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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/20 dans toutes les zones
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Je rappelle que nos roues, jusqu’à maintenant, n’étaient absolument pas suspendues. Ça n’a pour ma part jamais impacté l’électronique de mes différentes roues2 points
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Même si pas encore parfaites, et la perfection a aussi des définitions personnelles, Je l'ai déja mis sur le Forum, les constructeurs s'améliorent, ce qui n'évoluent pas, sont en arrêt cérébrales. Donc les roues font des progrès, mais comment étaient leurs premières?... Même si là ils partent pas de zéro, c'est quand même leur première roue est assez bien pensé. Vivement la suite voir ce que VETERAN nous réserve comme amélioration mais aussi comme prochaine roue.2 points
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Je viens de voir cette vidéo aussi. Il en faut pour tout le monde bien sûr mais vu la vitesse à laquelle peuvent aller ces machines ça ne m'intéresse plus du tout ces petits détails sur la vitesse max où la roue la plus rapide. La Sherman est peut-être gagnante sur cette course mais ce n'est pas ça que je lui demande. J'aimerais avant tout ça qu'elle soit robuste à l'intérieur. D'après ce qu'il se dit, il y a encore une bonne marge de progression pour qu'en terme de sécurité elle soit au même niveau que ses prédécesseurs. Ils ont apporté plein de choses qui m'intéressent beaucoup sur cette roue mais aujourd'hui je ne suis plus confiant du tout. Comme sur les premières gotway, j'attends les améliorations avant de mettre à nouveau cette machine dans la liste des machines que je pourrais acheter. Mais je suis avec intérêt les améliorations à venir.2 points
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Roues arrière, slaloms dangereux entre les passants, regards hagards… Les courses de jeunes à trottinettes électriques, grisés par le protoxyde d’azote, ont envahi trottoirs et chaussée de la plus belle avenue du monde https://www.leparisien.fr/paris-75/les-rodeos-a-trottinettes-sous-gaz-hilarant-sement-la-panique-sur-les-champs-elysees-21-07-2020-8356317.php1 point
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Pas de soucis, j'attends tes infos et je t'envoi ça en suivant les nouvelles sont bien plus efficaces, elles absorbent en cas de chutes mais ne cassent pas Je salue ta DIY ^^ c'est juste que je ne voudrais pas que tu te blesses ^^ Merci à toi pour ce retour, je suis ravi que tu sois satisfait. Concernant la version été j'avoue que cela fait un an que je bosse dessus je n'ai pas encore trouvé une solution qui me conviennent hélas 😢 les mitaines ne protègent pas le bout des doigts C'est de l'abs1 point
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J'y vois au moins 3 avantages: les "jeunes" qui font des rodéos en trottinettes électriques font: 1) moins de bruit 2) polluent moins 3) roulent moins vite donc sont moins dangereux Qu'en voiture, scooter.... Par contre, le gaz hilarant, c'est moyen.1 point
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Il est superbe ! je prépare un deck de mon coté, je l'aurai probablement fini ce Weekend, je vous montrerai ça1 point
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@Yotraxx En effet. Ils avaient mis le paquet contre les trottinettes électriques les mois qui ont precedes la LOM. Apres, plus rien, ou pas grand chose. Je lisait parfois pour la nouvelle locale a la con, depuis ce sabotage de la mobilité douce je boycotte.1 point
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Amis riders ; permettez moi de vous rappeler que ce post là traite des WEPED et qu'il serait préférable de ne pas trop s'égarer .........1 point
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A toutes fins utiles, je précise que je ne te visais pas. Et en effet, l'incivisme est aussi une question d'utilisation, indépendamment de la question de la paperasse. Je tenais simplement à insister qu'en aucun cas la motivation première de l'achat de ce type de trott' ne doit reposer sur le fait qu'il ne faut ni permis ni assurance (pour les EDPM...). Moi aussi je suis partisan de rendre le permis obligatoire.1 point
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<hs> Pour les jeunes bizuts (pléonasme) qui ignorent ce qu'est le talon-pointe en pilotage automobile, c'est (ou plutôt c'était) une méthode pour rétrograder rapidement en freinant avec la pointe du pied droit, débrayage pied gauche, relance du moteur avec le talon sur l'accélérateur (en continuant à freiner), passage de vitesse et ré-embrayage au bon régime. Il y a un siècle, j'ai eu une voiture un peu sportive avec les pédales au bon endroit qui permettaient ce genre de chose. </hs>1 point
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C'est trop mignon, faut t'en faire un porte-clef tu t'es gourré dans les côtes ?1 point
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Je pense que les données de base sont biaisé ou on était mal exprimé. Rare sont les roues permettant de faire 80 km a 40 km/h sans recharge. En prenant les marges de sécurité qu'il faut pour que le vent ne soit plus un problème, le choix ce restreins a 2, peut-être 3 roues : Vétéran Sherman 3200Wh Monster 3108Wh Monster 2400Wh (a vérifier) Toutes sont des roues très cher >2500€ et très lourde : > 32Kg Ensuite si l'idée et de pouvoir faire 80km en mode balade tranquille et de temps en temps pousser jusqu’à 40km/h (pas pendant la balade) alors toutes les roue cité plus haut dans les autre post peuvent faire le job avec chacune une personnalité propre. Et comme indiqué, le choix d'un bon chargeur rapide peut augmenter significativement la distance franchissable en 1 journée. @papaCoursac, pour les MSP/MSX/monster/veteran en 100V on trouve des chargeurs correct en 8A pour 25 à 35€ ce qui est plus chers que les 84V mais me semble encore raisonnable1 point
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mon intérêt pour cette trottinette est surtout pour son autonomie et après secundo pour le look l incivisme ne se résume pas a une question de puissance mais d'utilisation , même une lime qui pourtant bridé fais du dégâts , vu que les gens roulent bêtement sur les trottoirs , a deux etc l assureur que j ai contacté ne vois pas de soucis quelque soit le modèle tant que le boitier de bridage est mis en place et signalé sur facture. pour le permis , je serais d'avis de le rendre obligatoire , j'ai le permis B et vois bien les soucis aux volant avec les EDPM et inversement aussi car tout n est pas rose des deux cotés1 point
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Bien , mais avec ma SW-4 même pas en rêve, dommage, le gars est bien secoué pour avoir une descente d'organes pas de problème1 point
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Jolie la Mantis mini ❤️👍 La vache 😳 costaud le mini 👍 Bras de suspension renforcés Clignotants , pas jaune partout 🙄👍👍❤️1 point
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L' avantage pour les roues va être de pouvoir mettre des cables plus épais pour éviter qu'ils fondent avec la puissances des nouveaux engins, ainsi que d'en finir avec les axes cassés. D'après quelques review de la V11 le moteur serai particulièrement smooth, et serai le principal argument avant les amortisseurs.1 point
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Ahah, il faut oublier cette option 😁 trop de modification à faire pour que ça soit aux normes du code de la route. L'amende automatique à 1500€ n'existe pas, c'est un juge qui décide de la peine, ces 1500€ représentent le maximum. (Pour info, rouler sans assurance est un délit qui fait encourir une amende jusqu'à 3750€, la suspension du permis et confiscation du véhicule, ce n'est pas pour autant que chaque contrevenant se fait confisquer le véhicule et infliger cette amende) La confiscation du véhicule peut se faire il me semble par les FDO, mais c'est aussi le juge qui décide de l'appliquer ou pas.1 point
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Je suis bien d'accord avec toi sur sa marge de progression pour cette petite et nouvelle Sherman Je pense que la roue parfaite sera toujours la prochaine et personnellement ce que je vois dans cette roue c'est surtout sa polyvalence et non pas obligatoirement ses performances, Dans cette vidéo toi apparemment tu y vois surtout sa pointe de vitesse moi j'y aperçoit plus sa capacité à un freinage stable et efficace Il y à et aura toujours matière à décortiquer une vidéo suivant ce que l'ont recherche dedans... En ce qui concerne les déboires et la fiabilité de celle-ci ils sont surtout apparus dans des conditions extrêmes ,nombreuses sont les roues qui auraient sans doute aussi , allègrement tiré la langue et peut être bien avant elle ? Ils sont en train de répondre de façon réactive à bon nombre de ses problèmes et rien que pour cela je veux bien pour ma part lui donner sa chance 😀 à suivre ... La perfection est un chemin, non une fin.1 point
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Bon je suis un peu de mauvaise fois parce que perso la meilleur urbaine actuelle reste la MCM5, y'a assez de patates tout en étant petites1 point
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Cette vidéo nous montre bien que comme L'on pensé, et @Techos78 l'à décrit, les tubes se rejoignent dans le support de pédales. A mon sens point négatif: ne pas disposer de prise intermédiaire comme KS, Ninebot... Obligeant d'aller jusqu'à la Carte mère1 point
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j'ai un peu de mal à croire que c'est vrai .. surtout que le deuxième semble être un gamin, quand je pense que j'arrive à peine à passer un trottoir de 10 cm et que même si il y avait un mini tremplin, je ne sauterais pas 🤔1 point
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Même gonfleur électrique que @Techos78. Ça doit être un truc de vieux cons. (Ne me remercie pas, @Techos78 )1 point
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Merci @marko pour le très bel itinéraire ... et les agréables rencontres inattendues. La faune locale n'avait apparemment jamais vu de roue électrique, mais, à l'exception d'un cycliste grincheux nommé «Attention Bordel» (probablement un pseudonyme), n'avait heureusement pas de préjugés négatifs à notre encontre.1 point
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Un compte rendu très complet de Sylvain... auquel un peut ajouter un petit serflex autour de la jonction d'embout . J'utilise volontiers un électrique "très ancien" qui date d'environ 2 ans : Le raccord est moitié rigide, moitié souple. il faut choisir l'unité pour le mettre en route, il est un peu bruyant, l'autonomie est correcte, il fait le job. Intéressant, on voit ce jeune asiatique (08:50) qui gonfle sa v11 neuve, il renonce à la pompe manuelle pour un gonfleur électrique, compacte avec un afficheur géant. Très rapide et pas très bruyant, le volume d'air est modeste mais la pression est élevée. Remarque : la vidéo est inversée : il dévisse pour visser. Il ne semble pas avoir (trop) de fuite en dévissant. Car c'est ça le problème des valves Schrader : deux actions décalées : étanchéité avec le corps de valve puis ouverture du clapet. Ces deux actions sont difficiles a obtenir lors d'un vissage simple. On peut chercher à accélérer le mouvement (raccord "pompiste") ou bien passer à la double commande, l'ouverture du clapet à l'aide d'un levier, ou bien le système luxueux ci-dessous coudé, avec deux boutons moletés. Très cher car comportant des joints étanches sérieux :1 point
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Il me semble que la saisie d'un véhicule par les FDO empêchée par un acte de propriété autre que celui du contrevenant/délinquant ne concerne que le délit d'excès de vitesse de plus de 50 km/h. Le propriétaire ne peut être puni pour un acte commis par un autre. Dès lors que c'est le véhicule lui-même qui est en contravention, ça n'a plus aucune importance pour les FDO... Concernant la discrétion pour boire une bière en wheel, je conseillerais plutôt de la transvaser dans un gobelet "Starbuck" nettoyé pour l'occasion. J'y vois trois avantages : - Toutes les FDO du monde croient que c'est un café! Enfin...un "presque simili ersatz" de café. - Avec un couvercle et une paille tu risques moins de retrouver au moindre cahot son contenu sur ta chemise ou ton pantalon (gênant!!!). - Et grâce à la paille il semble que tu sois bourré bien plus tôt!. C'est tout bénéf'!!! 🎶 Ich gehe in der Schwartzy nacht 🎶1 point
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Merci GyroRideRz, Je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il y avait possibilité d'avoir des pièces détachées. C'est bien que ça existe. Effectivement j'ai été surpris que le plastique se brise, mais si c'est le prix pour amortir l'impact, c'est parfait. Concernant les pièces customs, j'adore fabriquer des trucs style DIY, c'est surement pour ça que je n'ai pas investigué la dispo de pièces détachées. Et pas de soucis pour les parties coupantes, j'ai arrondi avec amour tous les angles au papier de verre (mensonge: la perceuse dremel a été mon amie ! ). Vu l'épaisseur du PVC custom actuel comparé à l'épaisseur ces anciennes plaques, je fais plus confiance à celles que j'ai fabriqué, mais je serai curieux de voir comment vous les avez améliorés. Donc je t'envoie les info demandées en début de semaine prochaine. En tout cas merci pour ce suivi, je postais juste pour montrer mon oeuvre sans autre intention que celle de partager.1 point
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La SW5 est pas mal et elle attire moins l'attention et avec les deux moteurs ça aide dans les grosse pentes, elle tireras moins sur la batterie.1 point
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Oui mais elle est rare et pour les suspensions avant c'est pas gagné pour en mettre d'autres, à moins de faire de gros travaux, à l'arrière pas de problème c'est les même que la SW5. Pour le guidon le jeu au niveau du pliage ce n'est pas un vrai problème, ça se règle facilement avec un bon réglage et un peu de frein filet1 point
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Et bien vu l’état des routes et mêmes des pistes cyclables que j'emprunte quotidiennement pour aller bosser, perso je vois un intérêt très clair à ces suspensions sans même avoir à penser à mes ballades offroad ...1 point
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Tu va me porter la poisse Pour l'instant en deux années mis à part la panne de la 1ere semaine, j'ai eu une pinoche du LCD qui c'est barrée du connecteur dans le deck donc panne retour à pied en pleine canicule, un fils coupé à la sortie de la potence, pas de panne juste plus de feu de position, pour finir plus de lumière maximum au phare juste un faible éclairage. J'ai eu de la chance car j'ai pu faire le dépannage moi même sans me séparer de ma trott1 point
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Je ne sais pas te répondre, il y à des trotteurs qui ont dépassés les 10000, alors …..1 point
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Attention, l'autonomie est donnée pour une vitesse stable de 20/25Km/h, sur du plat, le vent dans le dos, température de 20/25° avec un pilote de 60/70kg et ceci pour la plupart des trottinettes pour ne pas dire toutes,1 point
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personne ne s'inquiète de la gueule de la suspension et du gros bout de métal qui dépasse bien et est TRES bas? une racine, une pierre et ce sera la chute.1 point
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