Aller au contenu

KS18XL 7 mois / 1600km — extinction en mode trolley, ne redémarre plus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Yann. Je suis wheeler averti, c'est ma deuxième roue et roule quotidiennement.

Je viens chercher votre avis technique, et accessoirement partager un parcours SAV qui traîne.

• La roue : KS18XL achetée neuve en janvier 2026 sur kingsong-store.com, environ 7 mois d'usage.

• La panne : la roue s'est éteinte d'un coup alors que je la poussais en mode trolley. Depuis, impossible de la rallumer.

Ce que j'ai constaté (roue couchée, chargeur branché) :

• voyant du chargeur au rouge, la charge est acceptée

• annonce vocale « Bluetooth connecté », le haut-parleur s'appaire et diffuse le son normalement

• feu arrière allumé en rouge fixe, mais avec un scintillement visible

• l'application KingSong ne détecte pas la roue, plusieurs tentatives

• bouton on/off sans effet, appui court comme long, aucun bip

Si je comprends bien, le module audio a son propre Bluetooth, donc son annonce ne dit rien sur la carte mère. Le fait que l'app ne voie rien du tout m'inquiète davantage. Est-ce que ça vous évoque une carte mère HS, un problème d'alimentation entre le pack et la CM, ou autre chose ? Y a-t-il un test simple que je peux faire sans ouvrir (je préfère éviter, un retour SAV est en cours) ?

Historique de la roue, au cas où ça éclaire :

• à 4 mois : trolley bloqué à mi-hauteur. Réponse du service client : pièce d'usure, hors garantie, avec accord écrit pour que je change la pièce moi-même. Le délai de réappro promis n'est jamais arrivé, j'ai acheté et posé la pièce moi-même — intervention limitée au tube, sans toucher à la CM ni aux batteries.

• aujourd'hui : la panne ci-dessus. Procédure de retour ouverte vers l'atelier en Espagne, en attente des modalités d'expédition.

Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Et pour ceux qui sont passés par un retour atelier chez ce revendeur : combien de temps, et sur quelle base la garantie a-t-elle été acceptée ou refusée ?

Merci d'avance.

PXL_20260728_170353322.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Petit point pour ceux que ça intéresse.

Première réponse : la garantie est décidée par l'atelier, et on me renvoie vers une autre adresse mail — sans aucune des infos pratiques demandées. Il a fallu réécrire pour obtenir le RMA et l'adresse de l'atelier (Barcelone). Les deux adresses relèvent de la même société. Au passage, sur le délai de réappro resté sans réponse deux mois, il m'est répondu qu'il n'est pas connu « malgré votre insistance ».

Frais d'expédition aller à ma charge, CGV à l'appui, avec remboursement « sur la base d'un forfait économique » si la garantie est retenue. Je m'interroge sur la compatibilité avec la garantie légale, qui prévoit une mise en conformité sans frais.

Et le point qui me gêne vraiment, écrit noir sur blanc :

Merci de bien vouloir cacher les étiquette dangereuses, telles que batteries & label dangereux, par exemple avec un film noir.

Batterie de 1554 Wh, donc UN 3481. Masquer le marquage, c'est expédier une marchandise dangereuse non déclarée, avec moi comme responsable en cas d'incident. Je ne le ferai pas.

J'aimerais savoir si le problème de communication avec le SAV de KingSong est exceptionnel à moi, ou si quelqu'un d'autre s'est retrouvé dans la même situation : des réponses qui n'en sont pas, des relances nécessaires pour obtenir le minimum, et un ton qui ne donne pas envie d'insister. Je précise que je ne cherche pas à faire le procès de qui que ce soit — j'aimerais surtout savoir à quoi m'attendre pour la suite, et si certains ont trouvé une manière plus efficace de traiter avec eux. Vaut-il mieux passer par le téléphone ? Par un revendeur physique ? Vos retours m'intéressent.

Posté(e)

Je ne peux pas t’aider, mais je te remercie de partager tes déboires ici afin d’informer la communauté sur le SAV Kingsong.

Il y a cependant des wheelers qui connaissent très bien la 18XL ici, et qui auraient certainement pu t’aiguiller sur la recherche de panne, mais pour des retours sur le SAV kingsong...?

En espèrent une issue heureuse et pas trop longue à ton problème.

Bon courage.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, matou77 a dit :

Je ne peux pas t’aider, mais je te remercie de partager tes déboires ici afin d’informer la communauté sur le SAV Kingsong.

Il y a cependant des wheelers qui connaissent très bien la 18XL ici, et qui auraient certainement pu t’aiguiller sur la recherche de panne, mais pour des retours sur le SAV kingsong...?

En espèrent une issue heureuse et pas trop longue à ton problème.

Bon courage.

Merci pour ton soutien matou77,

La roue n'est pas encore expédiée, car je n'ai pas de solution quant à l'histoire d'expédition de produit avec batterie.

Donc, je reste preneur de conseils sur le diagnostic de la roue.

Posté(e)

Salut @Antagonist ,

Je ne peux pas non plus t'aider, n'étant pas compétent dans les domaines électroniques, mais ce feu qui reste allumé et même suralimenté pendant qu'un chargeur est branché n'est pas bon signe. En temps normal ce feu reste éteint pendant la charge et ne s'allume fugacement que quand on débranche pour évacuer l'énergie d'un condo. Cela sent le court-circuit sur la carte-mère...

As-tu d'autres symptômes comme "la roue qui présente des à-coups quand on la tourne à la main" ?

Toujours est-il que le débranchement des batteries me semble la première chose à faire pour préserver ce qui reste de ta roue. Et comme il faut pour cela ôter les coques externes (attention à la visserie en papier mâché de KS), un pas supplémentaire pour retirer les 4 autres vis M3x8mm de part et d'autre et juste soulever le capot au-dessus de la CM, pour la prendre en photo de détails, permettrait sans doute aux personnes compétentes de te guider bien mieux sur le diagnostic.

Bonne chance à toi.

Modifié par King Size

Posté(e)

Salut @Antagonist

Si tu ouvres ta roue, ne fais pas la même bêtise que moi, je le savais mais après de multiples bricoles j'ai zappé l'étape importante !

avant toute chose appuie sur marche arrêt pour vider les condensateurs afin d'éviter de griller ta carte mère, surtout si ce n'est pas elle qui est en cause 😉

Dans une roue il n'y a pas grand chose, packs batterie, carte-mère, moteur dans la roue, quelques fils pour les feux, haut parleur... donc si tu es un petit peu bricoleur, tu peux y arriver ! Voir détecter un fil ou un contacteur défectueux.

Posté(e)

Je ne peux pas aider mais moi aussi le conseil de cacher les étiquettes me paraît bizarre

Posté(e)

Hello, j'ai de l'expérience sur la 18L/XL (pas pro) et une affinité électronique. Je pense qu'un composant a dégagé sur la CM. Malheureusement pas un simple truc qui se serait débranché et sur lequel tu pourrais agir. (Encore moins sans ouvrir)

Modifié par OzMek