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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/21 dans Messages
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Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean1114 points
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Balade dans les Alpes. 4ème jour. Ce matin, on a du mal à décoller...c'est gris, limite pluie et ce cadre est si beau... Du coup on part l'après midi et on quitte le Vernet et "l'Inattendu" (ptite pub pour cet Hôtel) pour rejoindre Barcelonette, point de départ stratégique des Alpes pour tous les voyageurs à vélo. On passe le joli col de St Jean à 1332 m avec une montée "montagne russe", qui commence par un brusque virage à droite à Seyne qui grimpe terrible (ou comment passer de 0 à 9 instantanément!) Puis suite de montées et descentes, pas trop difficile sauf très ponctuellement. Descente réellement...interminable...miam ...pas trop dangereuse, vue magnifique sur le lac. Passant devant un Mr Bricolage, j'en profite pour chercher un truc, pâte ou je ne sais quoi pour tenter de réparer ce porte bagage. Puis arrivée à Barcelonette...Camping ...mais rien à manger dedans...on finit par trouver au dernier moment un livreur de pizza, on caille...on mange dans les sanitaires chauffés (ou comment passer d'un super hôtel à manger de la pizza dans les WC! 😜) 21h45...sous la tente...il fait trop froid dehors...pourvu qu'il ne pleuve pas... surtout que demain c'est un peu le jour J, le jour d'un record? (et la journée des marmottes forcément )4 points
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En 2018, j'ai exploré le massif Armoricain. En 2019, le massif central, le Jura En 2020, avec la diagonale, les Vosges. Il manque les 2 massifs français principaux. Les Pyrénées et les Alpes. Ce manque sera comblé par le roadtrip 2021. La route des cols des Pyrénées Pyrenées niv.mp4 Enchaîné avec la routes des grandes Alpes. Alpes Niv 2.mp4 Départ le 12 juin de St Jean de Luz arrivé le 27 juin a Thonon les bains A suivre ici3 points
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Salut ! Ca fait 3 semaines que j'ai commencé mon apprentissage. J'apprenais à faire des départs. Mauvais départ, mauvais départ... toujours mauvais départ... Ça donnait pas grand chose. Je me suis rendu compte qu'en fait j'y arrivais pas parce que mon cerveau avait pas assimilé ce que je devais faire pour tenir l'équilibre et prendre de la vitesse. J'ai donc décidé de partir d'un mur et partir vers un autre, j'ai appris à faire un départ après... Pour les personnes qui te déconcentrent, je sors faire mes exercices à 6h du mat'.3 points
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Si tu te débrouille bien, tu explique à ta femme comment faire3 points
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@iZuid CatBonjour, et bienvenue Je vois que tu as déjà une idée en tête, mais je ne te conseille pas d'acheter une toute petite roue pour débuter, tu seras vite limitée par ses performances, et risque de toute manière d'en racheter une autre quelques semaines plus tard. Mais en même temps, je comprends ta réticence à claquer 1000+ euros d'un seul coup, pour une roue que tu pourrais ne pas réussir à maitriser (ça ne risque pas puisque tu as déjà de l'expérience en glisse en tout genre) Plutôt que de payer une formation, je t'invite à te rapprocher de quelques wheelers dans la région, on est très nombreux sur Paris et ses banlieues proches, et je suis sûr que beaucoup sauront être très pédagogues et prodiguer de bons conseils pour faciliter tes débuts. PS : Si tu as vu ça dans un rêve, la mouche t'as peut-être déjà piquée, il est trop tard pour faire demi-tour, cette passion prendra le dessus, et tu voudras toujours aller faire un tour pour le plaisir de la glisse.3 points
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Rien d'extraodinaire, aujourd'hui j'ai dépassé un cycliste. Juste après le dépassement, le gars me lance un "tricheur !". Ce qui est drôle c'est que cette fois-ci, c'est la première fois que ça m'arrive, je rigole à haute voix sous mon casque de moto. Le gars m'a quand même entendu et se met à rigoler aussi. A force d'entendre des gens dire ce genre de chose de façon plutôt hostile, j'étais bien content de ce qu'il s'est passé. C'est très simple mais c'est un petit moment sympa qui donne le sourire.2 points
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Félicitations @GJet , t’y est, le reste c’est des détails et du rodage2 points
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16e séance Vu que ce n'est plus vraiment des séances d'entraînement mais des trajets, je vais peut-être changer de dénomination. 1,2km seulement Je me suis arrêté et suis descendu de roue a chaque croisement de route. Mais sinon, j'ai manœuvré assez habillement pour contourner des piétons sur la piste cyclable et prendre un raccourci de terre (qui m'adoucit un enchaînement de virages en baillonnette) et à ma grande surprise j'ai touché le tiltback. J'ai cru que j'ai mal configuré la roue, mais non, euc world m'a confirmé qu'il était bien à 25km/h. Je n'avais pourtant pas l'impression d'aller vite (peut-être parce que j'ai déjà couru bien plus vite), et je comprends tout à fait comment certains se trouvent très bridés à une telle allure.2 points
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Petite balade en S18 avec Trevor Barone. Il y a de quoi se faire vraiment plaisir : Ayons une pensée compatissante pour le wheeler en Nikola qui les accompagne... Bon... Faut pas déconner, tout de même!!!2 points
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Coucou à peu près 3300km en 1 an avec une petite ks-16s, aucun problème de batterie, mais petits bruits de roulements En autonomie, je pense qu'on est aux alentours des 65-70 km en roulant à 25km/h Et (Déjà !!) 360km avec une RS-19 high-torque que j'ai depuis 11j, alors qu'il a plu quand-même au moins la moitié, et que je n'ai donc pas pu tant sortir que ça. J'adore ce machin, mais par contre, faut être sportif, j'ai des courbatures comme au ski, et des marques/brulures sur les mollets mais quand on aime.. on ne compte pas. En autonomie en roulant doucement, je ne sais pas, je n'ai pas fait le test. Le constructeur annonce 160km (1800 wh), mais je pense qu'on doit être plus proche des 150 voire 140 Mais si on roule "un peu FORT", à s'amuser à faire des 0-50 en quelques instants, *michael j'actionne* (les gazs) on est plus à 80-85 km d'autonomie. Enfin, dans ma 2e sortie, j'ai fait un 100% => 17% (remontée à 28% en la rallumant une fois froide) et j'en avais tiré 82km. Et étonnamment, même quand la batterie est faible, on peut quand-même rouler à 40km/h sans avoir un seul bip. Par contre on perd fortement en accélération et je déconseille à quiconque de tenter de ressembler au king de la pop à ce moment là.2 points
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Bonjour, Tombé un peu par hasard sur le forum et ce sujet, je voudrais apporter de l’eau (!) à votre moulin, ayant une expérience dans ce domaine. Je pense qu’avec des tensions autour de 100 volt, le problème se trouve au niveau du circuit imprimé car il existe un phénomène peu connu de création et propagation de filaments minuscules de cuivre sous certaines conditions. Ces filaments naissent et progressent d’autant plus vite que la tension est élevée, qu’il y a de l’humidité, et un peu de chaleur (CAF = conductive anodic filament). Ces filaments progressent le long des fibres de verre noyées dans l’époxy entre des points de tension élevée jusqu’à provoquer un court-circuit, un arc, et un arc entretenu si le courant n’est pas limité : alors le circuit imprimé crame, et + ..... Ce problème a été rencontré dans les calculateurs d’injection automobile lorsqu’ on a monté la tension pour commander les injecteurs. Il a été résolu par l’utilisation de circuits imprimés spécifiques « anticaf » plus chers que je doute trouver dans les roues. Vu ce qui est rapporté, je penche pour un problème de ce type sur les roues qui prennent feu : du fait de tension élevée et d’humidité, à la longue, il y a eu un pb « caf » dans la carte mère ou le bms. Ma recommandation serait de ne pas laisser une humidité persistante dans vos roues entreposé car il est pratiquement impossible de supprimer la tension permanente d’une centaine de volt sur les circuits imprimés .... Jef312 points
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Hello chacun.e C'est en voyant glisser un wheeler place de la Comédie que je me suis souvenu que ça fait 10 ans que j'ai soif de liberté ! Ah ah ! De vidéos en forums et de posts en conseils, je me suis fait plaisir en acquérant, en seconde main sur un célèbre site orange, la V8 d'Inmotion. Depuis quelques semaines mes allers-retours sur 3 mètres d'un couloir extérieur me permettent à ce jour d'avancer ou de reculer sans tenir la rembarde une fois sur dix. Bref c'est laborieux, bref j'ai besoin d'aide. Si un rouleur patient et charitable se sent une âme de super-héros, qu'il enfile sa cape et vole à mon secours ! J'ai 53 ans et toutes mes dents ; et je tiens à les conserver au moins jusqu'à ma première sortie dans le monde urbain et sauvage... Bises Franck2 points
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Merci beaucoup. 😍😍 effectivement c’était le but de la vidéo. d’autres vidéos vont venir. je suis remonter dessus cette semaine. je suis plus prudent maintenant. même si j’insiste la racine d’arbre était invisible. j’essayerai de ne plus froisser certains Wheeler. je ferais un erratum sur ma phrase « la roue s’est dangereux » 😂😂 c’est l’utilisateur qui fait que la roue est dangereuse ou pas. peace la team.2 points
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Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰 Mon rapport sur le post de la mten3 : Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs. À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs. Merci encore à tous :D @bASKOU2 points
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On m'a chaudement recommandé une blague avec deux tiers d'hydrogène et un tiers d'oxygène mais j'ai comme un doute...2 points
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Et ne sous-estimez pas non plus la condensation : Ce n'est pas parce que vous ne roulez jamais sous la pluie que l'eau ne va pas se déposer sur les parties métalliques (au petit matin ou lors d'une baisse de température) si vous stockez votre wheel dans un endroit froid et humide. Le point de rosée varie en fonction de la température ambiante et du degré d'hygrométrie dans l'air : Plus l'air est chaud et plus il peut contenir d'eau, plus il refroidit et plus l'eau va être expulsée et se condenser sur les parties métalliques les plus froides de votre roue. Là, je vais avoir du mal à trouver une blague pour alléger le ton de mon intervention...2 points
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C'est marrant, en voyant la même vidéo on a l'air d'en voir des différentes. Je trouve notre youtubeur très très doué pour si peu d'expérience. Le fait que cette vidéo soit montée et présentée ainsi, c'est très didactique d'une expérience de wheeler un peu insouciant, et je trouve qu'il présente justement avec humilité aux potentiels wheelers débutants qu'on peut parfois se cramer les ailes en allant trop vite. Pédagogique. Mais les propos alarmistes et anxiogènes ne sont en aucun cas un bon conseil à un jeune wheeler. Un wheeler qui n'a pas confiance en lui et en ses capacités est un wheeler aussi dangereux qu'un wheeler qui a trop confiance en lui. L'équilibre est comme souvent quelque part entre les clichés. Je trouve que c'est super de montrer tout ça. C'est (surtout) en tombant, en se plantant qu'on apprend, certaineement pas en restant dans sa zone de confort.Et cette vidéo nous apprend que la roue, c'est fun, qu'on peut avoir tendance à se laisser griser et à s'oublier, qu'il faut rester vigilant. Que de très bonnes leçons pour des débutants. Je trouve l'esprit et le style super, ça fait du bien Bon rétablissement2 points
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Welcome Franck. Bon apprentissage à toi. Pour les dents il y a au moins deux solutions ( écoute les bips et ne dépasse pas les capacités de ta roue ou sinon un casque intégrale). Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Balade dans les Alpes. 3ème jour. On s'est bien gavé, on a bien mangé et on est prêt à roupiller à pédaler toute la sainte journée. But : Rejoindre Barcelonette, non pas en un jour mais en deux. A peine reparti, on grimpe à nouveau : Le Col des Robines à 982m, puis une longue et belle descente, assez douce avec vue totalement dégagée... Je laisse filer...et on bat notre record, à 63 km/h, ce n'est pas grand chose en vélo ou trott, mais avec un convoi pareil, grosse sensation partagée garantie Difficile le soir de traduire par écrit ce qu'on a accumulé la journée, ces paysages magnifiques qu'on a le temps d'apprécier...avec notre rythme de char à bœufs 😋 Sur la nationale menant à Digne, le Col de l'Orme (732m) et après une bonne moyenne avec tant de descentes (bien méritées🙃) on espère manger à Digne. Ne passant pas au centre, mais faisant le choix de rester sur la route en direction de Barcelonette, on ne trouve rien à manger, ni épicerie, ni autre...alors on continue...un camping ouvert mais sans snack...et des avis de piétons plutôt décourageant (!) pour la suite. Tant pis, on continue quand même, pas envie de retourner avec ce convoi en plein centre de la ville. On finit par trouver (Euréka!) un restaurant à Marcoux, petit coin perdu, extra, on se rempli la panse...un peu trop, ne connaissant pas la suite (Selon l'implacable logique de : Ce qui est pris est pris!) Un coup de recharge batterie et à cet instant, je vois ceci : Comme je pouvais m'y attendre, ce genre de porte bagage alu avec batterie étant le pire des systèmes pour V.A.E (déjà constaté lors de la réalisation d'un V.A.E une seule fois avec ce système pour quelqu'un) : La casse...en 3 endroits ! J'avais déjà grandement allégé la charge en plaçant les 60l de bagages sur la remorque...il n'y a plus qu'à espérer que ça tienne pour le reste du trip (?) On repart, on va quand même pas stresser pour ça (hem)... la batterie à 52,5 V, dans l'espoir de trouver un lieu camping/hôtel pour la soirée. On stoppe à la Javie acheter un peu de bouffe, discussion avec l'épicière...c'est pas facile (!)...car il va falloir rouler avant d'espérer trouver et d'abord grimper le col du Labouret (1240m)...puis discussion avec un villageois (la communication est très facile avec cet engin:) 10% sur ce col...Diantre, il va falloir utiliser le niveau d'assistance maxi et avec autant de charge, je crains les problèmes... La montée commence progressivement...niveau 3,4,5 puis 6...je stoppe pour contrôler le bloc moteur : C'est chaud. 10 mn de pause et on repart...10% pendant les deux derniers kms...niveau 9 et à fond tous les deux sur les pédales, limite point de côté. Je stresse pour le BBS02, mais je ne stoppe pas, trop dur de redémarrer...on arrive en haut : Impossible de mettre la main dessus, tant il brûle...il vient de vivre son moment le plus extrême (et nous avec). Reprendre son souffle, repartir...descente, lacets...et arrivée dans un hôtel, le seul ouvert, extra...coin nature magnifique, pluie qui commence à tomber, il était temps ! Le trike dans le garage de la gérante, qui croit m'avoir déjà vu quelque part (sur Esprit roue?😜) et la remorque...dans la chambre après 78 kms et une moyenne de 16,5, ouf !2 points
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Salut à tous, Voilà le topic où je mettrai les différentes vidéos promotionnelles réalisées pour Green220. On commence avec une petite présentation en bonne et due forme! Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas à contacter Julien directement via leur site Web www.green220.com ou Facebook. (Moi je ne fais que les vidéos 😉)1 point
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Bonjour, J’ai toujours été passionné de glisse, j’ai tenté le skate, ski, snow (pas très laborieux..) et c’est finalement le roller freestyle qui m’avait le plus séduite ! Mais n’étant pas assez à l’aise avec le freinage sur terrain non lisse, en faire dans la rue est impossible et depuis la crise les cours de roller en salle sont annulé. Mais cette envie de glisse reste là et après un rêve où je domptais une Gyroroue, cette idée m’obsède d’en acquérir une !! (Alors que je ne m’étais jamais posé la question avant) j’aimerai tout d’abord passer par une formation avant de claquer 1000 euros dans une roue. J’ai tout de même flashé sur la KS-14D 420wh pour mes débuts ! Pour le moment je pense en faire pour aller au travail (une fois l’engin bien maitrisé ) mais je sens que l’envie de me balader encore et toujours plus loin sera bien présente ! j’ai lu beaucoup de post du forum et je trouve la communauté bien sympathique 😁 Merci de m’avoir lu.1 point
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Je crois que je vais reprendre la même, ou alors qu il vont me remplacer le display et peut être le "régulateur"... Je vais voir lundi je te dirai ça. En tout cas c est cool de ta part de prendre des news. Julien.1 point
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Personnellement je ne suis jamais tombé à proprement parler, ma roue a valdinguer ça oui, si tu crains vraiment de l'abîmer, certains utilisent une corde pour éviter qu'elle chute. Protège bien ta roue et n'est pas peur de te lancer, c'est elle qui freine ton apprentissage. La roue c'est comme le vélo, le vélo à l'arrêt quasiment impossible de rester à l'équilibre, il faut avancer, et avancer ça fait peur, bref un cercle pas vertueux du tout. Trouve toi un maintien (poteau, rambarde, arbre, amis, famille...) Pour monter sur ta roue et lance toi, essaie de garder le plus longtemps l'équilibre en avançant sans maintien, ne te fais pas de bil pour ta roue elle en survivra, et toi a 10/15km/h (allure d'un footing) tu pourras gérer largement le déséquilibre + des protections tu ne risques pas grand chose. Ensuite une fois que tu maîtrises la ligne droite et l'arrêt propre, test le départ sans aide, puis virage et demi-tour. Après c'est au feeling, avance a ton rythme inutile de se mettre la pression1 point
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Analyse de Hsiang à propos des chutes : J'ai enfin l'explication sur ses "skills" très particuliers : Il mémorise son texte avant de le "rider".1 point
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J'ai reçu mes russians pads hier. Je les croyais un peu plus épais mais vraiment d'excellente qualité. A voir dans le temps bien sur. La glisse est plus confortable et je me sens même beaucoup plus en sécurité bizarrement. Je fais plus corps que d'habitude avec ma roue et c'est une belle découverte de nouveau de ma S18. Je ferais un petit montage vidéo sur ma chaîne youproute et mettrai un petit lien.. Un peu trop sur de moi j'ai même été faire une petit glissade de ma roue dans de la boue, j'ai pas de pneu cross haha. Je recommande vraiment cet achat même s'il est un peu onéreux et l'attente de 3 semaines (en payant la livraison plus rapide). Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk1 point
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C'est marrant, j'ai aussi flashé sur la roue après avoir croisé un wheeler pour la première fois à Montpellier il y a de nombreuses années (il était sur une Solowheel extrem, la classe). Depuis l'idée ne m'a plus lâché, même si j'ai attendu de venir à Paris pour mettre le pied à l'étriller (si j'ose dire). Il faut croire que Montpellier dégage une atmosphère inspirante. Bref, @Dragon Lumineux c'est bien tu as persévéré, maintenant il faut te lancer : le déclic (ou plutôt l'illumination) t'attend ! 🙂 Bienvenue sur le fofo.1 point
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Personnellement c'est suivant les saisons je passe allègrement de la botte moto au baskets moto mais été comme hiver toujours en chaussures hautes Premièrement pour la sécurité adapté à toutes chaussures moto grâce aux renforts ayants précisément étés étudiés en cas de chutes ,frottements impactes etc... Mais aussi pour un bon maintien du pied cheville évitant des torsions du pied et aussi plus confort contrairement à ce que l'on pense souvent que de la petite chaussure Plate n'apportant aucun maintien d'où une fatigue musculaire accrue sur de longues sorties Après libre à chacun de circuler en tongs et torse nu comme les soit disant motards que je croise de temps à autre dans le midi L'important c'est pas la chute ,c'est l'atterrissage >> <<jusqu'ici tout va bien ... Petit lien de baskets Falco ( moto )que j'utilise actuellement en été ,étonnantes en confort très légères et aérées https://www.motoblouz.com/vente-baskets-falco-lennox-148554.html1 point
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Salut bonne vente à toi mais petite question pourquoi la vend aussi vite avec aussi peu de km ?1 point
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Bienvenue @Dragon Lumineux, je suis sur Nîmes, si tu es de passage on peut essayer de voir ensemble pour t'aider à glisser 😉1 point
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Sinclair Spectrum ah ; j'ai eu une prof de Math qui une fois par semaine nous faisait un cours (Basic) avec ; et là bonheur j'avais de l'avance !!1 point
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J'avais aussi ce plateau avant, je pensais que ça m'aiderait. Après plus de 3000km en roue, je suis remonté sur le plateau et je n'y tiens toujours pas plus longtemps. 🤣 Ce n'est pas les mêmes sensations. J'attends de pouvoir retourner skier pour comparer.1 point
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@LeKeiser et aux autres qui se reconnaîtraient dans ma situation de ces derniers jours ou dans la sienne. Courage, persévérez, vous allez y arriver 8e séance : plus c'est long, plus c'est bon J'ai emmené ma roue (et mon équipement) pour la promenade familiale du dimanche après midi. Première partie, un parc aux allés en stabilisé à la densité variable de gravillons. Ma chère épouse accepte de me supporter physiquement. Je me rends vite compte que dans ce cas là aussi, j'ai dû mal à me passer d'elle, même sur les parties les plus dures et plates. Incapable de rétablir un équilibre correct. Ensuite, piste cyclable bétonnée en bord de Marne. Une sorte de billard. Je décide de changer de stratégie et de repartir sur le départ trottinette qui avait l'air de commencer à fonctionner hier. J'ai l'impression d'avoir régressé ! Mais je persiste. Et petit à petit j'arrive à faire plus de 5m à deux pieds, puis 10m, youhou ! J'arrive à passer une courbe, wouhou.. Oula je panique, je m'ejecte et offre à la roue sa première gross glissade latérale. Petit à petit, je me met à aller en moyenne plus vite que mon petit groupe de marcheurs Mais la roue bippe souvent et je goute au tiltback (plus doux que ce à quoi je m'attendais). Serait-ce que j'aie pris assez d'aisance pour arriver à la limite des 12km/h. C'est mon allure de footing, donc mes yeux trouvent que c'est une allure normale. Je fait le foufou, je passe à 25. Plus de bip après. Je me suis forcé à alterner les pieds pour les départs de façon à ne pas avoir de jambe forte et faible, mais une première et une deuxième jambe (comme on dit dans mon ancien sport où il était nécessaire d'être ambidextre des jambes). J'ai l'impression que la tendance au guidonage de la roue semble liée à la position des pieds. Le placement des pieds est relativement difficile à trouver, d'autant plus qu'il m'est encore très difficile de replacer un pied en route. Je suis passé sur la fin par une portion de route rafistolée. Je me suis surpris à bien m'en sortir, et quand j'y ai pensé, j'ai été déséquilibré, je me suis éjecté (sans dommage pour moi). La promenade à duré une heure, avant la moitié, j'avais déjà commencé à trouver du plaisir. A la fin, le départ trottinette était presque instantané. Prochaines étapes : arriver à m'arrêter élégamment, sans me recroqueviller sur la roue, et à tourner de façon fluide dans un rayon acceptable. Bilan : j'ai mal aux lombaires, mais une très bonne séance !! Merci pour vos encouragements et vos conseils !1 point
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Bon j ai quand même précisé “rien de personnel” mais vraisemblablement ça t as piqué quand même… Donc si on veut être un peu factuel la recherche “chambre à air” dans ce sujet donne seulement deux pages de résultats et en dehors de ton message celui d’avant donne la reference (et une bonne partie des autres aussi…). Après la question est donc pourquoi tu poses une question dont tu n as pas la réponse dans un sujet qui se nomme “retours de nos expériences Kingsong KS-18” que tu as vraisemblablement ni lu, ni survolé même les échanges de la dernière semaine. C est ce que je précise ce sujet n est pas un Chat. Si tu veux une réponse en dehors du retour d expérience ouvre un sujet du genre “changement Pneu KS-S18” voir tente une lecture du sujet “quel pneu pour la KS-S18”… et qui regroupe toutes les infos disponibles sur le sujet. Alors désolé de te sembler antipathique mais toi tu me sembles considérer les autres comme des assistants ou ne pas connaître les principes et fonctionnements de bases d’un forum. Mais nous avons peut-être tort tous les deux ;-) Alors sans rancune.1 point
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Bon alors, comme il pleut demain et que nous sommes presque tous coincés, une petite dernière par Trevor Barone sur la piste du TR1 Knobby Tire : La piste de danse évidemment. C'est très jazzy ce soir...1 point
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J’ai noté quelques différences sur la coque interne de Martine 2019 et celle que j’ai récupérée hier : - le positionnement de la prise à l’arrière du bouton ON/OFF à dû être modifié car lors du remontage cette prise était gêné par un bout de plastique de la coque interne. Après vérification sur Martine j’ai constaté que le plastique avait été limé 🧐 pour que la prise puisse passer…(ça voulait dire qu’en usine y’avait un gars qui limait toutes les coques pour que le phare puisse rentrer ?? 🧐 (du coup j’ai du limer la nouvelle coque) - Le trolley en bas au niveau du petit ressort moi j’avais des lames en ferraille qui servaient d’appuis au moment de visser. Là il n’y a plus la place de les intercaler par contre le plastique de la coque a été renforcé et on visse directement. - le plastique a été renforcé (légèrement) là on ma coque a cassée.1 point
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A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.1 point
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Premier retour perso sur l'autonomie de ma roue, un petit peu plus de 90 kms en terminant dans le rouge en dessous de 15 km/h avec des bips incessants. 80 kg sur la roue, vitesse max 35 lorsque le parcours est roulant avec de belles cotes à descendre le matin et à monter le soir. Ce n'est qu'une première ébauche réalisée sur plusieurs jours. Pour mon parcours habituel ça me donne un peu moins du double de l'autonomie par rapport à ma 16 S.(50 kms environ)1 point