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  1. chtipépé

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  1. pour les clients d’aliexpress
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  2. Hello , MSX PRO commandé enjoy livraison dans 3 - 4 semaines chez blackdelday!
    4 points
  3. Salut les copains, si ça peut vous intéresser, voilà le test de la V8F que je viens de terminer : https://youtu.be/YKUDY4mIbU4
    4 points
  4. Et quand on vire à plat, la vitesse est nécessairement très basse pour ne pas se faire éjecter latéralement, CQFD... Et sinon, dans le même genre de construction, une de mes dictons de marins favoris: "Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
    3 points
  5. Ça dépend de l'impact au sol. On a deux types de mémoire : la mémoire immédiate qui à une profondeur d'environ 10 secondes, et la mémoire à long terme. Le transfert de la première dans la seconde est automatique, et subit un filtrage pour ne garder que les événements dignes d'intérêt. (qui n'a jamais conduit en mode zombi ?). Mais en cas de choc violent, le transfert n'a pas lieu et on a perdu le souvenir du pré-impact, même si on n'a pas perdu connaissance. Une grosse frayeur peut faire la même chose.
    3 points
  6. J'ai croisé ( je dis pas connu, ça prêterait à confusion) plein de femmes qui parlent sans avoir qquechose à dire. Ce n'est pas généralisé, mais c'est beaucoup plus fréquent que chez les hommes ? Ce n'est pas non plus de la mysoginie (j'adore les femmes), mais les féministes nous en mettent tellement plein la gueule qu'il faut bien parfois remettre les pendules à l'heure!
    2 points
  7. C'est comme ma femme, mais contrairement à ma roue, je ne l'écoute pas!
    2 points
  8. Il va donc falloir restreindre nos exigences du même coup... Heureusement, il nous reste notre industrie du luxe!
    2 points
  9. BIP, , BIP BIP, , BIP BIP BIP, , TILT BACK, , Face Plant.
    2 points
  10. Je confirme ce genre de scénario. Ca m'est arrivé en karting en sortie de virage à ~60km/h. Ca pique, d'autant que toujours amorphe au moment du choc je n'ai eu aucun réflexe de protection. Façon mannequin de crash-test. Ma tentative de reconstitution de l'accident d'Ayrton Senna en kart (moins l'incendie) confirme aussi. Le crash est survenu après 18 minutes de course et je croyais avoir fait 2 tours. Aucune perte de connaissance pourtant. Pas non plus de souvenir d'avoir tenté de remettre mon kart en piste (genre c'était juste une petite sortie) alors que le gérant du circuit me disait mais non vous saignez là... Illustration du 3ème effet kisscool : si on a pris un vrai choc, on n'a pas toujours conscience de ses blessures. Juste une petite plaie traversante de la joue avec 52 points... L'effet zombi. La fatigue est traîtresse... j'avais l'impression d'être reposé ce jour-là, mais il semble que non.
    2 points
  11. je l'ai fais sur mes contrôleur minimotors qui chauffent déjà beaucoup, après optimisation du refroidissement, plus aucun probleme
    2 points
  12. Oui ça chauffe de trop éviter de faire cette modification ,moi perso j'ai cramé un controleur avec la modif et les câbles interne chauffe aussi donc méfiance !
    2 points
  13. Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
    1 point
  14. Bonjour , L’application Kingsong n’étant plus disponible sur Playstore , je vous partage le lien de l’appli officiel donné par kingsong.com rubrique Androïd . Elle est opérationnelle . Si l’appli en recherchant la roue , ne le trouve pas , il faut activer la localisation dans les paramètres Androïd / application /kingsong /autoriser localisation . https://www.kingsong.com/list-30.html
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  15. Bonjour, Toute l'équipe de TecRiders est heureuse de vous annoncer l'ouverture du site https://tecriders.com Le premier site dédié à la réparation de vos E.D.P.M (engin de déplacement personnel motorisé) Vous pouvez dorénavant utiliser ce service de réparation itinérant actuellement disponible sur Paris intra-muros Nous espérons qu'il répondra à vos attentes nos TecRiders se tiennent à votre disposition ? Ridement votre ! L'équipe TecRiders
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  16. Bonjour , Je m'inscris avant d'acheter ma 1er trott ,j'ai 49 ans et je vous écris de Belgique. J'ai découvert la trott avec la m365 de ma femme ,mais étant motard depuis 30 ans j'aimerais une trott un peu plus sérieuse et surtout durable et étanche.
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  17. Bonsoir , si tu peux, teste avec un autre chargeur.
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  19. Ok... tu fais vraiment un achat de luxe alors. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre... comme tu le vois, j'ai 4 trott' opérationnelles... Ma Booster V, je la garde par sentimentalisme (la GT la remplace) ; ma Speedway 4 me sert à faire de très longues promenades, et ma RX1000 me sert à rouler rapidement sur des chemins forestiers légèrement accidentés. A vrai dire, ma RX 1000 offre à peine plus d'autonomie que mes eTwow, mais son avantage est qu'elle est vraiment tous-terrains. Puis quand tu compares prix, poids et performances, tout est cohérent. eTwow : +/- 1000 euros, 11 Kg, 30 Km autonomie en roulant bien (moyenne 20 Km/h, mais pointes très régulières à 38 Km/h) Speedtrott RX 1000 : +/- 2000 euros, 32 Kg, 35 km autonomie en roulant bien sur terrain "pas facile". Donc, 2 fois plus chère, trois fois plus lourde, mais autonomie légèrement supérieure sur terrains plus difficiles. Et clair qu'avec la RX 1000, je prends des chemins que je ne saurais jamais prendre avec les eTwow. Il faut juste garder en tête que la RX 1000 est une trott de loisirs. Vwalla...
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  20. A mon avis, de sa caméra sport, il n'a récupéré que la carte mémoire.
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  21. Il fallait changer, et trouver un Burger King ! ? (joke !)
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  22. C'était pas l'heure et puis après 2 semaines de road trip ,le mcdo.....pffff
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  23. 1 point
  24. Ma chère roue est en partance pour Kingsong Europe, Amiens. Merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et vos hypothèses ! Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du traitement ?
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  25. 160A oui pour une batterie en 10P, attention elles tiennent 10A mais l'autonomie à 10A est plus faible, les sanyo ou Panasonic tiennent mieux les 10A, voir les test sur ces cellules tu as 2 solutions pour exploiter tout ce potentiel: -augmenter le nombre de cellule en parallèle, vu que tu as gagné de la place dans ton deck, regarde combien de cellules tu peux rajouter, tu pourras pttre passer a 12 ou 13P, ça te laissera une marge niveau puissance, une batterie supplémentaire en parallèle serait également un bon choix - mettre des cellules gros ampérage comme les EFEST ou Vapcell en 21700, ou passer sur du LiPo
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  26. @crockmi le spartiate pour l'avoir shunter ? avec les condos chargée ?
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  27. Oui c'est sur mais avec un controleur bien refroidie ça doit passer Je vois bien avec mon contro de 37a refroidie avec Rad de Pc + ventilateur il reste gelée ! En plus de ça j'ai 1 seul moteur
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  28. Si la surface est humide (pluie, givre etc...) je ne prends pas de risque, comme en bécane, j'essaie de rester le plus perpendiculaire possible à la route
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  29. Ca va vite passé un certain stade. Je n'étais ni motard ni skiieur. Achat de ma première 8/4/19, entraînements tous les soirs 15-20 minutes puis les weekends sur des chemins de forêt ou route désaffectée. Premières sorties voie publique sur des trajets tranquilles à la fin du mois. Et en juillet j'avais une semaine à Paris. J'ai emporté ma roue et je n'ai pas regretté. Pas de métro. Du tout. Montparnasse > Boulogne Billancourt comme une fleur, avec juste quelques passages où j'ai préféré repasser piéton en trolley. Mais pas foutu les pieds dans le métro à Paname... quel bonheur !!!
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  30. Comme sûrement déjà exposé par d'autres, les risques réels, en roulant avec un véhicule non conforme et/ou débridé sont : Attitude de l'assurance en cas d'accident, surtout dans le cas d'un accident grave qui nécessite une expertise. S'il est prouvé que l'accident est survenu du fait d'une vitesse excessive et/ou d'un défaut de conformité, il n'y aura sûrement pas indemnisation. Bien évidemment, l'assureur cherchera toujours à minimiser son devoir contractuel d'indemnisation même si l'accident est survenu pour une autre raison, comme par exemple une erreur de pilotage "ordinaire" à 25 Km/h maximum... Opération de contrôle de Police organisée, ciblée sur la conduite sous imprégnation alcoolique : dans bien des cas, les FDO ne refusent pas un "tableau de chasse élargi" ! Sinon, effectivement, en temps ordinaires, à moins de se comporter comme un sauvage, la Police suit ses priorités habituelles, et la chasse aux Trott' ne semble pas en être une.
    1 point
  31. Je me permets de rappeler que euc.world app est en bonne voie de supplanter complètement l'appli officielle KingSong : Avec EUCW j'ai pu changer les paramètres de vitesse, d'étalonnage d'assiette et réglages de LEDs sur une KS-16S, une KS-18L et une KS-16X, puis réussi la mise à jour micrologicielle d'une KS-18L. EUC world app propose une interface graphique bien pensée et minimaliste. Enfin, un autre formidable avantage de EUC world APP : plus besoin de connexion à Internet ni de compte KingSong ! Je ne conserve donc l'appli officielle KS que pour le bénéfice de l'alternative.
    1 point
  32. Tss tss...? (Aucune chance que je fasse la morale ou le juriste, juste de la logique et rien de plus? )
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  33. Ton lien ne fonctionne pas.
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  34. ok cool, tu ne gagnes pas beaucoup en vitesse de pointe mais un couple monstre 2*4800w d’où les slicks obligatoire, tu dois bien déraper de l'avant quand je pense
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  35. Salut, un mec sur youtube s'est filmé à environ 65km/h pour atteindre les 5 bips, la roue n'a pas coupé... Avec tes 45km/h tu as beaucoup de marge
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  36. Si tu es allé chez E-roue et Gyroroue Shop, c'est que tu es (peut-être) sur Paris? Alors il y a TecRiders qui vient justement de faire sa pub sur le forum... Renseigne-toi auprès d'eux. https://tecriders.com/
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  37. tu as mis quoi comme ampérage contrôleurs, 72V?
    1 point
  38. @roofus est taquin, facétieux et caustique...mais il a tort! Tu peux continuer de chanter les louanges de ta roue dans de belles et grandes ballades. Nous seront tout ouïe. Par contre, pour tes balades... Edit: Décrier la faible autonomie d'une roue, ça me fait toujours penser à la chanson de Boris Vian chantée par Reggiani. "Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compt' Que la seul' chos' qui compt' C'est l'endroit où s'qu'ell' tombe Y a quéqu'chose qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment! "
    1 point
  39. Complètement d'accord avec @koto, ces échanges/partages spontanés et simples sont vraiment chouette, ça ne coûte pas grand chose... De plus, on gagne un capital sympathie au yeux des piétons, genre, "rah les wheelers sont vraiment sympa" ?
    1 point
  40. +1 et il n'y a aucune honte à ça. Je prends personnellement beaucoup moins de plaisir à rouler quand les conditions sont moins bonnes et c'est à ce moment que les choses se gâtent en termes de risque. Je suppose qu'un bon motard | wheeler | cycliste doit connaître ses limites et les respecter. @rfnet merci, tu me fais penser que je devrais faire une trève hivernale et lire sagement dans le métro pour aller au boulot (ça tombe bien, l'autonomie de ma roue-taf a chuté de près de 33 % avec les faibles températures)
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  41. Plus que 9 mois à attendre !
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  42. Moi aussi, je serai crispé sur un Scooty A9 ???
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  43. 1 point
  44. Avec l'accroissement de la circulation des véhicules, la nervosité de certains conducteurs voulant à tout prix te passer devant si tu as le (malheur) pour eux de respecter les 25 km/h J'ai changé quelques éléments de sécurité , sur la trot ,rajout de dashcam plus rétroviseurs sur LCD sans pour autant supprimer les rétros classiques , un effort supplémentaire sur la partie éclairage (une vraie boîte de nuit maintenant ! ) pour les déplacements nocturnes Et pour ma petite personne je suis passé d'un très bon casque ski à un casque de type trial (mentonnière) même si les risques de face plan sont moindre sur trot ,il va me falloir un temps d'adaptation avec ce type de casque qui reste quand même plus volumineux je suis pourtant habitué aux casques intégral Pour le reste comme d'habitude blouson protections moto avec dorsal ,gants,genouillères et baskets montantes motos (une vraie petite tortue Ninja) il faut ce qu'il faut afin de protéger mes vieux os
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  45. Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!
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  46. Moi je dirais que le principal inconvénient (mais qui n'est pas imputable aux pads eux mêmes) c'est que la répétition des sauts avec un EUC (quelque soit la marque ou le modèle) va avoir pour répercussion certaine la fragilisation de l'axe moteur, voir sa casse... Un EUC n'est pas conçu pour sauter, et même s'il est possible de le faire avec il faut être conscient que tout (ou un grande partie) du choc de l’atterrissage va être encaissé au niveau de l'axe moteur. Or on a déjà vu pas mal de cas d'axes cassés (sur toutes les marques) sans avoir enchaîner les sauts, alors imaginez un peu leur état si on s’entraîne volontairement à cela de façon régulière ?!... Perso je ne m'y risquerait pas... Savoir franchir un trottoir, un nid de poule ou une petite marche c'est bien et utile, mais enchaîner les sauts c'est le meilleur moyen de finir à pieds (ou de pouvoir tester le SAV de son revendeur ? ?)
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