Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

Tu as une photo de la Monster? Après!

Non malheureusement. Sur le moment et dans les semaines qui ont suivi je ne voulais même pas la regarder.
Elle me rappelait trop les 2500€ que j'avais perdu.
J'ai bien faillit la prendre en photo quand je l'ai amené à la déchetterie, mais ils étaient en train de fermer et j'ai eu du bol qu'ils me laissent rentrer. J'ai pas pu prendre le temps de la shooter.
J'ai bien encore un morceau dans la bagnole qui traîne, mais ça n'a pas d'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=938]LuckySXM[/mention] sa se ressent beaucoup le déséquilibrage de la monster ? Et c'était quelle version ?

La 2400.
J'avais déjà été éjecté a assez basse vitesse en passant dans des petits trous, généralement une succession de trous, normalement au troisième trou je me retrouvais devant la roue en train de courir...
À chaque trou, les pieds sont légèrement séparés des pédales pendant un très court instant.
Pendant ce temps, les pieds n'appuient plus sur les pédales et comme la roue a un fort balourd arrière, elle ralentit. Mais le pilote lui continue d'avancer à vitesse constante. Cela crée un décalage entre la roue et le pilote.
Un trou, les orteils pendent dans le vide, deux trous, y a plus que la moitié du pied qui touche la pédale et trois trous tu atterris par terre devant des pédales en métal fixées à une roue de 30 kilos...
Comme je l'ai dit, je m'étais déjà retrouvé à galoper comme un idiot devant la roue qui était restée derrière après une succession de bosses ou trous qui m'avaient surpris, mais lors du crash, ça s'est fait en une seule fois.
Décollage avec la roue en dessous, et atterrissage en bout de pédale avec une roue en phase de forte décélération qui reprend le contact avec mes chaussures en tirant en arrière.
Une balayette à 25 km/h.
J'ai compris qu'il m'arrivait quelque chose d'anormal quand mon corps à tapé le sol.
Imparable.

Et oui, le balourd est bien fort et présent. Il m'est arrivé de passer dans des trucs encore plus pourris avec ma Inmotion V8, tellement pourris que tu n'a plus le contrôle de la roue et que tu prie pour que tu sorte le plus vite possible de cette zone de tôle ondulée pour pouvoir reprendre la main. J'étais en contact avec les pédales en intermittence, mais comme la roue continue comme si de rien n'était, quand tu sors de la zone maudite, t'es toujours sur ta roue. Tu continues de rouler et tout va bien, juste une petite frayeur.
La Monster, elle, te laisse partir devant. Tout seul. Et même te tire en arrière à l'occasion.
Pour le fun.
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LuckySXM, une question me taraude, tu ne sembles pas avoir été en situation extrême, selon ta description des événements.
Pourquoi ne pas avoir tenté de faire jouer la garantie ou même un vice caché ? Une roue qui chute à la moitié de sa vitesse max annoncée ne doit pas 'exploser'.
Au pire, un devis pour prise en charge SAV aurait pu être acceptable, plutôt que de perdre sèchement 2500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite aux Antilles, je l'avais fait venir par bateau en début d'année. Envoyer une épave en métropole pour faire faire un devis, c'était pas franchement pratique.
De plus, il faudrait me payer très cher pour me faire remonter sur une Monster.
Il est probable que j'aurais pu commander une coque de rechange et faire la réparation moi même.
La roue s'allumait toujours après le crash, malgré les fils qui pendaient avec des plaques de plastique brisé au bout. Un peu comme un soldat sur le champ de bataille qui a sauté sur une mine avec les boyaux à côté de lui.
On peut peut-être le sauver.
Mais il sera jamais comme avant.
En ce qui me concerne, le charme "Gotway" est rompu.
Plus confiance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LuckySXM , tu nous a fais rêver avec tes équipements, ton pays, ton style de vie... mais là, c'est la douche froide. Désolant, vraiment.

Dès le départ, cette Monster 2400 Wh m'a semblé suspecte avec son pack supplémentaire de ~4 kg sur le côté, ce balourd pouvant soit accélérer soit décélérer la roue suivant le sens d'utilisation. ici  ou   . Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi problématique.

Les trous ou gouttières sont particulièrement dangereux quand leurs dimensions correspondent au diamètre de la roue : la roue tombe dedans et s'incruste, et pour ressortir il faut une grosse translation verticale, pire qu'une monté de trottoir car le pneu porte sur une grande surface. Sur un même trou, une roue plus petite suit davantage la pente. En résumé, à chaque roue son " trou critique ". Les trous me font peur, il n'empêche, je me casse la gueule aussi sur les bosses ;) 

Edit : le pack 84 V 800 Wh pèse 3,2 kg.

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la Monster soit spécifiquement à blamer, hormis sans doute pour le fait de n'avoir pas mieux résister au choc, 3000 balles qui partent en fumée à cause d'un simple trou, ça la fout mal.

Comme le dit Techos, chaque taille de roue a son trou critique, et malheureusement ce sont des trous communs que l'on peut rencontrer assez souvent dès qu'on sort de l'asphalte.

Personnellement j'ai toujours les yeux rivés sur les 20m devant moi, ce qui gâche une partie de la ballade certes, mais m'assure un minimum de sécurité. Sur une petite roue de 16 pouces comme la mienne (ninebot) on est de toute façon quasi obligé de le faire ne serait ce que pour repérer la voie la plus confortable à suivre sur le chemin.  Peut-être que le confort d'une 22 pouces fait baisser naturellement ce besoin de vigilance...

D'ailleurs mon dernier pain la semaine dernière est la conséquence d'une entorse à cette règle: je roulais au pas (vitesse piéton) car je regardais mon smartphone, ma roue a cogné sur un gros caillou de 25 cm de diamètre posé au milieu du chemin et que je n'avais pas repéré. Cela m'a déséquilibré et fait posé pied à terre, Je ne suis pas tombé mais la roue a virevolté de façon hyper nerveuse plusieurs fois entre mes jambes, au point de me laisser 3 entailles jusqu'au sang sur le tibia, et ce à travers mon jean ! J'ai maintenant rajouté des protèges tibias à ma panoplie de protection :)

Deuxième point , la vitesse; 25 km/h, ca paye pas de mine, et pourtant...Moi-même quand je roule à 22km/h "seulement" sur ma ninebot, je me dis que si je prends un pain à cet instant, ça va faire très mal. Par chance tu avais au moins pris la précaution de mettre des protections de bon niveau, ce qui est loin d'être le cas de tous ceux que je vois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà pris un certain nombre de trous et obstacles bien connu de mon trajet habituel avec la Monster 1600, je ne sais pas ce qu'il en est de la 2400 mais personnellement je n'ai jamais eu l'impression qu'elle accélérait après un passage d'obstacle, la coque reste fragile j'en convient, un ami a déjà crashé plusieurs fois sa Monster, dont une fois contre un mur, et cela a joliment fissuré l'arrière de la coque ce qui fait que lors de la pratique du un pied du côté droit, la coque frotte contre la roue, mais elle roule encore.

En faite je pense que le soucis vient également de sa forme carré, l'ACM par exemple est assez résistance aux impacts de part sa forme qui la fait rouler, la MSuper3 à le même soucis que la Monster mais moindre car plus petite et légère, mais c'est la forme de la roue qui est en partie responsable de la fragilité de la Monster, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise roue au comportement imprévisible, mais plutôt une roue au comportement lent, un peu comme une mamie a qui il faudrait laisser le temps.

C'est une excellente routière, elle est également assez performante sur des terrains hors piste à plat, mais elle est à proscrire sur des chemins de montagne, absolument ! Elle brille avant tout par son confort et sa stabilité :)

Concernant les gamelles, personnellement j'en ai eu 3, une fois lors d'une coupure de survitesse (à 32km/H) à mes débuts parce que j'ai fait le con et je savais pas qu'une roue, ça coupait, une fois car j'ai pris une bosse (à 30km/h) et une fois car une merde chinoise à estimé que la batterie était trop faible (à 12km/h), heureusement jamais de bobos graves, mais je garde en tête que cela peut toujours arriver, c'est pour cela qu'en terrain inconnu je modère fortement ma vitesse (en dessous de 20km/h) et qu'en règle général j'évite de dépasser les 25km/h (pour être capable de courir) avec quelque fois lorsque je me retrouve dans un chemin connu et sans personne, une petite pointe de vitesse pour les sensations mais sans jamais mettre personne en danger à part moi même, les risques de chute augmentent considérablement avec la vitesse surtout du fait que je sais pas si cela vous arrive, mais on se prend un vent frontal qui fait pleurer au delà de 25-30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser que la pression du pneu peu jouer aussi sur le comportement de la roue. Si elle était bien gonfler sur un chemin accidenter il faut être super vigilant car la la roue sera très sensible au imperfection de la route. Quand elle est moins gonfler par contre c'est royal sur les chemin accidenter.

J'ai aussi subit l'effet catapulte sur mes msuper et a chaque fois c'était quand mon pneu était bien gonfler, donc je pense que en fonction de la route que l'ont prend juste adapter la pression du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, tiny a dit :

Personnellement j'ai déjà pris un certain nombre de trous et obstacles bien connu de mon trajet habituel avec la Monster 1600, je ne sais pas ce qu'il en est de la 2400 mais personnellement je n'ai jamais eu l'impression qu'elle accélérait après un passage d'obstacle, la coque reste fragile j'en convient, un ami a déjà crashé plusieurs fois sa Monster, dont une fois contre un mur, et cela a joliment fissuré l'arrière de la coque ce qui fait que lors de la pratique du un pied du côté droit, la coque frotte contre la roue, mais elle roule encore.

En faite je pense que le soucis vient également de sa forme carré, l'ACM par exemple est assez résistance aux impacts de part sa forme qui la fait rouler, la MSuper3 à le même soucis que la Monster mais moindre car plus petite et légère, mais c'est la forme de la roue qui est en partie responsable de la fragilité de la Monster, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise roue au comportement imprévisible, mais plutôt une roue au comportement lent, un peu comme une mamie a qui il faudrait laisser le temps.

C'est une excellente routière, elle est également assez performante sur des terrains hors piste à plat, mais elle est à proscrire sur des chemins de montagne, absolument ! Elle brille avant tout par son confort et sa stabilité :)

Concernant les gamelles, personnellement j'en ai eu 3, une fois lors d'une coupure de survitesse (à 32km/H) à mes débuts parce que j'ai fait le con et je savais pas qu'une roue, ça coupait, une fois car j'ai pris une bosse (à 30km/h) et une fois car une merde chinoise à estimé que la batterie était trop faible (à 12km/h), heureusement jamais de bobos graves, mais je garde en tête que cela peut toujours arriver, c'est pour cela qu'en terrain inconnu je modère fortement ma vitesse (en dessous de 20km/h) et qu'en règle général j'évite de dépasser les 25km/h (pour être capable de courir) avec quelque fois lorsque je me retrouve dans un chemin connu et sans personne, une petite pointe de vitesse pour les sensations mais sans jamais mettre personne en danger à part moi même, les risques de chute augmentent considérablement avec la vitesse surtout du fait que je sais pas si cela vous arrive, mais on se prend un vent frontal qui fait pleurer au delà de 25-30km/h.

La 2400 n'accélère pas, elle ralentit à cause de ses 4Kg supplémentaires sur l'arrière, du coup l'utilisateur qui fait un léger bond se retrouve de plus en plus en avant, jusqu'à tomber de la roue.

Sur une roue à 2500€, il est inconcevable que le plastique soit aussi peu résistant, aujourd'hui on sait très bien faire des plastiques incroyablement solides, et pour pas cher, je pense que les chinois nous prennent bien pour des c*ns ! Quand aux composants qui se déglinguent, tout ça devrait être mieux conçu également (2eme coque à l'intérieure pour enfermer les composants ? par exemple Inmotion fait comme ça)

Si la roue est faite pour rouler à 45km/h, elle devrait pouvoir encaisser au moins une dizaine de gamelles à la moitié de cette vitesse: vous achèteriez un VTT haut de gamme qui ne supporte pas quelques petites +chutes en forêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chploup61 a dit :

 

La 2400 n'accélère pas, elle ralentit à cause de ses 4Kg supplémentaires sur l'arrière, du coup l'utilisateur qui fait un léger bond se retrouve de plus en plus en avant, jusqu'à tomber de la roue.

Sur une roue à 2500€, il est inconcevable que le plastique soit aussi peu résistant, aujourd'hui on sait très bien faire des plastiques incroyablement solides, et pour pas cher, je pense que les chinois nous prennent bien pour des c*ns ! Quand aux composants qui se déglinguent, tout ça devrait être mieux conçu également (2eme coque à l'intérieure pour enfermer les composants ? par exemple Inmotion fait comme ça)

Si la roue est faite pour rouler à 45km/h, elle devrait pouvoir encaisser au moins une dizaine de gamelles à la moitié de cette vitesse: vous achèteriez un VTT haut de gamme qui ne supporte pas quelques petites +chutes en forêt ?

Oui une roue plus solide serait préférable, mais quand je vois qu'au même prix on a une Solowheel Xtreme avec 20km d'autonomie...je me dis que finalement on paie la qualité chez solowheel qu'on a pas chez gotway (d'ailleurs, la V8 n'est pas indestructible loin de là, la coque est plus solide que celle de la Monster certe, mais qu'en est-il de l'axe qui plie après une descente quand la mcm3 ne bronche pas, que dire ? chaque roue à ses propres défauts, la Monster c'est sa coque, pour d'autre c'est l'axe, la carte mère...aucune roue n'est parfaite), mais j'espère que tout cela évoluera dans le futur.

Concernant le déséquilibre de la 2400, je ne peux pas me prononcer n'en ayant jamais vu ni essayé.

D'autre part, je pense qu'aucune roue n'est faite pour rouler à 45km/h surtout de manière prolongée, et encore moins le pilote. Et je peux t'assurer qu'à 45km/h, il y a des VTT haut de gamme de DH qui ne supporteraient pas non plus le crash sans conséquences matérielles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, LuckySXM said:

J'habite aux Antilles, je l'avais fait venir par bateau en début d'année. Envoyer une épave en métropole pour faire faire un devis, c'était pas franchement pratique.
De plus, il faudrait me payer très cher pour me faire remonter sur une Monster.

Tu aurais pu vendre batterie et moteur, carte mère en pièce détachées, ces pièces valent cher (surtout la batterie).

Ton témoignage me convainc encore un peu plus que cette Monster ne devrait pas exister, que se serait-il passé si cette garce t'était retombée sur le dos ? Déjà que les 14 kilos d'une V8 peuvent tuer, mais la Monster je n'ose même pas imaginer... Content de voir que tu t'en sors plutôt bien, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens seulement de lire vos messages, ici c'est le matin

 

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en une fois, n'hésitez pas à me re-poser la même question si je vous ai zappé...

 

Concernant la solidité, je pense que la Monster n'est pas si fragile que ça. Elle m'avait déjà éjecté plusieurs fois, à relativement basse vitesse, et à chaque fois elle avait bien rebondi pour finir dans un énorme bang, et elle n'avait strictement rien eu.

Juste quelques rayures.

Mais dans le cas présent, la vitesse était vraiment beaucoup plus importante, et surtout elle est probablement retombée sur le sommet de la coque, là où il y a la commande d'allumage, et c'est manifestement une zone faible. Du coup la coque s'est ouverte en deux, et comme la roue a continué de rebondir, ça l'a achevée.

 

Comme je l'ai dit dans mon récit, je l'ai aperçu rebondir à une hauteur incroyable, je dirait environ à 1m50.

 

Quand on force un carré à rouler, ça roule pas, ça saute.

 

Si elle m'était tombée sur le dos, je serais sûrement paralysé. 30 kilos lâchés d'une hauteur de 1m50 avec de la vitesse, ça doit briser une vertèbre sans forcer.

 

Effectivement chaque roue a son diamètre, et chaque diamètre a son trou maudit.

 

Mais pour bien que vous compreniez ce qui c'est passé, voici un exemple de ce que j'ai vu avec cette roue qui illustre bien le problème de balourd arrière : sur une piste avec une légère tôle ondulée, praticable sans problème, il fallait sans cesse que je me repositionne sur les pédales, car chaque micro vibration faisait reculer la roue sous mes pieds. Sitôt qu'on arrête d'appuyer sur l'avant des pédales, elle ralentit.

 

Avec cette roue, on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main enclenché en permanence. Dès qu'on arrête d'accélérer, elle ralentit.

 

Je pense que quand je me suis crashé, j'ai rencontré une combinaison fatale : diamètre de trou incompatible avec la roue, et balourd arrière permanent.

 

Je suis déjà passé dans des trous "incompatibles" avec ma Inmotion V8, j'ai déjà connu cette sensation d'éjection incontrôlable vers le haut, mais comme la roue ne ralentit pas, je suis toujours retombé exactement où j'étais avant, c'est à dire, sur les pédales.

 

Peut être que j'aurais dû choisir la 1600wh.

 

À l'arrêt, roue allumée, elle partait en arrière si je la tenait pas.

 

Une roue déséquilibrée à l'arrêt ne peut pas bien se comporter en mouvement.

 

C'est la base.

 

Je pense que chez Gotway, ils ont oublié les fondamentaux.

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une sacré coque pour tenir un choc de 30 kg de roue lancée à 25 km/h.
J'adore la wheel mais la course à la vitesse n'amenera rien de bon, les 30 km/h de ma KS16 me suffisent amplement !

En fait, 25 km/h suffisent largement à se faire très mal (ou pire).
Peut être que c'est pour ça que les Segway et autres Ninebot mini pro ne dépassent pas les 17 km/h alors qu'ils le pourrait. Ça doit être la vitesse max au delà de laquelle ça n'est plus vraiment safe.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je m'étais déjà fait éjecté 3 ou 4 fois dans des petits trous sur des chemins ou la vitesse n'était pas élevée, et j'avais simplement couru quand j'avais atterri par terre. Je dirais que j'allais environ à 15 km/h max.

La leçon majeure que je tire de cette histoire, c'est que la différence entre 15 km/h et 25 km/h est ÉNORME.

C'est la différence entre "je coure et je repart tranquille avec ma roue en bon état" et "je me casse un os et ma roue est détruite".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuckySXM a dit :

D'ailleurs, je m'étais déjà fait éjecté 3 ou 4 fois dans des petits trous sur des chemins ou la vitesse n'était pas élevée, et j'avais simplement couru quand j'avais atterri par terre. Je dirais que j'allais environ à 15 km/h max.

A lire ton récit , je suis vraiment sincèrement désolé pour toi @LuckySXM et j'espère que tu vas "remonter à cheval" comme on dit. Maintenant j'essaye de comprendre, comment c'est possible de te faire éjecter autant de fois sur ta roue ?
Si tu avais les jambes raides ça expliquerait ce phénomène mais apparemment, en visionnant une de tes vidéos sur l’île, tu as les jambes suffisamment fléchies donc ça doit pas provenir de là...

Est ce que l'association pneus hyper gonflés et hypers durs  est plausible et contribue à te faire "rebondir" sur les pédales ?  J'imagine que le volume de gomme est important sur les pneus d'une monster et donc la dureté élevée ? (comme un pneu camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward