Jump to content
Esprit Roue
Corex

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

Recommended Posts

@papaCoursac je crois que les pneus des roues récentes (ChaoYang, CST, Kenda) présentent tous de très bonnes caractéristiques, dont la longévité. Le pneu CYT 321 "collector" de ma KS-16X ne fait pas exception, son état est toujours excellent après 3300 kilomètres KS, soient ~3000 kilomètres, et je n'envisage pas le changer de sitôt. Mon utilisation : bitume 75 %, tout-terrain 25 %. Par ailleurs, mes accélérations et freinages n'usent pas davantage la gomme que les tiens, nous ne faisons jamais de dérapage et ne laissons aucune trace au sol, n'est-ce pas ? 😉

il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

nous ne faisons jamais de dérapage et ne laissons aucune trace au sol, n'est-ce pas ?

Non, d'accord, mais sur mes motos, la puissance moteur et le style de conduite (sans dérapage ni trace au sol) avaient une grosse influence sur la longévité du pneu AR ( et la puissance de freinage sur celle du pneu AV). Ce que je veux dire, c'est que , d'après mon expérience, la contrainte au niveau de la jonction pneu/sol était le paramètre déterminant pour l'usure du pneu. D'ailleurs, on peut juger de l'angle pris par le pilote moto en virage en inspectant les pneus! Peut être la contrainte est elle beaucoup plus faible sur une monoroue, j'ai du mal à faire une estimation.

Si un pneu de monoroue peut faire 10 000 Km, j'en serais ravi. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

Pour le HS, j'insisterais sur le fait qu'une monoroue électrique roule à une vitesse trop faible pour user son pneu autant que le ferait une moto. Je ne sais pas, peut-être la pression exercée sur le pneu et l'adhérence infligée à la gomme sont-elles moindres.

Maintenant, pour revenir à la KS-16X, @papaCoursac tu me fais penser que je ne rate pas une occasion de godiller pour répartir l'usure sur les sculptures «latérales» du pneu 😉 Finalement, en plus d'user le pneu trop vite, tracer en ligne droite est un exercice beaucoup trop ennuyeux. Vive le carving ! 😁

Edited by fr4bd
  • Upvote 1

KS 16X par ThaBlackCobra :

Sssi j'en juge par la "fassson" qu'il a de ssserpenter sssur la chausssée, je ssssuis "sssertain" qu'il va l'encenssser, "sss'est" sssûr! 🐍 

Bon! Ben y'a Kaa voir la vidéo. ;)

Edited by King Size

Il y a 19 heures, papaCoursac a dit :

Non, d'accord, mais sur mes motos, la puissance moteur et le style de conduite (sans dérapage ni trace au sol) avaient une grosse influence sur la longévité du pneu AR ( et la puissance de freinage sur celle du pneu AV). Ce que je veux dire, c'est que , d'après mon expérience, la contrainte au niveau de la jonction pneu/sol était le paramètre déterminant pour l'usure du pneu. D'ailleurs, on peut juger de l'angle pris par le pilote moto en virage en inspectant les pneus! Peut être la contrainte est elle beaucoup plus faible sur une monoroue, j'ai du mal à faire une estimation.

Si un pneu de monoroue peut faire 10 000 Km, j'en serais ravi. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

Sur une 16 je le changeais tous les 2000 / 3000 km. 
Sur une 18 autour des 5000 / 6000 km.
Après ça dépend surtout du type de pneu (les gommes très tendres qui équipent en général les Gotway doivent se changer plus souvent) et de la sensibilité du pilote à l'usure (j'ai des potes qui sont contents avec un pneu tout lisse).

• Thanks 1