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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/21 dans toutes les zones
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Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes. En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est (c'était?) un essai. On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire... La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.7 points
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Bonjour à tous, L'équipe Esprit Roue recherche des modérateurs afin de veiller au respect des règles et à la bonne ambiance du forum. Le travail de modération n'est pas une tâche facile et demande du temps, de la diplomatie et une certaine ouverture d'esprit. Autonomes et collaboratifs, les modérateurs doivent agir avec discernement pour prendre des décisions seuls ou en collaboration avec l'équipe. C'est un travail bénévole non rémunéré. Si vous souhaitez proposer votre candidature pour rejoindre l'équipe et accomplir ce dur labeur, merci de vous manifester au sein de ce topic en précisant quel univers vous intéresse le plus (Roues, trottinettes ou autres engins). Seuls les messages de candidatures seront acceptés, toute autre intervention dans ce topic sera supprimée. Vous pouvez bien sûr soutenir une candidature si vous le souhaitez par l'intermédiaire des réactions à un message. L'appel prendra fin le 06 juin à 23:59. L'équipe examinera ensuite l'ensemble des candidatures et contactera individuellement les lauréats. D'avance, l'équipe remercie l'ensemble des candidats pour leur temps et leur implication. --------------------- Questions / réponses @minch Une limite de 2 modérateurs pour les univers Roues et trottinettes (4 en tout) et d'un modérateur pour l'univers Autres engins semble raisonnable. @C3line5059 La page WIkipedia donne une bonne synthèse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modérateur_(internet)#:~:text=Un modérateur ou modératrice (abrégé,ou une discussion en ligne. La charte de modération : Les CGU :6 points
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Bonjour, Je postule (ayant des années de modération de chat à l'époque des début du net , principalement pour l'univers ROUE. Merci d'avance pour la lecture de ma candidature5 points
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Coucou tout le monde ! Me revoici avec ma dernière petite vidéo de livraison qui cette fois ci à lieu dans le 78 (pour changer). J'espère qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Si vous avez des questions n'hésitez pas !4 points
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"DGCCRF" ... "très prochainement" 😁 Sinon, autant je trouve tout à fait légitime de se demander ce qu'il advient d'un acompte en cas de problème, et surtout si en fin de compte le prix ne convenait pas, autant je trouve que le ton employé est trop agressif pour susciter des réponses très constructives. Souvent, ce que je fais dans ce type de cas, c'est que j'envoie un mail à la boutique avec mes questions (genre prix max, quid de l'acompte si finalement le prix est supérieur etc). Les relations commerciales peuvent aussi être cordiales 😀 A une question de bonne foi, peut-être qu'on t'aurait répondu : "on n'a pas mis de prix parce qu'on aurait aimé que ça puisse être moins que les 2290 mais vous avez raison : on va corriger pour que ce soit plus clair, et indiquer 2290 comme prix max".4 points
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Hello, Que les usagers vulnérables se rassurent. Le système d'acompte permet leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison. Gyroroue-Shop et roue le pratique régulièrement. rien de choquant donc. et aussi étrange que cela puisse paraitre nous communiquons avec nos clients. Le prix est pour l'instant a 2290€, mais nous espérons encore pouvoir le faire descendre d'ici son arrivée. La date de livraison estimée est mentionnée à septembre 2021 avec bien entendu comme a chaque nouvelle roue une dépendance aux chaines d'approvisionnement. Nous v-remercions chaleureusement Will smith de s'inquiéter pour la communauté. si il veut j'ai deux trois adresses de confrère aux conditions de garantie ineptes.4 points
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Bonjour à tous, moi c'est olivier, jeune pratiquant du sud est de la France. Bon, enfin je m'explique. Quant je dis jeune, c'est uniquement au niveau de la pratique. Je viens juste d'acquérir une V5F d'occasion(45kms au compteur)... Choix murement réfléchie sur un coup de tête.😄 Je pratique assidument les roues depuis toujours, dans la mesure ou elles sont reliées par un cadre, avec un moteur au milieu et un bonhomme sur tout ce bazar. Quant J'ai passé mon permis "gros cube", je l'ai payé en Francs et je n'en suis jamais descendu... Enfin des francs oui, mais pas des motos. Malgré cette habitude de rouler en équilibre depuis fort lointain, je repars de 0 avec l'expérience de la roue unique. J'ai bien sur pris ma fille comme alibi pour justifier cet achat quasi impulsif, et nous progressons ensemble... à la même vitesse d'escargots se tirant la bourre de façon alternative sur la même monture. Niveau apport, vous vous doutez que je vais plus apprendre des choses que de vous apporter de la matière. Néanmoins, merci à vous de m'accueillir.🙂 Olivier2 points
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Hello, vu mes quelques temps de pratique dans le domaine, voilà au moins un sujet ou j'ai du grain à moudre. En premier lieu, si la traversée de la cité se transforme en concerts de klaxons, ce ne sera pas plus appréciable pour les uns et les autres. De plus, se focaliser sur le klaxon en cas de situation d'urgence aura tendance à monopoliser inutilement la patte avant gauche, alors qu'elle devrait peut être s'occuper d'engager, avec le reste du corps, une éventuelle manœuvre d'évitement. Je suis trop doux avec la mécanique pour pratiquer le coup de gaz rageur/rupteur, mais sur un plan pratique il est souvent aussi efficace qu'un coup de klaxon tout en permettant de conserver un contrôle optimale de la poignée et donc d'une partie non négligeable du contrôle de la machine. Bien que je sois d'accord sur le fait que dans une voiture avec la musique à donf et l'oeil sur le portable, il est peu probable qu'un usager sur roues soit entendu, néanmoins le bruit tend fréquemment à attirer l'attention. Et attention attirée, vie préservée! Ok, j'en fais un peu trop. il y a quelques années, j'ai achetée une brèle avec un silencieux franchement bruyant (un comble) monté dessus... Et bien les remontées de files à allures normales étaient plus sereines. J'avoue que les décibels en trop m'ont vite saoulé, et au bout de quelques temps la machine a retrouvé un échappement d'origine, qui était fort suffisant en terme de décibels produits. Ma machine suivante avait son pot d'origine et je ne pensais pas en changer. Seul hic, cela lui donnait le charme mécanique d'un tondeuse, dans les moyens et hauts régimes, et celui de l'électrique à bas régime. N'envisageant pas d'agrémenter mes allers retours citadins de coups de klaxons, l'échappement a eu droit à un petit "allègement", qui lui a donné juste assez de voix pour que puisse prévenir de mon existence les autres usagers, sans leur faire tomber une lentille de contact en passant. Après d'une façon générale, j'ai aussi passé l'âge de dépenser une fortune pour faire plus de bruit, sans que l'agrément mécanique n'en soit potentialisé. Bien qu'égoïste de nature, l'idée de faire suer mon voisinage à chaque sortie ne me sied guère non plus. Ma meule actuelle, tout en étant strictement d'origine, me fait la grâce d'être discrète à bas régime, tout en sachant se faire entendre de façon relativement envoutante si on la sollicite. Bref, un très bon compromis dès le départ. Au passage, je pourrai répondre à cette phrase Si j'entend un motard arriver, c'est qu'il roule bien au delà de la vitesse autorisée d'où le bruit excessif de son moteur. Par une petite question: Crois tu qu'un 1000cm3, prenant 130 en première, est bruyant s'il te dépasse en 6eme à la même allure alors que son moulin tourne à peine plus vite que le régime du ralenti? C'est caricaturé, mais à peine.😁 Au passage, terrible paradoxe que de vanter le silence de certains véhicule, tout en se sentant obligé de proposer un bruit mécanique factice.🤨 Olivier2 points
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Hello les Wheeler je part jeudi prochain à bons en chablais à côté d Annecy et je mettrais une proposition de balade le tour du lac d Annecy mais je sait pas comment mettre la balade le samedi ou dimanche à voir surtout avec le temps et oui la roue de @Canaille aime pas l eau si des Wheeler intéressé je suis preneur2 points
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Pour la route, certes. Mais en TT, le Chaoyang H5102 équipant les MSX et première séries de KS-S18 dispose d'un si mauvais dessin qu'un peut de boue, ou de sable et il n'a plus aucune accroche. Sans compter que le dessin ne fait pas tout, la qualité de gomme également. et ce pneu H5102 dispose d'une gomme si dure (permettant de nombreux kilomètres) qu'il n'a que trés peut d'accroche sur bitume humide et que la prise d'angle en est "dangereuse". à contrario, le Kenda anti-puncture est un pneu a structure trés rigide et gomme tendre, ou le dessins est simple, mais dont les capacités d'adhérence et de nettoyabilité le rendent excellent sur toute ou chemins.2 points
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Pour la route, j'avoue être un peu méfiant avec ces pneus larges à profil pointu et à bande centrale continue. De plus, nos engins ont un couple faible, ils glissent peu, on n'a pas franchement besoin de sculptures en chevrons pour chasser l'eau, la boue. Je suis plus attiré par des pneus à profil carré et petits pavé, sans bande centrale, dans le genre de ce qu'il y a sur la Monster, qui supportait très bien un gonflage modeste : Il y a 40 ans, J'ai utilisé un pneu Metzeler de ce style, très sympa bien qu'un peu tendre..2 points
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Rhoooo... Allez, je rentre en mode Bisounours de niveau 8 ! Les gars, on est une communauté, on échange entre nous sur un hobbie/passion commun(e), ne pourrait-on pas avancer nos arguments avec courtoisie ? Alors oui, c'est vrai, une réflexion construite sur une base de bienveillance demande plus de travail intellectuel qu'une réplique cynique cinglante (aucune offense, je ne fais que constater), mais ça ferait tellement de bien à tout le monde ! Déjà, ça renverrait une image positive de cette pratique, nouvelle pour certains (imaginez un nouveau venu sur le forum qui tombe là-dessus) De plus, ça permettrait de rendre les échanges plus constructifs, plus riches et bien plus prolifiques au sein de cette belle communauté qui, au fond, ne cherche qu'à partager son savoir et son expérience. Pour être complet dans ma réflexion, je vais l'illustrer d'un exemple partant de la citation ci-dessus : Réplique cinglante : (voir au-dessus) Argument constructif (avec question ouverte en bonus) : "Pour ma part, je n'approuve pas cette manière de procéder, principalement parce que [insérer ici la raison invoquée]. Ne penses-tu pas qu'en cautionnant ce système de précommande, tu encourages la pratique à se généraliser ?" Voilà, je vais arrêter ici de vomir des arc-en-ciel et retourner vaquer à mes occupations ! Bisous.2 points
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Moi qui déteste les bruits angoissants quand je suis sur ma roue, ça y est : J'ai enfin vaincu le Krak'haine qui venait des profondeurs...de ma V11. Le monstre était tapi sous la structure en Y et se faisait remarquer dès que la chambre négative allait racler sa paroi moulée. J'ai finalement opté pour le joint caoutchouc de plomberie épaulé par la fameuse rondelle inox 7 posts plus haut. Avec une rondelle nylon le résultat aurait été identique mais voici ce que ça donne : Et voici encore ce que ça donne au final : Je sais! On ne voit rien du tout... Mais vous admettrez qu'on entend plus rien non plus sur cette photo.2 points
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Bonjour à tous, Encore possesseur de rien...Je me suis dans un premier temps orienté vers une trottinette Dualtron Mini pour remplacer le Bus dans mon quotidien de Bus, RER , Bus. Mais face à l'encombrement de celle ci et la découverte de la gyroroue via les vidéos d'Electron et de Bonheur sur Seine j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé de me prendre une V8F le mois prochain. Ayant pratiqué le roller à Paris durant des années je pense retrouver cette sensation de glisse urbaine en gyroroue. Habitant sur Chatou dept 78, je pense pouvoir y faire de belles rando ( ville, bord de seine, forets de St Ger..... etc ). Si vous avez des parcours et pistes cyclables... je suis preneur. ps : il y a une boutique Gliss Urbaine à Chatou mais ils ne vendent pas de gyroroue sur place... WTF !! Only vélos et trott... et pas de SAV non plus pour les wheelers.1 point
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Sorry for my late response. I was scared, because I couldn't connect my watch to upgrade the firmware ... After a very long time (24h ), I finally understood that it was necessary to restart the watch ... phew. . So, I can confirm that there are improvements (trip distance ...) for v11, thank you very much.1 point
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J ai vu que tu avais créé un autre post pour le pedales. De mon coté, elle sont grises sur un modèle référencé 1036/2200 qui date d octobre 2020. Elles ne me paraissent pas grandes mais je viens de faire une petite sortie d une dizaine de km et cela ne m a pas du tout perturbé. (Je fais du 45) Les paramètres à 32 km/h ont fonctionné, c est plus agréable que 20 lol. Et les 50 viennent d etre débloqués. De bonnes sensations, ca fait du bien, ça faisait au moins 6 mois que je n etais pas monté sur une roue. Que du positif ce choix pour le moment. Faut que je vois pour ajouter une béquille à la roue (impression 3d ou bricolage) également. Et que je relance la banquière pour l assurance.1 point
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Et recommencer le cycle de l'apprentissage. Autant le faire des le début avec une mono-roue. C'est une fausse bonne idée ce concept, ou peut-être pour les enfants, comme un jouet type hoverboard.1 point
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Bon, on ne sait pas vraiment comment a été prise cette photo ni recadrée. La roue parait également plus grosse, alors qu'il s'agit de deux 16x3, ensuite, le support des pédales n'est peut-être pas à la même hauteur donc difficile d'évaluer la réelle différence. Hormis ces détails, elle apparait bien plus volumineuse vue de côté. Dommage qu'il n'y ait pas une comparaison de face.1 point
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Pour l'assurer ce n'est pas un problème car il y a le numéro sur le carton. Mais c'est plutôt si un jour je tombe sur des policiers qui vont vouloir vérifier. Ça fait véhicule volé... La réponse du vendeur c'est que ce batch ne devait pas être disponible pour les vendeurs chinois, ils ont donc eu cette roue mais pour éviter à leur fournisseur des ennuis le code moteur est effacer. Comme ça si il y a un contrôle de la roue dans leur entrepôt Gotway ne peux pas remonter jusqu'à leur source. Le vendeur me propose un chargeur 100V 5A, car je lui ai demandé de me dédommager pour la poignée (que je comptais en imprimer une custom en 3D de toute façon) et le code moteur rayé. Je lui demande de me mettre le coussin de siège en plus. Car il voulait que je lui retourne la roue a ses frais mais j'avais déjà fait 30 km quand il m'a répondu ^^ Je veux la garder cette roue, mais au vue des dommages et du code il faut bien qu'il me dédommage. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Chacun fait encore ce qu'il veut (et heureusement) dans sa vie, quand au ton condescendant de ton commentaire, tu le prends, tu le roules et ... je te laisse imaginer la suite à bon entendeur. C'est quoi ce jugement...1 point
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Bon voyage dans nôtre belle France avec le soleil si possible et pas de folies dans les descentes1 point
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Bravo, la préparation a été rapide, il y a du savoir-faire 👍 Bon roadtrip 😉 (On attend quelques compte-rendus, si tu as le temps)1 point
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Demain : Départ pour une grande balade de X jours dans les Alpes. Avec un reréglage du moteur/controleur via USB, c'est 100 fois meilleur. Raccourci encore la chaine, la transmission est enfin parfaite. Reçu les étriers de freins Juin Tech...malheureusement un modèle non compatible (ARGGG)...mal conseillé par le vendeur, du coup discussion pour qu'il me renvoie les bons, sans supplément de prix. Toujours pas reçu les disques 203mm...tant pis, on craque et on part quand même...en sachant quand même qu'il faudra stopper de temps à autre dans les descentes géantes qui nous attendent. Les 2 boites à outils : Dérive chaine, clé à rayons, nécessaire de réparation crevaison, tournevis, clés Allen et une chambre à air 20 pouces. La remorque est lègère (6,5 kgs)...mais pas les bagages, on ne fait pas vraiment dans le light (!) , besoin d'un minimum de confort...la tente, vrais oreillers, gros matelas gonflables et le gonfleur (!), le bon gros duvet toucher coton, la popote etc...ça prend de la place, 2 malles de 70l en plus des sacoches de 60l.1 point
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Petit rappel : (possible que je me trompe, je n'y connais pas grand chose). Quand on verse des arrhes, et que la transaction échoue : -- si on renonce à l'achat = on perd les arrhes versés -- si le fournisseur ne peut pas livrer = il doit rembourser le double des arrhes versés. Quand on verse un acompte, et que la transaction échoue : -- si on renonce à l'achat = on doit quand même verser la totalité de la somme (ce serait ballot) -- si le fournisseur ne peut pas livrer = non seulement il doit rembourser (largement) mais il s'expose à des pénalités pour préjudice moral, perte de jouissance ..etc. soit négociées soit évaluées par les tribunaux compétents. Et pour un acompte sur une somme inconnue, c'est de la navigation en eaux troubles. Il faut une grosse part d'inconscience pour accepter ça, a priori (?) sans garantie de réduction, comme pour un tarif de précommande. Mais, bah, quand on aime on ne compte pas.1 point
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Bonjour Recue ma 18l commandee chez darty. Il s agit d un modèle 2200w d octobre 2020. Premieres impressions positives : je reste dans des dimensions/poids équivalentes à ma précente roue, une v10, et pourrai continuer mon perfectionnement puisqu'elle m a lâché après à peine 1000km. Le look est sympa avec ce noir mat qui est finalement assorti avec mon casque. Je n ai malheureusement pas l occasion de voir d autres modèles de roue, je trouve la qualité de finition bonne, un sentiment de solidité des pédales que je n avais pas sur la v10. J aime bien le fait qu'il n y a pas besoin d appuyer sur un bouton pour activer le coupe circuit lorsque l on soulève la roue. Il n y a que ce trolley que je trouve disgracieux et pas pratique pour y accrocher son casque lors de courses par ex (j aime bien le trolley scorpion pour ce point). Le niveau de batterie était assez bas (20%). J ai rechargé une ou 2 heures avant d aller faire une mini ballade pendant ma pause de midi. J avoue que j ai pas pris un grand kiffe avec un blocage a 20 km/h et donc un sentiment de rouler sur les talons à peine après avoir démarré. Ca parle dans les posts du dessus de vitesse, je regarderai ça quand j aurais un peu de temps. Pour mon information, a quoi servent les 2 petits cavaliers verts fournis avec la roue? ==> je viens de tomber par hasard sur la réponse. C est un fusible Une petite photo de la nouvelle venue1 point
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Moi je vois le budget qu’il prévoit pour débuter sur un roue, 500-650€ c’est pas tous les jours qu’il va trouver à 650€ une v8f mais du coup si l’on continue avec 150€ de plus il peut prendre une v10 et aller pour 150€ de plus une v10f... lol quand tu seras au top sur une roue pour faire ton mariole sans te vautrer comme un con ça sera le moment de prendre plus gros parce que là c’est chipotage: plus de puissance pour plus consommer et à peine plus de batterie donc au final tu vas pas aller plus loin et comme tu n’es pas expérimenté tu n’utiliseras pas vraiment les 1000w. économise quelques mois et paies toi une roue pour faire 70-80km au moins tu est toujours large et là tu auras une foutu moteur avec 1500-2000w moi j’arrive à me satisfaire d’une v8 pour la ville mais lorsque je fais du hors piste, il faut pas trop forcer. apres si tu trouves une v8f pas cher c cool aussi, je dis ça parce que j’ai moi aussi un mini budget, j’ai pas économisé du coup une v8 me laissera mettre un peu de côté mais je serai un peu limité parce que moi je suis à fond quasi tout le temps et surtout je fais un max de hors piste sans trop poucer mais c’est quand même délirant. bref je cause trop !1 point
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Bonjour à tous et me revoici avec une nouvelle vidéo qui n'est cette fois-ci pas des livraisons : J'ai du rentrer chez mes parents pour un problème de santé d'un membre de ma famille et donc j'ai profité de mon séjour pour filmer mon trajet de Massy à Villepreux (dans les Yvelines). J'en ai fais une petite vidéo histoire de raconter ma vie comme d'hab mais sinon une vidéo de livraison dans le 78 arrivera mercredi. En espérant qu'elle vous plaira : Bon Ride à tous !1 point
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Vous ne voyez pas le danger là les gars ... Vous allez finir par nous l'agacer notre ami 😀.1 point
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C'est un autre monde... Mais tellement enchanteur, Elle va t'ouvrir d'autres perspectives. Un ami est passé de V5F à la 18L, il ne veux plus monter sur une 14".1 point
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J'ai remplis le formulaire de devis. J'ai reçu une réponse à "combien?" C'est ouf, non?1 point