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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/21 dans Messages
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Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs.. Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11. J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf. 2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY. Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...3 points
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un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé3 points
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Petit retour après utilisation aujourd'hui: Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos). En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste raisonnable vu mon gabarit .2 points
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Il était une fois, sur un chemin de campagne, un couple et leur chien, sans laisse... Alerte niveau 1 Je m'approche, le chien est en mode prédateur, a plat ventre et aux aguets Alerte niveau 2 : je ralentis à la vitesse du pas (je ne compte pas sur la Vmax de ma KS14S, de plus, j'étais en fin de gyrorando, avec une batterie en dessous de 30%) Le chien me repère et passe instantanément à l'attaque, mince je n'ai pas de croquettes à lui balancer à la gueule. Branle-bas de combat : je m'arrête, je laisse tomber ma gyroroue, et lui fais face... Au contact, je gueule, lui balance un coup de botte moto, je le frôle, et il recule. Ensuite les proprios le rattrapent, lui mettent la laisse... et le chien repart à l'attaque, heureusement qu'il y avait la laisse cette fois-ci. S'en suit une explication... Bilan : 0 morsure et 0 coup de botte dans la gueule, match nul ! Moralité : toujours être sur ses gardes, quand on approche d'un chien hors des grandes métropoles... 😠 Des bottes moto, c'est mieux que des tongues 🤣2 points
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Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes2 points
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Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.2 points
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Super ! Sinon j'ai également eu le même soucis j'ai juste passé un coup de taraud du même diamètre et mis des vis plus longue de 3-4 mm et ca tiens.2 points
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Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?2 points
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Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies. Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter... Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.2 points
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Alors perso j'ai une autre théorie ma roue à eu exactement le même soucis au même kilométrage. J'ai tt demonter pour me rendre compte que ce n'était pas nécessaire .... Regarde par la trappe pour gonfler le pneu fait tourner la roue doucement tu va voir passer les vis du flasque du moteur ....elles ne sont pas toutes serré et ce que tu entends c'est le flasque qui bouge.2 points
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Elle est toujours pas remontée😱 Vite les beaux jours approches😎2 points
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Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".2 points
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Je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait que dans notre société si prompte à interdire tout et n'importe quoi les laisses de plus de deux mètres soient autorisées. Ce ne sont pas tant les chiens que les inconscients qui en ont la garde qui sont dangereux.2 points
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je suis surpris du peu de gens qui te donne un pourboire ! tu roules en éléctriques, tu genes pas les riverains... j'aimerais pas habiter à coté d'une pizzeria en ce moment avec les scooter qui font un va et vient incessants Sympa de te suivre !1 point
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@AdemJS Bon rétablissement à toi, Ma foi ton pneu avant qui crève ce n'est pas anodin en soi : Sans chercher à remettre le couteau dans la plaie, je voudrais en savoir plus sur tes habitudes de maintenance ; A quelle fréquence vérifies tu la pression de tes pneus ? Quand as tu changé ton pneu avant ? S'il a 15 000km et que tu roules dans des conditions extrêmes il est possible que son usure soit prématurée Après ce n'est que mon avis personnel, mais je déconseille fortement de rouler avec des pneus de 8 pouces ; Elles ne sont pas assez larges et trop petites notamment face à certains nids de poule. Je l'évoque car j'ai été consulter les spécifications de la GX14 quiest montée en pouces. Je pense que 10 pouces devrait être le minimum M'etant gamelé en novembre dernier à moins de 20Km/H (ma roue avant s'était coincée sur des rails qui dépassaient du béton) je suis tombé sur le genou ; même si je me suis vite relevé (pour que le sang continue de circuler) j’ai boité pendant plus de 3 semaines et j’ai une belle cicatrice M'être crouté une fois m'a vraiment fait prendre conscience que rouler sans protections c'est de la pure folie encore une fois je te souhaite un bon rétablissement en espérant que tu n'auras pas d'appréhension à remonter sur ta trot'1 point
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Allo https://www.midilibre.fr/2020/09/16/modification-corporelle-extreme-le-montpellierain-black-alien-va-plus-loin-et-se-fait-retirer-le-nez-9074423.php Edit: une autre vidéo1 point
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J'espère qu'il n'est pas trop défoncé. Parce que j'ai cru comprendre... Inutile de me reconduire : Je suis déjà sorti!1 point
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Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir. Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas). Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.1 point
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Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération. Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espace pour installer le pneu de la Sherman, par exemple (plus facile à trouver que d'autres pneus off-road intéressants). Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).1 point
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@Khris Si, j'ai déjà fait que de la route, mais sans toi, na !1 point
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Hello, @enaon Thank you for your amazing work! As soon as my Nikola + and the p8 watch comes, i will try for sure.1 point
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Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles. Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger. Pour rappel : Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ? a) OUI b) NON1 point
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En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce : " On te la confisque, elle dépasse les 25km/h". C'est donc tout à fait normal pour toi? Parceque le débat il est là à la base... Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉1 point
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Ce genre de tests ne sert à rien, à vide les appareils n'ont pas la même vitesse qu'en charge. Juste pour le fun, j'aurais bien voulu les voir manipuler la VETERAN sur les rouleaux.1 point
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Encore une fois, ce n'est pas la roue qui manque de couple, c'est le pilote qui ne peut pas appliquer du couple pour que la roue s'y oppose en créant de la vitesse. Potentiellement il y a du couple, mais le pilote ne peut pas l'exploiter. Le moteur ne donne que le couple pour maintenir les pédales, et rien de plus. A vitesse constante sans vent le centre de gravité du pilote reste à l'aplomb de la pédale. C'est assimilable au fameux "quadrilatère de sustentation". Transitoirement, le pilote peut se décaler davantage, car il s'appuie sur son inertie du fait de l'accélération. De ce point de vue, Kuji est spectaculaire quand il allonge son corps longiligne selon des angles monstrueux. Sans blague, tes deux roues ne sont vraiment pas comparables.1 point
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Bonsoir, ça fait bien longtemps que je ne produis plus sur le forum même si je suis le fil régulièrement (je roule maintenant tranquillement dans mes forêts avoisinantes depuis que les trottoirs nous été interdits). Mais franchement ce type de mésaventure a tendance à m'agacer après avoir eu déjà 2 vélos partis dans les mains de coupeurs de cadenas. J'ai juste une idée peut être idiote , mais peut être pas tant que ça. Si quelqu'un du forum (pas à St Rémy mais plus loin en RP) mettait un chargeur de KS18 à vendre sur le bon coin? peut être que l’énergumène se dévoilera? en tout cas de tout cœur avec toi @Techos78 même si la dernière fois qu'on a roulé en rando ensemble remonte à pas mal de temps.1 point
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La S18 pneu cst-c 803 est pour moi la meilleure roue off-road. (pas plus de bourrage que ça dans la boue) Elle est plus facile, agile,légère, agréable et freine mieux que la Mspro et la V11. Grâce à sa suspension, on peut facilement sauter, descendre des marches d'escaliers sans être déstabilisé d'où la possibilité de le faire en marche arrière ! 😉(pas moi😕) En Off-road, on peut rouler plus vite. 😄 Pour moi (70kg), les 3 roues sont de puissances équivalentes même si sur le papier la Mpro a un moteur de 2500W 100v et les 2 autres 2200W 84v. Le démontage pour changement du pneu est plus rapide que sur les 2 autres roues. On n'a pas besoin d'aller débrancher les fils sur la CM car il y a un connecteur regroupant ceci placé avant. Le garde-boue est efficace même si la pate de fixation centrale se casse (pas grave). Les fixations des coques semblent fragiles mais pas de soucis pour le moment (ça va arriver🤔) bien que la roue ait chuté de nombreuses fois. 😏 Pour moi la S18 est la roue idéale pour faire le c... en forêt mais peut-être que d'autres la choisiront aussi pour faire le cirque dans le quartier... 🤪1 point
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Exactement, après si ils nous mettent 1500W et 750wh je signe direct même si ça coûte 1500€ Avec un 40km’h de vitesse de pointe En attendant je vais garder la V8F jusqu’à que ca sorte à mon avis la V8F est celle qu’ils vendent le plus, j’en vois souvent irl. Y’a pas de raison que ce modèle n’évolue pas1 point
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L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce système LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mètres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mètres par triangulation de balises. Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ Les notifications sont gérées lorsque le traceur a accès au réseau LoRaWAN, puis sont transmises au réseau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'à épuisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'émettre, la réception GPS utilise les réseaux satellitaires), mais il peut être semi-duplex ou même full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox. Les échanges sont constitués de très petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...). Le problème pour nos engins est d'arriver à caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb. Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers".1 point
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Ce qu'il Y'a de bien avec les arbres c'est que quand tu t'en mange un t'es sonné 🤪 tu ferme ta gueule et tu continu ton chemin comme tu peut ! 🤣🤣1 point
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Oui mais, lorsque je vois les vélos rouler partout et n'importe comment c'est le bordel à Paris et même en banlieue, dans un bled à côté de chez moi ils ont mis des couloirs pour que les vélos puissent prendre les sens interdit, le hic, il n'y à pas la place pour croiser les voitures, alors ils roulent sur les trottoirs, quand je suis piétons je ne bouge pas les fesses pour faciliter le passage, alors quelques fois il y a des tensions1 point
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Ils font chier chez KingSong. Ils pourraient pas au moins attendre la fin de la crise ? j'ai plus de thunes, moi !1 point
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Des spécifications réelles, une date de commercialisation, et surtout une disponibilité en Europe.1 point
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"Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.1 point
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Salut à tous les wheelers alors sapin de noël, ma fille, 2 sacs de 15 kg de pomme de terre une sur l’épaule l’autre dans la mains (500 mètres) et tous les jours je pousse un chariot de 150kg pour rejoindre ma place de marché entre mon véhicule qui est garé à (300 à 800 mètres)et ma place attribuée du jour.1 point
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Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!1 point
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Pour Ian Sampson et Jonathan Whalley beaucoup d'humour en se tirant mutuellement de nombreuses flèches sur leur Sherman : Il semble que cela vaille "la penne" de les regarder et tant pis si l'un d'eux finit crevé... Comme disait mon grand-père Obélix : Il sont fous ces anglais!1 point
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Je pense comme @elric : Un parking désert c'est génial pour y apprendre les bases, mais après cela il faut savoir en sortir. Une part non négligeable de la gestion de la roue repose sur les réactions automatiques que l'on développe face à des "évènements perturbants" et au stress qu'ils génèrent. Je ne te dis pas de te lancer tout de suite dans l'environnement supra-hostile d'une grande métropole mais tu dois apprendre progressivement à mieux gérer les piétons, les zombies collés à leur phone, les chiens-chiens à leur mémère/pépère, les gosses qui jouent... C'est pourquoi il te faut aller vers des lieux de promenades, des voies cyclables de plus en plus courues , des places assez fréquentées avant de te lancer dans les rues de ta petite ville... Si tu as l'occasion de participer à des randos avec plusieurs participants, c'est aussi idéal pour bien progresser. À toi de jouer et concernant les voiries mal foutues, c'est notre lot à tous... Il faut toujours rester très vigilant : C'est choquant comme on peut laisser de plumes dans un nid de poule.1 point
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Plein de trucs loufoques... Une fois, j'ai baladé en ville un ours en peluche plus grand que moi. Ce n'est pas difficile à transporter, mais la tête des automobilistes qui ne me voyaient pas derrière l'ours et qui voyaient juste l'ours glisser à travers les embouteillages, c'était collector Sinon, avec mes filles, on fait souvent des trajets gyroroue-poussette. Ça les fait beaucoup rire.1 point
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Le mieux serait peut-être de ne pas avoir de wobble en roulant décontracté dans les limites de vitesse que l'on s'est soi-même fixées? Cela fait une éternité que je n'en ai pas ressenti, non que ça ne m'arrive plus mais plutôt que je n'ai aucune raison de me crisper si la roue a un début d'oscillation... Comme tous les pigeons qui traversent Paris, je roule cool en essayant surtout de faire attention aux autres...même à 35/40 km/h. Heu... J'ai dit 35!?! Je voulais dire 25!!! Mon doigt aura fait un wobble sur le clavier.1 point
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5 mois de congés ?!... Bah ça paie bien deliveroo dis donc... J'vais peut être envisager une reconversion professionnelle moi !1 point
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Toutes ces armes sont interdites. J ai 6 chiens et j ai travaillé avec des chiens. Le plus efficace reste de prendre qlq gourmandises type croquettes parfumées (au saumon C top) ou biscuits pour chiens. Anticipez quand vous approchez des propriétés. Les chiens sont chez eux et vous êtes un ovni potentiellement dangereux... Lancez leur des croquettes en direction opposée à celle où vous allez et tout ira très bien. Même le maître sera content ??1 point