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  1. Le Dérangeant

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  2. Minch

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/25/20 dans toutes les zones

  1. 😳😳😂😂😂😂 pour bien commencer la journée !!! 119229629_320904459142609_6882817578773413199_n.mp4
    5 points
  2. Ouais. La route c’est un mauvais remake du règne animal. Cerveau reptilien en surchauffe. Si je suis le plus gros, alors je te mange. Vroum vroum c’est moi le prédateur. Et pour toutes les fois où j’ai été la proie, je vais écraser ce moustique.
    3 points
  3. Dommage que ce ne soit qu'à Paris... Ici à Brive la Gaillarde on roule sur des pistes inachevées ou discontinues, sur des boulevards comme bombardés par les allemands, des travaux perpétuels (7 ans de travaux en centre ville...) et des conducteurs qui n'en rien à branler des riders et autres wheelers qui commencent à apparaitre de plus en plus. C'est très intéressant aussi j'ai quelques videos où des automobilistes se rabattent sur la piste cyclable pour m'empêcher de dépasser, me doublent dans les rond points, ou sur une voie serrée à 2cm de mon rétro...etc. Et tout cela volontairement dans le but d'afficher leur "haine" de nous... Bref, il n'y a pas qu'à Paris, les NVEI sont des victimes partout alors que la démarche est excellente et que nous devrions être respectés et reconnus.
    3 points
  4. Pour avoir été machiniste-receveur (chauffeur de bus) 7 ans à la RATP en conduisant à 95% dans Paris intra-muros, et pour être un trotteur « sauvage » qui doit être environ à 15000 kms de pratique, j’ai tellement de choses à dire que je pourrai écrire un livre. Je vais résumer donc, sous forme d’axiomes. 1- c’est celui qui est mort qui a tort 2- chacun a raison dans la bulle de ses points de vues 3- chaque trajet doit être considéré comme le potentiel dernier
    3 points
  5. Quand j'observe le comportement des automobilistes j'ai tendance à penser la même chose, pour certains (beaucoup) de conducteurs c'est comme pour les piétons, nous sommes de la "viande" à pneus
    2 points
  6. C'est un peu technique, je vais essayer d'être bref car c'est hors sujet. Un test à vide sur rouleaux ne montre pas le décrochage moteur car celui-ci est très loin de la saturation, il ne décroche pas dans ces conditions. Le comportement est classique. En préliminaire, il est souhaitable de programmer le mode soft, sachant que celui qui tient la roue aura à gérer les petites variations angulaires qui permettront les variations de vitesse. (#) . Donc le gars arrive à faire croître la vitesse en agissant doucement sur la position de la coque. Quand la vitesse de tilt back est atteinte la roue génère fugitivement la grosse variation de vitesse pour décaler la consigne de verticalité (le 'redressement' des pédales), le pneu étant coincé entre deux rouleaux la coque est éjectée vers l'arrière. En résumé, ce test montre le tilt back, pas le décrochage moteur. Bien sûr, à vide et à très haute vitesse le moteur s'arrêtera, mais c'est une coupure volontaire de sécurité. (#) : une roue n'a pas un asservissement de vitesse fonction de l'inclinaison, mais cette boucle génère des variations de vitesse (ΔV/Δt) en fonction des rotations angulaires (Δα/Δt). Concrètement une inclinaison (déséquilibre) du pilote provoque la variation de vitesse nécessaire pour retrouver l'équilibre, c'est à dire pour réaligner le centre de gravité pilote+roue et le point de contact au sol. Il n'y a que les alarmes qui s'occupent de la vitesse, la boucle principale (gyro) gère des grandeurs différentielles et la boucle secondaire (accéléro) recale l'ensemble sur la verticale apparente avec quelques corrections (sensibilité, tilt-back, calibration pédales...). Une roue sans pilote conserve sa vitesse et sa direction (éventuellement circulaire) : Edit : petite précision sur les capteurs : quand on dit gyro-roue on pense gyroscope. En fait, la roue incorpore des gyromètres, qui mesurent les vitesses de rotation angulaire. Elle a aussi des accéléromètres qui mesurent la gravité, un calcul simple permet la fonction inclinomètre.
    2 points
  7. Comprendre le système de réparation de filetage abimé, en 3D 👍❤️
    2 points
  8. Mais il ne vendais pas le garde boue, il ne va pas perdre son temps avec chaque personne qui voudrais une piece détachée Pour avoir vendu diverses choses c'est fatiguant de devoir réagir a des demandes qui n'ont rien a voir avec l'annonce... Ca coute peut être rien de demander, mais ca coute de répondre pour la personne questionnée. Vendre quelques chose ca prends le temps de faire des photos, l'annonce (refaire l'annonce et les photos dans le cas d'un garde boue parti), parlementer avec des gens, prendre RDV, faire la transaction. A part si le vendeur n'a rien de mieux a faire dans la vie ou si c'est son travail il ne va pas faire tout ca pour te vendre un garde boue a 10€.. Il aurais pu répondre par politesse, mais tu aurais aussi pu lui faire la politesse de ne pas faire de demande abusive.
    2 points
  9. Et bien voilà une vente qui n'aura pas trainé !
    2 points
  10. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue 😉
    2 points
  11. Je possède un jeans moto de marque Furygan en fibre de kevlar avec protection de genoux et hanches intégrées ... L’intérêt c’est que le tout est intégré et discret. L’inconvénient c‘est un jeans légèrement plus raide et lourd qu’un homologue en jean traditionnel. Certains autres wheeleurs utilisent-ils pareils matériels et si oui sont-ils suffisants ... tjs mieux que rien me direz-vous. Je pense investir dans une veste moto sobre avec coudières et protections épaules intégrées mais il faudrait en plus détourner une dorsale moto pour la poser en position ventrale car en cas de cut-of et face plan, c’est l’avant qui doit être protégé chez nous ...
    1 point
  12. Le numero de serie se trouve en dessous la trott, y figure la date de production...et n'apparait pas dans la video de checking...je trouvais que le numero sur le carton ressemblais en partie à la date du numero de serie, et apparemment c est le meme numero sur le tien...peut etre la même fournée... Celle ci est du mois de juillet par exemple 20 pour 2020, 07 pour juillet et pas de bol, il y a pas mal de soucis (plus d'infos sur le groupe facebook kaabo mantis international)....ca fait peur😱
    1 point
  13. Oui (c'est vraiment le dernier recours pour moi), oui (mais maintenant avec le masque c'est moins cool) et oui. Je rajouterais les ports (il y a souvent des prises pour les bateaux), les bâtiments en construction (ça nous a déjà sauvé la mise), et des prises qui sortent parfois de nulle part. Mais quand on ouvre l'œil on trouve BEAUCOUP de prises, assez facilement. l'adaptateur camping bleu est un must have, dans certains coins de France c'est même l'immense majorité des prises qu'on trouve. Prendre un testeur (une petite veilleuse) fait bien l'affaire ala @Mi-K-L pour rester efficace 😊 Et effectivement quand on a besoin de faire une vrais pause, resto ou boire des coups, on ne nous a refusé que très rarement, demandé poliment
    1 point
  14. Voici l'étiquette sur le carton , as tu des informations par rapport au numéro de série , où un lien ? Mon colis n'a toujours pas bougé , arrivé en Pologne le 11/09 .
    1 point
  15. Esperons...mais j ai un gros doute...🤔... @Fab10 fera le cobaye toute facon, il devrait la recevoir avant moi...😂 Puis sinon on jouera de la disqueuse ou on fera faire un bras de potence inox🤪
    1 point
  16. Ca l air tellement récurrent que ca fait penser à un problème de conception...ca fissure tout le temps au meme endroit...2 parties pseudo assemblées et recouverte de peinture (vu la solicitation normal ca peut pas tenir)...apres mettre un clamp pour attenuer les efforts, c'est du cache misère....faut que ce soit fait d une pièce à cet endroit là
    1 point
  17. Tu la contacte direct sur le site Alibaba et lui demande de te le refaire en anglais ou français comme tu veux. Elle doit marqué: bridage constructeur à 25km/h .
    1 point
  18. MCM5 reçue à ce jour (25/09/2020), pour une commande début aout (8 ? je ne sais pus exactement). Donc à peu près 1 mois et demi de délai. Par contre je n'ai eu aucune info sur la livraison, j'ai eu de la chance d'être en télétravail, mais j'aurai bien apprécié qu'on me dise "salut on arrive tel date vous seriez là ?" Le packaging a été ouvert, les sceaux GW sont coupés (probablement la douane ?). La roue est OK, tout semble fonctionner, elle fait un petit bruit d'avion je n'ai pas l'habitude avec l'ACM16 mais ça me semble normal surtout si y a des ventilos. 2 pads, 1 housse étanche, ça c'est la vraie bonne surprise ! Toujours pratique quand il y a un peu de pluie. Et je comprends mieux quand on m'a parlé de plastique cheap, les finitions aux jointures sont un peu grossières et auraient méritées un peu + de soin, mais globalement la roue est plutôt jolie même si je pars de très loin en terme de modèle Je reviendrais d'ici ce soir pour faire un petit retour sur la bête.
    1 point
  19. C'est le cas, un ressort à air Pour la référence (celui de la KS S18), c'est ici : https://www.espritroue.fr/topic/13818-retours-dexpériences-kingsong-ks-s18/
    1 point
  20. Honnêtement, j'ai presque cru à une plaisanterie. Pourquoi irais-je ôter et vendre un garde boue qui coute 25 euros (donc le vendre d'occasion à combien ?) d'une roue que je propose à la vente pour 1000 euros ? Et puis quoi, l'envoyer ? organiser un rdv ? Un peu capillotracté, non ? Mais désolé, et bonne journée.
    1 point
  21. Coucou ! Oui 70% et apparement tellement rapide, qu’à 75km/h l’alarme des 70% ne se déclenche toujours pas (ça me plait). C’est sur la vidéo de Bonheur sur Seine. Le propriétaire de la roue disait cela et a l’air de faire un poids similaire au mien. Une femme d’un peu plus de 60kg au USA est monté à 83km/h enfin elle laisse bien biper la roue et joue un peu avec sa vie... et tout ce que je viens de dire, c’était avec le pneu cross d’origine, les specs seront différentes avec le pneu ville... Pour la EX je pense que l’alarme Gotway des 80% se fera entendre dès 60km/h. Un vendeur du célèbre site asiatique au logo rouge m’a clairement dit qu’elle n’atteindrait pas les 70km/h. Il avait l’air sûr de lui. Il m’a laissé entendre qu’elle irait aussi vite la Gotway RS modèle High Speed (pas la Torque) mais avec plus de couple et de stabilité. pour la EX je pense qu’il n’y aura qu’une version, on peut déjà la commander (pré commander) et il n’y a qu’une seule version, pas deux versions comme la RS.
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  22. Slt A 1000 euros par mois ça peut commencer à minterresser😆
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  23. J'espère qu'il va faire beau (ce qui serait un miracle je vous l'accorde...) car le parcours annoncé me plaît beaucoup !
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  24. Si. Sur route humide. De manière générale, plus il y a de contact avec le sol meilleure sera la tenue de route. Donc s'il n'y a pas de de striures sur le pneu (pneu slick) la tenue de route sera plus importante, si et seulement si le sol est sec. Par contre, dès qu'il pleut ou du moins dès que la route est humide, il faut pouvoir évacuer l'eau qu'il y aura entre la route et le pneu, c'est là qu'intervient les rainures, striures. Pour ta dernière phrase, cela dépendra de plusieurs facteurs et entre autre de la profondeur des striures. On peut trouver sur le net des graphiques explicatifs (mais pour moto ou voiture), ou encore une image qui indique par exemple qu'avec un pneu neuf 8mm à 75km/h il n'y a que 74% de la surface du pneus qui adhère... enfin là c'est juste informatif. Mais en gros, pour un habitant du nord (à vous de décider quand commence le Nord) principalement il n'est ni conseillé de rouler avec des pneus slick ni avec les pneus d'une Kaabo Wolf Warrior. Et on ne parle pas de la forme encore car évidemment un pneu carré dans un tournant n'aura certainement pas autant de surface au sol qu'un pneu en V.
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  25. Je pense avoir trouvé un casque , après avoir suivi les différents avis . Merci , pour vos conseils . C'est un casque intégral , aéré et léger fait pour le VTT .
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  26. Je me suis fait la même réflexion , mais fausse joie 😂 . Elle est arrivée 2 jours après en Pologne et depuis ça ne bouge plus , ce n'est que des démarches . Le vendeur viens de me dire que ça prenait plus de temps , qu'ils étaient en manque de personnel aux douanes .
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  27. Salut @Fred S, bienvenue sur le forum. Un freinage intempestif sur ta trottinette? J'imagine bien que ça bride la gaillarde... Non, pas taper!!! J'espère que tu vas trouver ici les conseils avisés des autres Weebotiens Kabootiens.
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  28. Surtout attention lors des sorties en groupe, un fêlé pourrait avoir envie de faire un strike 👀
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  29. Superbe première gyroroue 👍 Sangle ou pas sangle ? 😉
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  30. Bienvenue, sympa la protection. Bon ride
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  31. J'ai vécu la même chose sur Paris, un bus qui se rabat sur moi pendant que je suis dans le couloir de bus, j'ai dû piler et ma pédale a frottée sur le trottoir manquant de me faire tomber. Maintenant je me méfie de ces saloperies.
    1 point
  32. C'est une formidable «première monture» que tu as là 🙂 Bienvenue sur le forum !
    1 point
  33. Bienvenue sur le forum , félicitations pour ta nouvelle acquisition et bon apprentissage comme je le fais actuellement. Persévérance et ça viendra 😊 🍀
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  34. C'est la mondialisation, Alibaba est en Chine et les 40 voleurs sont à Amiens 😂
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  35. Hello Uko, Je n'ai pas une grosse expérience sur les roues et j'apprends en roulant 🙂 Je te rejoins à 100% sur le coté indispensable des protèges mains et poignets, je rajouterai aussi un rétro de poignet, c'est super pratique et évite de te retourner pour regarder derrière. Pour l'achat d'une roue, je déconseille les sites chinois comme aliexpress.... au mieux le délai est une loterie et au pire tu ne reçois rien. Si vraiment tu achètes sur ce type de site au minimum passer par PayPal qui pourrait agir fortement en cas de litige et t'obtenir un remboursement. Pour tout possesseur d'une MSP qui souhaite entretenir sa roue, la video indispensable à regarder en boucle est : Pour commander les pièces : https://www.speedyfeet.co.uk/, super site, réponse en cas de question, livraison rapide que des bonnes expériences. C'est sur ce site que j'ai commandé ma control board de remplacement. C'est d'ailleurs pas la même que celle d'origine qui était un modèle high speed (C30) alors que la nouvelle est un modèle high torque (C38). De ma compréhension, la high speed favorise la vitesse de point et la high torque le couple. https://www.blackdealday.com/ souvent évoqué sur ce forum et les gens ont l'air plutôt satisfait. Pas bcp de pièces pour la MSP mais beaucoup correspondent et sont les mêmes que pour la MSXv2 (strip LED, feux arrière...) Suite remplacement de la control board, la roue fonctionne. Il me reste les points suivants : - attente du module bluetooth commandé sur speedyfeet - ajout d'un garde-boue arrière commandé sur speedyfeet - diagnostique du feu arrière et des strips LEDs qui ne fonctionnent depuis la chute et le remplacement de la CB Un dernier conseil (trouvé sur ce forum) et j'aurais du le faire depuis bien longtemps, remplacer toutes les vis de $$$**$$$ par des vis M3/M4 en inox digne de ce nom avec empreinte hexagonale. Pour ma part, j'ai pris ce kit sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKSL8WJ/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 Voilà, voilà.
    1 point
  36. Salut @Kristoff1492, Je sais que ce n'est pas l'Amérique (j'étais obligé à cause de 1492, M'sieur Colomb! ) mais il y a la Plaine des Closeaux qui correspond peu ou prou à ce que décrit @elric : Des chemins de terre battue (en fait du stabilisé) sans aucune voiture et assez peu fréquentés par la piétaille. Ensuite, lorsque tu maîtriseras un peu plus ta roue (pour éviter de la voir faire un plongeon dans la Seine) : Le boulevard de Belle Rive s'offre à toi de l'auberge du Fruit Défendu (un ancien relais de poste à croquer! ) jusqu'au parking donnant sur le boulevard Franklin Roosevelt. Pour ma part je préfère les voies en enrobé pour débuter (et atteindre ainsi la vitesse suffisante pour tenir sa direction comme sur un vélo) aussi je recommanderais plutôt ce fameux boulevard de Belle Rive dans son tronçon entre le boulevard Franklin Roosevelt et le pont "Seuneuceufeu" du RER A. Les week-ends cette rue est fermée à la circulation automobile et suffisamment loin des flots tranquilles mais fourbes de ce fleuve majestueux rooonzzzzzzzzzzz... ...Arght!?! Ou sinon tu as la boucle fabuleuse qui parcourt le bois de Saint-Cucufa... Oh pardon!!! La Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison (mille excuses, Monseigneur!) et qui prend tour à tour le nom de route de Longboyau, route de Villeneuve, route de la Côte Grise, route de Longboyau, route de...Villeneuve? ...Ah ben oui! C'est une boucle!!! Emballe bien ta roue avec des bourrelets en caoutchouc et bonne chance à toi dans ton apprentissage! OUPS! Et j'ai failli oublier : Bienvenue sur le forum de ceux qui ont une petite roue qui tourne dans la tête!
    1 point
  37. Tu as sans doute oublié de joindre les images...?
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  38. Pense à demander le certificat constructeur avec le bridage constructeur à 25km/h ( certificat Ce ) Gwenn connait elle te l enverra par mail sur le site Alibaba.
    1 point
  39. Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.
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  40. Vive les vacances en MSP sur les pistes cyclables des landes et le long des lacs vers Biscarrosse
    1 point
  41. Et voilà j ai reçu mes pades je les mets en rentrant de vacance
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  42. Bonjour, J'ai aussi acheté ma Tesla V2 chez eux ! Franchement rien à dire, ils ont fait du bon boulot. Très rapide pour répondre aux questions, et pareil la petite vidéo rassure ! Je conseil.
    1 point
  43. Votre retour d'expérience avec ce vendeur nous sera très utile, merci à vous deux d'avance
    1 point
  44. Je viens également de commander une tesla v2 chez eux et rien a redire! Livraison rapide, produit intact.
    1 point
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