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  1. michmuch

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, WheelLog est pas mal, et gratuite...
    2 points
  2. Comme je l'ai dis chacun est libre de critiquer, et ça ne m'a jamais dérangé du moment que c'est constructif et que l'on parle en connaissance de cause. L'idée derrière ces gants était bien la fusion de l'équipement que je portais avant, des gant de motos + les protèges poignets OXELO ça n'a jamais été un secret pour personne et encore moins pour tous ceux qui ont pu me conseiller et essayer les différents prototypes chaque fois que j'en ai reçu et car cette version finale est bien loin du tout premier que j'avais reçu. Cependant je ne me suis pas contenté de faire une bête fusion, mes protections ressemble aux Oxelo, mais sont bien faites pour moi et moi seul dans 2 moules spécifiques au Pakistan avec un ABS renforcé meilleur que celui des OXELO. Les défauts auxquels tu fais référence sont moindre sur cette version et sont complètement corrigés sur la prochaine si mon fabriquant à bien suivi mes demandes (j'attend le prototype du nouveau modèle) Concernant le prix, comme tout produit lors de son lancement il a bénéficié d'un prix de lancement, rien n'a été caché ça a toujours été clairement indiqué que le tarif était 69.90€ avec une promo de 20€ pendant un mois ! Comparativement à certain gant de moto à plus 110€ qu'utilisent de nombreux wheelers étrangers avec lesquels j'ai beaucoup discuté des tarifs avant le lancement, cela leur a semblé tout à fait juste (malgré les 25€ de fdp hors E.U qu'ils ont à payer) sachant que je suis une petite structure et que je n'ai pas les moyen d'obtenir des prix magiques au vu des quantité que je commande auprès de mon fabriquant. La commercialisation s'est faites pour tout le monde au même moment, sauf que ce sont les Russes, les Américains puis les Anglais qui m'avaient encourager à me lancer dans la création de ce produit donc se sont naturellement eux qui se sont rués dessus dès qu'il a été disponible je pense. Ayant déjà été victime d'un milliard d'attaques à cause de mon amour pour ma Z10, ou l'on m'a accusé de défendre cette roue par intérêt presque systématiquement, je n'interviens désormais presque plus sur ce forum, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai même pas eu envie de parler de mes gants ici. En tout cas Je ne te tiens pas rigueur pour ton post puisque tu sembles tout de même être de bonne foi et je te souhaites bon ride
    2 points
  3. Leçon de quoi...? Je me suis pris une méga-boite et j'ai juste une petit élongation ligamentaire.. increvable le bestiau !! Bon, plus sérieusement, j'ai réussi à avoir une échographie ce matin et oui, c'est confirmé, du coté des os en fait y'a quasiment 'que dalle', ni le biceps ni son tendon n'ont eut de déchirure mais il y a du liquide autour du tendon qui démontre qu'il a eut une inflammation, donc une petite élongation. Crash test réussi, vitesse limite pour se boiter atteinte !! Sinon, coté adaptation gabarit/roue/conduite, euh... ouais... maintenant que j'ai un petit peu de pratique j'aimerais bien une route plus puissante évidement, mais déjà là j'ai totalement cramé le budget prévu à la base en rallongeant même avec une prime imprévue du boulot. Donc, pour un modèle plus costaud, il faut que je remplisse une cagnotte. Jusqu’à présent j'ai toujours bien tenu compte de la puissance dispo par rapport à l'état de la 'route', y compris sur du 'off-road léger' et sans chercher à écraser le tilt-back. Sur ce coup là j'assume totalement que j'ai été gourmand, d'ailleurs, le super piège c'est que j'avais déjà atteint le tilt-back, fait volontairement des petits trajets en ayant la batterie basse et en étant même descendu à 3% de batterie avec arret total de le roue. Je me suis bien senti en confiance, et j'ai 'testé un nouveau truc' en étant persuadé que la roue gérerait les limites.. je ne ferais plus cette erreur ? J'ai une sortie prévu ce week-end.. ça sera en mode balade pépère du genre de celle ou l'on peut encore sauter de la roue en restant debout Pour en revenir aux 'limites' de vitesse, c'est aussi fortement selon le lieu et l'équipement.. Je ne vois pas de problème à ce que la limite soit par exemple de 90km.h... (nan mais il est fou lui ?!?!), mais, et c'est important, dans les mêmes conditions qu'un motard, avec une formation, un casque 'moto', blouson, gants, toussa toussa... en gros une moto électrique tout simplement. Donc pour des limites à 45, 30 ou 20, il faut les mettre en face de types de véhicules, équipements associés, selon l'usage et selon les lieux de circulations. Après, il faut pas se faire d'illusions, même à 6km.h, une roue qui bloque et un face plant sur une arrête de trottoir, ça fera mal à moins d'avoir une armure intégrale, ce n'est pas la protection absolue qu'il faut chercher, mais un risque limité pour réduire au mieux les dégâts. Sur de la gyroroue, pour moi par rapport au risque de chute, le casque devrait être très fortement recommandé en toute circonstance et obligatoire en circulation sur la voie publique, avec une limite de vitesse absolue de 45 Km.h, mais limité à 25Km.h sur piste cyclable.
    1 point
  4. Histoire de m'habituer à la future légalité j'ai ressorti ma V5+ pour aller au boulot. Ben après 6 mois de KS18L, la transition n'est pas facile.
    1 point
  5. Faudrait essayer un Hyperpro "spécial piste" !! ?
    1 point
  6. Et en plus, il faut le payer autant de fois qu'on a de roues...! ? Tu as testé Glympse?
    1 point
  7. @minch Pour moi c'est OsmAnd, gratuit, mais pas de live tracking.
    1 point
  8. Malheureusement pour ne pas payer , il faut utiliser plusieurs applications: J'utilise Geotracker pour les stats. Gpx viewer et Locus Map pour récupérer les tracės de wikiloc. Geovelo et google Maps pour la navigation. Et pour finir Zenly pour suivre une personne en direct ( par exemple Monsieur Flex et Méline Moultipass).
    1 point
  9. 49kg ! je trouvais le mien lourd avec ses 26 kg...
    1 point
  10. Non. Si on ne change que la carte MOS, pas d’activation ou autre procédure n’e nécessaire. En revanche, si on change la carte mère (celle au dessus de l’autre), alors l’application Ninebot ne reconnaît plus la carte et je suppose qu’une activation est alors obligatoire et que la roue est considérée môme une nouvelle avec les compteurs qui repartent à zéro.
    1 point
  11. La logique des politiques c'est juste d'être élu avec des promesses qu'ils ne tiendront pas ou trop peu... A nous d'être assez malin pour ns défendre mais c'est très compliqué comme on le voit actuellement...
    1 point
  12. C'est clair que tout achat sérieux est reporté, dans l'attente des termes exacts du décret. ... ? (je ne commande que des accessoires en attendant) PS : dur pour les pros
    1 point
  13. C'est le vendeur "Wheel Tech Store". Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Bah dans ce cas je pense renvoyer aux calandres grecques mon prochain achat d'une ks16x ! ça me fait ch.er grave mais bon 2000 + 1500 d'amendes ça me pique un peu surtout pour la laisser dans le placard ou me la faire confisquer!!
    1 point
  15. Après je crois que c’est aussi le câblage qu’il a changé entre le CD v2 et le v1. Les inmotion de l’époque du v1 avaient des capacités faibles, donc le CD n’était éprouvé à pleine charge que sur 1 ou 2h. C’est peut être pas prudent de charger une 1600 Wh avec un CD v1, du coup ...
    1 point
  16. Franchement, parmi les Gotway, je pense que la MSX reste une valeur sûre... J’adore la Monster mais bon, question fiabilité et qualité de fabrication ce n’est pas la mieux lotie... La Nikola, attention, ça reste encore une roue jeune qui n’a pas fait ses preuves. Si je devais racheter une roue neuve, je repartirais sur la MSX, vu que mon fils s’est accaparé la mienne... Pour les autres modèles, je ne suis pas assez connaisseur ( surtout Kingsong ) Mais ce qui me gêne avec Kingsong , c’est la possibilité de brider la roue via une mise à Jour à venir. Cette possibilité est particulièrement gênante pour moi. Une fois la LOM passée, rien n’empêche que Kingsong se la joue comme ça pour éviter tout problème de responsabilité...
    1 point
  17. Par curiosité, quel est le nom de ce vendeur? (De toute façon maintenant Kingsong est au courant)
    1 point
  18. Je n'ai pas (encore?) essayé la MSX, mais j'ai testé quelques instants chacune de ces roues : MSuper3, KS18L et KS18XL, donc trois 18". A l'arrêt elles me paraissaient toutes énormes, venant de ma "petite" ACM 16" 820wh (pourtant jugée trop grosse et trop lourde au moment de sa sortie avec ses 18kg quand même), mais une fois dessus le gabarit et le poids s'oublient étonnamment vite! Un peu comme quand je suis passé de la Ninebot One E+ qu'on m'a prêtée pour mon apprentissage à mon actuelle ACM : la taille de roue était la même mais la puissance et le poids n'ont rien à voir.
    1 point
  19. Salut @GyroRideRz, Je n'avais pas fait attention que tu étais inscrit sur ce forum ou son homologue anglophone, mais c'est plutôt bien ça peut donner l'occasion de discuter en direct. Alors tout d'abord désolé de t'avoir froissé, on ne se connais pas et je ne te prête aucune intention bonne ou mauvaise, je parlais juste du produit et pas de la personne derrière. J'imagine très bien le temps et l'investissement personnel que ça a dû te demander pour en arriver à commercialiser cet article, et c'est super cool que des équipements "spécial wheelers" commencent à débarquer grâce à des gens comme toi, et pour ça bravo et merci ! Je comprends ta réaction sur mon commentaire précédent. Mes mots sont un peu crus et rudes et je veux bien les reformuler. J'admets que la critique est toujours facile, et comme je l'avais bien précisé dans mon commentaire précédent, je ne l'ai pas eu en main, mais pour avoir testé pas mal de matos (moto, snowboard, roller, VTT, etc... ce n'est pas les activités qui me manquent) je commence à avoir un peu l’œil exercé, même sur "simple" photo, et d'ailleurs ton post lui même me donne raison sur au moins 2 points: Extrait du lien fourni par toi-même https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/ 1- Le prix initialement annoncé (et qui me parait déjà nettement plus "juste") était de 49,90€ au mois d'août. Sacrée inflation.... 2- tu as bel et bien copié les protections roller Décathlon que je citais: Et puisque la fixation est aussi la même, les défauts sont forcément identiques, d'ailleurs les 1ers acheteurs semblent avoir expérimenté les mêmes soucis que moi avec les protections Décathlon (et là c'est bien quelqu'un qui l'a vraiment essayé qui le dit, pas moi): https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/?do=findComment&comment=262058 https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/?do=findComment&comment=263038 Si tu m'en envoie un paire, je serai ravi de les essayer et même encore plus d'avouer que je me suis beaucoup trompé. Mais à 77.4€ (port inclus) je trouve que ça fait un peu cher le bêta testeur de prototype... En attendant je préfère laissé les russes anglais et américains tester ton produit. D'ailleurs pourquoi avoir choisi de développer la commercialisation en premier lieu là-bas plutôt qu'en France ? J'attendrai donc la 2ème version améliorée, et si son prix me convient davantage peut être même que je t'en acheterai une paire, dont je m'empresserai de venir faire le retour ici même (tu vois je ne suis ni entêté ni rancunier ). Bref, Désolé pour la forme (encore un fois je peux la modifier), mais sur le fond mon analyse précédente était au moins en partie pertinente je pense...
    1 point
  20. Hallelujah, ? C'est bon, la roue est débloquée. Pour cela, il a fallu mettre la pression au vendeur Aliexpress en ouvrant un litige pour vente de produit non conforme, avec demande de retour et remboursement. Comme par hasard, le vendeur a réussi à joindre Kingsong et à faire sauter la restriction de blocage de zone. Mon pote est aux anges. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  21. salut , 3.5 bars c'est pas un peu trop surtout pour rouler sur les graviers ? plus du gonfle moins ça tiens la route surtout si terrain gras et humide , perso j'aurais mis maxi 3.0 bars c'est tres bien tu as testé sous la pluie comme ça tu as pu decouvrir le comportement sur route humide (en degonflant ton pneu tu auras une meilleur tenue de route , ton pneu fera ventouse au sol ;)) ton corps tourne enormement et c'est normal . D'ailleur tu constateras qu'il tourne vers ton pied fort (epaule gauche plus en avant que la droite) ton pied fort appuie plus sur la pedale donc ton pied gauche remonte legerement donc tes hanches se vrille legerement ce qui te fait tourner le haut de ton corps . Il faut pratiquer en corrigeant tous le temps . Il faut rebasculer ton poids sur le pieds gauche en essayant d'equilbrer les 2 cotés et en tournant le haut de ton corps pour avoir tes bras aligner perpendiculaire a ta roue
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  22. Récap du 13 octobre 2019 Huitième séance de 30 minutes : - aujourd'hui je n'ai rien appris, mais j'ai apporté ma gyroroue chez des amis pour leur faire découvrir mon nouveau hobby. J'ai joué au prof en leur montrant comment monter dessus et en leur donnant la main pour qu'ils testent. Très bon moment. - en amont j'en ai profité pour regonfler ma roue (qui en avait bien besoin) à 3,5 bar. Sacrée différence ! Mais du coup sur un chemin de fins graviers ça glisse ! Récap du 14 octobre 2019 Neuvième séance de 15 minutes -petite séance pour grande émotion puisque la gyroroue m'a servi de moyen de transport pour aller au cinéma puis rentrer chez moi. - il pleuvait et la route était glissante, je n'étais pas trop rassuré, j'ai parfois perdu l'équilibre. - au retour il faisait bien noir et je constate que le phare avant de la V8 ne fait pas assez le job Conclusion : - je remarque aussi que mon corps se tourne énormément vers la droite. J'ai vu que ce problème était fréquent dans les tutos d'Hirsute. Il va falloir que j'apprenne à régler ce problème.
    1 point
  23. C'est cool, à une semaine de fabrication près tu as le bon phare De mon côté j'ai pu tester la bête le week-end passé, 21km environ pour une première, quelques tours de pâtés de maison pour commencer et puis un peu de offroad dans des grand parcs à côté. J'ai rencontré la majorité des points déjà listés sur la Z10, mais au moins je m'y attendais. Je l'avais gonflée à 1.5 bars (pour 72kg non équipé). En comparaison avec ma V5F dans le désordre: Les (+) (sans grande surprise) : Le gros pneu qui lisse bien les aspérités du sol Vitesse et autonomie (après 20,7km il me restait 75% de batterie) Très maniable à basse vitesse malgré son poids Le look et la compacité de la roue Solidité Les (-) Difficulté à tourner à partir d'une certaine vitesse, il faut forcer. Cela deviendra peut être un (+) quand j'aurai un peu plus roulé avec (le côté 'sportif' de la roue) Dans les déverts la roue qui reste à la verticale, il faut compenser avec le corps Un peu moins nerveuse et réactive que la V5F, à cause du poids et de la taille de la roue j'imagine Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse: Temps d'adaptation à la roue ? Mauvaise position des pieds ? Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ? En résumé après ce bref test -> très satisfait en offroad mais sur route/piste cyclable dégagée je n'ai pas trop osé envoyer avec le guidonnage. Je ferai un petit update après avoir roulé un peu plus.
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  24. J'adore les gens qui parle de choses qu'ils ne connaissent pas, donnent des avis sur des choses qu'ils n'ont pas testé et comparent la qualité de 2 choses qui semble similaire sans savoir et avoir eux les 2 entre les mains. J'ai mis plus de dix mois a à faire faire des prototypes de ces gants AU PAKISTAN et non en chine justement pour ne pas voir des copies chinoises inonder le marché, et m'assurer d'avoir une excellente qualité. Ces gants n'existent à ce jour nulle part ailleurs que chez mon fabricant qui les a fait spécialement pour moi, donc tu peux chercher autant que tu voudras sur aliexpress t'es pas prêt d'en trouver. Oui il s'agit bien de cuir véritable, étant le premier utilisateur de ces gants j'ai bien évidemment voulu un produit de qualité ! Étrangement les gens qui s'en servent en Russie et en Angleterre sont très surpris et satisfaits de leur capacité à couper le froid... Cette première version n'est pas parfaite et grâce aux divers clients Russe, Anglais et Américains qui m'ont fait des retours constructifs, la prochaine version sera justement imperméable en plus de pas mal d'améliorations pour proposer des gants qui se rapprochent le plus possible de la perfection, parce que pendant que toi tu critiques sans savoir, il y a une vrai communauté outre atlantique qui essai de s'unir et de s'entraider afin d'améliorer et de faire avancer les choses (https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/page/5/) La qualité à un prix que ce prix te semble trop élevé c'est ton droit, mais venir remettre en question la qualité d'un produit dont tu ne connais même pas l'histoire (elle est ici si ça t'interesses https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/exclu-le-gant-avec-protection-de-poignet-inclus) et que tu n'as même pas eu entre les mains je trouve ça plus que limite. J'entend toutes les critiques il n'y a pas de problèmes, mais à conditions qu'elles soient constructives, et qu'on saches de quoi on parle. Je te souhaites d'avoir l'occasion de tester mes gants à l'occasion afin de constater comme tu as pu te tromper. Sur ce bonne continuation à toi, je ne souhaite plus débattre de ce genre de choses sur ce forum où quelque soit le sujet ou j'interviens, et visiblement même quand je n'interviens pas, on arrive quand même à venir me chercher des noises et me prêter de mauvaises intentions. Ma Z10 et moi nous vous souhaitons bonne continuation et bon ride à tous.
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  25. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
    1 point
  26. Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu ...
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  27. T'es gonflé, toi! ? Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure? Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence. Ensuite, c'est une très mauvaise idée de chatouiller les 5 - 10 % de batterie; on le fait parfois en fin de longue randonnée, bien obligé, pétri de trouille et en roulant sur des oeufs, mais au quotidien je suggère une recharger dès que possible quand on atteint les 50% (perso, je suis bien plus exigeant que ça: je veux du 100% tous les matins sauf si je sais que je ne vais pas utiliser la roue pendant plusieurs jours). Tu as vu, quand ta batterie est très basse, tu n'as eu aucune alarme, aucun TB, juste Boum!! Cela mérite d'être médité... Quitte à être chiant jusqu'au bout, une dernière remarque: les coudières, c'est quand même pas mal, j'ai résolu ce pb avec une veste de moto qui a des protection coudes épaule et colonne intégrées. Bonne glisse... après convalescence! ?
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  28. Perso, j'ai une gyroroue KS14B, 174 w/h depuis 4 ans. Vu la capacité de la batterie, je décharge toujours celle ci à fond, et je la recharge toujours à fond! Je n'ai, à ce jour, constaté aucune baisse d'autonomie! J'ai aussi un ordinateur portable qui doit bien avoir 8 ans, il est toujours raccordé sur le secteur en utilisation quotidienne et, bien sûr, batterie li-ion. Quand je l'utilise hors secteur, ben, comment dire, je ne vois aucune baisse d'autonomie!
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  29. Moi aussi, @papaCoursac, mais j'ai la chance de rester à 10kms de la frontière de nos amis Belge! Donc, nos Enarques peuvent pondre toutes les lois qu'ils veulent, je m'en tape le coquillard! J'irai wheeler chez mes amis Belge, et cerise sur le gateau, ils ont plus de 1000 bières différentes, j'en ai pour quelques années!
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  30. J'allais le dire !!! Suite au décès de ma ACM je commence a regarder de très prêt les modèles à la vente chez Ali, et bien sûr KS18L, KS16X sont dans les prétendantes face aux Gotway Tesla ou MSX ou Nikola... Mais si elles sont verrouillées à ce point, les Kingsong vont être hors jeu direct! Ça va simplifier mon choix...
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  31. Ok mais il faut assouplir l'amende au dessus de 25kmh. 1500 euros c'est du foutage de gueule. C'est le même montant que de rouler 50kmh au dessus de la limite en voiture. Il faut pouvoir survivre le temps d'une loi plus souple. Par exemple la loi de nos voisins belges est beaucoup plus souple, je suis pour le copié collé avant amélioration ?: limite à 25kmh (pas top mais bon...) Possible de rouler sur les trottoirs à moins de 6kmh (je n'en rêve même plus à court terme à cause du bordel créé par le free floating ?) Possible de rouler hors agglomération (enfin du bon sens!) RC comprise dans l'assurance familiale (c'est pas prioritaire à mon sens) 58 euros d'amende en cas d'excès de vitesse de (ça fait moins mal aux fesses que 1500euros ?) Sources loi belge: http://www.tousconcernes.be/theme/nouveaux-engins-de-deplacement/ https://billykite.be/blog/2019/01/15/trottinettes-electriques-legislation-belge/ https://www.code-de-la-route.be/tarifs-amendes
    1 point
  32. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
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  33. Alors là, ça frise l’inconvenance... Le bridage par zone géographique En tout cas c’est bien de leur faire savoir ! ça va freiner plus d’un acheteur ! J’ai aussi joué le jeu du : "je soutiens les revendeurs français qui paient les taxes, des charges et assurent un SAV." Mais quand tu ramènes ta roue pour un soucis et qu’on te répond : "ah oui, mais ta roue est tombée, elle a des traces donc ça n’est pas pris en charge, " Et sans chercher à comprendre quoique ce soit Et bien pour moi c’est fini !
    1 point
  34. Je pourrais presque être d'accord avec cette démarche.... si la couverture en densité de magasins n'était pas aussi insignifiante et que la marge récupérée au passage n'était pas aussi énorme... ?
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  35. je vous rappelle que fabriquer des pièces CNC en très petite quantité à un cout....! et que Sonkenn à Passer du temps et investit son argent pour permettre a nos trotts de ne pas guidonner dans tous les sens une fois dépassé une certaine vitesse....?
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  36. ton point de vue est légitime ! moi je faisais référence à des motards, expérimentés, éduqués, et conscients des dangers de la route, malheureusement le fait de partager la route avec de nombreux automobilistes, qui pullulent sur Paris, et qui parfois oublient de mettre le clignotant, ou ne voient pas le motard, arriver rends la cohabitation voiture, moto, parfois électrique, et rends nerveux certains motards, oui une minorité ne respectent pas ou ne montrent pas le bonne exemple ! mais il faut saluer leur fair-play (motard ) pied gauche en remerciement, main bien à plat, signe des 2 doigts, et j'en passe ! perso je t'invite à rider tant que passager, et la dangerosité, de circuler sur voie rapide, et comprendre pourquoi certains motards réagissent, avec de l'agressivité, même si je n'excuse pas certains comportements, qun motard n'a pas de carrosserie, juste ses protections! et son casque ! je persiste et signe je préfère 100fois la solidarité des motards, que l'agressivité et le chacun pour-soi des automobilistes ! la cohabitation trottinette électrique et vélo est similaire au ressenti qon a a partagé avec les automobilistes !
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  37. Vous voulez tous utiliser des engins ultra rapides, OK. Combien ont une expérience au minimum de motard ? Parce que moi, même avec 40 balais d'expérience avec toutes sortes de 2 roues, j'étais tout le temps vigilant et méfiant. Vous avez toutes les chances de vous manger le bitume si vous vous prenez pour des cadors avec ces engins clairement imprévisibles.
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  38. Maintenant que tu le dis, ça pourrait être ça, tu as probablement raison. Euh, entre 65 et 100 Km/h, ma calculette m'annonce que l'énergie cinétique et multipliée par 2.37 Une moto de motocross n'est pas seulement quasi-inutilisable sur route (bruit, autonomie, pneus etc...), elle est aussi structurellement capable d'avaler n'importe quelle difficulté si son pilote ose et est assez bon, c'est aussi un engin clairement conçu, fabriqué et vendu pour la compétition (même si c'est une machine d'entrainement). Ce machin est trompeur, il flatte l'ego et se présente comme un bon truc pour frimer et draguer en ville; cependant sa structure même le rend tout a fait incapable d'affronter à grande vitesse les défauts que l'on rencontre couramment sur la chaussée et ce quel que soit le talent de son pilote. J'ai 50 ans de moto derrière moi, on ne va pas m'abuser trop facilement, mais des jeunes plus enthousiastes qu'expérimentés peuvent se faire berner et quasiment assassiner par ce bidule intrinsèquement dangereux. Je pèse mes mots.
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