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  1. Phil38

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/16/21 dans toutes les zones

  1. Vous me faites marrer tous, à dire que "madame" ne sera pas d'accord avec une nouvelle roue, un nouvel accessoire, un nouvel équipement... WOOOOH ! On est des bonhommes ou pas, là ?? Portez vos castagnettes en bandoulière à la fin ! Faites comme moi : ne lui dites rien... 🤐😁 (et au pire,un p'tit déj' au lit de temps en temps, ça aide à faire passer la pilule)
    4 points
  2. Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !
    3 points
  3. Wowww. Belles expériences! Je me dis que je n'ai aucune raison de ne pas y arriver, moi aussi. Première séance d'une demie-heure tout à l'heure... Beaucoup de choses à peaufiner. Et belle chute sur le poignet.... Pas du tout facile de maintenir la roue droite!
    3 points
  4. Marre de cette gyroue qui tombe pleine conversation avec les potes ! Marre de chercher un appui pour la roue en rase campagne !? J'ai filé direct chez Brico machin acheter une tige alu de 11,5 et après un peu beaucoup de sueur .... Voici le résultat qui j'espère s'adaptera à de nombreuse roues...
    2 points
  5. Perso, je ne vois rien de choquant, dans cette liste de précautions, qui peut être sans difficulté appliquée à *tous* les EUCs... Et comme on est dans un pays de liberté, chacun peut parfaitement faire autrement, en assumant. Edit: le "Ne pas rouler sur la voie publique en France" est juste un peu énigmatique, mais c'est vrai qu'on prend moins de risque en n'y allant pas!
    2 points
  6. Il faudrait ajouter une ligne "ne pas rouler" ça serait plus rapide. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  7. Il m'a fallut 2 semaines pour me sentir suffisamment à l'aise pour rouler en ville. Bon je faisais 105kg (février de cette année) et je m'étais beaucoup trop sédentarisé. Pas de sport depuis de trop nombreuses années. Il faut le déclic, puis très important il ne faut pas avoir peur de demander à la roue d'avancer rapidement. Il y a aussi les tutos de la semaine de Hirsute. Sur ces petites roues le placement des pieds et vraiment important. Et une chose que je trouve pas assez dit dans les tutos c'est que l'équilibre du poids sur les pieds est suffisant pour contrôler totalement la roue. Tourner les épaules, la tête et les bras viennent après pour améliorer t'es virages. Une fois que j'ai compris comment contrôler ma roue seulement avec le poids sur une jambe ou l'autre, j'ai roulé... Puis très rapidement j'ai pu descendre les trottoirs et faire mumuse dans un skatepark. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  8. Concernant l’assurance des gyroroues dépassants les 45 km/h, j’ai reçu cette réponse de Wizzas : « (…) enfin concernant la vitesse, l'assureur accepte que votre véhicule soit limité à 25 km/h par tilt back considérant qu'il n'est pas possible de changer cette vitesse pendant l'utilisation. »
    1 point
  9. Merci king-size , bon ride à toi aussi malgré cette météo plus que capricieuse ...
    1 point
  10. Bonjour à tous. j'ai monté sur ma MSX 1600 un pneu CST C-186 2.75-14 TT 35P avec une chambre à air de 3" le tout gonflé à 1.7 Bar pour un poids de 85kg. la roue est très maniable à basse et a haute vitesse, elle passe partout, dans les devers gras elle ne bouge pas.
    1 point
  11. Changement de la visserie, avec les références en français. J'avais mesuré les 3 vis qui maintiennent la base du garde boue sur la coque : 3.3 de diamètre sur 10 de long. Malheureusement, je n'ai a trouvé que des 3x10, ça ne fonctionne pas. De plus à ma grande surprise elles ne sont présentes que du côté moteur. Ceci dit elles ne tiennent pas grand chose, 2 sur 3 tournent dans le vide.... Ça n'a pas l'air gênant. Si certains les ont changé, je suis preneur d'infos.
    1 point
  12. Salut à tous ! Souvent quand j'arrive dans un domaine, je cherche sur les forums les longs sujets interminables épinglés en haut qui sont fait pour les newbies et qui reprennent une par une les questions que tout le monde se pose et orientent vers les alternatives avec les liens correspondants. Est-ce qu'il y a ça quelque part sur un forum ou un autre qui traite de gyroroue ? Je n'ai pas trouvé. En gros je cherche tout sur tout : l'équipement, les logiciels et apps, la législation, les astuces (la sonnette !)... L'idée c'est d'avoir une vision d'ensemble qui permet de savoir si en gros je n'ai pas zappé un sujet (typiquement la sonnette par exemple !) et après de pouvoir creuser celui où je n'ai pas de réponse encore (par exemple la solution pour loguer ses trajets). Bref, si vous avez des conseilles de lectures du genre, je prends ! Merci ! B.
    1 point
  13. Mais non mais non, c'est toute la finesse de ton constructeur préféré, au contraire: juste des précautions, aucune interdiction
    1 point
  14. J'ai mis "Balades niveau débutant", mais en réalité c'est destiné à tout le monde ! C'est juste des balades qui sont "débutant friendly" Je vais changer le titre pour "Petites balades - Versailles" pour inclure tout le monde. Et je te confirme que tu es le bienvenu
    1 point
  15. J'ai oublié : comme vous le voyez à ma signature je ne suis plus débutant. Si l'on accepte de rouler tranquillement à moins de 25 km/h et de pas dépasser tout le monde comme un imbécile, c'est bon ? 🙂
    1 point
  16. Je ne peux pas nier que la gyroroue est un engin dangereux, le risque de chute est très élevé, sans compter la confiance qu'on doit porter à la machine. Les mentions de sécurité listé sur la notice sont pour moi le minimum pour se prémunir d'un éventuel accident. Libre a nous de suivre ou de ne pas suivre, tel est la...
    1 point
  17. Voici ce qu'on peut trouver sur la notice de la V11 : J'imagine que celle de la V12 soit que peu différente...
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  18. Je ne comprends pas l'intérêt de 4 HP, une roue n'est pas une sono qui de surcroît apporte une nuisance sonore à ceux qui n'ont rien demandé et ajoute du poids et des composants à la roue
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  19. Bonjour @Maneaumetre Pour la housse, je suis passé par un distributeur français : GyRoRideRz. En ce moment le précommandes sont ouvertes jusqu'au 19/5, ils vont passer une commande groupée le 21 mai et vise une réception le 8 juin. Pour la Nikola, il faut leur faire un mail car ce n'est pas dans leur catalogue habituel. Côté prix, ce n'est pas donné évidemment mais avec la réduction de bienvenue de 10%, cela revient grosso modo à 117€, frais de livraison compris, soit le prix affiché sur le site Roll.Nz sans frais de douane et envoi. Tu peux aller sur le site de Roll.nz pour avoir un idée de cela que cela peut donner sur une Nikola en fonction des combinaisons de couleurs disponibles. Exemple en black / black : A suivre en juin 😉 NB : pas très compatible avec les pads en cuir à moins avis 😕 Lien utile pour en savoir plus : https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ouverture-des-precommandes-euc-bodyguard-1
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  20. Ça m'étonnerait beaucoup que les wheelers se contentent de 8 ou 9 km d'autonomie...
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  21. À qui se fier s'ils sont faux. à la source :d http://www.begode.com/productinfo/371591.html 100V/1800Wh serait donc la version officielle de begode, les autres seraient donc des customs ? En tout cas la v12 semble être une réponse à la Nikola donc, avec des améliorations (et je dirais surtout pour ma part, la qualité d'assemblage d'IM, déso pour les puristes gotway) vs Franchement, ça m'a vraiment plu de voir comment l'intérieur est propre. Petit bon point sur l'écran lcd qui n'est pas soudé, donc "facilement" (nécessite démontage) interchangeable en cas de casse sans avoir à bidouiller. Enfin bref ça fait moins bricolage que la v11 :d
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  22. On peut remarquer le magnifique pad haut en cuir... la classe. Un détail : donc un axe moteur "traditionnel", avec des roulements sansouci mais IM a piqué l'idée de KS : il sort les phases d'un côté et les sondes de l'autre. Excellent, cela symétrise les bouts d'axe, et cela ségrègue les fils de puissance et de signal.
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  23. Cela semble un peut compliqué à mon avis. La gyroroue reste un véhicule assez récent, il n'y a donc pas assez de recule pour offrir des réponses standardisées et qui font consensus. C'est avant tout un véhicule passion, aucun test n'est objectif sur les roues. Chaque testeur et utilisateur est subjectif. Nous n'avons malheureusement aucune entité qui propose un test standardisé pour toute les roues présentent sur le marché et qui pourrait réellement te permettre de voir la différence entre une roue et une autre. On manque vraiment d'un labo de test comme on en trouve pour les téléviseurs par exemple, qui crée un ensemble standard de test qui peut au moins permettre d'avoir une base globale. De plus les constructeurs induisent les utilisateurs en erreur. Tu verras des roues en 67V, 84V et 100V mais en réalité se sont les voltages des batteries chargé a 100% et non pas le voltage nominal du moteur. Il y a aussi la distance que la roue peut parcourir, c'est comme pour les voitures électriques, un gros mensonge des fabricants. Il est aussi très difficile de trouver une feuille de spécifications très détaillé pour une roue, c'est comme si les constructeurs garde cela flou. Puis créer un poste comme celui-là (le FAQ je veux dire) va faire hurler certains qui ne seront pas du tout d'accord avec ce qui pourrait être dit. Je trouve l'idée très bonne mais compliqué à mettre en place. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  24. La Mten 3 est une très bonne petite roue. Certains ne parlent que ce n'est que du marketing, mais dans la communauté des testeurs anglophones elle est très apprécié et en surprend plus d'un. 800W sur 10" offrent des torques supérieur à une roue plus grande avec la même puissance moteur. Tu as bien exposé ton besoin, est franchement le choix ne porte que entre la 67V et la 84V. Les 2 semblent tout aussi bien, la seule différence semble être la distance supérieur sur la 84V en 512wh, vue que la vitesse ne t'intéresse pas. Pour la roue d'occasion il faut regarder si elle est bien entretenu. Si ton budget n'est pas bloquant va sur la 84V, si tu veux économiser la 67V sera plus approprié. Pense aussi aux protections, un casque avec une mentonnière c'est beaucoup mieux, sachant que tombé vers l'avant est une des chutes les plus courantes en gyroroue. Certains pensent que cela est ridicule sur un engin pas trop puissant, mais le ridicule ne tué pas, l'inconscience si. Même si la roue est toute petite, un ensemble de protection Decathlon avec les protèges poignets, coudières et genouillères feront l'affaire. Donc regarde le budget global avant de faire un choix. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
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  25. Pour ceux/celles qui sont sur le trajet ou pas loin et que ça intéresserait, la route du poisson est de retour ! 2021.02.19-la_route_du_poisson_dp.pdf Le tracé de la course ainsi que les villes sont en page 21 Edit : ajout de deux liens https://spark.adobe.com/page/TKIifiYejifdx/ https://actu.fr/normandie/le-pin-au-haras_61328/grand-format-la-route-du-poisson-2021-une-ode-aux-terroirs-et-l-eloge-des-chasse-marees-a-travers-une-course-d-attelage_37815254.html#:~:text=La Route du poisson 2021%2C course d’attelage d’,un peu moins d’un an avant le départ.
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  26. Hmmm bon j'envisagerai les protections lors de l'apprentissage 😚 c'est vrai que c'est plus prudent.
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  27. ce matin réception de la roue, par dpd, recharge on ce lance sur le terrain de foot de ma commune et 20min après j'était reparti pour aller faire les chemins terre que j'empruntait avec mon skate cross. j'y vais tranquille avec la 1er alerte régler à 15km/h. ces rentré assez vite ,j'ai fait 46km cette âpres midi en mode pépère, 8 au terrain de foot le reste dans les chemins terre 😋 ces moins violent que mon skate cross de 7000w, mais ces super agréable comme sensation aussi! l'impression de flotter dans les air.bien moins tape cul que mon skate ça ces clairement le bien venu pour mes cervicales! et 46km j'ai pas mal, a voir demain matin! mais 45 avec mon skate je sentait que j'allait devoir taper 15 jours de Voltarène... les seul petite douleurs sont du coter des genoux coter intérieure ,avec mes 1m63 il tape pile dans les genre de plastique mou de la roue qui faut le dire sont pas très ergonomique 😅 , avec de la pratique je pense que ça va disparaitre, si ces pas le cas ,ont lui rajoutera des pad
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  28. 20 € c'est pas cher, mais ça devraient tomber à 19 au bout d'un an sans accidents, ou monter à 25 si tu as un accident responsable, comme pour une assurance automobile. Rien dans les textes n'exclut les EDP de la clause de bonus-malus. Si vous posiez la question à votre assureur pour voir ?
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  29. Complément https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1362 .
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  30. gardez précieusement ce mail car ce n’est indiqué nulle part pour le moment
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  31. justement wizzas indique clairement que c’est une condition d’exclusion sauf à avoir pour ces modèles qui dépasse 45km/h un bridage définitif( voir les photo d’écran jointes) les v11 et s18 c’est 50km/h et la sherman 75 km/ h du coup ma question c’était comment ou où ?
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  32. Bonjour @varamontelo marc et bien venu sur le Forum. J'ai parcouru 1200 km à ce jour. Principalement en Roue/Taf.les jours de gel ou de neige je préfère le vélo, 2 appuis me semble plus sûr, bien que j'ai fais une chute sur une plaque de verglas il y a 2 ans. Les jours de pluie j'évite aussi mais là c'est plus pour la roue que pour moi. Pour ce qui est de la progression, pour être tout à fait honnête je n'arrive toujours pas à faire de la marche arrière , mais en même temps je n'ai pas franchement pris le temps ... Dès que l'occasion ce présente je préfère partir faire une balade d'une heure ou deux . j'attend avec impatience les beaux jours et des températures plus clémentes pour de plus longues sorties. Je suis devenu vraiment accro !Je m'en suis rendu compte il y a 8 jours un dimanche ou il faisait beau, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment , et ou nous recevions des copains pour un bon repas et ou je me suis surpris à me faire la réflexion que je serais bien à rouler... ça craint non ? bon aller je te souhaite un bon apprentissage et au plaisir de te lire !
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  33. Nous sommes d'accord ! Et je ne souhaite à personne de devoir y faire face. Je considère que c'est au constructeur de progresser (Inmotion avait communiqué sur le sujet il y a 2-3 ans) et d'être réellement à la hauteur sur ce sujet (qui de mon point de vue importe carrément plus que la vitesse max de nos engins) ! En ce qui nous concerne (ma femme et moi), la gyroroue est notre véhicule principal pour nos déplacements en IDF ! Je dois pouvoir se déplacer et aller au travail avec par tous les temps, sans craindre l'eau. Faire de l'inter-modal en se rabattant sur le métro/tram/train en cas de pluie, ce n'est pas toujours possible. Autres exemples que ce sont des vrais véhicules qui sont utiles pour de long trajets : => Les gyrorando sur que tu fais, ou celles d'@OliG => Le tour de France et du monde de @MrFlex La roue n'est pas/plus un simple engin de divertissement pour faire un tour dans son jardin. Alors devoir mettre un sac plastique par dessus une gotway, je trouve ça ahurissant ! On doit pouvoir partir avec sans ce soucier d'un risque d'averse ou d'un orage. On ne doit pas non plus se soucier d'un peu d'humidité qui pourrait remonter jusqu'aux batteries.
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  34. hé oui..... c'est la fameuse stratégie du " et en meme temps" ou l'art et la manière de prendre les gens pour des cons sans en avoir l'air.....ou si peu ! Actuellement le coupon vert n'est pas une couverture, mais un droit de" gabelle" destiné à te laisser circuler sans être trop embeté par la maréchaussée plafonnée du bulbe.... Le fait que tu ne sois pas réellement assuré est visiblement secondaire pour ces hypocrites....c'est vrai quoi....et en meme temps...qu'est ce qu'ils peuvent bien en avoir a battre....confortablement installés dans leurs SUV de fonction assuré pour de bon, lui.
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  35. Il y en a seulement deux : Wizzas et un autre dont le nom m'échappe et qui ont l'air bien aussi. Et j'avais posé la question : l'assureur que distribue Wizzas a une tolérance jusque 50km/h pour les engins pendulaires (roues) compte tenu de la spécificité de ces engins. Mais le tilt back ne doit en aucun cas être au delà de 45km/h. Le mieux, de toutes façons, c'est toujours de demander avant par écrit. Ça vous protègera s'il y a un sinistre. Et si un assureur ne répond pas vraiment, louvoie en rappelant des règles générales ou ne sait pas de quoi tu parles, alors fuis.
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  36. La communauté S'ENGAGE avec l'ANUMME ! https://www.youtube.com/watch?v=M3J7DUN4va0 Encore merci à eux (initiative entièrement de leur part) ! https://www.anumme.fr
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  37. Merci de ne pas déformer mes propos. Je ne mélange rien du tout. Le droit d’acheter et de s’en servir : aucun soucis. Assurer n’est pas un droit mais une obligation du moment ou tu vas l’utiliser, notamment dans l’espace public (car même sur terrain privé ça peut s’avérer nécessaire). Et si je pose la question, c’est parce que dans mon cas c’est utile : je ne dispose pas de sentier forestier désert prêt de chez moi, ni d’une propriété de centaines d’hectares où je pourrai l’utiliser en tournant en rond dedans
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  38. Voici le compte-rendu de notre réunion avec la Commission Européenne sur le 45 km/h et l'harmonisation des réglementations Encore merci à nos amis belges et espagnols, ainsi qu'a la FPMM ! https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/
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  39. Salut a Tous, Je recherche un vieux tromblon kilométré, vieux, moche mais pas chère ayant les caractéristiques indispensable suivante: Poids: 15Kg max Vmax: 30 km/h mini autonomie réel: 25km avec un pilote de 85Kg Fiable et en état de marche Prix : Une donation serait l'idéal a défaut le prix le plus bas possible en tout cas, <500€ Tout le reste m'importe peu : diamètre, aspect, marque, puissance, age, kilomètre Si vous avez ça, n’hésitez pas a me contacter, j’étudie toutes les propo
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  40. Tu n'as pas précisé si elle devait impérativement être en état de marche ?... Nan mais de rien, c'est juste pour faire avancer le Schi-mili-mili, le Shimi-mili... truc là ! ?
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  41. Il semble que ce soit le tour de l'entreprise EUCO d'avoir son jour de poisse : Rien ne prouve que l'incendie vienne d'une quelconque inflammation de batteries, les causes peuvent êtres tout autres... Sad day! Edit : Bonnes nouvelles from EUC Forum : C'est toujours ça.
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  42. Pour avoir vu les assurances approcher tout doucement nos engins sur ces 4-5 dernières années, on sent bien que certains ont senti le filon. Quand je tenais une boutique, il y en avait un qui venait me cirer les pompes chaque semaine pour que je lui envoie des clients. Il était très sympa d'ailleurs (normal hein ). Mais je ne lui en ai jamais envoyé aucun, car à l'époque aucune loi ne forçait l'assurance pour ces engins, malgré ce que certains vendeurs essayaient de faire croire. Mais surtout parce que j'étais convaincu que le jour où un truc grave se produirait (handicap ou décès à la clef) ça ne vaudrait rien. Il faut se remettre dans le contexte, on avait des véhicules à moteur qui n'avaient pas le droit d'être sur la route ("non réceptionnés" selon la loi), comment croire à une assurance dans ces conditions? Je pensais aussi que ça arriverait assez vite un cas d'école comme ça. A priori je me suis trompé, pour l'instant il n'en est rien, pas de mort ou d'accident grave provoqué, et depuis pas mal d'années maintenant. Les wheelers semblent être bien plus prudents que beaucoup en réalité. Sans doute grâce à l'apprentissage, moins instantané que sur une trott par exemple. On apprend à anticiper un max, et à adapter sa vitesse aux conditions sur une roue ( ce qui, j'ai l'impression, nous rend de bien meilleurs conducteurs ensuite de voitures ou d'engins plus lourds mais c'est un autre sujet...) Mais ce qui me fout en rogne c'est que quand, enfin, on a eu ce fameux décret sur les véhicules électriques légers, on en attendait surtout ça, à savoir pouvoir rouler, responsablement, en payant son assurance, et se savoir couvert en cas d'incident grave. Mais cette loi est sortie avec ce max 25 km/h par construction, ce qui éliminait, déjà à l'époque, d'office la quasi totalité des roues sur le marché, tout simplement. Et qui fait persister cet état d'insécurité du wheeler, mais aussi de la victime. Et ça, c'est quand même un vrai problème, toujours pas résolu fin 2020... Et qui fait que la plupart des wheelers ne sont toujours pas assurés, moi le premier...
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