Leçon de quoi...? Je me suis pris une méga-boite et j'ai juste une petit élongation ligamentaire.. increvable le bestiau !!
Bon, plus sérieusement, j'ai réussi à avoir une échographie ce matin et oui, c'est confirmé, du coté des os en fait y'a quasiment 'que dalle', ni le biceps ni son tendon n'ont eut de déchirure mais il y a du liquide autour du tendon qui démontre qu'il a eut une inflammation, donc une petite élongation.
Crash test réussi, vitesse limite pour se boiter atteinte !!
Sinon, coté adaptation gabarit/roue/conduite, euh... ouais... maintenant que j'ai un petit peu de pratique j'aimerais bien une route plus puissante évidement, mais déjà là j'ai totalement cramé le budget prévu à la base en rallongeant même avec une prime imprévue du boulot. Donc, pour un modèle plus costaud, il faut que je remplisse une cagnotte.
Jusqu’à présent j'ai toujours bien tenu compte de la puissance dispo par rapport à l'état de la 'route', y compris sur du 'off-road léger' et sans chercher à écraser le tilt-back. Sur ce coup là j'assume totalement que j'ai été gourmand, d'ailleurs, le super piège c'est que j'avais déjà atteint le tilt-back, fait volontairement des petits trajets en ayant la batterie basse et en étant même descendu à 3% de batterie avec arret total de le roue.
Je me suis bien senti en confiance, et j'ai 'testé un nouveau truc' en étant persuadé que la roue gérerait les limites.. je ne ferais plus cette erreur ?
J'ai une sortie prévu ce week-end.. ça sera en mode balade pépère du genre de celle ou l'on peut encore sauter de la roue en restant debout
Pour en revenir aux 'limites' de vitesse, c'est aussi fortement selon le lieu et l'équipement..
Je ne vois pas de problème à ce que la limite soit par exemple de 90km.h... (nan mais il est fou lui ?!?!), mais, et c'est important, dans les mêmes conditions qu'un motard, avec une formation, un casque 'moto', blouson, gants, toussa toussa... en gros une moto électrique tout simplement.
Donc pour des limites à 45, 30 ou 20, il faut les mettre en face de types de véhicules, équipements associés, selon l'usage et selon les lieux de circulations.
Après, il faut pas se faire d'illusions, même à 6km.h, une roue qui bloque et un face plant sur une arrête de trottoir, ça fera mal à moins d'avoir une armure intégrale, ce n'est pas la protection absolue qu'il faut chercher, mais un risque limité pour réduire au mieux les dégâts.
Sur de la gyroroue, pour moi par rapport au risque de chute, le casque devrait être très fortement recommandé en toute circonstance et obligatoire en circulation sur la voie publique, avec une limite de vitesse absolue de 45 Km.h, mais limité à 25Km.h sur piste cyclable.