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  1. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/20/20 dans toutes les zones

  1. Capitale de la cerise alsacienne et belle bourgade d'Alsace, Westhoffen nous permet de faire une petite balade entre vignes, vergers et forêts sur une vingtaine de kilomètres. Et avoir à nouveau la possibilité de faire des rides en toute liberté...ça fait du bien ! Le temps brumeux, la gadoue et un camionneur polonais seront mis à l'honneur dans cette petite vidéo au titre si intriguant. En effet, les wheelers d'Alsace sont assez fiers de vous raconter ici la légende de la Stadtelglockelturm... Hopla geiss & roule ma poule !
    3 points
  2. Ça existe encore les bureaux de poste ? Ceux que je connais sont ouvert de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. A moins d'être chômeur ou retraité, inaccessibles sauf le samedi matin, avec évidemment une queue qui commence à l'extérieur. Parlez moi du Service Public...
    3 points
  3. Avant de se lancer à réparer ou changer la coque il faut être sûr que la roue fonctionne. Tu peux changer la coque mais la note va être salé... SI tu n'as pas perdu des morceaux tu peux tenter de souder le plastique. Mais il faut disposer d'un peu de materiel. La coque est en ABS, il y a la soudure à chaud avec un fer à air pulsé (pour l'electronique) et la soudure à froid avec du plastique ABS et de l'acétone. Un exemple pour le fer: Il te faudra probablement changer quelques fixation: C'est l'occation de remplacer les visses par des BTR: Il te faudra des baguettes de soudure ABS noir: Un dremel (ou equivalent) peut être très utile. Peut être aussi une ponceuse. Petite astuce pour la finition, l'acétone fait des merveilles: tu peux polisher avec de l'essuie-tout légèrement humidifié avec de l'acetone. On obtient une surface toute lisse sans rayure et brillante (parcontre aurevoir la texture imitation carbonne....) (NB: il faut surtout mettre très peu d'acetone).
    3 points
  4. En effet, d'ailleurs son titre est un peut pute a click: "Je m'y attendais pas !!!" > euh alors c'est une grosse roue pour cruiser (comme les autres monster) > kilukru (avec des pub toutes les deux minutes) Je ne dénigre pas la machine ni ses commentaires, simplement tout ce qu'il mentionne ce sont des “trucs” des monster precedents. Il n'y a donc vraiment pas a etre surpris (a part pour aguicher sur YouTube). La Monster est une machine particulière qui ne plaira pas a tous le monde. Ca ne l'empêche pas d'être excellente a sa manière. edit: Pendant qu'on y est, la video de Vee / Cutyo:
    2 points
  5. Oui bien sur tu as sans doute de bonnes raisons @Canaille de l'apprécier et tu connais le produit c'est juste que j'ai été surpris de vos deux interventions en comparaison de ce que lui disait dans la vidéo , après dans ce type de catégories de roue aucunes ne sont fondamentalement mauvaises mais vu l'investissement autant bien choisir celle qui correspond le mieux à ses propre besoins
    2 points
  6. Oui, comment oses-tu le contester ? Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais "Les gars j'ai une idée... Désolé on est trop occupés... on a des objectifs"
    2 points
  7. La Poste a été privatisée, vous vous rappelez ? Beaucoup avaient bien prévenu que ça n'irait pas pour améliorer le service public. D'autres croyaient que ça deviendrait super efficace parce que vous savez, le privé c'est efficace 🙂 Si encore ça nous servait de leçon...
    2 points
  8. Coucou C'est le cul tané que nous sommes rentrés. La boue a encore gagné... On attends les sols gelés... Peut-être cet été. On est tombé la caméra et moi, dans le 1er bain de boue qu'on a vu... C'est une caméra certes, réhydrater, mais toute rayée qui va filmé.. Le monteur au cul tané, ne pouvant plus s'asseoir ne s'appliquera aux meilleurs effets Ceux qui ont dit on joue, sont tous aujourd'hui le nez dans leurs roues à gratter la boue.
    2 points
  9. Martine est vraiment sympa, et en plus elle adore les bains de boue 😆 Merci @King Size pour cette chouette balade sous un soleil inespéré 😉
    2 points
  10. Merci à @Nangaparbat et à @Emmanuel Renard de m'avoir accompagné dans cette dernière rando de l'automne. C'était vraiment sympa et j'ai pu faire connaissance avec Martine.
    2 points
  11. N'oublie pas le temps passé à chercher un place de stationnement pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de prendre leurs voiture ! * Rien à voir avec le service, mais bon ….. Dans ma rue les livraison de la poste ce passe bien, c'est presque toujours la même personne, du coup elle sais quoi faire en cas d'absence , ça évite les déplacement à la poste
    2 points
  12. Me voilà après 40 min d’apprentissage. La fin est moins bien 😂. La pression d’être filmé bien sûr 😜 IMG_6948.MP4
    2 points
  13. Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensables casques genouillères etc...
    2 points
  14. Je partage ici la description (traduite rapidement) d'une fonction que j'attendais depuis longtemps et qui sera vraisemblablement présente en version 2.4 : la continuation des 'tours' enregistrés. Pendant une randonnée, vous faites une pause dans un restaurant. Vous arrêtez l'enregistrement du 'tour' et vous quittez EUC World. Après vous être alourdi rassasié, vous ouvrez EUC World et au moment du départ vous activez l'enregistrement du 'tour', comme d'habitude. La nouveauté est la suivante : si vous ne vous êtes pas déplacé de plus de 250 mètres et que votre pause a duré moins de 6 heures, alors une option vous proposera de continuer le 'tour' précédent au lieu d'en commencer un nouveau : L'option ravira aussi, je pense, les randonneurs «à la journée» et les amateurs de "road-trips" enregistrés 😊 Un grand merci @SebaEucWorld
    2 points
  15. Hehe, oui c'est un bricolage pas possible (a base de monster)
    1 point
  16. @Exo EvX est critique mais surtout parce qu'en général, le gabarit monster, c'est pas son truc. C'est pour ça qu'il préfère plus petit. Mais pour ceux qui aiment les trucs vraiment gros, elle a l'air impressionnante.
    1 point
  17. C est sur chacun à ces critères et je la trouve pas mal moteur puissant et très grande autonomie et je pense qu elle se manipule super bien comme la MSP avec les mollets
    1 point
  18. Savoir s'organiser c'est inné ou pas, pas besoin de formation pour faire des livraisons, enfin bon …..
    1 point
  19. de rien @Papa50 donc pour 60led/m a 5V elle consomment 18w donc pour sur la base de 2M max, cela fait 36W, il faut un convertisseur 60/5V de 8A pour les faire tourner
    1 point
  20. Bravo ! Et comme ça a été dit plus haut : une roue c'est comme un peu tous les sports de glisse, ça va vers l'endroit où on regarde, et il faut regarder loin. Ne regarde pas tes pieds et tu verras que tes trajectoires vont s'améliorer très vite. Mais le plus dur est fait. Maintenant, il faut faire des km.
    1 point
  21. Pour comparer, avec ma MSX 84v 1600wh j'arrivais a accrocher les 85/90 km d'autonomie en roulant raisonnablement en plein été. En hiver et en tatannant un peu plus, je tombe parfois a 45 km... Après elle a peut être souffert des road trip où elle enchainait les 60 km charge a 5 Ampères ( en plein été donc il fait chaud) 2 a 3 fois par jour. J'ai l'impression que plus les roues deviennent puissantes plus on tape dedans et qu'au final l'autonomie réelle n'évolue qu'assez peu...
    1 point
  22. La roue pèse 23 kg, et, par nature, une 18 pouces est moins joueuse qu'une 16 pouces. Les conséquences d'un plus grand diamètre sont des accélération plus progressives, une stabilité qui autorise une vitesse supérieure, une capacité de franchissement supérieure, et, pour cette roue particulièrement haute, un excellent confort. On peut faire un demi-tour sur une allée de 1 mètre, mais la vocation d'une 18" est surtout de bouffer des km. Il n'y aura pas de miracle, venant d'une 16" compacte il te faudra ~1 semaine pour maîtriser correctement la bête, et c'est pour ça que je préfère que tu viennes tripoter l'engin sur place, pour que tu puisses voir si ça le fait. Ceci dit, tu devrais pouvoir la prendre en main immédiatement, l'aisance totale vient un peu plus tard.
    1 point
  23. @Techos78 je ne charge pas les livreurs plus que ça mais il ne faut pas non plus renverser la situation. J'habite dans un immeuble parisien normal où tu tapes le code, et tu montes au 2e à gauche. C'est marqué sur le colis. Et je ne choisis pas ma boîte aux lettres. Il y a du reste des normes pour les boîtes aux lettres qui sont sensées accueillir des "lettres". Un colissimo normal, je rappelle que c'est jusqu'à 1m dans sa plus grande dimension, et moins de 1m50 pour h+L+l : tu veux dire que tous ceux qui n'ont pas de boîte aux lettres de 1m au moins sont responsables des livraisons qui se passent mal ? A toute fin utile, je rappelle surtout que la procédure normale si le logement n'est pas accessible, c'est juste de laisser un avis de passage dans la boîte aux lettres pour que le client vienne récupérer son colis au bureau de poste.
    1 point
  24. Salut à tous, j'espère que vous aurez un peu de soleil... 🙄 Amusez vous bien 🙂
    1 point
  25. En préliminaire à toutes livraisons, il est souhaitable que le client soit correctement configuré. Il faut donc : -1- Que le numéro (d'adresse) soit parfaitement lisible en façade ou sur la clôture , si possible depuis la voirie -2- Que l'appartement/pavillon soit équipé d'une boîte aux lettres normalisée (pour les petits colis) -3- Qu'il y ait quelqu'un pour réceptionner les gros colis, avec une sonnette fonctionnelle. Il suffit de se promener dans les rues pour constater les manquements 1 et 2 ou même à l'absence de sonnette, les boîtes misérables, sans parler des immeubles sans gardiennage avec digicodes, d'un accès pire que Fort Boyard. Il ne faut donc pas trop s'étonner que certains livreurs craquent à cause du je-m'en-foutisme de certains clients. Il faut tenir compte du routage gps, car certaines résidences ou grandes propriétés ont des accès trompeurs... Il y a une difficulté : évaluer la taille du futur colis, à cause de la mode des sur-emballages monstrueux. Eh bien il faut envisager le cas pire et prendre les dispositions en conséquence, c'est à dire livraison chez un voisin retraité, un point relais... Pour moi, un livreur doit pouvoir se décharger de son colis en moins de 2 mn maxi, si tel n'est pas le cas c'est avant tout la faute du client. Edit : et si vous faites une recherche Google "boîte à colis XXL", cela pourrait faciliter vos achats en e-commerces.
    1 point
  26. pour le deck lumineux oui il et restera au moins 50cm commande aussi un convertisseur adéquat
    1 point
  27. 😬 Et est ce que ce serait possible 11h30 ? 😬 (si c’est 11h30 je pense pouvoir être de la partie)
    1 point
  28. Pas mal la forme, mais pour moi trop large 🙄 ?
    1 point
  29. [pour confirmation] : J'ai enfin pu essayer (seulement quelques dizaines de mètres) cette super V11 et je pense aussi que les futurs wheelers qui souhaiteraient faire leur apprentissage sur cette roue haute et grande ne rencontreront pas davantage de difficulté qu'en apprenant sur une autre. Les conditions de démarrage (jambe d'appui pliée sur la roue, bassin et hanches abaissés au maximum) seront effectivement différentes, mais pas plus perturbantes. L'habitude arrivera de toute façon pour qui saura persévérer, comme toujours. Amis débutants, si c'est sur cette IM-V11 que vous "flashez", foncez : c'est du très bon !
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  30. Mais c'est faux, livraison gratuite pour un achat de 25€ minimum, si c'est Amazon qui vends et qui livre, sinon c'est payant, c'est pourquoi je regarde bien si mon achat de plusieurs produits est bien vendu par Amazon, j'ai fais des achats qui dépassait 25€ mais dans le tas il y avait des produits de vendeurs autres et dans ce cas j'ai payé la livraison, produit livré et vendu par un vendeur tiers. l'histoire des début de Jeff Bezos https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon La question qui fâche : qu'est ce qui empêche les gens de devenir riches ? Pour ma part je sais pourquoi je ne le suis pas, je suis le seul responsable, je ne suis pas jaloux de ceux qui réussissent en partant de rien ou presque ! Là, je constate que nous avons bien pourri le topic, je m'en excuse après de @tokumeino , je n'interviendrais plus en hors sujet Bonne journée à tous
    1 point
  31. Pour ma part je pense qu'apprendre la gyroroue avec une roue pas trop lourde et surtout sans suspension et apprendre avec une V11 cela n'a rien à voir. Quand des wheelers expérimentés galèrent pour les démarrages et dissuadent son utilisation en milieu urbain avec arrêts fréquents, le ton est donné pour un débutant
    1 point
  32. Intéressant 1600 km sans avoir besoin d’être rechargé , mais je ne trouve pas la carrosserie très jolie (les goûts et les couleurs…..) http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-première-voiture-électrique-solaire-sans-recharge-dévoilée-par-aptera/ar-BB1bJGXg#image=BB1bJVjq|2 Edit : ajout 1 lien (vidéo) + 2 vidéo https://dai.ly/x7xz9pn
    1 point
  33. C'est certain! Étant jeune on m'avait "vendu" ce genre de véhicule pour l'an 2000 : Vous n'imaginez pas à quel point je me sens floué... Des voitures à piles!!! Et pourquoi pas à élastique pendant qu'ils y sont!?!
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  34. Sans compter, que pour une raison qui m'échappe encore, on reste à l'heure du petit psychopathe à moustache, alors qu'on aurait pu depuis longtemps revenir à notre fuseau horaire, à savoir le méridien de Greenwich. Comprenne qui pourra !
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  35. Alors nous ne lisons pas de la même manière la phrase qu'il a écrite, pour ma part je pense qu'il ne la pas écrite dans le sens ou tu la compris, Je te cite : Et bien je dirais qu'Il ne faut pas Edit : de mon point de vue
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  36. Salut, Envois envisageable si on fait l'impasse sur le porte manteaux design
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  37. Ca c'est pas mal non plus ... Un colis venant d'Allemagne par DPD et qui ne m'était pas destiné : à l'arrivée en France, Colissimo prend le relais et colle une étiquette pour la partie "France" correspondant au destinataire normal, mais en met une autre en plus, d'un colis que j'avais commandé par ailleurs et qui est donc - lui - resté dans les limbes. Mon colis dans les limbes est maintenant marqué "livré" par le suivi alors que je ne l'ai jamais reçu puisque c'est celui ci que j'ai reçu à la place. Le colis que j'ai reçu à tort est - lui - toujours indiqué "dans le réseau de distribution" alors qu'il est en fait chez moi. Là où ça devient "marrant", c'est que j'ai appelé le 3631 pour signaler le problème et ils m'ont dit qu'il fallait que je voie avec mon bureau de poste. Je suis donc allé au bureau de poste et ils m'ont dit que je devais appeler le 3631. J'ai rappelé le 3631 en prenant bien soin de bien leur donner tous les numéros de suivi pour qu'ils puissent rectifier la situation et ils m'ont raccroché au nez (j'étais pourtant très cordial et calme). C'est toujours en cours, à suivre... il y en a qui vont être privés de cadeaux de Noël 😉
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  38. j’apprécie grandement ta réponse et ta position Exo !! . tout comme le retour d'antaga... (nom trop compliqué ,-)) Comme disais Jean Paul Sartre, l'enfer c'est les autres Assumer ses choix, faire preuve d'originalité, feindre le jugement des autres est pour moi preuve d'une grande force d'esprit. pas fan non plus de tes modifs, mais ton originalité fait la différence et c'est tant mieux !! Noir.. c'est commun.. ,-)
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  39. Ohhhh l'excuse.... T'as bien raison de te faire plaisir... pour le reste, même avec une roue pourrie, la curiosité et l'envie sont présents dans les regards de la plupart des gents que nous croisons, et la totalité des enfants (dont nous faisons un peu partis il me semble)
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  40. Allez un petit report. Aujourd'hui j'avais envie de rouler... Je lui ai mis une centaine de km. Quel kif !!! Plus j'apprends à la connaitre, plus je la sens dans mon corps. Cette roue a un truc que je n'ai jamais ressenti sur une autre roue, un genre d'équilibre exceptionnel, qui pousse à la solliciter. Je me rends compte que mon pilotage a évolué. Elle ne se conduit clairement pas comme les autres wheels que j'ai pu avoir. Notamment dans les courbes à bonne vitesse, on a l'impression d'être sur une moto ( je précise que j'ai très très peu d'expérience avec les motos/scoot/ceGenreDeTrucs, donc mon ressenti est peut-être déconnant, mais c'est la sensation que ça me procure... ). Mon corps est beaucoup plus engagé pour la manœuvrer. C'est un peu ce que j'avais ressenti en passant d'une Rockwheel GT16 à une KS 18L, mais en plus énervé. Clairement, le haut du corps, les épaules sont au centre du pilotage. De petites courbatures en rentrant ( je me suis amusé !! ) comme après une ( petite ) journée de snow, ce qui n'est pas pour me déplaire 🤗 Par contre quel confort! Je n'ai pas du tout eu mal aux pied, alors que je suis quelqu'un d'assez sensible à ce phénomène de "mal à la plante des pieds" sur lesquels il semble qu'on soit pas trop égaux. Je sais pas vraiment l'expliquer, mais d'habitude j'ai besoin d'une pause tous les 15/20km sinon j'ai mal. Là pas DU TOUT !!! Je confirme mon ressenti sur le pneu route: il est très chouette, très agréable, avec un profil très proche d'un h666 pour ceux qui connaissent. Mais en conditions humides, il montre ses limites (encore un dérapage contrôlé un peu déroutant ! A chaque fois je me dis ouf c'est pas passé loin et en fait à chaque fois ça passe 😅). Ceci dit le h666 serait peut-être pareil avec cette roue, il m'est difficile de dire si c'est ce pneu qui est glissant (je veux dire s'il le serait aussi sur une msx) ou si c'est l'engagement qu'on peut mettre dans la Sherman pour la piloter qui demande un pneu avec plus d'adhérence. De même à haute vitesse, je le sens pas, ma zone de confort avec ce pneu est autour de 50/55 km/h, au delà je le sens pas et j'ai pas envie de pousser. Je pense que ce serait différent avec le knobby (que j'ai pu avoir sur la msx et qui me faisait me dire "quoi on est déjà au max de la roue ?! j'ai pas peur de décrocher DU TOUT !! ".
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  41. Attention aux moteurs Hollow d'une manière générale qui semblent tous être victime de roulements fragiles.. Plus le diamètre est grand, plus les billes doivent tourner vite à vitesse de rotation égale.. Finalement, entre les roulements qui sont plus sollicités et le poids exagéré lié à ce diamètre ( j'avais noté 550g pièce, soit rien que 1.1Kg d'embonpoint rien que pour les roulements ), les moteurs Hollow sont peut-être sympa sur le papier, mais la réalité nous amènent d'autres contraintes.. La solution idéale n'est peut être pas encore mise sur le marché ...
    1 point
  42. Plus fiable, plus fiable. Ce problème n'a pas trop été développé ici, mais des clients ont eu des roulements rapidement morts (i.e. très bruyants), et il est extrêmement réjouissant que IM réagisse en rectifiant le tir : les nouveaux roulements à grosses billes sont visiblement plus sains... Les puristes pourront préférer des roulements suédois ou allemands, mais j'ai pu constater que les roulements chinois ne sont pas si mauvais que ça... A confirmer pour cette dimension inhabituelle. L'ancien et le nouveau : Si j'ai bien compris, les roulements ancien et nouveaux sont : (dans la ref, le 2 est facultatif et signifie double joint) 6816 2RS : Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm 6916 2RS : Øext = 110mm , Øint = 80mm , ép = 16mm Donc des roulements plus gros et plus épais, mais de même diamètre interne. Les flasques du moteur sont changés (alésage 110mm). A cause du changement d'épaisseur, il est possible (?) que l'axe creux lui-même soit différent... à confirmer. Il faudra faire attention. Tous ces roulements sont facilement disponibles et des SKF standards coûtent environ 20 € pièce.
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  43. A quand le mini soleil sous le siège ? ☀️
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  44. Tu parle des centrales nucléaires qui fonctionne au charbon ou/et au fioul, pas grave on continuera d'acheter de l'électricité aux Allemands comme ça pas de pollution en France "incohérence"
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  45. Et encore 300€, une Nikola Plus 2700Wh ! 🤩 ... réfléchissement... 🤪
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  46. Pour cette dernière option cela permet de faire quatre fois le trajet!!! L'aller du domicile au centre commercial, le retour en poussant le caddie bien rempli au milieu des voitures , ramener le caddie vide au CC puis enfin retour jusqu'au domicile! En choisissant bien son centre commercial à Pétaouchnock ça peut faire une superbe rando!
    1 point
  47. Tu m'as fait peur! J'ai cru que tu soufflais sur les braises (depuis longtemps refroidies) de la Révolution... Et n'étant pas né sous le signe du taureau, je me méfie toujours quand on agite les 3 couleurs devant mon museau. Je crains fort qu'ils (les gouvernements) ne fassent que répéter encore et encore les même "solutions" aux problèmes qui les dépassent...et nous avec eux.
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  48. Confinement provençal... Dans un rayon d'1 km autour de chez moi (allez, j'élargis à 1,5...) y' a de quoi faire ! Durant mon heure de sortie dûment autorisée par attestation subséquente, ma pauvre S18 s'est pris plus de gamelle que sa grande sœur 18L pendant toute sa carrière. Les petits sentiers caillouteux sont durs à la wheel comme à son pilote, mais quel panard ! Vive le confinement !!!
    1 point
  49. Suite à plusieurs chutes sur du plat mais gras, car le pneu est très instable sur l’angle, la roue s’est défilée sous mes pieds et en chutant la poignée aluminium s’est cassée ! Donc, ras le bol du pneu d’origine, montage d’un pneu cross et test en réel dans les bois trempés à souhait suite aux pluies de ces derniers jours : c’est top ! L’adhérence est parfaite en toute circonstance, la roue pivote sans effort à l’arrêt si on veut faire des figures. Quelques frottements persistent tant que le pneu ne s’est pas bien centré sur le moteur. Rouler sur le macadam n’est pas gênant, le pneu est un peu bruyant, mais pas désagréable (on dirait que la coque réagit comme une caisse de résonance) lien du pneu : https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA Le démontage du moteur est vraiment facile et on peut constater que l’engineering est très très bien fait. Attention, l’axe du moteur était calé sur ma roue par un clinquant inox. En cas de démontage, faites attention à cette éventualité et à ne pas la perdre. Il faut compter une petite heure tranquille pour le premier démontage, les suivants seront certainement plus rapides. j’en ai profité pour passer les pédales en position haute, ce qui laisse les tubes de guidage de suspension assez exposés je teste en ce moment le montage de l’amortisseur Fox en lieu et place du DNM monté d’origine. Le remplacement se fait en quelques minutes, les vis de fixation sont très accessibles lorsque l’amortisseur est "dégonflé ". Il suffit de faire jouer ensuite la suspension pour dégager les vis. L’amortisseur Fox semble plus fluide, plus précis mais demande encore un peu de tests et d’analyses pour juger de la pertinence d’un tel investissement. Trouver le bon réglage est vraiment difficile, car il doit être un compromis parfait entre plusieurs actions/réactions suivant les sollicitations du relief. Autant parfois on sent vraiment de l’efficacité, autant parfois on a l’impression que ce pourrait être plus amorti. Le sentiment est vraiment variable suivant les conditions de vitesse, angle, position du pilote... Pour l’adaptation, Il faut prévoir 2 jeux d’entretoises de 50mm de long et 12,7mm de diamètre pour adapter l’amortisseur sur ses renvois. L’amortisseur d’origine est monté sur un axe de 12mm , le fox est prévu pour 12,7mm. https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-1483773-amortisseur_fox_racing_shox_float_dps_factory_3_pos_adj_evol_lv_2021 en 190,5x 50,8 et pour les entretoises : https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-1172336-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2 en 12,7x50x8 (attention, il faut un peu les adapter et raccourcir les bagues pour compenser la largeur de la fixation de l’amortisseur)
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