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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/20 dans toutes les zones

  1. Pour votre santé, ne restez pas la tête en bas ! J'ai oublié de rappeler qu'il s'agit de mon premier essai, d'avance merci aux spectateurs pour leur indulgence.
    4 points
  2. Je ne suis évidemment pas pressé de rencontrer le problème mais j’aurais tendance à contester que les coques internes soient des pièces d’usures. Ces pièces sont des pièces de structures, qui soutiennent des éléments qui sont au cœur des fonctions de l’engin : les batteries, la carte mère etc, alors qu’elles ne soutiennent pas le pilote. Celui-ci peut peser 65 ou 110 kg, ça n’amène pas de contraintes mécaniques supplémentaires. Elles ne subissent donc aucune contrainte autre que celles pour lesquelles elles sont conçues. Elles ne sont pas censées « s’user ». J’ajoute que le problème étant rencontré sur les coques noires, au point que KingSong a décidé d’utiliser des coques internes blanches, plus résistantes, depuis que le problème est connu, il est clair qu’il s’agit d’un vice de fabrication lié à la composition et aux propriétés mécaniques d’un matériau. Dans l’automobile, quand ce genre de problème se rencontre, le fabricant fait un rappel, indépendamment de toute notion de garantie, et propose le remplacement des pièces défectueuses gracieusement. Je donne l’exemple de l’auto, mais c’est la même chose dans tous les secteurs. J’adore mes deux KS, et je suis en général un défenseur des options techniques et de sécurité de ce fabricant, mais là je comprend même pas qu’il puisse y avoir des utilisateurs (et clients) de cette marque qui finissent par intègrer l’idée que ces pièces soient « d’usures » et à ce titre non garanties. Bien sûr, si ce problème était rencontré après 25000 km pourquoi pas penser que tout composant fini par vieillir, mais là, après 8 mois et 4500 km ce n’est pas sérieux. Interrogeons nous plutôt sur les raisons qui font que nous ayons intégré inconsciemment d’être indulgent vis à vis des fabricants de roue. Parce que nous ressentons l’aspect « prototype » peut être ? On accepte l’imperfection parce que nous savons que les fabricants sont de petites entreprises, avec une dimension presque artisanale, à tel point que on a intégré que les premières séries d’un nouveau modèle révéleront des problèmes, les primo acheteurs essuient les plâtres etc... c’est intéressant je trouve ? La Gyroroue est tellement fascinante, magique (après près de 10000 km en deux ans j’en reste baba comme au premier jour) que finalement nous sommes très tolérants, y compris parfois sur des sujets de sécurité. Nous le sommes aussi, me semble t il, parce que les trois principaux fabricants sont de fait en situation de monopole, alors que nous sommes passionnés... Nous en venons presque à nous mettre à la place de nos nos distributeurs préférés, qui doivent assurer le SAV, la garantie, mais qui ne sont pas en contact direct avec le fabricant. Quand aux grossistes importateurs je ne sais pas trop ce qu’ils font sur ces sujets là. Je serais curieux de lire les explications des principales boutiques et du grossiste KingSong sur ce thème précis. Je suis donc fasciné et compréhensif mais je ne confonds pas ce qui doit normalement s’user par l’usage, avec ce qui « s’use »par le fait d’un défaut de conception et/ou de fabrication qui se révèle au cours de la période de garantie légale et contractuelle. Merci de m’avoir lu jusque là !! Vive la Gyroroue
    3 points
  3. Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic. C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état. Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.
    3 points
  4. <hors-sujet> +1 pour Telegram, ses détracteurs de la première heure (medias mainstream) avaient trop de mal à dissimuler leurs préjugés anti-soviétiques (le développeur principal est russe). Côté défauts : son protocole de sécurité repose sur une technologie privée non-auditable, d'où le risque de suspicion et de FUD. (le modèle du genre est Signal, basé sur des protocoles libres et sûrs) Côté qualités : il est bien foutu et assez populaire, il n'appartient pas aux ogres GAFAM et a peu de chance d'être avalé. Perso je l'installerai quand j'aurai acheté un *phone plus récent (rien que pour EUC World) </hors-sujet>
    3 points
  5. Désolé, finalement j'ai eu la flemme d'écrire... Bon ben voilà.... ???
    2 points
  6. Honnêtement, même si la 18L n'est pas parfaite et a eu ses problèmes, elle me parait aujourd'hui de loin la meilleure roue sur le marché, et elle l'est déjà depuis un petit moment. Les coques ne sont pas plus épaisses qu'avant mais des corrections ont été effectuées. En soit ce n'était pas vraiment un problème de sécurité car on se rend compte assez rapidement qu'il y a un problème. C'est juste le fait que ce ne soit pas pris en garantie qui est du foutage de gueule à mon avis. KS Chine fait évoluer ces produits et a une attitude très positive d'écoute des problèmes rencontrés et sont très disponibles si on s'adresse à eux directement (en anglais). Le problème c'est l'importateur que nous avons en Europe... Dans mon cas j'ai même fini par les remplacer moi-même car KS Europe n'en avait pas et que j'étais assez pressé. Les phares qui grillaient cela semble de l'histoire ancienne, ainsi que le coupe-circuit capricieux et les barres de trolley qui ne tenaient plus en position fermée. Elles ne semblent même plus perdre leur numéro de série comme cela pouvait arriver par le passé! Avec la récente mise à jour de firmware, elle devient vraiment excellente. Je sors pas souvent ma MSX ces temps-ci...
    2 points
  7. Ben recevoir en 1 semaine en partant de chine je me attendais plutôt a la recevoir fin du mois voir mi février (a cause du nouvel an chinois qui approche). Donc oui j'ai été SURPRIS. Maintenant faut que je forme mon cerveaux au pilotage d'une 14p
    2 points
  8. Il ne faut pas raisonner en nombre de cellules, mais en volume global de N cellules, sachant que le foisonnement (en % de place perdue) est le même, si on les considère touche-touche dans les 2 dispositions possibles : en quinconce ou cartésienne. Donc on injecte un certain nombre de Wh dans un certain volume, c'est ça qu'il faut comparer. Comme leur nom l'indique, une 18650 a un Ø18 et une longueur de 65mm, une 21700 a un Ø21 et une longueur de 70mm. La première fait donc 16540mm2 et la seconde 24245mm2 , la seconde est 46% plus volumineuse. Les meilleures 18650 font 3500mAh , les meilleures 21700 font 5100mAh exemple : On a donc 46% d'énergie en plus. Ce n'est pas une surprise la technologie est la même. Bien entendu, la cellule qui faisait 48 grammes en fait 70. (eh oui, 46% de plus). Quant à la sortance (la résistance interne), il est extrêmement évident qu'elle s'améliore (électrodes + grosses), mais attention aux annonces fantaisistes... De toute façon on s'en fout, il faut classiquement 4 heures pour vider une grosse roue, nos besoins sont bien modestes vis à vis des drones par exemple. En résumé, le choix de cellule est uniquement affaire de topologie Tétris 3D, et pas du tout de technique. Remarque : il serait bien plus intelligent de s'occuper des cellules parallélépipédiques...
    2 points
  9. Ma résolution 2020 : je monte mes rushes vidéo ? Merci de nouveau @spiken et participants : mes excuses pour ce retard de 4 mois (et pour les changements d'angle intempestifs : je gère encore mal le 360°)
    2 points
  10. Ça dépend l’option que tu as cochée. C’est un peu plus cher avec boue sèche [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. Installer un phare arrière sur une Gotway Tesla / Tesla V1.5 / Tesla V2 Matériels nécessaires : gaine thermo/scotch isolant, scotch armé, étain, un peu de fils Outils nécessaires : fer à souder, perceuse, A acheter : Le sticker réfléchissant pour masquer les trous percés dans la coque : https://fr.aliexpress.com/item/4000015625851.html Bande LED rgb 5V (3Keys Controller, 0.5m) : http://fr.aliexpress.com/item/32960279182.html Connecteur pour pouvoir débrancher le phare quand on démonte la roue (N-2Pin Red) : http://fr.aliexpress.com/item/4000140045688.html Deux choix s’offrent à vous, soit vous choisissez que le feu arrière s’allume dès que la roue est allumée (Partie 1), soit qu’il fonctionne avec le phare avant, donc éteint, allumage fixe, clignotant comme le phare avant (Partie 2). Pour commencer, il va falloir démonter les caches noir brillant du pourtour de la roue, et au moins un coté de la roue, pour la Tesla v2 on peut seulement démonter le cache arrière et le coté ou il y a le logo Tesla dans le haut-parleur car on va se raccorder sur le logo lumineux (ce que j’ai fait), 1. Pour la Tesla v1 et v1.5, il faut se raccorder sur l’USB, il faut enlever la console avec les boutons avec les deux vis qu’il suffit d’un peu dévisser, ensuite on peu tirer le bloc, il est retenu par ses propres fils à la carte mère, on va se raccorder sur les deux fils qui vont a la prise USB, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, faites passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. 2. Pour la Tesla v2 on va se raccorder sur les fils du logo lumineux « tesla » que l’on voit à travers la grille du haut-parleur, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, puis faire passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. Ensuite découpez la bande LED aux dimensions voulues, moi j’ai gardé un morceau de 4 LEDs, puis soudez le connecteur rouge entre la borne +5V (ou –5v je sais plus) et la borne R pour que la bande LED s’allume rouge, sur le fil que on a soudé dans la roue toute a l’heure, on va y souder l’autre bout du connecteur en respectant les polarités moi j’ai aussi mis un petit fusible de 500mA au cas où (je sais pas si on risque la coupure moteur en cas de cours circuit sur l’USB et donc le 5v de la carte mère). la carte fusible du feux arrière que j'ai faite Il est surement possible de garder le contrôleur pour animer le phare mais je ne m’y suis pas intéressé. Ensuite, mécanique, il va falloir percer des trous dans votre roue !? Je vous conseille de tracer vos repères dans la face intérieure du plastique arrière, tracez d’abord une ligne bien verticale histoire que le phare soit droit, ensuite mesurez l’espacement qu’il y a entre les LED et marquez les emplacements des trous, vérifiez bien que c’est droit et vous pouvez percer. Ensuite il faut ébavurer les trous. Après ça on peut fixer la bande LED soit avec du scotch armé (j’ai fait comme ça) soit y coller a la colle chaude. Avant de reclipper le cache, il va falloir soit retirer le cache en plastique qui bouche le trou dans la coque (il bouche l’emplacement du panneau de commande qu’il y a de l’autre coté vu que la coque est symétrique) ou l’usiner à la Dremel (ce que j’ai fait) pour laisser un emplacement à la bande LED et pouvoir clipser correctement la carrosserie. on peut ensuite mettre le sticker réfléchissant Branchez les batteries et testez, si tout marche, remontez bien tout et vous pouvez refermer.
    1 point
  12. Bonjour à tous , J'appel les personnes qui ont testés ces deux roues pour avoir vos avis : Avantages inconvénient. J'ai déja testé la MSX mais pas encore la nikola . J'aimerai un avis d'une personne venant d'un meme setup c'est à dire MSX et NIKOLA en 84V 1600WH Je ne cherche pas à allez vite plus de 30 kmh h La sensation de glisse entre les deux vos avis ? La nikola à l'air plus massive et à pas facile à prendre à une main , par contre son trolley semble plus pratique... La résistance de la coque sur la msx à l'air plus fragile que sur une Nikola. Aux niveaux des jambes des pads la Msx est plus petite et la nikola semble immense. Merci d'avance.
    1 point
  13. Excellent ! L’année dernière les rancos faisaient minimum 80 km et cela limitait les participants. Cette année je travaille à des options plus courtes pour élargir les possibilités de participants et des P0 s’organisent pour rallonger. Bravo ! J’adore [emoji1303][emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. ? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre. Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....
    1 point
  15. @westindiis, je te remercie pour cette excellente question. J'ai également posé cette question. Même si j'ai ma petite idée, mon avis n'est pas complètement tranché. Ma gyroroue actuelle a une autonomie de 60 kms. Je me renseigne donc pour une deuxième gyroroue avec une plus grosse autonomie pour les randonnées. Mon coeur balance entre la Nikola ou la MSX ou peut-être la Msuper Pro. Tu as posé le bon postulat. J'ai obtenu aussi des avis sur facebook .Ce que je retiens: la Nikola a beaucoup de qualités mais la MSX ( ou Msuper Pro) est une 19 pouces, c'est un avantage decisif en offroad et sur routes. C'est une machine reconnue. Le plus que j'aime aussi: c'est une roue a rayons ( pratique pour attacher avec un cadenas). Concernant les pads, ce n'est pas decisif, les pads peuvent se changer. De toute maniere avec ma gt16 j'ai l'habitude des pads bof. Le trolley: je préfère un trolley retractable de la msx a un trolley non verouillable de la Nikola. (C'est peut-être un detail mais j'y suis sensible car j'ai du une fois ramener ma roue en panne ( moteur eteint) au trolley et dans ce cas, un trolley verouillable, ca compte crois-moi). Les gabarits: ca a l'air d'etre kiffe kiffe entre les deux. Quelque soit ton choix, ce ne sera de toute façon pas un mauvais choix. Ce sujet m'intéresse toujours et j'y reste attentif. Après si tu hesites toujours alors pourquoi pas la Msuper Pro pour trancher ? Tu as essayé la Msx, que penses-tu de sa glisse ? Et du depart ?
    1 point
  16. D'une façon générale, grandes roues et suspensions valables seront tes amies pour les routes plus ou moins défoncées. Je ne connais pas le budget des ces trott là (à part la 10x, puisque j'attends une 11x) je suppose que c'est du 10 pouces, et ce ne sera pas du luxe sur de telles routes ? Selon ton budget, il existe aussi des trott électriques à vraies grandes roues (26/20 pouces par exemple) tout terrain ou pas, qui tiennent la route, comme un VTT voire une moto.
    1 point
  17. Pas de problème je vais aller checker ça si tu as réussi à me convaincre je t'en ferai un retour merci pour ton conseil !
    1 point
  18. Pas un mod et pas un pro...un semi pro? ? (a gagné un peu de sous avec, quoi?) Pour les routes défoncées, ok, je suis un pro?
    1 point
  19. Soit dit en passant, hormis cette petite blagounette, bonjour à vous tous !!!
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  20. Et donc dès maintenant elle est sur prise? Je sors... Je suis parti... Vous ne me voyez déjà plus...
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  21. Ayant reçu ma roue surprise en 7 jour? , je suis obligé de venir pour tester son autonomie maximum. Une MCM5 de 800wh va mettre mes talents de pilote a l'épreuve.
    1 point
  22. Bienvenue. Alors ça fait quoi de passer d'une onewheel à une tesla ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Test de EUC World 1.0.6 ce jour avec mon Android 5.1 : La connexion à mon compte sur EUC World est rétablie ! ? Mais l'appli finit par planter de manière intempestive. Je crois que ça vient de mon *phone / OS pourri. Test avec un Android 6.0 : Aucun problème de connexion ni de plantage. Ma KS-16S protégée par mot de passe est reconnue et ... J'accède et change les paramètres de vitesse de ma 16S sans compte KingSong ?????? ! Autres paramètres testés avec succès sur ma 16S : couleurs de LEDs, choix des modes, phares. Sauf imprévu, je vais pouvoir désinstaller l'appli KS ? @SebaEucWorld dziękuję bardzo, tu es mon héros ! J'avais donné quelques € pour le développement de l'appli, mais ce support complet des roues KingSong mérite que je réitère ?
    1 point
  24. Un bricoleur en Asie du SE (remorque mono roue électrique), sympa ? J'ai moins confiance dans cette attache que sur tige de selle pour de la grosse rando (Le "centre de gravité" du vélo/cycliste) mais pas de prise de tête pour la conception de la fixation tige de selle, qui doit être aux petits oignons, sinon, elle ne fonctionne pas (suffisamment serrée autours de la tige de selle, sans aucun jeu...mais qui coulisse, donc du plastique entre le gros tube et la tige)
    1 point
  25. Il est temps de passer à la fabrication des nouvelles batteries. Une étape préparatoire : trouver un moyen de les caler relativement élégamment, càd en évitant de tout noyer dans du mastic silicone comme il serait tentant de le faire. L'impression 3D vient à mon secours : Quelques essais seront nécessaires avant de trouver les formes et dimensions qui vont bien, à defaut d'être idéales : Pour réaliser les packs, j'utilise une soudeuse "home-made" à base d'un transfo de four à micro-ondes et d'un Arduino. Il fonctionne en mode double-pulses, et la durée de chaque pulse est paramétrable de même que l'intervalle entre les deux pulses.. E Economique et efficace : L'une des 4 nouvelles batteries en place : La vraie vérole, c'est de passer et souder les fils. Par sécurité j'ai choisi du fil d'assez forte section et ils sont donc peu malléables. Et à y réfléchir je ne suis pas sûr que c'était nécessaire. De l'autre côté de la demi-coque, les fils cheminent le long de la carte mère jusqu'au connecteur précédemment ajouté sur la batterie. Avant de brancher, il reste à équilibrer les tensions entre batterie d'origine et nouveau pack. Pour cela je ne suis pas bien équipé, je me contente de vider tout doucement la batterie la plus chargée dans une résistance, jusqu'à avoir la même tension des deux côtés. C'est long et fastidieux. A ce jour trois des quatre blocs de cellules additionnels sont câblés, j'espère terminer le tout ce week-end.
    1 point
  26. Bonjour à tous voici mes protections misent on voit plus la fêlure en attendant la réponse de dav inmotion cette après-midi essais j ai hâte
    1 point
  27. Cette roue n'est pas trop chère, elle est distribuée dans beaucoup de reseaux differents. Cette roue est peut-être la roue la plus vendue tout simplement et donc ... plus d'accidents. En plus, c'est la roue des debutants par excellence.
    1 point
  28. En effet je viens d'approfondir un peu et les Articles détracteurs datent de 2018, et viendraient plutôt de la concurrence, et/ou de ceux qui ont on au contraire du mal à nous fliquer avec cette appli, du coup comme je suis un vilain petit curieux, je l'ai installé ?
    1 point
  29. Perso, je préfère TG à toute autre appli similaire, et je n'ai jamais eu d'autre problème que celui (très rare) d'éventuels "intrus" suite à la publication d'un lien de ralliement comme celui plus haut, et que je rendrai d'ailleurs inopérant ASAP. Après, et sur le net en général, on a aussi très facilement toutes les nuisances que l'on côtoie ou provoque, et parfois à son insu, donc une certaine vigilance s'impose toujours !
    1 point
  30. Je me suis retenu...c'est par respect pour les ainés ?? Mais les jeunes, ils ne respectent rien, c'est bien connu...? Ce fil part en couille...
    1 point
  31. 1 point
  32. @elric a donné la réponse à mon humble avis : Sauf si hors voie publique bien entendu.
    1 point
  33. C’est se qu’elles ferons de toutes manières!!! A mon avis, ce qui est inquiétant, c’est qu’en cas d'arrêt d’assurance des roues dépassant les 25km/h tu exclu d’office la tres grande majorité des roues en circulation et tu cantonne les roues restantes à des mini trajet. je vois mal une personne faire 45 min de roue pour aller au taf ce trouvant à 10 ou 15 km !!!! Du coup tu perd le réel bénéfice de ces EDPM qui est d’être une alternative au transport carboné!!!!
    1 point
  34. Je les trouve tres correct au contraire. Ils auraient pu se contenter d'encaisser tes cotisations annuelles. Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.
    1 point
  35. Westindiis, tu l'avais dis et c'est complètement le cas, j'ai besoin d'une plus grosse batterie... Je vais lla mettre en vente sur le forum si quelqu'un en cherche une...
    1 point
  36. Ah d'accord....ok je dirai rien ?
    1 point
  37. C'est ce que je supposais...argg.? Autant de "précisions" et de lois et au final, ils feront presque comme ils le sentent... Pareil pour moi, rouler avec mes engins mais de façon non ostentatoire (Je n'ose pas dire "discrètement", c'est pas possible?)
    1 point
  38. Stricto sensu, la loi n'interdit pas les automobiles/motos dépassant les 130 km/h mais elle interdit bien les E.D.P.M. dépassant les 25 km/h. Il est malgré tout clair que c'est un prétexte pour ne pas s'occuper de ces engins qui ont de plus en plus mauvaise presse
    1 point
  39. C'est des mentions légales qu'ils sont obliger d'écrire pour éviter de se retrouver avec des procès en cas d'accident ou le casque n'aurait pas fais son office. sinon il existe le dernier modele qui lui est certifié mais le prix est exorbitant et viens juste de sortir donc pas encore d'occasion. https://www.basik.fr/casque-g4-cookie-certifie-xp-72600-xml-253_389_431-2234.html
    1 point
  40. Hummm…. elle va être difficile à assurer ?
    1 point
  41. Moi je dirais que le principal inconvénient (mais qui n'est pas imputable aux pads eux mêmes) c'est que la répétition des sauts avec un EUC (quelque soit la marque ou le modèle) va avoir pour répercussion certaine la fragilisation de l'axe moteur, voir sa casse... Un EUC n'est pas conçu pour sauter, et même s'il est possible de le faire avec il faut être conscient que tout (ou un grande partie) du choc de l’atterrissage va être encaissé au niveau de l'axe moteur. Or on a déjà vu pas mal de cas d'axes cassés (sur toutes les marques) sans avoir enchaîner les sauts, alors imaginez un peu leur état si on s’entraîne volontairement à cela de façon régulière ?!... Perso je ne m'y risquerait pas... Savoir franchir un trottoir, un nid de poule ou une petite marche c'est bien et utile, mais enchaîner les sauts c'est le meilleur moyen de finir à pieds (ou de pouvoir tester le SAV de son revendeur ? ?)
    1 point
  42. Prend une seconde roue et alterne!!!! comme ça tu aura une roue de secours edit : @minch a était plus rapide le bougre
    1 point
  43. Une seconde gyroroue ne sera pas de trop (backup) ?
    1 point
  44. La petite dernière de chez Weped ,la plus puissante la SS-R est en vente sur Weeboot 6500 euros (c'est pas de la pub ,que de l'information ) Heureusement la trot est plus rapide que le site local (Weped) http://www.weped.co.kr/index.php
    1 point
  45. Très bien dit ? Il n'y a pas que la soupe que j'aime bien. Tout ce qu'il y a autour de la machoire, le menton, la bouche, etc.. servent a bien plus de choses que ça: parler, chanter, communiquer, appeler les copains pour faire des randonnées... Pendant qu'on vit on n'est pas mort (quoique ? ) ... mais dans ce cas précis il n'y a pas de protection efficace, il n'y a pas d'assurance non plus pour nous rembourser car on ne sera pas là... (même si l'assurance peut servir à ceux qui restent encore vivant... pour un moment...) ... Pffffffffffffff, ça tourne très noir mon histoire... Egayons un peu tout ça... Les principes des assurances c'est d'espérer qu'on n'aura jamais à s'en servir. Pareil pour les protections... Ouf, je m'en sors comme je peux ?
    1 point
  46. Et pourquoi pas un casque de vtt de descente qui sont d’une resistance éprouvé ou un casque de longboard descente type tsg? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus confiance dans des casques de marque connu sur des sport ayant beaucoup de participant: moto, motocross, vtt, ski, longboard, skeleton, luge, etc.....
    1 point
  47. J'y ai pensé mais je doute de sont efficacité car on subit déjà pas mal de vibration. Ou alors il vas falloir qu'il vibre vraiment beaucoup. Perso j'ai mis une vibration sur le téléphone quand je dépasse les 45km/h et si je met pas la mains sur la poche ou est le téléphone quand il vibre, je le sent pas malgré qui soit proche de mon service 3 pièces @LFboard à peut être une idée prometteuse en passant sur des bipper de 150db alimenté en 12V via un relais déclanché par le 5V du buzzer d'origine.
    1 point
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