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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/19 dans Messages
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Ça pourrait etre bien, d'avoir une rando publique sans passer par un Enieme groupe wathsapp, telegram, wechat, FB ou autres... Ça permettrai a tous d'en profiter.4 points
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Possible, en tout cas si j'en juge par les commentaires bien réactionnaires publiés sous l'article (pas toujours modérés) : tous les utilisateurs de deux-roues sont d'ignobles inciviques qui doivent souffrir et être comdamnés aux flammes éternelles et purificatrices de l'enfer. Mais quand vient l'heure de décompter les accidents mortels sur le bitume, les automobilistes ne sont pas mentionnés, étrangement. Bravo "le parisien".3 points
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Et si il avait été renversé par un vélo, Est-ce que ça aurai fait une ligne dans la presse ?3 points
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Hello la communauté, Je partage aujourd'hui avec vous un petit kit DIY que proposent plusieurs vendeurs sur Aliexpress pour ceux qui seraient intéressés un effet Ambilight sur leur PC de bureau à un coût vraiment raisonnable (22 Eur le kit pour un moniteur jusqu'à 27", il suffit de mesurer le tour de votre écran pour connaître la longueur dont vous avez besoin). https://fr.aliexpress.com/item/Ambilight-bande-led-usb-lumi-re-5050-RGB-r-ve-couleur-ws2812b-bande-pour-HDTV-ordinateur/32957578028.html Le kit utilise des LEDs ws2812b qui sont adressables (c'est-à-dire que chaque LED peut obtenir une couleur spécifique, au contraire des rubans LEDs non adressables dont les LEDs ont toute la même couleur). Du coup, vous pouvez obtenir autour de votre écran un cadre lumineux qui va respecter les différentes zones de couleurs affichées sur votre écran, à la manière d'une TV Philips Ambilight pour les amateurs. Une photo sera plus parlante : On aime ou on aime pas, je trouve pour ma part que cela renforce l'immersion. Bon achat compulsif.2 points
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Je veux bien questionner Wheel Tech si vous voulez afin de le mettre en concurrence avec Green ?2 points
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Merci pour votre participation @Fronteix @Nangaparbat @frabad @Kristof.Diy @dolko @RaZmO Booking @Electrott75 @marko @Louis75 @yarone alcaraz @IDR75 @Viédou Jean-François, Olivier, David, Franck, et Henry Navré, on a du perdre quelques wheelers (c'est la limite de l'auto-encadrement, quand on est aussi nombreux) Une after appréciable, malgré une actualité dramatique 450 wheeler.Km ?2 points
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Voila les photos. J'ai ajouté un phare et un frein a tambour à l'avant, sur une fourche d'E-Twow en Aluminium. Niveau freinage, par rapport à avant, c'est le jour et la nuit. D'ailleurs j'ai remarqué que maintenant je ne glisse plus sur le pneu arrière quand je freine. Puis, surement le fait d'avoir mis de la graisse au niveau du ressort à l'intérieur de la fourche, la suspension est amélioré. Je souhaitais la revendre, mais tout compte fait j'vais peut-être la garder Pour la commande, j'ai préféré utiliser un levier pour 2 câbles de frein. J'ai réglé tout ça de manière à ce que ça freine d'abord à l'arrière, puis à l'avant. Pour le phare, j'ai pris l'alimentation sur un des phare devant, en 12v. Le deck, du fait de l'axe de la roue plus bas, est plus haut devant de 1cm. Mais c'est pas gênant. Comme j'ai utilisé l'axe vendu avec la roue, il n'y a aucune vibration. Voila -:)2 points
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Voilà j'ai contacté directement l'importateur pour avoir une info fiable (merci à Fanny de power zero). Les zero 9 sont bien en douane, Ils attendent des documents pour pouvoir les récupérer puis les envoyer chez les différents revendeurs. Donc encore un peu d'attente et espérons qu'elles soient dispos la semaine prochaine !2 points
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Ça se confirme. Mercane cible les utilisateurs minimotors avec cette MX60. Leur recherche marketing semble indiquée que sortir sa trousse à outils et se plaindre sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de l’expérience d’une trottinette haut de gamme et ils se lancent sur la tendance pour ne pas depayser les clients potentiels. Plusieurs propriétaires notent des problèmes de visserie : (i) rouille sur certaines visses ; (ii) visses pas vissée et, dans au moins un cas (iii) visse trop courte. Comme chez minimotors, la loctite n’est pas incluse. Mercane choisi de suivre la tradition minimotors dans la tradition des disque de frein non standard des DTU / DTT et DTX mais pousse le concept un peu plus : système a trois trous (plus rouille) Aussi quelques problèmes de finition mais ce frotement ci dessous me parait plus ou mois obligatoire au choix du mechanisme de pliage. Suis d’humeur sarcastique aujourd’hui. Ces premiers retours sont forcement plus orientes problèmes mais la vaste majorité de ces premiers retours semblent être vraiment positif.2 points
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Nos copains Riders du Mans (DTT / DT3) sont venus à Angers nous visiter. Les Angevins ont pu partager leurs meilleurs spots pour rider ensemble le temps d'une balade de 40km. N'hésitez pas à venir nous visiter sur Angers les copains et le temps d'une pause se faire un 'bis'trott' tout en discutant de notre passion commune !!! A bientôt.2 points
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Idem j'ai des chaussures avec de la bonne semelle caoutchouc assez tendre et un peu montante et je n'ai pas de soucis de grip qui glisse avec celui d'origine. Même par temps de pluie mes pieds restent bien en place sur les pédales.2 points
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Juste pour info, qu'est-ce qu'un disque "standard" de trottinette ? Je viens de regarder, il y a des disques à 3, 4, 5, 6 trous, avec différents diamètres, différentes découpes ..etc. OK pour les vélos pour lesquels les disques 6 trous sont standards, mais pour les trotts j'avais cru comprendre que les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient...1 point
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C'est moi qui ai la plus grosse enfin pas pour le moment j'attends la trottinette elle est dans le transsibérien pour le moment. Donc presque 10000 km en moins d'un mois. ?1 point
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Pwet, heureusement que tu met un message sinon j'aurai zappé. Je ne suis pas là ce soir, je tenterai la prochaine Bon par contre c'est rigolo de te suivre sur Wikiloc, ça marche mieux sur le PC. Oula attention ya un trou là :).1 point
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Salut @Mr.K Viens au balade de groupe sur Angers et là tu pourras faire ton choix. Tu as presque toute la gamme Minimotors qui est representée. Au plaisir.1 point
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De rien ! Pour ceux qui veulent comprendre la formule : 3=Voltage de cellule vide (0%) 1.2 = Différence de voltage entre vide 3v et cellule pleine à 4.2v. Donc on multiplie le voltage à vide de la série de cellules : 3*voltage à vide Puis on multiplie l'écart entre vide et plein (1.2v) par le pourcentage souhaité : 1.2*taux de charge en pourcent*nombre de S/100(%) Ce qui donne : (Voltage à vide * Nombre de S) + ((Voltage à vide - Voltage max) * Taux de charge en % * Nombre de S / 100)1 point
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Vis trop courtes....C'est à ce demander si ils ont déjà assemblé un de leurs propre modèle. Flippant.1 point
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Je viens de commander le mien sur Ali, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre et voir comment le câbler...1 point
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Il ne faut pas rêver, le moindre article sur les trottinettes électriques est une pute à clic première catégorie sur Internet. En février 2019,: 184 accidents corporels et 9 tués cyclistes (rapport ONISR). Combien d'articles en ont parlé? Combien de députés ont demandé le casque obligatoire?1 point
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Un peu de gotway bashing ,ça ne fais pas de mal , ça défoule même !!! Attention les utilisateurs de GOTWAY sont parfois susceptible !1 point
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Mon ressenti au niveau de la suspension n'est pas meilleur, mais visiblement d'autres personnes ont ressenti la différence, d'où ma tentative. Par contre je reste très positif sur le fait de l'avoir rabaissée, c'est beaucoup plus agréable dès que j'ai besoin de poser le pied à terre (feux rouge par ex.)1 point
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Excellent ton relevé ? Je n'ai pas la SW5 mais je m'informe avant achat. Comme tu le dis, la DT3 est assez similaire à la SW5, et ton étude conforte ce que j'ai pu déduire des différents retours utilisateurs de SW5, à savoir que: - le pourcentage de batterie indiqué sur le LCD est "aux fraises" et n'est pas réaliste. - pour être très "safe", on peut envisager une charge dans les plus brefs délais quand on arrive à 60% de batterie sur le LCD. Je ne cherchais plus que les niveaux de voltage associés et ton retour est donc bienvenu ? À voir si les possesseurs de SW5 s'étant penchés sur le sujet corroborent ou non ?1 point
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Clairement, il y a en ce moment un "trottinette bashing". Sur Paris en tout cas. Alors si le messages c'est : "protégez-vous, portez un casque, soyez visibles et respectez le code de la route", je veux bien. Si par contre, c'est : "la trottinette c'est le mal, c'est trop dangereux, on ne veut pas de vous", il faut arrêter. Je me suis fait doubler par des vélos (électriques ou non), des skates électriques, et des roues, alors que je roulais à 35km/h avec ma trott'. Avec certains, j'avais même l'impression d'être arrêté. Et pourtant, personne n'en parle de ces engins. Bref, soyons respectueux, prudents et irréprochable avec nos engins (enfin surtout avec les vôtres, car moi je n'en ai plus en ce moment ). MODE HS : OFF1 point
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Mon expérience : mode 3 / Dual / la plupart de temps en mode éco pour les trajets domicile-travail (32-36 km/h) 55km / 50% batterie / vers les 57v. C’est le Max que j’ai fait sans avoir testé la limite qui à 57v était encore loin.1 point
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En effet, les propriétaires de Tesla que j’ai également ne parlent pas beaucoup de cette roue qui est clairement assez irréprochable dans sa conduite, son équipement etc. Mis à part que j’ai l’impression que c’zst Un poil complexe quand il s’agit de l’ouvrir. A part ça, c’est une super roue pour ceux qui hésitent. Un très beau compromis !1 point
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@EXD | Dorian Tu bosses en monoroue, vraiment, c'est pas seulement un trajet A/R ?? Ils embauchent dans ta boite??1 point
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Oui je connais les batteries dualtron, elles piquent un peu aussi. A mon avis je vais devoir passer à la gyroroue pour profiter de grandes balades. Après je sait qu'il y a un membre du forum qui a mis une batterie requin sur la mini4pro. Parcontre si les cellules 2170 avais été aussi grosse que les normales, j'aurais fait une nouvelle batterie sur ma mini.1 point
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Jusque là je roulais avec un casque VTT, léger mais pas très confortable car sans doute pas très adapté à la forme de mon crâne... Et puis il ne couvrais pas beaucoup à l'arrière ni les côtes... Bref je me sentais pas très à l'aise dedans. Du coup je cherchais autre chose... Après avoir longuement hésité à me prendre un intégral type BMX / descente, ou bien carrément moto cross (mais souvent très lourd), j'ai finalement opté pour un casque "bol" de chez Décathlon... https://www.decathlon.fr/casque-bol-500-rouge-id_8402994.html Il est super confortable, couvre oreilles et casquette amovibles, bien couvrant, prééquipé pour recevoir une loupiote à l'arrière (que j'ai rajouté dans la foulée), et j'aime bien son look mi skate/roller mi citadin (il ressemble à celui de @MrFlex ?). En plus pas cher (29€)... Bref ça me plait !1 point
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Dommage ! Si c'est le chargeur..ce serait balo de renvoyer la roue complète.1 point
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Il reste quelques places pour le prochain stage de wheel du 24 mars 2019 à Paris. Faites passer le message, bande de Wheelers! Au programme? Des exercices de niveau intermédiaire, avancé et freestyle, adaptés à chacun, pour améliorer votre pratique quotidienne et découvrir de nouvelles façons de faire de la roue! "Superbe stage avec Damien ! Étape par étape j'ai pu passer de positions exclusivement sur deux pieds à des positions sur une jambe en marche avant et en marche arrière et ainsi améliorer mon relâchement pour les positions de base. En rentrant à la maison la promenade à travers les obstacles des rues est devenue vraiment plus décontractée. Merci Hirsute et inmotion ! À bientôt ! Ivan Do-Duc" Infos et réservations: http://www.inmotion-france.fr/academie (Si le cours qui vous intéresse est complet n'hésitez pas à m'écrire en mp pour voir comment si on peut arranger ça) A bientôt!1 point
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Pas de prise d'équilibrage, c'est géré par le bms intégré à la batterie je pense. C'est une 16S x 2, imagine la prise !1 point
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Quand on y pense, lorsque l'on freine ou que l'on décélère, on récupère de l'énergie. Cette récupération se fait forcément par les prises xt60....donc il est logique de pouvoir "réveiller" les batteries en les alimentant par ce biais.1 point
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Faites vraiment attention à ne pas toucher les câbles, sur ma MCM4 j'ai voulu mesurer la tension aux bornes de la prise de charge, sans faire exprès j'ai touché, ça m'a explosé à la figure et ça a cramé les fils de charge. Heureusement pas de dégâts sur la batterie, je pensais avoir cramé le bms. Cette astuce ne m'étonne pas, en modélisme on charge les batterie par la prise de décharge, mais il n'y a pas de BMS intégré, c'est le chargeur qui s'occupe d'équilibrer les cellules par la fiche d'équilibrage.1 point
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Tiens je rebondis là dessus, je viens de parcourir quelques pages. Mon chargeur aussi émet un bzzzzzzzzzz assez audible, notamment pendant la charge, rien de très rassurant quant à sa durée de vie....ou alors c'est "normal" D'autres sont dans ce cas-là ?1 point
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C'est sûr, ils ont de bons designers chez RW. Perso je préfère les roues symétriques, mais ça se discute... Très beaux projets... L'abandon de la poignée (?) au profit d'un beau tableau de bord serait vraiment très osé, jouable ou pas, vous en pensez quoi ?.1 point
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Info importante : Kylin accorde à partir d'aujourd'hui une remise de 5% pour les membres Esprit Roue pour la Mini 4 Désolé pour ceux qui ont commandé avant1 point
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Pas très belle, mais originale et légère pour une 14" (moins de 8 kg !). Le petit moteur la destine aux poids légers. La découpe du bas de caisse est asymétrique et... incompréhensible : je vous souhaite bien du courage pour descendre un trottoir avec ça. Seule solution : scier cet excédent de plastique, surtout qu'il ne semble pas y avoir de trappe pour accéder à la valve.1 point
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même moins chère on dirait: https://www.ipselectricunicycle.com/product/ips-i5-electric-unicycle/ 639 et 699 $ respectivement pour les batteries 167 WH et 245 WH donc 571 et 625 € au cours actuel, sauf si c'est comme chez Apple ou 1$ = 1€1 point