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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/01/19 dans toutes les zones

  1. Pour certains parmi nous, dont je fais partie, le recours au titan et fibre de carbonne pour réduire le poids ne sera pas aussi efficace qu'un bon petit regime
    5 points
  2. Ben voila, la currus NF ... pas grand chose a dire si ce n'est qu'on dirait que la video est filmée au meme endroit que celle qui annonce la sortie de the Dualtron X, meme "pilot" ... on voit aussi le Ey3 trottle qui fait son apparition ici aussi. Sinon Currus restent fidele a eux meme il me semble et la tradition mecano aussi vue sur la Mercane MX 60 est aussi presente ici.
    2 points
  3. En ben voilà, les russes s’organisent et rendent disponible certains accessoires bien utiles. Je connais pas, je peut pas acheter la car je suis en Ukraine et il y a aucun lien postal avec la Russia mais je partage quand même au cas ou ca intéresse quelqu’un. On retrouve certaines pièces bien familières a des prix plus abordable et d’autres « nouveautés » C’est disponible sure le site : https://dualtron-rus.ru/en.php Mais je copie quand même les photos des produits pour stimuler la discussion
    2 points
  4. Ben ça semble assez facile... Si elles dépassent les 50 km sans pannes, c’est pas le batch 2. ...
    2 points
  5. Tu as raison, un peu d'auto-persuasion... ça ne peut pas faire de mal
    2 points
  6. 100km atteint sur ma petite Ninebot C+, je commence à me dire que je me suis lancé dans un loisir qui va me coûter bonbon et que je vais vite vouloir une meilleur roue ? J'ai 26 ans
    2 points
  7. on peut aussi apprendre à gerer sa position sur le deck pour réduire au maximum les contraintes sur la colonne . moins on "s'accroche" au guidon....et moins la colonne prends du jeu.
    2 points
  8. Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?
    1 point
  9. Trouvé ça chez Taizhou KWK Trade Co., Ltd. quelqu'un connait ? KWHEEL R7 60V Lithium Battery Electric Scooter Dual Motors 2800W E-scooter Max speed:75km/h Max load:130kgs Range:60V26A can support 100kms, 60V39A can support 150kms Tire:11 inch vacuum tubeless tire Keywords:dual motor electric folding scooter Suspension:front and rear central suspension Brake: oil brake for front and rear wheel as default setting For throttle: finger pulling throttle (black-and-white screen) here. Deck:35 cm wide deck Charger: It has two charging ports, the client can order the additional charger, as standard match still only has one charger. https://kwktrade.en.alibaba.com/product/62037830743-806756760/KWHEEL_R7_60V_Lithium_Battery_Electric_Scooter_Dual_Motors_2800W_E_scooter.html?spm=a2700.icbuShop.41413.7.ea2e6d77W5lzYc
    1 point
  10. ça ressemble a une machine à laver, avec le tambour en guise de roue ce truc !.......peut on faire plus moche...?....j'en doute 66 kilos le bouzin et pas vraiment de solutions techniques innovantes...
    1 point
  11. C'est assez imposant comme " accessoire " ... les gars de raptor TV finiront bien par sortir une trott ... tu vois la deuxième piece custom ici en dessous ? On la voit mieux ici ...
    1 point
  12. N’empeche que des patrouIlles de police en gyro feraient totalement sens
    1 point
  13. Manifestement tu as pêché un beau poisson. Félicitation belle prise !
    1 point
  14. ...salut, bien le blouson, bon t'auras pas froid cet été ...pour les gants avec renfort poignet et bien c'est justement quand le poignet est fracturé que tu dis que....prudence et bon wheel...
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  15. Franchement si je l’avait sous la main cette pièce je la monte direct.
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  16. @TexMurphy La R7 ou bien Kwheel OFFICIAL STORE = KWK. La R7 c'est l'une des premières trott 'Dualtron like' avec suspensions à ressort sous les bras qui tiennent les roues. On la trouve aussi sous le nom de Go Board master vendu par Nanjing TKD. Le meme concept à été repris et mis au gout du jour pour les T10DDM OEM plus connus sous le nom commercial la "Zéro 10". On en parle ici avec vidéo de l'engin. A l'époque c'était une sérieuse conccurente à la Dualtron Ultra. On en à vu que très par chez nous voir aucune. RoueLibre à une GOBOARD MASTER très ressemblante à la R7.
    1 point
  17. Ça y'est j'ai enfin pu débrider ma KS-16S via la nouvelle appli (fond bleu). Au passage la nouvelle appli a l'air sympa
    1 point
  18. Bonjour Piston mousse, Regarde aussi la zero 9 plus moderne et mieux équipée. Elle rentre dans ton budget avec la remise fb : • https://www.espritroue.fr/topic/6702-zero-9-t9/page/4/ • https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4965-quelle-trotte-pour-train-long-trajet/
    1 point
  19. Merci de ton aide Encore quelques kms quand même afin d'apprivoiser la bête et go?
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  20. C'est pas une question de comportement mais de vitesse. Je doute qu'à 85 km/h, on puisse autoriser ces deux modèles. Pour la DT3, elle est un peu moins rapide...
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  21. Pour mes besoins professionnels je me suis amusé à faire l’estimation du poids de tout ce que je dois transporter... Et bien je suis tombé sur le cul ! Il est très difficile de ne pas être en surcharge... Tout ça pour dire que ça va très vite...
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  22. Ca me fait sourire car c’est exactement le même raisonnement que j’avais et c’est un peu comme si je me relisais. Je me suis pris la Thunder en fin de compte. Moi aussi je me disais que j’allais simplement réglé la puissance vers le bas. J’étais sincère. J’y croyais. Pour les freins. Pareil. Aucune intention de les replacer. Ils sont top après tout et bien au-dessus de tout ce que j’avais essayé avant … et puis j’ai essayé des Magura et en résumé les MT5 c’est une solution a un problème que tu ne savais pas que j’avais. En gros il y des chances que cet écart de 700 euros reste après quelques temps.
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  23. D'ailleurs, toujours une seule commande au compteur de la boutique... Un peu chère et quelques points négatifs pour un nouveau modèle.... A suivre
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  24. En faisant ma petite ballade dominicale, j'ai voulu vérifier l'odomètre de la Z10. Et bien il est... parfaitement fiable ! Je ne l'ai mis que pour parcourir 11 km, mais mon GPS et le totalisateur de la Z10 était parfaitement synchro à l'arrivée.
    1 point
  25. @stip93 Elle devait être sacrément mal réglé cette DTT que tu as essayé. Perso j'ai choisi aussi DT3 pour la limite de poids et encombrement. Je dois la charger et décharger de la voiture tous les jours, la ranger dans un placard au boulot, bref c'était la limite acceptable. Niveau puissance c'est largement suffisant, c'est bien nerveux ! Pose toi la question de ton utilisation et le choix viendra tout seul: ville où lignes droites interminable pour tes trajets ? Doit tu la charger dans un coffre, la portée dans un bus ? Tu habites/travailles en rez de chaussée ou escaliers a monter ?....etc....
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  26. Une voiture autonome pourquoi pas, mais une moto ….., ou serra le plaisir de prendre des virages à faire frotter les semelles, pfff , enfin bon, je ne roule plus à moto et quand les autonomes arriveront sur le marché je serais sans doute sous terre à démêler les racines. En tout cas merci pour l'info
    1 point
  27. @db77 effectivement le lien ne marche plus, voici un lien plus générique : https://www.amazon.fr/s?k=sonnette+de+doigt&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1 et plus précisément !https://www.amazon.fr/eCool-accessories-détachées-accéssoires-Officiels/dp/B07PJ2YD9R/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=sonnette+de+doigt&qid=1554062443&s=gateway&sr=8-4 Je ne me suis pas cassé la tête pour la recherche, j’ai tapé "sonnette de doigt" sur Amazon .. Oui j'en suis content, cela à le bruit d'une sonnette de vélo à un ton, pas "ding ding" .. juste 'ding" ?, souvent les piétons sont étonnés en me voyant passer (parce que je remercie aussi surement ?) .. "ce n'est pas un vélo .." . j'en ai acheté une autre pour mon fils, pas ma fille, elle a de trop petit doigt malgré l'anneau de silicone. le bruit est très bien accepté lors de nos balades "encombrées" . Oui c'est la même que sur Aliexpress, sauf le prix, quand je l'avais trouvé sur Ali, elle coutait pas loin de 7€ avec un mois d'attente, donc 12€ me paraissait raisonnable pour 24h d'attente. On ne devrait pas tarder à avoir d'autres retours sur cette sonnette. @Kefresh ayant acheté la même.
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  28. Ah ben si elle est sur le site Segway Belgique alors ....
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  29. Bonjour @Ticoche, les soirées commencent à rallonger avec le changement d’heure, je serai partant pour un petit truc dans le coin, mais en dehors du week-end pour cause de boulot... ? Alors, a bientôt ?
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  30. Eh les gars, petit rappel. DT2 Limited même perf qu’une DT3. Même batterie. 6 kilos de moins. DT Ultra 5400W en crête et 37kilos, soit un kilos de plus qu’une DT3... ✌
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  31. Salut @foster92 Sur les DT2/3/U/T/R et Spider (60V) le câblage des prises de charges est donné pour 8,5A au maximum, par contre sur les DT1 ont pouvait aller jusqu'a 3 X 2A avec un Charge-Docteur mais pas plus je pense !!!!!
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  32. Superbe ! Tu as déjà des phares puissants. ça te permettra peut être d'anticiper ce que va nous imposer la future loi...
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  33. Je dirais que pour les chocs de débutant lorsque la roue se couche à faible vitesse c vraiment pas mal. Par contre une grosse chute peut râper la mousse mais elle joue bien son rôle quand même. Ce qui est top c que la mousse adhère très bien mais ne laisse aucune trace même apres plusieurs mois de contact. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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  34. Hello ! J'en suis à quelque chose comme 160 Km aussi. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. C'est ma première roue. Au début c'était pareil que toi, et cette perpendicularité est vraiment dangereuse, et pas rassurante ! Du coup, j'ai suivi les conseil de @GyroRideRz et j'ai dégonflé ma roue. Je ne saurais te dire à quelle pression, car je ne l'ai pas mesuré. Mais depuis ça va beaucoup mieux, et j'ai réussi à dépasser les 40 Km/H sans faire attention. Je la maîtrise beaucoup mieux. Plus tard, que je l'aurais vraiment bien en pied, je testerai d'autres pressions. Je te conseille donc fortement de la dégonfler un peu, tu verras, pour apprendre, c'est vachement plus simple. Par la suite, tu pourras jouer avec les autres pression et sur-pression pour tester.
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  35. Salut @foster92 et bienvenue, Un 5A suffira largement, un 7A risque d'être trop puissant pour ta DT1-EX+ ..... https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-51-8V-Li-ion-charger-Ouput-58-8V-5A-lithium-ion-charger-Used-for-51/131510_32774354958.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.32bf4a47axmDZp
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  36. Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )
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  37. Les nouveaux riders du Val-de-Marne[emoji16][emoji16][emoji41][emoji41] Repos devant la BNF après une belle sortie parisienne! Samedi dernier Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
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  38. <hors-sujet> Le débridage des séries One Z est possible depuis plusieurs mois et ne s'adresse de toute façon qu'à des wheelers qui savent ce qu'ils veulent et/ou des adultes responsables. Il n'a pas fait beaucoup de vagues jusqu'à présent et @Mookie05 nous pouvons éventuellement discuter de masquer le sujet en question s'il te choque (mais si je l'ai ouvert c'est précisément parce qu'il pouvait intéresser plusieurs personnes). Enfin je crois plutôt que ces histoires (inévitables) de débridage risquent de finir comme elles ont commencé : en petit comité discret et silencieux. Mon conseil s'adresserait plutôt aux moralisateurs : attention à ne pas inciter les petits cons à faire le contraire de ce qui vous plaît ? </hors-sujet>
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  39. Oui, inutile d'acheter une autre batterie, tu peux la débrider via l'application dont nous parlons sur un autre sujet
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  40. Coucou le grincement ne provient pas du système de serrage le défaut de serrage de la fixation de pliage crée un léger jeu obligeant un fort serrage de la bague. pourble grincement c’est autre chose, bouge ton guidon après avoir plié la potence, tu pourra constaté que le bruit continue. l’anomalie provient des deux fixations inférieur au tube de direction. au desssus du système de serrage il y a deux visses btr serrés de part en part via des écrou à frein. - il faut déposer les deux visses BTR Soulever la colonne de direction légèrement, mettre du wd40 ou graisser et remonter le tous 4min montre en main, Et après vous pourrez rouler en silence, cordislem’t
    1 point
  41. Je n'ai jamais atteint ces vitesses, mais ça ne va pas tarder....J'ai pas beaucoup roulé avec (100km) car c'est ma roue "plaisir" pour le WE, mais plus je m'en sers, plus je suis à l'aise, et plus j'atteints des vitesses élevées....facilement 40. C'est d'ailleurs incroyable, même à ces vitesses on se sent tranquille et en sécurité. Avec un tel pneu aussi....
    1 point
  42. Oui on ne l'entend pas bien, tu as raison @Yotraxx En revanche je te garantis que le tilt est hyper efficace et tu n'as aucune chance de le passer sans t'en apercevoir.
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  43. Vaste débat, mais non charger à 100% ne la préserve pas. Beaucoup de membres sur ce forum coupent la charge avant les 100%, car charger une batterie à 100% la détériore plus rapidement que la charger à 80%. D’où l’intérêt du Charge Doctor qui coupe automatiquement la charge selon un paramètre défini. Il faut cependant faire une charge à fond toutes les 10 charges pour bien équilibrer les cellules car cette étape se fait une fois la batterie complètement pleine = voyant vert.
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  44. Petit poeme du jour : Et ben voila, ma thunder est la !!!!! Je suis allé la chercher vendredi. Une petite quinzaine de kilomètres pour renter à la maison dans de la boue car tout fondait suite à une vague de chaleur à +3 degrés et puis une petite vingtaine de kilomètres aujourd'hui à -8 et je commence tout doucement a me faire une idée. Je donnerai des retours, de la perspective d’un utilisateur de Mini4pro une fois que j’aurai un peu plus d’expérience avec mais c’est déjà clair que c’est un tout autre monde là. Aussi, je suis vraiment content d’avoir acheté casque, salopette avec protection à enfiler au dessus de mon pantalon et un blouson aussi avec des protections relativement sérieuse. Je me serai senti ridicule avec ça sur la mini4pro et là je me sentirai tres vulnérable sans ... ça et puis l'hiver aussi quand meme. Quoi qu’il en soit, premiers Km et premiers soucis … déjà un début de problème sur les câbles au niveau de la colonne … donc le changement semble obligatoire mais aussi une marque un peu inquiétante pour le câble moteur arrière qui semble être endommagé par le deck à la sortie … à part ça se sera : Etanchéifier, ajouter un phare décent, anti-vol et rabaisser les suspensions. Voilà début de problème ici : J'arrive pas à prendre une photo décente du problème de câble arrière mais avais vu cette solution sur un forun russe: Quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ?
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  45. Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas charger sa batterie au-delà de 80% sauf une fois de temps en temps... Et je vais peut-être me faire incendier pour ce que je vais dire ci-dessous, mais tant pis... Honnêtement, pour avoir de nombreuses cellules 18650 chez moi, étant vapoteur, je n'ai jamais eu aucun problème de longévité à les charger toujours à 100% avec un courant de charge de 1A... Et à les utiliser avec de fortes puissances ensuite (16A sur 5V, soit 80W en sortie, mod électronique alimenté par 3 accus en série, donc 11.1V = 7.21A environ sur les accus... hors chute de tension due aux résistances internes des accus, et hors rendement du mod qui est de 97%, donc ça peut dépasser 8A facilement pour 80W). Idem avec mon smartphone actuel et mes anciens également... Sauf, effectivement, avec les batteries Li-Ion des premières générations de téléphones portables genre Nokia 7110 ou 8210, lorsque la technologie n'était pas encore parfaitement maîtrisée. Là, je me rappelle qu'effectivement, j'ai eu des téléphones qui ne tenaient plus la charge, parfois assez rapidement... Mais c'est comme tout, à partir du moment où les composants sont de qualité et dont la technologie est maîtrisée, la longévité va avec. Et si MiniMotors a fait correctement son travaille et a utilisé des accus de qualité pour fabriquer ses batteries (ou fait fabriquer par une autre entreprise, je ne sais pas), il ne devrait pas y avoir de problème sur la longévité non plus! Cela dit, si on prend la batterie de la Thunder, qui à priori est la même que la Ultra, c'est à dire une batterie de 59.2V nominaux et 35Ah, cela veut dire que cette batterie est composée de 16 accus en série, et 10 accus en parallèle, si on tient compte du fait qu'il existe, à ma connaissance, 3 accus qui permettent d'obtenir cette capacité en en mettant 10 en parallèle : - LG INR18650-MJ1 3500mAh - 10A - Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A - Sony / Murata Konion US18650VC7 3500mAh - 8A Ces accus ont pour le LG et le Samsung un courant de décharge continue de 10A, et le Sony de 8A. Si on en met 10 en parallèle, ces 10 accus auront donc un courant de décharge de 100A (LG/Samsung) et 80A (Sony) Pour ce qui est du courant de charge maximum par contre, là, les vendeurs donnent en général très rarement les infos, ni même un accès aux datasheets des constructeurs des accus, donc je suis allé les chercher: - LG INR18650-MJ1 = 1C (datasheet indique 3400mA soit 3.4A ce qui correspond à la capacité minimum admise) : https://www.nkon.nl/sk/k/Specification INR18650MJ1 22.08.2014.pdf - Samsung INR18650-35E = 2000mA soit 2A : https://www.orbtronic.com/content/samsung-35e-datasheet-inr18650-35e.pdf - Sony / Murata Konion US18650VC7 = pas trouvé le vrai datasheet, donc charge standard à 1A d'après un autre document interne de Sony : http://queenbattery.com.cn/index.php?controller=attachment&amp;id_attachment=83 Cela dit, il s'agit du courant de charge maximum, et dans certains datasheets, il est bien indiqué "not for cycle life", donc que ça ne doit pas être utilisé sur toute la vie de l'accu, signe que cela affecte effectivement la longévité des accus. Il faut donc regarder le courant de charge dit "cycle life" dans les datasheets, ou aussi "standard charge" dans d'autres : - LG INR18650-MJ1 : 0.5C = 1700mA = 1.7A - Samsung INR18650-35E = 1020mA = 1.02A - Sony / Murata Konion US18650VC7 = 1000mA = 1A Ces chiffres étant pour 1 accu, il faut donc les multiplier par 10 pour 10 accus en parallèle ! Soit 17A, 10.2A et 10A. Et donc on peut voir facilement que, dans tous les cas, on est suffisamment en-dessous du courant permettant de préserver un maximum la longévité des accus, même avec le chargeur rapide de 6.8A voire du chargeur rapide américain de 8A... Et si on prenait les courants max de charge, on atteint 34A, 20A, et 10A (n'ayant aucune donnée pour le Sony / Murata Konion), mais là, ce serait des charges exceptionnelles qui porteraient atteinte à la longévité des accus si répétées de nombreuses fois.... toutefois, certains datasheets montrent aussi cela (LG §4, 400 cycles de charges rapides et décharges rapides, puis une charge et recharge lentes, dans tous les cas, capacité >= à 80% au final) Après, bien sûr, la conception de la batterie fait que les câbles de charge ne supporteront pas de tels courants, mais le chargeur "rapide" de MiniMotors n'est pas un chargeur rapide d'un point de vue des accus, puisqu'il ne met pas en péril leur longévité ! Concernant les Tesla, des propriétaires ont fait eux-même un petit travail de collecte de données des batteries de leurs voitures, et ont montré qu'arrivés vers 250000km, la capacité de leurs batteries avait baissé de moins de 10% en moyenne (et je reprécise bien, en moyenne) : https://www.numerama.com/tech/345533-disent-chiffres-batteries-tesla-temps.html Et me concernant, j'ai 2 amis qui sont vendeurs VO (véhicules d'occasion) et qui ont régulièrement des Tesla qui ont atteint les 400000km et qui repartent plutôt facilement... Sinon, j'ai encore vu récemment quelqu'un partager, ici ou ailleurs, je ne sais plus, une photo d'un accu 18650 marqué avec une capacité délirante de 9900mAh : évitez ces accus ! Ce sont des accus récupérés dans des décharges en Chine ou en Inde, puis vidés de leurs électrodes et électrolyte, puis re-remplis avec un accu de plus petite taille, genre un accu 14500, raccordent les pôles, puis mettent du sable et referment la coque 18650 avec le pôle positif... En sachant que parfois même, l'accu qu'ils mettent est encore plus petit et ne permet même pas d'avoir 1% de la capacité annoncée sur leurs wraps !!! Voilà, j'espère ne pas avoir brisé un sujet tabou, mais je pense que je me devais d'en parler tout de même !
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