Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES !

LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris

 

Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la  

 

DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-)

 

Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris.

 

Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses.

 

Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers.

 

En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 

 

95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations.

 

Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation.

 

Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. 

 

Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. 

 

Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique.

 

Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-)

 

Les infos sur le parcours suivront très bientôt !

 

Venez nombreux !

 

Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr

 

L’équipe EROUE

20161030_140138.thumb.jpg.1e50c3f3553eeccf322081deb0778c6e.jpg

Modifié par Eroue

  • Réponses 153
  • Vues 29.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Hello toute la team Esprit Roue ! Merci surtout à vous d'être venus en masse (199 participants quand même alors qu'il faisait 5 dégré et tout gris ce 20/01/19) ;-) Encore un super moment de partage en

  • Pour l'instant la mienne fait une P0 de dingue entre la Chine et la France ?

  • Coucou, voici la dernière partie de la rando que j'ai filmé . Il s'en ai passé des choses sur cette partie: J'ai failli me prendre un poteau Je freine moin bien que @MrFlex On a fa

Images postées

Posté(e)

Bonjour à tous 

je serais présent.

Posté(e)

Idée sympathique, réservée aux parisiens, certes, mais c'est là ou se trouvent les médias.

Avec le risque d'un traitement de l'info à charge, il faudra surement veiller à un préalable de communication pour que l'initiative ne soit pas détournée de son but.

Posté(e)

Hello, si la météo le permet nous serons présent avec joie ! :)

Modifié par Zatopec

Posté(e)

Bonjour c est pareil pour moi je suis opé si la météo est clémente avec nous je vais en parler aux autres trotteurs aussi ?

Posté(e)

J'en serai ;-), accompagné du fiston normalement, voir plus si disponibilité ;-) . Quant à la météo, j'espère juste qu'à cette date ne sévira pas une vague glaçante ⛷️ pour le reste, 'm'en accommoderai ;)

Posté(e)

OUI , OUI et OUI !!! :auto:

Pour les riders !

Posté(e)

C'est quoi le parcours ? je ne trouve rien sur le site Eroue, c'est pas à jour !

Posté(e)

Patience...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Patience...

Je suis passé chez Eroue avant hier, ils ne savaient pas, en tout cas la personne que j'ai vue.

Posté(e)

Quelques propositions de lieux pour un parcours : Assemblée Nationale, Ministère des transports, Ministère de l'intérieur... ah, pas loin du Palais de l'Élysée. D'ici à ce que certains d'entre nous (dont moi) portant un gilet haute visibilité se voient confondus avec d'autres et stressent quelques huiles :stress:

Qu'en pense @Eroue;)

Posté(e)

St Pourssaint les Frileux / Gromainville sur Poutch, par la départementale 137, ça serait bien aussi ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, loph a dit :

gilet haute visibilité se voient confondus

prendre des gilets oranges, verts ou bleus...?

Posté(e)

Vu la contrainte de sécuriser au maximum en limitant au minimum les traversées de route (du fait des différences de niveaux et du nombre de participants), laisser faire E-roue pour le tracé.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fronteix a dit :

St Pourssaint les Frileux / Gromainville sur Poutch, par la départementale 137, ça serait bien aussi ?

Y'a une P0 pour y aller ? ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, minch a dit :

Y'a une P0 pour y aller ? ?

Uber, pris en charge par E-roue ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.