possible d'avoir plus de photos et un screenshot de l'appli kingsong pour le kilométrage ?1 point
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J'avais vu ca mais je demandais ou depart si il y avait une raison de pas le faire sur les trotinettes. Tu peut voir la procedure pour changement de cote de la durite d'un margura MT5E sur une thunder dans la video avec numero de reference de la piece ... ca comment a 07:001 point
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Allez, je me risque à exprimer un avis (je choisirai mes mots avec précaution vu que certains s'enflamment vite) avec des petites phrases en moins 140 caractères (c'est bien connu pour les nuances c'est optimal) : => les dépenses des uns sont les revenus des autres (exemple : on a des hôpitaux et des soins au top, sans payer le prix fort, parce que tout cela est financé en amont). => le prix d'un bien/service est d'abord fonction du temps (coût fixe + variable) nécessaire pour le fabriquer (permettant la rentabilité et d'atteindre le point mort), du nombre d'intermédiaire, puis ensuite de l'offre/demande (et si la demande n'est pas au rendez-vous au prix du seuil de rentabilité, bah ça fonctionne pas) : par exemple, je vous laisse comparer, en tenant compte du temps que vous y restez, les prix d'un rendez-vous chez un médecin et un coiffeur, je vous laisse aussi regarder le coût de la main d'oeuvre sur un devis réparation auto. => un cadre concurrentiel (càd notamment l'absence d'entente, d'avantage technologique, ou de barrière à l'entrée d'un marché) fait que les marges excessives ne peuvent pas persister sur le long terme (exemple l'arrivée de Free sur le mobile). => Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Ainsi, dire "qu'on paye trop/on est des pigeon" n'a de sens que si on bien précise pour quoi (en 2 mots) : payer très cher des services/biens de luxe, le client ne s'en plaint pas car il a le sentiment que c'est justifié. Mais soyons réaliste : ce qui est exceptionnel, c'est surtout qu'on puisse acheter à l'étranger ces biens à l'unité et pour ce prix-là. Cet écart est aussi dû au dumping d'état sur l'expédition (china post) et sur le taux de change. Bref, le fait est que, face à l'import et site web, l'accueil, le conseil, les essais, le SAV et le service au sens large sont les seuls - mais au combien importants - axes de différenciation des boutiques.1 point
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Je confirme que tu devais être fatigué ...quand a Minch on sait maintenant pourquoi il n'a pas fini sa pizza....tout s'éclaire maintenant ?. Les Wheeler sont tous des vieux, fatigués, obsédés heureusement qu'il y a les trotteurs pour remonter le tout...?1 point
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Ça serait bien. Mais je ne peux pas donner les chiffres. Il y a beaucoup de pression d’importateur et revendeurs (autre que les partenaires de l’offre) qui font tout pour que cela s’arrête. Je peux juste dire que l’offre fonctionne très très bien et que la remise fonctionne dans toute l’Europe. Beaucoup d’Espagnol, Portugais et Anglais en profite aussi.1 point
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En te répondant objectivement oui ça vaut le coup ce sont de superbes bécanes malgré quelques petits problèmes que tu pourrais rencontrer De mon point de vue personnellement si c'était à refaire j'achète Mais le choix final c'est toi qui le fera ?1 point
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Merci pour la photo, ces pédales sont magnifiques, je ne vais jamais oser les monter sur mon tas de boue (il faut vraiment que je me refasse un garde-boue, j'avais pété le précédent en descendant un escalier à la poussette en marche avant... fatal error). Pour l'anecdote : l'unique vis de fixation de l'axe se place du côté du K de Kingsong. Edit : pouf, reçues, Eunicycles est un distributeur très sérieux, je recommande. (Et ils répondent aux mails très rapidement ) Les axes ont un bout "carré" et un bout arrondi, et, comme pour un suppositoire il faut choisir son sens d'introduction. Bout rond d'abord, n'est-ce pas... Edit tardif : en fait, les axes d'origine sont déjà comme ça, ils sont inchangés et on peut donc recycler les anciens. Il faut une clé allen de 5 mm un peu plus longue, avec 52 mm de longueur utile minimale.1 point
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Mais de rien. Oui je comprends bien. D'ailleurs merci pour ton post qui expliquait comment changer les pédales, il m'a beaucoup servi. Pour le compléter un peu, sachez que pour les pédales longues, on ne peut insérer l'axe que dans un sens, l'autre étant bloqué (trou plus petit). Donc il n'y a qu' une vis allen par pédale sur les nouvelles. Contrairement à 2 sur les anciennes. Je trouve ça mieux. Un seul point de vissage. On insére l'axe jusqu'en butée et on vise une seule fois. Pensez à bien insérer l'axe jusqu'au bout. Sinon impossible de viser. Pour enlever l'axe des anciennes ou mettre les nouvelles, des baguettes japonaises en bois ont fait l'affaire (celles pour manger oui)1 point
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Pour ma part pour avoir roulé avec une ks16S et une 18L en fin de batterie (16% d'après l'app ?), je peux t'assurer que le faceplan à 45Km/h est impossible chez kingsong en tout cas parce que ta roue te fait un joli tilt back à 13Km/h environ quotidien... bref t'avances quasi pas... Là où j'ai eu peur, c'était en montée avec quelque chose genre 5% de batterie presque arrivé chez moi... genre la roue avançait quasi au pas, et je me suis dit "là elle va te couper dans les pattes mon ami tu l'auras cherché En général j'évite de rouler en dessous de 30% de batterie... sauf si c'est du plat, et je roule tranquille. Les faceplants sont souvent dus au fait que la roue ne sait plus compenser un gros truc (style gros trottoir, gros trou, grosse montée genre à 30degrés), sinon comme disait @Kaalcifer la flotte les cartes mères aiment pas... :s Sinon dans de bonnes conditions je pense que à un moment il faudra réfléchir au risque de conserver une roue après 5 ans sans changer les batteries et la carte mère (on y est déjà à 600 ?) ou alors en roulant tranquille, ou acheter une nouvelle ses batteries neuves plus performantes, avec option café1 point