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  1. michmuch

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/20 dans Messages

  1. Monster 100v 3108Wh? Msx 100v 2200Wh? En tout cas la MSX 1600 et deja une super roue!!!! bonne vente a toi!
    3 points
  2. Le sujet du forum international, ouvert apparemment par le president de la nouvelle marque en personne (Young il KIM): https://forum.electricunicycle.org/topic/16864-iron-100-924v-new-gt16-promotional-video/ En substance IronKorea est une nouvelle marque créée avec un transfert des technos Rockwheel car la marque bien que vivante (elle commercialise des vélos électriques) a décidé d'arrêter les gyroroues... Ce modèle "Iron-100" est donc un nouveau modèle, basé sur la GT16, upgradé et dont le lancement commercial (ou le financement?) est prévu pour avril...
    3 points
  3. quand Citroën fera des uni-cycles électrique ???
    3 points
  4. Bon les gars, mauvaises nouvelles, je viens de m'entretenir avec un importateur de roues multimarque, cette histoire de garantie aux kilomètres risque de se généraliser. Les coques intérieures et extérieures sont bien des pièces d'usures, comme les amortisseurs de nos bagnoles... Donc moralité, il n'y a aucune raison de continuer à acheter plein pot chez nos revendeurs, si au bout de six mois d'utilisation rien ne rentre plus dans la garantie. Autant acheter à bas prix sur AliExpress et assurer la garantie nous-mêmes sur nos roues.
    3 points
  5. Le 3° se rapporte à l'article I. "en agglomération" et "en l'absence de bandes ou pistes cyclables" Sinon il n'y eu que quelques modèles avec selle qui ont été homologués par les constructeurs eux-mêmes en Allemagne et avant le décret (de la marque SXT et Velocifero) + quelques Citycoco (les trottes à grosses roues). A titre individuel c'est quasi infaisable et ça coûterait plusieurs milliers d'euros
    2 points
  6. Il y avait très très peu de boue sur les 70 km, par contre elle était très concentrée [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  7. C'est ainsi que je suis repéré (en plus du reste!) dans ma région (31)...je demande à la boulangère : "Un pain au chocolat" ? Welcome !
    2 points
  8. Ma réponse pour la forme. Bonjour Merci pour cette information. Une petite remarque de ma part. Toutes les voitures dépassent par construction les 130 km/h et pourtant vous les assurez. Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. Cordialement
    2 points
  9. Pour la colonne, j'ai 3 solutions de protection : Pour les trajets taf quotidien j'ai un sac avec dorsal intégré décathlon reverse défense acheté il y a longtemps ou j'ai replacé la dorsal d'origine par une autre de niveau 2: Pour tout le reste du temps j'ai une dorsal scott airflex pro en D3O de niveau 2.Celle la elle est vraiment top!!!!!: Ou sinon l'été je roule avec un blouson moto hyper aéré Wex malaga (Cardy) avec une dorsal de niveau 2 Impactec intégré: Certain dirons que c'est trop..... j'ai 2 potes paraplégiques suite a des accident de moto ou le simple port d'une dorsal les aurais sauvé......
    2 points
  10. Non, cette durée de 4 h de main d'oeuvre est une excuse pour facturer à la tête du client et/ou en fonction de la disponibilité des techniciens. Beaucoup de boutiques (tous commerces confondus) adaptent plus ou moins leur tarifs à la situation. En réalité il faut moitié moins de temps aux techos d'U360 pour procéder au montage / démontage intégral de roue, mais une multitude de détails les tracassent, comme par exemple refaire le joint, préserver les têtes de ces saloperies de vis chinoises, répéter toujours les mêmes conseils de base, se faire insulter pour des broutilles, etc. autant de responsabilités qui ne sont pas prises en charge par KingSong. Personnellement j'ai renoncé à leur offre de me facturer («seulement») 100 € pour le remplacement intégral des coques (déjà achetées) de ma 16S il y a un an et je ne regrette absolument pas d'avoir investi du temps pour tout faire moi-même : j'ai beaucoup appris et surtout je suis resté en bon termes avec eux parce que je ne les ai pas fait chier avec un bricolage qui ponctionne inutilement leur emploi du temps. S'ils facturent (très) cher, c'est pour avoir la paix, pas pour nous sucer le sang. Et puis franchement, la KS-18(X)L est presque agréable à monter/démonter tellement elle est bien foutue. Perso je prends cette restriction de garantie à 2000 km comme une injonction à prendre le contrôle de l'engin que j'ai payé fort cher et que je dois apprendre à connaître de fond en comble. Si aujourd'hui (ce n'était pas vrai il y a un an par exemple) je découvrais une fissure de coque interne sur ma 16X ou ma 16S, je tenterais de la réparer à l'ABS+acétone avant d'en vouloir au monde entier. edit : puisse mon avis ne pas décourager quiconque de faire valoir ses droits de consommateur
    2 points
  11. Pas exactement non plus, parce qu'il y a tout de même un suivi du porteur. Ceci dit, juste pour tester, ça pourrait être intéressant de voir ce que donnerait une grosse torche fixée sur un DJI OsmoMobile ou équivalent, juste pour en constater l'éventuel avantage, en terme de fluidité et d'amorti des mouvements.
    2 points
  12. @Fabrice10 Non, le stabilisateur gyroscopique fait la même chose que la roue : il reste droit et horizontal (sur les 2 axes avant/arrière + gauche/droite - la roue ne faisant pas ce dernier)... autrement dit, fixé sur une roue il n'aurait aucun intérêt Ce qu'il faudrait c'est justement l'inverse : - a minima que le phare suive l'inclinaison du sol quelque soit celle de la roue - dans l'idéal en plus qu'il s'incline en virage pour éclairer la sortie de courbe, et non l'extérieur du virage
    2 points
  13. 2500 km de road trip cette année .
    2 points
  14. Si c'est lui qui te donne 280 €, à la limite ...
    2 points
  15. De ce qui est constaté, le boitier ultrason Dazer 2 est efficace (sauf si chien sourd, bien sûr!)...évidement, si le chien arrive par derrière et que tu ne l'avais pas vu, ça n'aurait rien changé dans ce cas précis... Par contre, dans la poche, et si tu traverses ce même coin tu seras sur tes gardes, et tu le gardes en main (fait fuir les chiens 9 fois sur 10)
    2 points
  16. Achetée ! Merci à son gentil (ex)propriétaire et qu'il se rassure, elle sera bien traitée.
    2 points
  17. @ArthurLasemelle Merci pour ton récit et bon rétablissement à toi ! Mon humble avis qui n'engage que moi sur ce vaste débat du casque en gyroroue : Malheureusement il n'existe pas à ce jour de casque idéal pour la roue... - un bol de skate ou vélo ville est léger et pratique mais ne protège pas le visage - un casque moto cross ou VTT descente / BMX protège la mâchoire et le visage mais souvent trop proéminent avec risque de coup du lapin (d'où les protections de nuques que portent les "crosseux" entre les épaules et le casque)... En plus c'est souvent lourd (pour les casques moto-cross) et/ou très cher (casque DH) - casque vélo avec mentonnière amovible : personnellement je ne suis pas convaincu du tout par cet alternative : si c'est amovible pourquoi ça resterait en place en cas de choc ? et puis sur un modèle comme le Cratoni C-Maniac (qui m'avait presque convaincu un moment) ou d'autres, la mentonnière fait vraiment cheap, je n'arrive pas à croire qu'elle résisterait un quelconque choc... - un casque moto (intégral) protège bien mieux tout ça c'est vrai, mais n'est pas suffisamment aéré pour être porté à "faible vitesse" (au regard des vitesse des moto) l'été, ça devient un véritable four et on fini par ne plus le porter car trop chaud... Ajouté à cela que beaucoup de modèles ont un champ de vision très réduit, et une atténuation sonore peu compatible avec une circulation en ville sur piste cyclable... Et en plus ,à part quelques rares modèles (souvent très chers car haut de gamme), ils sont pour la plupart beaucoup trop lourds pour un port confortable en roue (souvent autour de ou > à 1.5kg)... - Il existe aussi quelques autres alternatives : casque de descente longboard, casque de chute libre / vol relatif, casque moto de type "jet" avec ajout d'un "masque" / coque mentonnière séparée... Mais aucun à ma connaissance n'est réellement adapté à notre pratique... L'idéal serait un intégral "rond", sans mentonnière proéminente (un peu comme les casques intégraux de moto) mais ultra léger et aéré (comme un casque de vtt ou de vélo ville)... Dans les nouveaux modèle "rétro/vintage" de casque moto il en existe quelques uns qui pourraient se rapprocher un peu de cet idéal (Par exemple le Dexter Marty), mais il leur faudrait beaucoup plus d'aérations pour rester utilisables en été... Et bien sûr le tout à prix abordable ! Qui se dévoue pour l'inventer et lancer la commercialisation ? A ce jour j'utilise un "bol" de vélo de ville basique, acheté en grande surface de sport. J'en suis "content" sur certains aspect pratiques du quotidien, mais je sais aussi que sa protection est très limité et je préférerais un intégral que je puisse porter au quotidien... Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai trouvé aucun modèle "parfait"
    2 points
  18. Bonjour à tous, Je vous partage mon expérience d'accidenté de la rou(t)e afin de rappeler à tous qu'il vaut mieux prévenir que guérir : Mettez un casque intégral et faites attention à vous ! L'histoire : Wheeler depuis près d'un an, avec environ 2000km au compteur, je me rends un soir à une soirée d'anniversaire, à 15-20mn en roue de chez moi. Je pars vers 21h30, il fait très sombre, le trajet s'effectue en agglomération, autant en zone très urbaine que sur des "routes" (à 50) qui relient ces zones urbaines. Très (trop) habitué à ce trajet je pars sans casque, sans poignets (ce que je fais depuis 1 an déjà, oui c'est pas bien). En plein milieu du trajet, la route présente de nombreux défauts, des travaux consécutifs ont eu raison du tarmac, mais j'ai l'habitude, je ralentis légèrement et me concentre sur l'amortissement de mes jambes. Je roule un peu en dessous de 25km/h (Vmax 25), une première aspérité me déséquilibre très fortement, la roue parvient quand même à me récupérer in extremis ... mais alors que la machine termine de me redresser tout à fait, une seconde irrégularité vient faire vriller complètement la roue, qui tente une autre manœuvre de sauvetage mais en vain (le blocage a été violent, il aurait été impossible qu'elle me rattrape). Je m'écrase donc face contre le bitume. Je me relève, dépose la roue sur le trottoir, vais sonner chez le premier habitant pour demander de l'eau et des mouchoirs, en espérant pouvoir continuer ma route après une courte pause ... Mais le sang coule abondamment, je ne sens plus du tout ma lèvre supérieure et décide donc de partir à l’hôpital (en Taxi). Résultat des courses : - Triple fracture crânienne : la pommette gauche à tout pris, os zygomatique et malaire cassés en plusieurs endroits. - Entorse du poignet. - 8 points de suture pour refermer les diverses plaies. La semaine suivante, opération chirurgicale pour reconstruire le puzzle, le chirurgien parvient à s'en tirer sans plaque en métal (ça n'a pas été une partie de plaisir parait-il), réouverture des plaies etc ... après l'opération c'est 20 jours d'arrêt et 2 mois sans sport. Il me reste une confirmation post-op avec le chirurgien avant de clore ce chapitre. Ce que j'en retire : 1) Nous restons très fragiles, on a tendance à l'oublier ... Donc prenez toutes les précautions possibles, le fun ne vaut pas la santé sur des choses aussi futiles ! 2) Mettez des casques intégraux, j'ai un petit casque de vélo chez moi, mais il couvre à peine le front, sur le même accident je suis persuadé qu'il n'aurait rien changé puisque le choc était vraiment dirigé sur la pommette : Casque de BMX acheté d'office, la, aucun risque au niveau de la mâchoire etc 3) J'avais regardé les blogs pour comprendre la chute "typique" du wheeler, et ne mettais souvent que les poignets ... mais la chute typique n'existe pas, au mieux on ne se casse rien sans protection, au pire une voiture nous roule dessus après une chute et c'est la chaise roulante à vie malgré le kit complet de protection. Soyons conscients des risques. J'ai risqué bien plus grave que la simple fracture, les médecins m'ont fait comprendre que je suis passé à côté de l'hématome intracrânien et autres joyeusetés, c'est à dire finir légume ou décéder tout simplement. 4) J'adore la roue, je remonte dessus dès que mes os se reconsolident, je ne blâme pas le moyen de transport, mais bien mon irresponsabilité sur le port du casque, l'heure tardive de déplacement, le manque d'attention dû à la routine etc ... 5) Dorénavant je prendrai la voiture ou le taxi pour les trajets de cette distance, surtout le soir. Si vous voyez un sujet existant (ici ou ailleurs) sur lequel je peux conter mon histoire, ou que vous souhaitez ajouter votre expérience ou "tips" sécurité à ce sujet, vous êtes les bienvenus. En espérant que cela serve d’expérience pour la communauté, je vous souhaite une très bonne année 2020, plein de belles choses sur vos roues (et trottinettes), protégez vous bien et protégez les autres ! Amitiés. Arthur.
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  19. Partant de Pont de Neuilly pour rejoindre rapidement le bois de Boulogne, ce parcours original vous permettra de découvrir les 2 bois de Paris en reliant l’Ouest Sauvage à l’Est lointain. Une fois que nous aurons eu un bel aperçu du bois de Boulogne, nous rejoindrons le Trocadéro pour une photo de groupe avec vue incomparable sur la Tour Eiffel. Nous rejoindrons ensuite la place de l’étoile avant de descendre les Champs-Elysées pour arriver aux quais de Seine. Nous longerons les quais jusqu’à Bastille en nous faufilant parmi la foule des week-ends parisiens pour remonter vers le bois de Vincennes via l’avenue Daumesnil. Nous enchaînerons par un tour du bois de l’Est de Paris avant de repartir vers la BNF, haut lieu d’entraînement au freestyle de certains wheelers méconnus, puis passer par Bercy, et à nouveau Bastille où nous emprunterons la rue de Rivoli pour retourner vers Concorde point de clôture de la Ranco après 45 km en partant de Pont de Neuilly. Tracé : Wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/ranco-paris-2-bois-19-01-2020-45538594 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/29994386 Départ : 11h30 (L'heure du départ est susceptible de varier d'ici dimanche) Rdv : Pont de Neuilly Point déjeuner/recharge : à déterminer en fonction de notre ryhtme (rien de réservé) Inscriptions : https://doodle.com/poll/4f94ta65y7bhhtxp PAS INSCRIT, PAS ATTENDU Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré ! PAS INSCRIT, PAS ATTENDU Prenez chargeur, multi-prise, bonne humeur et second degré !
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  20. (Merci @Hansolo pour cet extrait posté le 17 décembre sur le topic : LA RÉGLEMENTATION AU FORMAT POCKET.) Le fait de mettre un siège sur ton EDPM ne fait pas de celui-ci un scooter. Et ceux-ci obéissent à bien d'autres règles plus contraignantes... Désolé.
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  21. Je l’ai acheter ce masque et on vas être franc...... c’est bon pour arrêter les moustique point barre, meme les guêpes et les abeilles ont un impact trop puissant pour ce masque!!!!!!!????
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  22. Hello et welcome ,moi je suis plus pain au chocolat
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  23. @michmuch, @WheeLoic la semaine prochaine on a l'air partis pour une période de sécheresse. Ca peut être l'occasion de faire une petite virée/mousse/bouffe un midi si vous bossez par là, non ? A part le jeudi je n'ai rien de spécial pour ma part, et je serai sûrement le maillon faible côté autonomie car petite batterie et pas de recharge au taf. Le David en question, il est sur le forum ?
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  24. J'ai re-téléchargé l'appli du lien et ça a fait une MAJ, ensuite j'ai pu lui couper le sifflet. Pas dommage. Pour les retours faudra attendre, aujourd'hui il pleut, mais je ne manquerais pas de poster un petit commentaire.
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  25. Pour le dos Décathlon fait des dorsales très bien et pas chères : https://www.decathlon.fr/p/protection-dorsale-equitation-adulte-safety-noir/_/R-p-300750?mc=8404959&c=NOIR (ils ont aussi des modèles "gilet" pour ski ou équitation, mais moins pratique à porter au quotidien du coup) Sinon dorsale de moto de route (c'est pareil mais plus cher) ou plastron complet (armure) de moto cross / vtt de descente mais là en usage quotidien c'est relou (en balade loisir moins génant, ça dépend de l'usage...)
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  26. aliexpress ou Amazon.fr il y a grand choix
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  27. Ensuite chacun met le curseur de la protection ou bon lui semble et surtout, comme certain l'on très bien expliqué, il n'y a pas de solution parfaite et cela impose donc des compromis. Perso, mes impératifs sont une protection intégrale de la tête (Intégral Urge Drift) et tant pis si c'est chaud l'été et une protection de la colonne vertébrale. C'est personnel mais il me semble que la tête et la colonne sont, à ce jour, beaucoup moins (voir pas du tout) réparable par les médecins que le reste du corps donc, je les protèges.
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  28. La Belgique est un pays fabuleux, et merci mon assurance payée par mon employeur (j'ai payé juste ma franchise, 250 euros). J'ai pris le meilleur chirurgien de l'épaule (Dr Lejeune), j'ai mis du temps pour récupérer (6 mois, j'ai cru que ça n'irait jamais), et mon épaule est impeccable… D'une certaine manière, tant que c'est technique… ça va…
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  29. J'utilise une vieille appli, la 1.4, qui ne demande aucune connexion au net. (c'était bien, avant...) Donc on lance, on se connecte à la roue, on fait "Voice Control", et on clique. Ça bippe et tu n'auras plus d'alarme. Les vieilles applis ne permettent plus les mises à jour, maintenant tout est contrôlé/verrouillé par la Chine.
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  30. Une excellente randonneuse, bonne vente ?
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  31. Plus tu en as, plus tu en veux Il n'y en a jamais assez !
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  32. On peut quand même rêver... Mais on aura plus vraisemblablement une sono en quadriphonie à commandes vocales bien avant
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  33. Vraiment désolé pour ton accident. Juste une petite remarque : limiter les conséquences d'une chute, c'est bien. On peut également veiller à ne pas chuter en gérant son trajet, et ceci peut aider :
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  34. Les pédales sont fixées au moteur, qui sert aussi de châssis. L'axe (l'essieu pour garder l'analogie avec la bagnole) n'a probablement pas besoin non plus de la coque intérieure, qui sert juste de pré-carrosserie, sur laquelle seules les batteries et la carte mère sont fixées. Finalement les coques extérieures sont juste là pour préserver les composants des chocs et d'une partie des projections (l'autre partie des projections est empêchée par la coque interne). Je pense qu'un wheeler pourrait se passer des deux carrosseries (intérieure et extérieure) s'il trouvait un moyen alternatif de transporter batterie et carte-mère en permanence connectées au moteur de la roue (OK, ce serait un peu dingue risqué quand même).
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  35. @Matoone c'est une bonne idée, même si n'importe quel participant à ce type de projet disposera presque nécessairement d'un temps restreint. Pour ce qui est de fédérer les contributions, le présent forum n'est-il pas un point de départ logique ?
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  36. J'avais trop de roues, j'ai vendu ma KS-18L. Mais objectivement, c'était ma meilleure (et encore, sans ce nouvel algo). J'ai installé le FW 2.1 sur ma 16S juste après l'avoir customisée : grâce à ça j'ai moins de regrets.
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  37. Participation probable pour moi, ce sera interception à mi-parcours. Je confirme samedi.
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  38. les boules du sapin de noel.....?
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  39. Dans ce cas il y a le TSG pass aussi, qui a plus d'angle de vision. Les deux isolent a tous les niveaux par contre..
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  40. Le Ruroc ressemble pas mal a ta description... a l'origine c'est pour le snowboard mais les skates électriques l'utilisent... même en été... par contre c'est cher
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  41. Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !
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  42. C'est vrai, pffff qu'ils sont pénibles chez Gotway à tout vouloir copier chez les autres marques ?
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  43. Certains parlent du coup du lapin en cas de choc frontal à cause de la mentonnière trop proéminente, du coup j'ai inverti dans un casque moto. Bon courage, remets-toi vite et bien ?
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  44. Pas grand chose a ajouter apres ce que tu as écris, donc je re souhaite un bon rétablissement ! Et j'espère que tu reprendras tout de même plaisir avec ta roue Envoyé depuis mon Atari 2600
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  45. Et ben voila .... peut etre que le mieux c'est cette solution de @sonkenn ... design d'origine, en acier et des goupilles de bonne taille
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  46. Mais bien sûr! On te croit tous... Ta dulcinée lit par dessus ton épaule, c'est ça? https://fr-fr.facebook.com/pg/LesWheelersDeLorraine/posts/
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  47. C'est ce qu'on croit au début ?
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