Tout ce qui a été posté par Cormo
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
C'est ce que j'appelais un peu plus haut la méthode Coué. Malheureusement, à ce jour personne ne peut dire quelle sera la réaction des forces de l'ordre. Je suis d'accord que ce sont des gens comme les autres, éventuellement dotés de bon sens et wheelers potentiels. Mais les flics sont soumis à une autorité à laquelle ils sont contraint d’obéir. Si en haut lieu il est décidé une opération coup de poing à l'encontre de ces salauds de délinquants que sont les utilisateurs d'EDPM, rien que pour satisfaire l'opinion publique suite à l'exploit d'un crétin sur le périph ou sur l'autoroute, le flic de base n'aura d'autre ressource que d'obtempérer. Affirmer le contraire, c'est faire preuve d'un optimisme louable, mais quand même un peu se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité. On n'est (hélas !) pas dans le monde des Bisounours.
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
D'un côté ça psychote, de l'autre on applique la méthode Coué... Difficile de trouver le juste milieu, et encore plus de prévoir l'avenir.
-
Les Chiens
Contre-exemple : Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains. Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil. Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière. Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile. Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.
-
ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique
Certes, Marko, certes... Pas plus tard que la semaine dernière sur mon trajet-taf j'ai doublé une famille de ces dinosaures de la route : Papa, Maman et Bébé équipés d'un vélo-cargo et d'un vélo normal avec remorque abritant (!) le mouflet. Illégalement sur le trottoir, je les ai dépassés avec ma V5 dans la montée du Mont-Valérien, c'est dire si ça envoyait du lourd. Derrière eux, 1km de bouchon. Ceci pour répondre à ta question "comment font-ils...?" Ben.. en faisant ch... le monde. (amha)
-
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Restons dans le thème, rouons-le... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_(supplice) ) extrait : La roue, utilisée comme instrument de torture dans la Grèce antique, figure dans la comédie d'Aristophane Ploutos, écrite en 388 av. J.-C. : « Tu vas dans l'instant comparaître dans le forum : c'est là que, vivement fustigé sur la roue, tu seras contraint d'avouer tes crimes. ».
-
[résolu] Kingston KS18L perte d'autonomie.
Bon faut relativiser... Une remontée de 10mV n'est pas vraiment significative, on est dans la marge de l'incertitude de mesure.. Wait & see...
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
Jour 1 de l'ère post-décret EDPMicide... J'ai laissé la KS18L à la cave, et suis allé au taf à bord de ma vieille V5+. C'est mieux que rien mais au moins 5 fois plus dangereux. Faut faire gaffe à toutes les aspérités de la route, sur les pavés c'est une cata, et je mets 1/4 d'heure de plus à faire le trajet. Avec la V5 dont le tilt-back commence à 15km/h, il est évidemment hors de question de rouler sur la chaussée, donc trottoir à peu près tout du long... Au risque d'une amende improbable de 35 euros, car je ne croise pas de keufs plus de 2 fois par an sur mon trajet-taf. 35€ c'est toujours mieux que de se faire shooter par une voiture ou de se prendre une prune de 1500 avec la roue qui me permettrait de rouler en sécurité. A ma première interpellation je ressors ma vieille 500cm3, heureusement que je ne l'ai pas vendue.
- Photos insolites
-
[Ouest France] Un décret modifie le Code de la route [ce vendredi] pour laisser rouler les trottinettes
Ce qui est marrant c'est le titre "POUR LAISSER ROULER LES TROTTINETTES" J'ai l'impression que cela traduit une opinion qui n'est pas universellement répandue parmi les utilisateurs.
- KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
-
[résolu] Kingston KS18L perte d'autonomie.
@thibbea il n'est pas sûr que les cellules à 3,8V soient HS. As-tu laissé la batterie loooooonnnnnggggtemps en charge pour tenter un équilibrage ? (je dirais minimum 48 heures)
-
[QueChoisir] Trottinettes électriques et monoroues Une réglementation, enfin !
En région parisienne le problème ne se pose pas vraiment, il n'y a aucune route hors-agglomération
- carte grise et edpm loi loi
-
Salon Autonomy 2019
Si j'en crois la présentation de la SpeedTrott, le fabricant (ou son représentant en France) semble considérer que le bridage/débridage par simple appui sur un bouton au guidon suffit pour rendre la trottinette d'usage légal. J'avoue que ça me surprend un peu. Egalement étonné de voir présenter les motos monoroue qui n'ont aucune chance d'être homologuées un jour, ou alors je n'y comprends vraiment plus rien.
-
Support de roue pour KS-16X.
Oui, bon, mais avec les imprimantes à deux balles (j'en ai une et en suis très satisfait !) on est plus ou moins limité au PLA. Je n'ai jamais réussi à sortir une pièce en ABS. Faut dire que j'ai renoncé après 3 tentatives.
-
Législation sur les 25 km/h
Histoire de m'habituer à la future légalité j'ai ressorti ma V5+ pour aller au boulot. Ben après 6 mois de KS18L, la transition n'est pas facile.
-
Mes hanches sont de travers
+1. J'ai longtemps traîné le même défaut, qui a d'ailleurs tendance à refaire surface en situation de stress. @Juan-Miguel, ça te passera au bout de quelques milliers de km.
-
V5F et charge incomplète
Si encore Inmotion et Kingsong avaient eu la bonne idée d'utiliser ce connecteur (au demeurant plutôt pratique à l'usage) de la même façon. Mais non. Chez KS le - est au même endroit que chez Inmotion, mais le + est à l'extérieur. D'un point de vue économique, faudrait surtout pas que les chargeurs soient compatibles entre les deux marques.
-
V5F et charge incomplète
Peste ! Le grand @Techos78 pris en flagrant délit d'erreur technique, c'est une grande première ! Le + est bien sur le picot central, mais le - n'est pas à l'extérieur. Il est sur les deux contacts latéraux à l'intérieur, de part et d'autre du picot. Ce n'est pas très facile à mesurer sans faire de court-jus. En mesurant entre la carcasse externe et le picot, il n'est pas aberrant de trouver quelques millivolts, autant dire rien, puisqu'on ne mesure rien du tout.
-
Modif en temps réel
Oui, sans doute.. Mais le réglage du tilt-back sur les trottinettes, on n'y retouche pas souvent. J'ai peur que tu sois un peu hors sujet !
-
Court-circuit à la reconnexion batterie
Les dégâts ne sont sans doute pas difficile à réparer, mais avant de faire quoi que ce soit il faut comprendre ce qui s'est passé sous peine de renouveler le feu d'artifice (potentiellement dangereux !) au rebranchement.
-
covering gyro / dimensions à plat
Pratique aussi pour voler la voiture...
-
Outils pour démonter/remonter un pneu
Avec les doigts, pas besoin d'outils.
-
Tour du Lac Léman 183km
Superbes paysages du côté Suisse ! Par contre côté Français, ça fait pas envie. Merci pour cette belle vidéo !
- Une mega-after (gyrorando) de 60Km, jeudi 03/10/2019