Ca a l'air de rien, mais la roue, ça muscle les fessiers, les abdos, les dorsaux (on ne dirait pas sous mes tablettes de nutella mais ;), les chevilles...
Je le vois d'ailleurs quand je fais des longues balades après x temps où je n'ai pas roulé, je le sens au molet.
Donc au début, ton cerveau doit se câbler, tes muscles développer certaines parties pas ou peu exploitées pour garder cet équilibre "soudain" que ton corps n'a jamais véritablement du garder excepté la gravité
Je te confirme qu'en fait la grosse erreur, c'est de vouloir aller trop vite.
Quand tu es fatigué tu n'apprends rien, et c'est souvent là que les chutes les plus idiotes arrivent.
Tu te plains du poids de la V8... C'est normal, au début on se dit que c'est hyper lourd.
Oui, c'est lourd mais n'oublies pas que ton poids repose sur un moteur qui doit te tracter (y compris en montée), hors poids batterie.Elle est légère (13.8 kg), des modèles comme la 16S, ou 18 pouces, on est
à 5 kg voire 10 kg au dessus dans les pattes. Et quand tu dois la porter dans les trains ou autre, crois moi tu le sens
Pour les inmotion, la housse de protection est bien, moi j'ai toujours collé de la mousse polyurethane autocollante sur les pédales et sur le côté de la coque... (voir ici https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_09/2.jpg.8552a0d5073858caaddcdbbe12576fc9.jpg
En cas de chute, la mousse se déchire / s'arrache, pareil si tu frôles les pédales par terre en tournant trop penché.
En tout cas chapeau pour tes progrès, pour moi tu avances vite. Fais attention à ne pas effectivement aller trop vite, à découvrir le tilt-back (essayes de mettre une vitesse genre 15/ 17Km/h), à respecter la distance avec le public kamikaze (toujours des gens qui vont surgir n'importe où).
Pour le un pied, je confirme qu'il est essentiel simplement en cas de déséquilibre sur la roue, il permet de continuer à contrôler sa roue le temps de reprendre l'équilibre en cas de problème genre quelques secondes. Dès que tu sais rouler, pour moi il est essentiel de le maîtriser comme les freinages d'urgence.
La marche arrière hum.
Ah oui, les tremblements de roue due à la fatigue / stress / nervosité, c'est normal j'ai aussi pensé au début que ma roue avait un problème.
Un conseil pour les éviter : se concentrer sur sa respiration (inspirer, expirer, souffler), essayer de se détendre, toujours d'être le plus haut possible (pousser avec sa tête vers le haut comme si tu voulais te grandir), et regarder loin
Respires bordel ?