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  1. Le Dérangeant

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  2. King Size

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  3. Exo

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  4. Cormo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/19/20 dans toutes les zones

  1. En effet : Il protège bien le maxillaire inférieur... Par contre on peut éprouver de légers picotements au niveau des épaules.
    6 points
  2. Merci @King Size et les nombreux participants 👍 Sympa de revoir les wheelers deconfinés 😉 Je vous ai quitté pour choper la D906, et rentrer plus directement (à cause de la pluie...) A la prochaine 😁 Pause dans la Forêt domaniale de la Malmaison
    5 points
  3. Hello @Surimi Le look de ton casque est bien sympathique mais il faut avoir un casque en main avant de se rendre compte et cela avant son aspect si il peut convenir à ce que tu vas en faire , et il est pas simple de trouver le casque unique à tout les usages voir impossible Il faut souvent différencier les besoins de l'instant , courts ou longs rides , été (bonnes aérations) casques ouverts Ou hiver , plus chaud mais souvent casques fermés type intégral ou TEG etc... ,Le confort et le bruit à hautes vitesses est aussi à prendre en compte mais moins dans le cas d'une utilisation pour trottinettes ou roues à contrario de la moto Je trouves bien plus judicieux d'avoir deux voir trois casques de ( bonne qualité ) mais sans exploser son budget suivant les besoins du moment que d 'investir 500 euros et plus dans le casque unique et ultime , dernier crie en technologies ( après c'est suivant les moyens et envies de chacun ) Mais dans tout les cas aux Normes CE qui est une garantie de sérieux aussi bien en terme de protections que de conception Personnellement j'utilise >> Casques moto ( pour la moto ) en intégral ou modulable suivant la saison Casques de type VTT décente , ( été ) léger et confort suivant modèle pour la trottinette et roue , avec mentonnière , une vraie non amovible pour plus de rigidité de l'ensemble et non décorative à la Dark Vador qui même si contraignante pour certains s'avère en terme de sécurité simplement indispensable ( actuellement Troy Lee Stage MIPS ) Et quand les températures sont plus basses ( pour trottinettes et roue ) j'utilise le O'Neal Sierra II Juste à titre d'information et non d'affirmation Un peu de lecture >>>>
    5 points
  4. Voici la photo compromettante avec le poncho jaune 😁
    4 points
  5. Super Rando bien arrosée Merci à l'organisateur et à tous les wheelers, en PJ descente de la fameuse allée des belles vues à Garches
    4 points
  6. @Michaël Claire N. Si tu veux passer inaperçu et en toute discrétion je te conseil celui ci
    4 points
  7. Je roule avec le casque Kask super confortable avec visière et surtout assez urbain pour ne pas passer pour un délinquant. Point négatif tarif relativement élevé.
    4 points
  8. La vache 😳, c'est ça qu'il faudrait faire avec les contrôleurs minimotors !!en protégeant les radiateurs mofset s 126€ noyé dans du silicone 👍 Le lavage au Karcher après serait possible 😂😂
    4 points
  9. ben moi j'utilise un casque de glisse oakley sans visière mais j'me prends des scud régulièrement dans la face et à la fin de long ride j'ai les yeux tous rouges et les dents tachetées!!😅
    4 points
  10. https://photos.app.goo.gl/LgtXxDZKGj5y7vNF6 Quelques photos supplémentaires 📸
    2 points
  11. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
    2 points
  12. Mes prochains pneus !!!! Ça va ventouser le bitume !!!!! , quand vous voulez les gars , Je vais vous Scotchez sur place 😂😂😂😂😂
    2 points
  13. C'est pas vraiment fastride qui va etre embetté. C'est l'importateur qui va recevoir les dernieres SST et GTS.
    2 points
  14. On fait juste connaissance, et compte tenu aussi de ma pratique réduite, il est encore beaucoup trop tôt (en tout cas pour moi !), pour émettre des avis qui risqueraient d'être pris au sérieux, voire même de provoquer ou d'empêcher un achat ! Je laisse bien volontiers ce soin à tous ceux qui sont de près ou de loin dans la boucle de sa distribution, ainsi aussi à ceux qui ont un besoin irrésistible de se conforter dans leur choix de cette roue en étant un poil trop positif, ou bien au contraire dans le choix d'une autre en la dénigrant alors un peu trop
    2 points
  15. On ne peut lui enlever le fait d'être un très bel objet !
    2 points
  16. Euh, si je ne m'abuse, FNAC de la Croix Blanche est (surtout) desservie par la Francilienne où on roule à 110 km/h... Il faut aller la chercher avec un plateau ou en hélico ?.
    2 points
  17. Oui, c'est un défaut de conception, on se doute bien rien qu'à la regarder que la lèvre en question ne peut pas résister longtemps à de gros efforts : Mais pas que... Il y a aussi un problème dans la réalisation des ressorts. Sur ma roue, d'un côté le ressort ne touchait pas la pédale, celle-ci ne tenait pas en position repliée. J'ai résolu le pb en rajoutant une cale en tôle sous le ressort : Depuis ça marche nickel. De l'autre côté à l'inverse c'était trop dur et la mésaventure de @chrismaz m'a incité à y regarder de plus près. Ce qui se passe c'est que quand on veut ouvrir la pédale, la lèvre appuie trop bas sur la lame ressort. Il arrive en butée sur le châssis et du coup la lèvre force pour passer la partie bombée du ressort. En l'état c'est sûr que ça va casser. Pour que ça n'arrive pas j'ai limé les trous de fixation des ressorts afin de permettre un réglage : Moyennant un ou deux tâtonnements, j'ai trouvé la position kivabien du ressort pour que la lèvre franchisse le seuil critique sans forcer, et que le maintien en position relevée soit malgré tout assuré. Une lichette de graisse par là-dessus et ça devrait tenir pour l'éternité.
    2 points
  18. J ai commandé celui la...mais renvoyé...il etait trop petit De prime abord la qualité avait l air d etre au rendez vous (très bon matelassage interieur) https://m.louis-moto.fr/artikel/mtr-battle-x-casque-jet/215028?list=8384d0eb1f0cc7c1b40c74063e6f0ff0
    2 points
  19. tu peux utiliser un e casque tte, ça marche bien par temps chaud
    2 points
  20. Merci. Les autolibs avaient de meilleurs qualités routières, pouvaient sortir de Paris par autoroute il me semble. Et à vrai dire l’Ami, en location ça va encore. Twizy? Deux places mon ami. Caddy? Pas besoin de voiture 😌
    2 points
  21. Perso, j'ai toujours pensé que le mode le plus hard était celui convenant le mieux pour l'apprentissage de l'EUC en général de par son renvoi direct de tous les comportements de la roue y ayant trait, et que a contrario, l'appellation beginner" pour le mode le plus soft est pour le moins inadapté...
    2 points
  22. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
    1 point
  23. Je confirme, première sortie sous une pluie battante et pas le moindre dysfonctionnement. Après séchage elle redémarre sans soucis. Je l’aime de plus en plus cette S18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. 1 point
  25. Merci @King SizeSize et merci a tous les wheelers...sauf a la météo qui fait ses caprices ... Ha la garce !!!!😂😂
    1 point
  26. Je l'ai simplement tournée de trois crans dans le sens qui assouplit (anti-horaire, je crois). En fait j'ai procédé cran par cran en constatant à chaque fois que c'était un peu plus souple, et j'ai arrêté quand j'ai senti que je risquais d'arriver en butée d'amortisseur sur un obstacle un peu prononcé. Finalement le réglage prend très peu de temps. Pour le gonflage j'ai simplement mis les pressions recommandées pour mon poids.
    1 point
  27. Mille excuses à tous les participants, et ils étaient nombreux, pour cette rando nettement trop déraisonnable... Déraisonnable elle le fut...mais pas de la façon que j'aurais souhaitée. Lorsqu'il s'est mis à pleuvoir nous étions en train de recharger les roues. La pluie a cessée pour un temps et naturellement chacun a voulu rentrer chez soi sans plus tarder. C'est là que j'ai manqué de présence...tout court, j'aurais dû former un groupe avec les riders rentrant sur Paris et le confier à un wheeler expérimenté. Et j'aurais dû continuer la rando jusqu'à la Coulée Verte avec ceux désirant retourner vers le sud : J'ai été lamentable! @Techos78, je te fais personnellement mes excuses pour t'avoir allongé ton parcours de retour de tant de kilomètres inutiles...
    1 point
  28. Le syndic ne peut pas de refuser l'installation d'une prise de recharge pour VE Mais si tu es le seul intéressé, ça sera à tes frais. De quoi te payer l'essence de ta deuxième voiture thermique actuelle ainsi que son entretien pendant encore une dizaine d'années.
    1 point
  29. Visiblement le 23/11 , indiquée lors de la commande .
    1 point
  30. C'est pas exactement ca. Voila un resumé: Trad de 9mn à 15mn. Numo est un vendeur de trotts. Ils vendents plusieurs marques. Beaucoup de gens se demandent quelles relations ont a avec eux. Nous avons un contrat avec eux sur les modèles SSR/SST/GTS/GTR. Weped Korea avait produit 20/30 modèles. Weped a ensuite donné les insctructions à Numo sur comment construire ces modèles. Le problème c'est que Numo n'a pas suivi ces instructions. De plus nous avons appris qu'ils ont construit certaines pièces en Chine plutôt qu'en Corée. Quand ils ont fini la production, Weped Korea les a testées et il y avait plusieurs prblème. Nous avons vu que les specs, les différentes parties, tout était différent de ce que Weped Korea avait demandé. On les a contacté. Ils nous ont dit que des personnes leurs avaient demandé d'autres specs pour les GTS et SST. Ils n'ont pas bien travaillé. Après ça Weped Korea leur a dit qu'ils n'étaient plus autorisé d'utiliser le logo et le nom de Weped mais qu'ils devraient utiliser le nom de Numo. Le plus gros problème que nous avons maintenant, c'est que leurs produits ont été envoyé en Europe. Weped Korea a essayé d'empêcher ça en leur demandant de ne pas les envoyer tant que les problèmes n'étaient pas correctement réparés. Mais nous avons découvert qu'ils les avaient quand même envoyées en Europe. Nous racontons ça car nous devons protéger nos distributeurs. Le distributeur officiel de Weped en France et en Europe est Fastride. Je ne veux pas qu'ils souffrent de ce problème. Ce que vous devez savoir c'est que le vendeurs officiels ne vendront pas ces modèles. Les personnes (d'autres revendeurs ?) qui les ont achetées en Europe connaissent le problème. On leur a donné les infos. Pour faire court, Numo etait bien un revendeur weped officiel. Il upgradait des SS pour en faire des SSR et SST (Meilleur controlleur) Mais dernierement il a mis des pieces de qualité moindre. Et a egalement fait produire les GTS en chine. Donc weped ne veut pas etre responsable des ca.
    1 point
  31. Personne ne parle de l'autonomie en hiver avec le chauffage (s'il y en a un) ?
    1 point
  32. Photo du travail fini j ai ouvert pour petite inspection tout va bien
    1 point
  33. Chapeau les designers! En fait, si j'ai bien compris, il faudrait trouver un moyen terme entre l'AMI et la TWIZY... Mettons que je n'ai rien dit...
    1 point
  34. Full black comme celle que j'ai commandé et le deck , j'adore 😍
    1 point
  35. Ce que je trouve terriblement osé, c'est d'avoir utilisé la même coque avant et arrière, probablement thermoformée de manière simplissime. Étonnant, vraiment, même l'encoche de poignée de porte qui se trouve à l'envers d'un côté . Une démarche sympathique, même les voitures indiennes Tata semblent hyper luxueuse. Sauf que là ce n'est pas une voiture, il ne faut pas abuser des comparaisons hors sujet. Il n'y a pas encore d'expression à son sujet, "pot de yaourt" a déjà été utilisé...
    1 point
  36. C'est un défaut de conception indiscutable, la lèvre de pédale qui touche le ressort est trop chétive. Il n'y a pas à hésiter : hop, retour pour réparation sous garantie. Encore quelques exemples de casse comme ça, et KS devra (théoriquement) remplacer toutes les pédales livrées par des modèles plus solides... Bon, il faudra peut-être attendre qu'ils aient des pédales corrigées sous la main. L'exemple des 3 versions rapidement successives de la ks16b montre qu'il ne faut pas désespérer...
    1 point
  37. Hello Sylvain ! J'ai testé pendant 1/4h cet "ami" et mon constat est plutôt positif. Le bobo que je suis a pu installer sa carcasse d'1m87 sans aucun problème, avec beaucoup de place à droite, même quand il y a un passager. On est même étonné du volume intérieur perçu, visuellement augmenté par le toit panoramique en verre. On est bien installé, le pare-brise loin devant donnant une impression de sécurité. La conduire est ludique, les accélérations largement suffisantes, même à deux, la maniabilité très correcte même sans direction assistée. Les 45km/h sont largement suffisants en ville. Etant au minimum 30% moins chère que les voiturettes sans permis, c'est la 2ème voiture idéale, qui devrait faire un carton dans les familles pavillonnaires (il faut un garage pour la recharger) qui se disputera au quotidien son utilisation simplissime et pratique, très économique de surcroît : Les 100km pour 1 ou 2 euro, la maintenance réduite au minimum. Citroën essaye avec ce modèle de renouer avec la "2 pattes", au confort sommaire, mais peu chère et tout aussi pratique, dont le succès n'a pas démérité pendant deux générations.
    1 point
  38. Hello j’essaie de venir. Y’a un gpx à récupérer quelque part ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  39. Tiens voilà ce qu'on te prépare à faire pour toi, sur ta Wolf, tu vas pouvoir crier Au Loup après hiii...😂😂😂😂😘 Ça va être la guerre !!!!!😡
    1 point
  40. Wheel log c'était avant Euc world ! Euc world !! Au top. 👌 En plus des réglages de sa roue on peut aussi paramétrer une montre ou des boutons "flic" pour allumer les feus, klaxonner etc... Appui court, long, double pour programmer aussi des actions... On peut enregistrer ses trajets, analyser les specs de la roue pendant le trajet... Bref très complet, efficace et aussi en Français. 🙏
    1 point
  41. Je sais que le sujet a déjà été abordé , mais je cherche un casque et j'aurai aimé avoir vos avis. Quel type de casque utilisez vous ? Merci
    1 point
  42. La Renault Twizy est plus cohérente pour de l’urbain. Par rapport à sa largeur. Car avec cette « Ami », on est coincé dans les bouchons comme avec n’importe quelle voiture. Et c’est le point noir le plus important quand on circule en ville. Un bon véhicule urbain c’est un véhicule fin, qui glisse au travers des filtres que sont les bouchons, et éventuellement qui glisse aussi la signalisation 😉. Donc là c’est tout faux pour moi. Tu subit comme avec n’importe quelle voiture. Et tu sacrifie la possibilité de pouvoir réellement voyager pour te garer plus facilement, là ou une Smart t’offre les deux. C’est un jouet pour bobo ce truc, en restant gentil. Car en réalité j’y vois un piège pour faire revenir dans le rang les âmes éprise de liberté. On te colle un abonnement, un entretien, une plaque au cul, la nécessité d’une place de parking, bref, toute la panoplie de la vache à lait. Citroën Ami du Système.
    1 point
  43. Mon amortisseur désormais réglé à 190 (pos) 100 (neg) PSI je bénéficie enfin d'une KS-S18 parfaitement fonctionnelle. L'anneau bleu descend à moins de 60 % de sa course, j'ai encore beaucoup de marge, je ferai plus tard d'autres tests pour augmenter le sag. J'aimerais comme @nrvfromcnr et @Adrien bastin et @MrP-MrF et @Cormo décrire la qualité de l'expérience vécue ces dernières heures sur cet engin, mais une fois n'est pas coutume, je me contenterai de quelques mots : La KS-S18 est un point de non-retour. (promis, je serai moins concis la prochaine fois 😁 )
    1 point
  44. Je viens de regarder la vidéo de Wrong Way, et certaines de ses observations me paraissent assez pertinentes, notamment en ce qui concerne la poignée. Il indique un palliatif à son absence : sortir le trolley au deuxième niveau, puis le ramener au premier niveau tout en faisant avancer la roue. On peut alors rouler ainsi, avec le trolley qui fait office de poignée. J'ai vu aussi que son garde-boue ne tient plus qu'à un fil, ça me console d'avoir arraché le mien en sortant la roue de la voiture. J'ai oublié de parler des pédales : je les trouve très bien, tant question taille que question grip. Le seul bémol c'est qu'elles ne tiennent pas en position fermée mais je suppose que ça doit se régler facilement.
    1 point
  45. Bonjour, Je viens de trouver sur ma K800, le fil est bleu/blanc et la prise noir. La couleur finalement importe peu, il faut trouver le seul câble qui fait une boucle du contrôleur vers le contrôleur (merci à Cocahs) Pas de test sur route, mais à vide je passe de 31 à 55kmh .... je vais pouvoir commander un interrupteur
    1 point
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