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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/21 dans toutes les zones

  1. Salut, non ce n'est pas un nouveau modèle, mais mon projet perso. J'ai acquis une FF en octobre, la pauvre n'a pas encore vu le bitume! Et je vous en parle enfin. J'ai été conquis par le chassis et la souplesse de la Fold, mais le freinage, la taille des roues (choix des pneus) et la Vmax ne me convenaient pas. Mais voilà que se pointe la FF... Quasi parfaite. Quasi, car pour moi il lui manque le 72V, une relative étanchéité, et le deck est un peu fin. Mais je franchis le pas. Et je suis décidé à la modeler à mon idée. La première étant d'élargir le deck afin d'y caser une batterie 72V avec une capacité raisonnable. Double gain, j'agrandi en même temps l'espace disponible pour les pieds. C'est relativement simple, vu le choix dans la conception et l'assemblage de plaques vissées. Mais c'est quand même beaucoup de travail, et j'en ai déjà pas mal à venir... Changement de direction, le chassis restera tel quel, je me contenterai d'une plaque de deck élargie le temps venu. L'ensemble de l'espace disponible me permet de caser une batterie de 140 cellules 21700 en 20S7P. Mais plus de place pour les (gros...) contrôleurs 7218S... Qui finiront sur la colonne dans des boitiers. A noter que d'origine, ceux-ci sont placés sortis de leur boitier, donc à nu dans le deck, entre les quatre ventillos qui leur font traverser un flux d'air (entre autre...) pour les refroidir. ça aussi, ça m'a refroidi. Je vais tenter un refroidissement passif, plus facile à l'extérieur du deck. Je vais fabriquer ma batterie moi même. Je choisis des cellules Samsung 40T, 35A de décharge et 4Ah de capacité. Cela donne 72V, 245 A de décharge et 2016 Wh. Je dessine et fait imprimer les plaques d'espacement, elles n'existent pas en standard pour le positionnement et l'écartement de cellules que je souhaite. Je dessine et fait découper les bandes de nickel, pour les même raisons. Je ne fais pas un tuto d'assemblage de batterie, alors je passe sur les détails. J'assemble, je soude, j'emballe. La batterie rentre tout juste au chausse pied dans sont logement, malheureusement c'est trop juste pour remettre la barre de renfort au pied du bras de direction, et passer les câbles. J'ai été un peu laxiste sur l'épaisseur, j'ouvre la batterie et j'ajuste. ça rentre pile poil et j'ai fait de la place pour les cables (moteur, accessoires). Côté chassis, rien ne bouge. La colonne est redessinée avec 12 cm de réhausse. Je la fait réaliser en carbone par Greg Alifanti (attention il ne fait que les parties en carbone) https://www.gregalifanti.fr/. Je lui commande également une plaque de deck élargie sur mesure. La colonne est complétée par un cintre carbone Les contrôleurs se positionnent dans 2 boitiers sur le côté de la colonne, je dois prévoir tous les câblages entrants/sortants. Batterie, moteurs, capteurs hall, commandes d'accélérateur, de frein, phares, leds, clignotants... Un sacré bazar. les boitiers font 45x122x200 mm. Je veux pouvoir débrancher un maximum de câble, je commande donc un paquet de prises. des petites, mais aussi des grosses. très grosses. A noter que la plupart ne sont pas étanches. Je remplace les Nutt fournis d'origine par des Hope, V4 à l'avant, E4 à l'arrière. Disques 180 mm (contre 160 d'origine), TRP flottants. Il faut écarter le disque de 2 mm pour laisser la place aux étriers, il faut également un support d'étrier spécifique, auquel je m'attelle. J'ai positionné des switch mécaniques pour les contacts de frein, j'ai déjà fait un topic là dessus. Point sur le projet: La batterie est assemblée et rentre dans son logement. La quasi totalité des câblage est faite, j'attends les plaques des boitiers pour positionner les prises et finir le câblage des boitiers contrôleurs. Les support d'étrier arrivent aussi. la colonne et le deck sont en commande. Le cintre est positionné avec l'ensemble du poste de pilotage. Encore un peu de boulot... ;o) Quelques liens découpe des bandes de nickel sur mesure https://bangteng.en.alibaba.com/?spm=a2756.trade-list-buyer.0.0.559976e99J9RYh&tracelog=from_orderlist_company boitiers destinés aux contrôleurs (les plaques de fermetures seront changées par des plaques sur mesure) https://fr.aliexpress.com/item/32852735555.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Hh0QBx étrier V4 destiné à l'avant https://www.probikeshop.fr/frein-arriere-hope-tech-3-v4-durite-aviation-sans-disque-argent/140903.html étrier E4 destiné à l'arrière https://www.probikeshop.fr/frein-avant-hope-tech-3-e4-sans-disque-argent/140898.html durite aviation à la coupe (la longue "standard" 1.60m n'est pas assez longue) https://stefandbike.com/visseriepiecesduritesgaines/1852-hope-durite-aviation-de-frein-au-metre.html?search_query=Hope+durite+aviation+de+frein+au+metre&results=1 disques TRP https://www.probikeshop.fr/disque-flottant-trp-33-6-trous-argent-noir/152513.html commutateur de vitesses https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37YD7FS1 comodo https://fr.aliexpress.com/item/4000051344584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT phares https://fr.aliexpress.com/item/4000109870540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sGTwUT clignotants https://fr.aliexpress.com/item/1005001463805704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379HvOMP cintre carbone https://fastride.fr/fr/accessoires/245-cintre-vtt-droit-c-tec-carbone-318mm-l740mm-poids-190g.html deck carbone https://www.gregalifanti.fr/boutique/carbon-inside/deck-weped-fold-10-ff/
  2. LES FILLES 💃💋 AIMENT 💕💕 LES WHEELERS ! ⚫💨
  3. Et les shorts antichoc pour avoir de belles fesses rebondies, on en parle ? 😜😏🙃
  4. Oui, tu as raison, ces derniers temps il y a plein de fois où je me disais que j'étais un peu ridicule à mettre mes gants et mon intégral pour aller acheter le pain ! Surtout quand je vois souvent des wheelers les cheveux au vent sans aucune protection... Et voilà un petit rappel à l'ordre heureusement sans gravité qui m'encourage à persister avec les protections : peu importe le regard des autres de ressembler à un "robocop", sur ce genre d'engin, le jour où jefais ce genre d'erreur de pilotage, c'est MA GUEULE qui se retrouve sur le goudron.
  5. Encore un énervé du bulbe , prends tes gouttes et reviens , ou pas , poser ta question dès que tu te sentiras plus zen
  6. Bonjour, Après une longue attente, j'au reçu ce matin ma 1ere gyroroue! Gonflage roue et suspension faite à midi, voilà mes 1er pas enfin mes 1ers tour de roue... Ouai, c'est chaud IMG_3264.mov
  7. Meilleurs vœux 2021 à tous sur le forum espritroue sans oublier ceux qui gèrent tous nos contenus BRAVO POUR VOTRE BON ET BEAU TRAVAIL ! 😊😉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
  8. Ben voilà nous avons trouvé notre Mister poissard du fofo. [emoji16] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  9. @TitiCongerosSalsa : Cales intégrées = moins de prise de tête
  10. Une bonne année 2021 à tous et à toutes! signé: le gros poussin black ! cui cui! ☺️
  11. Tes chutes sont en lien avec ta perte d'équilibre ou des cut-off ? J'ai quelques chutes toutes de ma faute, uniquement à faible vitesse. Pour moi c'est évident que le bluetooth peut mettre la zizanie dans l'algo d'asservissement si cela n'a pas été pensé et testé dès le départ par le concepteur
  12. JE SUIS PAS UN GORET! 🤪 et avec une 2400Wh 84v je ne fais guère plus de 90km... bon d'accord à 25 de moyenne et 96kg embarqués.
  13. Lors de mon apprentissage de la S18 j'ai eu le droit à un Tilt Back "de sécurité" à ma grande surprise en fin de rando alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je devais être entre 40 et 50% de batterie. Ce tilt back " de sécurité" est très franc voir brutal. Il t'envoie nettement plus en arrière que le tilt back normal. Je peux donc assurer qu'il est bien fonctionnel sur la S18 😨. L'alarme sonore interne à la S18 ne sert à rien car elle est pratiquement inaudible avec un casque intégral.
  14. J'y connais pas grand chose. Souvent, que ce soit une poignée tournante ou une gâchette, les "gaz" sont pilotés par une tension analogique, issue d'une sonde à effet hall linéaire devant laquelle se balade un aimant. Il y a donc 3 fils, qui sont l'alim 5 V et la sortie (variable, ~ 1 à 4V) Dans l'exemple ci-dessus, le throttle line comporte un fil noir et rouge, ici le fil de sortie est bleu mais pas forcément. Et il y a différents types de connecteurs. ( Bon, j'ai été grillé par @Christian-91 mais je poste quand-même ).
  15. 1 point
    Bonjour à toi Wheeler moi j ai sa
  16. Là pour l'augmentation, il s'est fait bitter
  17. La marge de sécurité retournée par les ks est un peu hasardeuse sur les valeurs + le délai bluetooth, c'est pas une limite à se fier, d'ailleurs si tu est aux limites de la roue il n'y aura pas de tiltback car la roue n'aura pas une marge de puissance suffisante pour se redresser...
  18. D'ailleurs j'en profite pour poser la question ici. J'ai posté sur Facebook et forum US mais pas encore de retour concluant.. Hier j'ai poussé une grosse acceleration disons vers 30kmh jusqu'à 38kmh et 60% batterie. Euc world ma m'a alerté sur la marge de sécurité (j'ai réglé 15% mais le temps que ça remonte à mes oreilles via bluetooth etc en général je descends vers 12-13% maxi). Et après le ride j'ai regardé les valeurs et là surprise : -1%... Normalement d'après le créateur de l'application à 0% ça coupe ou presque. Et pourtant je n'ai eu aucun tilt back. Alors que une fois en batterie faible (35%), j'ai déjà eu un tilt back vers 35kmh et aucune alerte de marge de sécurité dans mes oreilles 🤷 Vous constaterez aussi la batterie min et le voltage min qui semble ne pas correspondre... Si vous avez des idées sur pourquoi j'ai pas eu de Tilt back ou pourquoi la marge de sécurité est si basse je suis preneur..
  19. Montage de la batterie et vérification de la taille. plaques imprimées et bandes de nickel découpées sur mesure. tentative de découpe de nickel... trop compliqué trop long ! assemblage soudure par points, 6 points par pôle. C'est long... 🙃 Voilà! Batterie avant coffrage. J'ai changé la position de sortie des câbles entre temps. Batterie coffrée emballée. 1er test de logement... ça passe... Presque. Je ne peux pas refixer la barre de renfort, il manque 2 mm. second test de logement de la batterie. J'ai dû optimiser l'épaisseur de la partie avant après ma première tentative, je m'étais un peu laissé aller 😉
  20. Non, ils se font dégager ! Franchement.. c’est quoi ce comportement
  21. 1 point
    Je précisé qu'une fois changé par des roulement de bonne qualité type SKF, la périodicité passe facilement à 30000 km
  22. De plus en plus de poteaux mous, quand même, et qui présentent un danger tout autre, pour ceux qui tentent de s'y agripper en passant !
  23. Bon ben moi j'ai un ami Bulgare qui se débrouille pas mal non plus ! Forcément c'est plus virile mais le fond sonore a un côté Romantique !! 😭🤧 ☺️😁 SVID_20201219_001957_1.mp4
  24. 🙄😍😍😍 Je ne sais pas si c'est parce que je visionner l'affaire DSK sur Netflix mais je tombe sur ce topic et d'un coup toutes ces belles femmes sportives sa me met du baume au cœur ! 🙄💕😁 Bien que ma femme a mes yeux soit la plus belle de toutes ! Avis perso bien évidemment! 😉
  25. Ces lignes.. 🤪🤪 ces deux là ne font qu'une ! Cette longue chevelure blonde et ce beau soleil qui illumine sa roue.. et qu'elle féminité et enco... Merde !! ma femme se pointe..... 🙄😱😱😱 À plus ta.. Sa va ma puce... Tu as passé une bonne journée !? 🙄☺️🤫
  26. A propos des genouillères, je ne me souviens pas avoir lu l'argument que celle qui se mettent par dessus le pantalon protègent aussi le pantalon, ce qui pour moi n'est pas négligeable... 😄 Que la glisse vous soit lisse!
  27. Je comprends bien @Techos78 Le seul truc qui me chagrine, et c'est pour cela que je parle de mes expériences "limites", c'est que la roue est relativement capable de prendre des "coups", ce que je fais parfois, elle qu'elle accuse en général, ou alors elle bip pour prévenir que l'on exagère 😉 Mais dans le cas de mes deux coupures, et apparemment dans celle de @Llaber, nous étions en utilisation tout à fait basique de la roue, loin des limites de celle-ci, enfin surtout dans mon cas que je connais mieux. Après je te l'accorde que ce n'est pas une roue faite pour trop déconner avec 👍 Je ne la présente pas du tout comme une roue sécurisante dans des utilisations Off-Road, je dis juste que je l'utilise (assez) souvent comme ça, avec les risques que ça présente et que je connais. C'était juste pour comparer ce que l'ont peut (éventuellement) faire avec et les coupures qui sont arrivées bien loin de ces limites.
  28. 1 point
    le 16x2.125 passe déjà tellement juste, j'en doute.
  29. Pour ma part je sort entièrement protégé même pour aller chercher mon pain chaussure de moto , genouillère,blouson de moto avec renfort ou si pas de blouson coudières ,protege poignets et bien sur casque et me voila prêt j ai un casque bollée pour l été et là je me suis commandé casque de motocross pour l hiver l été je suis habillé comme sur ma vignette et mes nouvelles coudières
  30. c'est pas parce que cest le meme LCD que le câblage au contrôleur sera le meme de plus tu peux avoir un court circuit dans le cablage, il faudrait le tester
  31. et 60% de 480Wh, soit pas grand chose pour alimenter le moteur en phase d'accélération...
  32. Si cela m'arrivait avec une accélération qui n'a rien d'extrême au vu de la vidéo je songerais à prendre une roue plus puissante.
  33. 1 point
    Comment dire 🤔..... D'accord avec tout ce que tu dis. J'imagine bien qu'elle est top, j'ai vraiment envie de l'acheter, après on ne doit juste pas faire le même poids (90kg pour ma pomme) 😅. D'où ma crainte après avoir survolé le fil de la 16x. Allez Mr @Gotway France, mettez nous un pneu 16x2,5/3 sur votre Tesla/T3(4) et on en parle plus (je sais, je rabâche, mais je sais ne pas être le seul sur ce fofo à avoir cette pensée ) 😉
  34. Aïe ! J’ai l’impression de revivre la mienne... Bon rétablissement à toi ! Et effectivement vive les protections !!
  35. @Llaber , désolé pour ta gamelle. Il n'y a pas trop de bobo, et tu le prends plutôt avec philo, c'est bien. Cela a été dit, 800Watts c'est pas bézef pour wheeler à 25-30. Quant aux accélérations, la mollitude s'impose. Quelques chiffres. En gros, pour rouler à 25km/h une roue consomme ~18Wh/km soit une puissance de 450Watts. Et pour accélérer il faut injecter une puissance supplémentaire ( énergie cinétique 1/2*m*v^2 ) Par exemple, pour accélérer 100kg de +18km/h (5m/s) il faut injecter 100*5*5/2 = 1250 Joules, si cette accélération est répartie sur 3 secondes, il faut que le moteur fournisse 1250/3 = 416 Watts. Donc pendant l'accélération 450+416 : on dépasse facilement la puissance nominale, heureusement la roue a une certaine marge pour fournir une puissance instantanée supérieure, mais il ne faut pas en abuser...
  36. Comme cité dans mon message, on en a parlé sur le partie dédiée du forum pour l'appli EucWorld, il ne pense pas que ça vienne de l'appli, c'est pour ça que je parle du protocole Bluetooth qui "pourrait" être le responsable (?)
  37. Bonjour. Alors ça vaut ce que ça vaut mais: J'ai également une V8 et j'ai eu deux coupures avec (en 2000 km parcourus) et celles-ci se sont produit les deux fois où j'étais connecté en Bluetooth avec EucWorld. Au début, j'utilisais parfois l'appli Inmotion mais à part pour le niveau batterie, elle ne m'apportait rien d'intéressant en virée. Je trace mon parcours avec Sports Tracker. (Donc pas de liaison Bluetouth nécessaire) J'ai voulu essayer EucWorld une première fois car c'est quand même une chouette appli pour nous et sur une ballade habituelle, vers 20km/h de moyenne en pleine ligne droite, terrain plat (piste cyclable le long d'un canal) coupure ! (merci les protections) Tellement surpris que j'ai fait demi-tour et surtout j'ai arrêté la transmission EucWorld. Je reprend mes ballades sans l'appli. Quelques semaines après, je vois des nouveautés intéressantes sur EucWorld, je décide donc de rouler à nouveau avec, et première sortie avec la mise à jour, je fais un tour habituel, je rentre tranquille par le centre ville, donc vitesse très réduite sur le trottoir (maxi 10km/h, trottoir partagé cycliste/piéton donc large et en bon état) et re-coupure de la roue ! Connaissant l'effet de partir en avant sans comprendre pourquoi lors de la première fois, (et sans entendre le moindre avertissement sonore) et roulant moins vite, j'ai aussitôt sauté de la roue donc pas de bobo (pour moi). Je ne dis pas qu'il s'agit forcément de l'appli hein ! j'ai déjà eu cette discussion sur la partie dédiée, mais ça peut aussi être la liaison Bluetooth qui est responsable de ces bugs. ET ça ne le fait pas que sur la V8, j'ai deux amis en local qui ont eu cette expérience. Un était à l'arrêt justement en train de vérifier les paramètres de sa roue donc venait de se connecté (il déconnecte toujours en roulant) et la roue est tombée sous ses pieds, enfin son pied puisqu'à l'arrêt. Le deuxième, la roue était en marche mais appuyée au mur et même cause, même conséquence, lors de sa connexion, la roue est tombée... Depuis, plus jamais de connexion Bluetouth en roulant pour moi ! Ce n'est qu'une expérience perso et je sais que beaucoup n'ont jamais eu ce problème, mais je sais surtout que je ne suis pas le seul à l'avoir eu 😉
  38. Idem pour le retablissement Idem pour les genouillères!!! c'est toujours les genoux qui morfle
  39. C'est dans ces moments là qu'on se dit "heureusement que j'avais mes protections". Bon rétablissement ^_-
  40. Juste pour info: Attention évitez de rouler dans chemins trop boueux, j’en suis au 3ème cas de carte mère qui s’envoie en l’air dans mon entourage... Avec la terre collante en ce moment, S’il y a bourrage de terre dans la coque, vous avez de fortes chances de voir de la fumée sortir . Et même au trolley ! Donc méfiance
  41. Oula 😲 Entre les sandales aux pieds et zéro protections, ça fait peur... J'espère qu'elle est plus prudente hors caméra. C'est plus des "rides" mais des cicatrices qu'elle va avoir 😉
  42. Merci et meilleurs voeux aussi pour 2021 Et surtout bas les masques le plus tôt possible
  43. Mes meilleurs vœux pour 2021 à tous
  44. une communauté qui reunie des riders de tout horizons, classe social , races , et ns permets de vivre et partagé des sensations q`aucune discipline ne procure alors rien que pour ca je souhaite une exellente annee 2021 a tous sur le forum!
  45. Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021. Une année pleine de ride.
  46. Certains _veulent_ pouvoir rouler comme des gorets, et achèterons des Gotway pour le faire.. Pas sûr qu’elle consomme beaucoup plus qu’une autre a conduite égale. (Speculation)
  47. 🤔 seulement ? Il a dû piloter comme un goret 🤣 (ma Tesla m'offre dans les 90Km 😁... durant la belle saison)

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