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  1. Christian-91

    Christian-91

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/20 dans toutes les zones

  1. Je rappelle que nos roues, jusqu’à maintenant, n’étaient absolument pas suspendues. Ça n’a pour ma part jamais impacté l’électronique de mes différentes roues
    2 points
  2. Même si pas encore parfaites, et la perfection a aussi des définitions personnelles, Je l'ai déja mis sur le Forum, les constructeurs s'améliorent, ce qui n'évoluent pas, sont en arrêt cérébrales. Donc les roues font des progrès, mais comment étaient leurs premières?... Même si là ils partent pas de zéro, c'est quand même leur première roue est assez bien pensé. Vivement la suite voir ce que VETERAN nous réserve comme amélioration mais aussi comme prochaine roue.
    2 points
  3. J'adore cette photo : Elle relativise beaucoup la notion de "progrès"...
    2 points
  4. Je viens de voir cette vidéo aussi. Il en faut pour tout le monde bien sûr mais vu la vitesse à laquelle peuvent aller ces machines ça ne m'intéresse plus du tout ces petits détails sur la vitesse max où la roue la plus rapide. La Sherman est peut-être gagnante sur cette course mais ce n'est pas ça que je lui demande. J'aimerais avant tout ça qu'elle soit robuste à l'intérieur. D'après ce qu'il se dit, il y a encore une bonne marge de progression pour qu'en terme de sécurité elle soit au même niveau que ses prédécesseurs. Ils ont apporté plein de choses qui m'intéressent beaucoup sur cette roue mais aujourd'hui je ne suis plus confiant du tout. Comme sur les premières gotway, j'attends les améliorations avant de mettre à nouveau cette machine dans la liste des machines que je pourrais acheter. Mais je suis avec intérêt les améliorations à venir.
    2 points
  5. Inmotion v8f Date d’achat Juin 2020 dans magasin Paris sous garantie. Moins de 100km. Trop difficile pour moi la Gyroroue 750 € avec housse quelques rayures classiques sur les cales pieds lieu Rouen, (possible sur Paris)
    1 point
  6. Roues arrière, slaloms dangereux entre les passants, regards hagards… Les courses de jeunes à trottinettes électriques, grisés par le protoxyde d’azote, ont envahi trottoirs et chaussée de la plus belle avenue du monde https://www.leparisien.fr/paris-75/les-rodeos-a-trottinettes-sous-gaz-hilarant-sement-la-panique-sur-les-champs-elysees-21-07-2020-8356317.php
    1 point
  7. J'y vois au moins 3 avantages: les "jeunes" qui font des rodéos en trottinettes électriques font: 1) moins de bruit 2) polluent moins 3) roulent moins vite donc sont moins dangereux Qu'en voiture, scooter.... Par contre, le gaz hilarant, c'est moyen.
    1 point
  8. Je sais c est un coup de poker .. J ai acheté une fois sur Leboncoin ma voiture elle était d occasion .. Et ça fait plus de 10 ans que l' ai ..👌😁 A voir si j aurai autant de chance cette fois ci .. 😅
    1 point
  9. Il est superbe ! je prépare un deck de mon coté, je l'aurai probablement fini ce Weekend, je vous montrerai ça
    1 point
  10. @Yotraxx En effet. Ils avaient mis le paquet contre les trottinettes électriques les mois qui ont precedes la LOM. Apres, plus rien, ou pas grand chose. Je lisait parfois pour la nouvelle locale a la con, depuis ce sabotage de la mobilité douce je boycotte.
    1 point
  11. Bonjour à tous, je vends ma v10 cause santé... Il y a le chargeur d'origine et un chargeur rapide (valeur 130€). 738km. bonne journée ! Marque : Inmotion Modèle : v10 Date et lieu d'achat : 28/05/2020 inmotion France Facture et garantie : oui et garantie jusqu'au 28/05/2022 Modification(s) apporté(s) : non Localisation géographique : Deux Sèvres (79) Prix de Vente : 800€
    1 point
  12. Une belle affaire à ce prix ! Je possède la V10F moi-même. Très bonne roue. Bonne vente
    1 point
  13. Amis riders ; permettez moi de vous rappeler que ce post là traite des WEPED et qu'il serait préférable de ne pas trop s'égarer .........
    1 point
  14. A toutes fins utiles, je précise que je ne te visais pas. Et en effet, l'incivisme est aussi une question d'utilisation, indépendamment de la question de la paperasse. Je tenais simplement à insister qu'en aucun cas la motivation première de l'achat de ce type de trott' ne doit reposer sur le fait qu'il ne faut ni permis ni assurance (pour les EDPM...). Moi aussi je suis partisan de rendre le permis obligatoire.
    1 point
  15. <hs> Pour les jeunes bizuts (pléonasme) qui ignorent ce qu'est le talon-pointe en pilotage automobile, c'est (ou plutôt c'était) une méthode pour rétrograder rapidement en freinant avec la pointe du pied droit, débrayage pied gauche, relance du moteur avec le talon sur l'accélérateur (en continuant à freiner), passage de vitesse et ré-embrayage au bon régime. Il y a un siècle, j'ai eu une voiture un peu sportive avec les pédales au bon endroit qui permettaient ce genre de chose. </hs>
    1 point
  16. mon intérêt pour cette trottinette est surtout pour son autonomie et après secundo pour le look l incivisme ne se résume pas a une question de puissance mais d'utilisation , même une lime qui pourtant bridé fais du dégâts , vu que les gens roulent bêtement sur les trottoirs , a deux etc l assureur que j ai contacté ne vois pas de soucis quelque soit le modèle tant que le boitier de bridage est mis en place et signalé sur facture. pour le permis , je serais d'avis de le rendre obligatoire , j'ai le permis B et vois bien les soucis aux volant avec les EDPM et inversement aussi car tout n est pas rose des deux cotés
    1 point
  17. Oui mais à notre âge , on s'en fou 😂 , Quoi que 😭😭😭 😉
    1 point
  18. Bien , mais avec ma SW-4 même pas en rêve, dommage, le gars est bien secoué pour avoir une descente d'organes pas de problème
    1 point
  19. Jolie la Mantis mini ❤️👍 La vache 😳 costaud le mini 👍 Bras de suspension renforcés Clignotants , pas jaune partout 🙄👍👍❤️
    1 point
  20. L' avantage pour les roues va être de pouvoir mettre des cables plus épais pour éviter qu'ils fondent avec la puissances des nouveaux engins, ainsi que d'en finir avec les axes cassés. D'après quelques review de la V11 le moteur serai particulièrement smooth, et serai le principal argument avant les amortisseurs.
    1 point
  21. Eh bien, voilà une manipe très couillue et une banque d'image particulièrement prolixe. Bien bien bien, il faut maintenant habiller tout cela avec de jolis commentaires... Pour situer le contexte, je précise que je suis très concerné par ce sujet car j'ai une ks18s "cassée" dans mon s/sol ( c'est pas la mienne, ouf )... Pour commencer, quelques questions : >>1>> Est-ce que tu as des pistes d'approvisionnement pour l'axe ? En ks18a (1 trou) et/ou en ks18s (2 trous). Parce que, hormis l'intérêt technique, lever le petit doigt n'est pas trop utile si l'axe est introuvable... Il est peut-être possible de faire réaliser des axes sur mesure, il me semble que @Erwanrcx avait envisagé cela... >>2>> Comment se passe l'extraction : maillet, masse+cale en bois, presse... on voit une cannelure légère, cela semble pouvoir sortir assez facilement, à température ambiante... Question annexe : la goupille est-elle bien ajustée, ce qui n'était pas du tout le cas de certaines Monsters, sans parler des Inmotions qui font cloc-cloc... >>3>> Je ne comprends pas pourquoi tes 2 carters moteurs sont rayés côté externe. En principe, c'est la coque qui touche en périphérie. Pour rayer près de l'axe, il faut vraiment que le porte pédale soit desserré et en travers, ce qui veut dire que les trous de fixation de la coque sont probablement brisés. Quelques commentaires, Je remarque que ce moteur est extrêmement propre. Il y avait quand même un léger problème au niveau de l'axe : les deux portées de roulement sont lustrées (surtout côté goupille), ce qui veut dire que les roulements tournaient sur l'axe. Quand j'ai changé ces roulements sur ma ks18s, un seul côté était comme ça. L'ajustement axe-roulement n'était pas parfait (h7g6 ?) et donc les vibrations de roulage ont créé une légère rotation, indésirable mais pas très gênante. (phénomène de précession mécanique). Je précise que j'ai mis des roulements skf juste par sécurité, les roulements chinois étaient très corrects. Quand on regarde les pièces polaires du stator, on voit que le feuilletage externe est (légèrement) en éventail. Je pense que cela participe au bruit moteur, les tôles au silicium doivent "applaudir" à fréquence élevée, d'où ces sifflements aigus pas très agréables. C'est le même problème avec certains transfos ou relais secteur, mais là c'est du 100 Hz. Remarque générale, Je pense que les méplats des bouts d'axes sont trop prononcés, c'est trop fragile. Ces parties planes sont là pour indexer les portes-pédales et les empêcher de tourner l'un par rapport à l'autre. Mais ce couple différentiel inter-pédales n'est pas très grand, même si le pilote est sur le talon d'un côté et sur la pointe de l'autre. Quant au couple moteur, il est misérable. Si j'était concepteur de roues, je laisserais le méplat tel quel en bas (côté porte pédale) mais je laisserais l'axe cylindrique en haut côté bride. La bride n'a pas besoin d'appuyer sur une partie plate. A mon avis, cela rendrait l'axe indestructible... et moins coûteux à réaliser, y compris pour la bride. Juste une idée valable pour KS, mais pas pour Gotway dont les clavettes doivent nécessairement être symétriques. Il me semble que GW a diminué ces méplats sur les dernières Monster, ce qui a été présenté comme un renforcement de l'axe... qui a gardé son diamètre initial. (à confirmer)
    1 point
  22. Je suis bien d'accord avec toi sur sa marge de progression pour cette petite et nouvelle Sherman Je pense que la roue parfaite sera toujours la prochaine et personnellement ce que je vois dans cette roue c'est surtout sa polyvalence et non pas obligatoirement ses performances, Dans cette vidéo toi apparemment tu y vois surtout sa pointe de vitesse moi j'y aperçoit plus sa capacité à un freinage stable et efficace Il y à et aura toujours matière à décortiquer une vidéo suivant ce que l'ont recherche dedans... En ce qui concerne les déboires et la fiabilité de celle-ci ils sont surtout apparus dans des conditions extrêmes ,nombreuses sont les roues qui auraient sans doute aussi , allègrement tiré la langue et peut être bien avant elle ? Ils sont en train de répondre de façon réactive à bon nombre de ses problèmes et rien que pour cela je veux bien pour ma part lui donner sa chance 😀 à suivre ... La perfection est un chemin, non une fin.
    1 point
  23. Je continue le HS sorry mais sais tu si un membre du forum possède la version 2020 ? Je serais très curieux d'essayer. J'avoue que la MCM5 2,125 fait parfois un peu peur... mais si le 2,5 la rend moins punchy alors je préfère la garder telle quelle, même avec son trop plein de vivacité.
    1 point
  24. Bon je suis un peu de mauvaise fois parce que perso la meilleur urbaine actuelle reste la MCM5, y'a assez de patates tout en étant petites
    1 point
  25. j'ai un peu de mal à croire que c'est vrai .. surtout que le deuxième semble être un gamin, quand je pense que j'arrive à peine à passer un trottoir de 10 cm et que même si il y avait un mini tremplin, je ne sauterais pas 🤔
    1 point
  26. Même gonfleur électrique que @Techos78. Ça doit être un truc de vieux cons. (Ne me remercie pas, @Techos78 )
    1 point
  27. une première ébauche , voila ce que ç😉a donne 😂😂 sur la dernière capture l' estimation d’impression = 5jours et 18h00 et 115 m de filament 😉
    1 point
  28. Merci @marko pour le très bel itinéraire ... et les agréables rencontres inattendues. La faune locale n'avait apparemment jamais vu de roue électrique, mais, à l'exception d'un cycliste grincheux nommé «Attention Bordel» (probablement un pseudonyme), n'avait heureusement pas de préjugés négatifs à notre encontre.
    1 point
  29. Suite test de la pré-version de la S18 (merci Mobilitix !), mon commentaire qui ne fera pas trop avancer les choses ; mais bon ! J'ai beaucoup apprécié la suspension. On sens tout quand même, mais dans une bien moindre intensité. Un peu comme une direction assistée par rapport à une direction classique : on gagne à fond en confort, mais on ne perd pas en information. Je craignais que la position haute à l’arrêt manque de stabilité compte tenu du centre de gravité haut lorsque l’on a pas tout le poids dessus : je n’ai rien constaté de semblable, RAS. Par contre la position 1 pied « arrêt au feu rouge » est douloureuse sur ce pré-modèle : compte tenu de ma morphologie j’ai un appui dur juste en dessous du genoux très désagréable. J’espère que le passage des mousses de 4 mm à 12 mm identifié par KS réglera effectivement le problème. Ergonomie / poignée : c’est un peu la misère. Dommage que le premier niveau coupe le moteur. On cherche une poignée pour la déplacer quand on est pas dessus, ... bon c’est peut être un mind set. Mais premier abord, c’est pas top top. Pas testé le trolley. Freinage : j’avais vu des trucs sur le sujet. En freinage puissant, je n’ai pas noté de problème particulier pour ma part, pas eu de souci à la garder droite et sans vibrations. Sans doute un compromis poids / rigidité des jambes etc qui dans mon cas tombe pile-poil ... ? Pédales : elles sont à peu près de la même taille que les XL 25 cm, mais avec une aire moindre / une forme + optimisée. Le grip m’a fait plutôt bonne impression. Je garderai celles d’origine, c’est sur. Puissance ressentie : pas trop pu la stresser dans les grandes longueurs. je n’ai pas noté de différence avec la 18L avec pédales 25 cm. On noté effectivement un « écrasement » à l’accélération, ça donne quand même le sentiment qu’une partie de puissance est dissipée dans l’amortissement, mais ce n’est qu’une impression comme ça. Maniabilité : alors là c’est ouf, je m’explique. On peut rouler avec un pneu biiiien gonflé (4 bars ?) sans en avoir les inconvénients (tape-cul). De ce fait on peu avoir un super confort avec un pneu ayant une surface de contact assez réduite. Clairement cette roue me rappelle mes premiers essais de V8. Elle peut tout à fait tourner « sur place ». Bluffant. Confort / hors suspension : une fois en roulage, j’ai noté un « point dur » au niveau des chevilles (la partie horizontale un peu en biais au dessus de la pédale repliée). Rien à voir avec une KS16 hein, mais étant habitué au confort haut de gamme d’une 18L, je suis sensible. Rien de trop gênant mais bon. KS est supposé reprendre la mousse dans le coin, j’espère que ça fera le taff. Plus haut sur la jambe ça va, mais sans plus. Augmenter la mousse est effectivement requis, pour moi en tout cas. Stabilité : le centre de gravité m’a paru plus bas que sur une 18L, à basse vitesse elle ne « cherche » pas à basculer à droite ou gauche. Elle reste + stable qu’une 18L. Le phare a l’air d’envoyer, mais j’ai testé de jour donc bah : pas d’avis ! Ça reste subjectif tout ça, mais voilà à chaud ce que je peux en dire Bons rides ! Nrv
    1 point
  30. Bonjour, Pendant les vacances c'est pas facile de trouver Je me suis dépanné l'année dernière, sur l'annonce la chambre est indiquée 10X2 mais j'ai bien eu de la 10X2.50 avec la valve coudée , attention ne pas prendre de la 2.50X10 https://alternative.bike/240-chambre-a-air-10-pour-trottinette-electrique-egret-ten-speedtrottst16.html Là, ça pique https://e-ride.fr/pieces-detachees/133-chambre-a-air-dualtron.html https://fastride.fr/fr/36-speedway-4 En dernière chance, je n'ai pas vu de chambre seule de la bonne dimension à part ci-dessous, mais avec un pneu+chambre 24€ https://www.amazon.fr/auto-équilibrage-Trottinette-électrique-Hoverboard-ajustement/dp/B0771R4TFD/ref=sr_1_32?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=chambre+à+air+10x2.5&qid=1595235824&s=automotive&sr=1-32
    1 point
  31. Re, voilà l’ancienne axe cassé provenant sur un Solowheel xtrème que j’avais remplacer par cette nouvelle axe que j’avais acheter à urban 360
    1 point
  32. J'espère pour toi que tu trouveras rapidement ton bonheur pour pouvoir profiter des beaux jours et faire de bonnes ballades Pour une révision entre autres, les gars d'ici ont souvent cité le magasin Fastride pour le sérieux et le savoir faire de l'entreprise. https://fastride.fr/fr/4-minimotors
    1 point
  33. Je ne connais pas les Dualtron, c'est une V1 pas une V2, elles sont sans doutes différentes pour les caractéristiques, pour les occasions il faut faire attention à la batterie, mais comment savoir sur place si elle est au top, je ne sais pas non plus , pose des questions au vendeur pour la V1
    1 point
  34. @GyroRideRz Merci pour ces gants qui donnent toute satisfaction coté sécurité , une partie de la famille en est équipé, une petite remarque d'un client lambda Il serait intéressant de dissocier vôtre catalogue de produit en deux catégories comme cela est souvent le cas dans les boutiques Motos 1/ produits Hiver 2/ produits été Pour ma part je ne porte pas les Gyro en été (juin,juillet ,août ) je les trouves trop chauds , sorry ! je passe donc au Demon Flexmeter D30 Il serait top que vous puissiez aussi les décliner en version Mitaines / Tissus mesch ,par endroit,plus aéré ,à bon entendeur
    1 point
  35. Pour le jeu il n'y a pas que la SW5/4 qui sont impactés, les autres marques ou modèles ont des problèmes similaire. entre autres les Dualtron la fameuse bague crantée / Speedtrott /….. !
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  36. Bonne question, sais tu que l'appréciation du confort est client dépendant ? Pour moi, ils sont confortables et parfaitement adaptés à ce que je veux (protection du poignet et de la peau). Je peux d'autant plus apprécier qu'ils ont été mis en situation
    1 point
  37. La SW5 est pas mal et elle attire moins l'attention et avec les deux moteurs ça aide dans les grosse pentes, elle tireras moins sur la batterie.
    1 point
  38. Oui mais elle est rare et pour les suspensions avant c'est pas gagné pour en mettre d'autres, à moins de faire de gros travaux, à l'arrière pas de problème c'est les même que la SW5. Pour le guidon le jeu au niveau du pliage ce n'est pas un vrai problème, ça se règle facilement avec un bon réglage et un peu de frein filet
    1 point
  39. Bien sûr!!!! Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes. Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de tout mon long sur un trottoir pour une simple bosse ce samedi. Mode solidité : Cela me rassurerait de savoir que, grâce aux suspètes, mes 110 kg ne vont pas briser l'axe de ma roue juste en sautant d'un trottoir. Mode salutaire : Les nombreux chocs à répétition ont un effet très destructeur sur certains de mes os et articulations et seraient atténués par des suspètes. Mode harmonique : Je suis curieux de savoir à quelle vitesse descendre les Champs-Élysées et ses pavés se fera dans une impression de fluidité grâce aux suspètes. Mode progressiste : Si je n'encourage pas l'innovation que constituent les suspètes, qui le fera? Mode avant-gardiste : J'aurai ma roue à suspètes avant toi. Na!!! Mode.... Tu as parfaitement raison! C'est un effet de...nombreux modes.
    1 point
  40. Bon alors je te mets un lien, inconvénients ils sont ouvert que dans la semaine, Pour les gros dépannage ça passe par chez eux, Il y a deux ans pour mon contrôleur ma boutique a Paris a envoyé ma trott chez eux Pour le détail, je ne pouvais pas envoyer ou apporter chez E-Ride directement, j'ai été obligé de l'amener chez mon vendeur qui la envoyé chez E-Ride, une semaine de perdue à cause du transport (période de vacances), si j'avais été au courant de la procédure j'aurais acheté directement chez E-Ride (sans pub) https://e-ride.fr/55-trottinette-electrique Edit: Au cas si tu va chez eux en décimales N 48.84252 E 2.79941 Sinon tu va te perdre et tourner en rond , le GPS se fais piégé à cause de la route qui passe derrière la clôture du font, l'entrepôt SXT=E-Ride c'est la même boite
    1 point
  41. Tu va me porter la poisse Pour l'instant en deux années mis à part la panne de la 1ere semaine, j'ai eu une pinoche du LCD qui c'est barrée du connecteur dans le deck donc panne retour à pied en pleine canicule, un fils coupé à la sortie de la potence, pas de panne juste plus de feu de position, pour finir plus de lumière maximum au phare juste un faible éclairage. J'ai eu de la chance car j'ai pu faire le dépannage moi même sans me séparer de ma trott
    1 point
  42. @Shimix T Il y a bien celle-ci mais le prix fait très mal au porte monnaie, elle est donnée pour 150Km que tu divise par 2, donc les 70Km tu les auras https://e-ride.fr/trottinette-electrique/859-dualtron-x2.html Blague à part la Dultron3 devrait le faire puisque de toutes façons tu ne va pas rouler tout le temps à 50 elle est donnée pour 100Km Pour 200€ de plus et pour 120Km il y a aussi la Dualtron ultra https://e-ride.fr/trottinette-electrique/420-dualtron-ultra-60v-32ah.html Je ne connais que la Speedway-4 avec les "défauts qui vont avec" puisque je l'utilise Edit: Je suis d'accord avec @krovit pour le jeu et les suspensions La SW-5 attire moins l'attention, la SW-5 et SW-4 c'est la même base à part la suspension à l'avant, la semaine dernière j'ai discuté trottinette(entre autres) brièvement avec le maire d'un bled, blabla, il a bien regardé ma SW-4 surtout le nom et modèle marqué sur la potence, je me demande en tenant compte de l'encombrement si certaine marques/modèles seront plus contrôlés que d'autre !!! , (je ne donnerais pas ma question, mais ma trott pour lui pas de problème avec la maréchaussée (dans sont bled )
    1 point
  43. Boire ou conduire ……. pour les points en moins je pense que oui, mais je pense aussi que c'est pas juste car celui qui n'a pas le permit pas de points en moins ! Non pas un coup de pieds au cul, mais plusieurs
    1 point
  44. Ah bah voilà d'où viens cette coque . Mystère résolu.
    1 point
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