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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

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Posté(e)

Merci pour la suggestion @King Size, en fait j'ai démonté la roue (juste les coques en fait) pour voir. Aussi parce que j'ai chuté deux fois en 1 mois, mais ça chassait avant. J'en ai profité pour vérifier la pression, et je n'étais pas du tout à 2,5 bars mais 1,7 😅. Bon, j'ai remis de la pression mais à 2,2 car de mémoire je trouvais ça déjà limite en stabilité (je sais pas pourquoi j'ai dit 2,5 dans mon premier message du coup, je devais être mal réveillé). Ma balance dit, par fourberie sans doute, que je pèse 93kg, je crois (vraiment) qu'elle exagère mais ça doit pas être trop loin. Je vais voir si c'est mieux, pire ou pareil.

@maxime estheramerci pour la proposition, c'est très sympa et je suis dans la région parisienne. Ma roue est d'occasion mais achetée initialement dans un magasin parisien je crois. Je vais voir d'abord ce que donne un pneu plus gonflé, j'étais peut-être effectivement trop bas...j'aurais du commencer par vérifier ça, inconsciemment j'ai du me dire que s'il était pas assez gonflé ça serait au contraire plus stable. 

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Posté(e)
Le 24/09/2024 à 20:22, Pierre... a dit :

j'ai l'impression que quelquefois ça chasse "pour rien". Je ne constate pas de jeu dans la roue par rapport à son axe si j'essaie, roue couchée, de la faire bouger à la main. Pas de défaut apparent sur la jante ni sur la roue. Mon pneu est le J-6188, gonflé à 2,5 bars.

Plus il est usé plus il est sensible au devers le j-6188, j'ai aussi remarqué ce comportement après 5000 kms d'usure.

Je préfère rouler moins gonflé je suis a 1.6bars pour 60kg

Posté(e)

Après un aller-retour au boulot (une trentaine de km en tout), j'ai bien l'impression que le pneu était un peu sous-gonflé et que ça devait être un peu juste pour mon poids. J'ai eu une seule fois cette légère sensation de glissade mais c'était sur un passage piéton, le temps est plutôt humide en ce moment donc ça me semble normal. 

Il y a 4 heures, Justin38 a dit :

Plus il est usé plus il est sensible au devers le j-6188, j'ai aussi remarqué ce comportement après 5000 kms d'usure.

Je préfère rouler moins gonflé je suis a 1.6bars pour 60kg

Intéressant ! Je le trouve aussi sensible au dévers (quoi je ne sais pas si c'est lié à ce phénomène), mais j'ai pour seule comparaison une Ninebot S2 qui n'a pas vraiment le même gabarit. Le pneu a 2000km, lorsqu'il sera temps de changer je chercherais à nouveau dans ce fil, j'ai en mémoire un H-666 qui semblait apprécié...

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello tout le monde.
Hier, EUC_World m'a proposé de mettre à jour le firmware de ma 16x de la version 2.20 (de mémoire) à la version 2.22 (de mémoire)
Je commence à mettre à jour, je vois bien les LED de la gyro qui changent de ton. J'arrive à 100%. La gyro s'éteint, et donc EUC_World perd la connexion, il y a toujours marché MAJ 100%.
Je rallume la gyro, tout va bien mais je suis toujours en 2.20 et EUC me repropose de passer en 2.22.
Donc je n'y arrive pas.
L'application de KingSong ne me propose pas d'upgrade. Elle me dit que j'ai la dernière version disponible.

Merci de vos retours :)

Modifié par LeKeiser

  • 2 mois après...
Posté(e)

Sur ma roue j'ai les micro-switch qui permettent de détecter quand on soulève la roue qui est ont mort... (comme on peut désactiver ça dans l'application ça ne dérange pas trop).
J'avais remarqué la présence d'un peu de poussière à l’intérieure du phare.

Du coup j'ai décidé de profiter du temps pas terrible pour foutre un wheeler dehors (et aussi des vacances) pour m'occuper un peu de la roue...

Et .. comment dire, la carte mère n'a presque pas de poussière dessus 🤣 (j'ai quasiment fait 10000 km)

Donc si vous aviez un doute, au mieux c'est IP41 ou 42 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection) 🙃

PXL_20241225_104310918.jpg

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 26/12/2024 à 00:14, APLUfr a dit :

Sur ma roue j'ai les micro-switch qui permettent de détecter quand on soulève la roue qui est ont mort... (comme on peut désactiver ça dans l'application ça ne dérange pas trop).
J'avais remarqué la présence d'un peu de poussière à l’intérieure du phare.

Du coup j'ai décidé de profiter du temps pas terrible pour foutre un wheeler dehors (et aussi des vacances) pour m'occuper un peu de la roue...

Et .. comment dire, la carte mère n'a presque pas de poussière dessus 🤣 (j'ai quasiment fait 10000 km)

Donc si vous aviez un doute, au mieux c'est IP41 ou 42 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection) 🙃

PXL_20241225_104310918.jpg

Ha ouais il le semble qu il y a une ou reprise a faire (ou qui sont déjà faite sur les modèles plus récents) avec du silicone.

Et du coup ta trouve pour ton trolley 

Posté(e)

Oui, j'ai remplacé les switchs, ça coûte 1€ les 5 sur aliexpress, il en faut 2 et de l'huile de coude.

Depuis ça refonctionne normalement :)

Posté(e)
il y a 6 minutes, APLUfr a dit :

Oui, j'ai remplacé les switchs, ça coûte 1€ les 5 sur aliexpress, il en faut 2 et de l'huile de coude.

Depuis ça refonctionne normalement :)

Ta un lien des Switch ?

 

Merci 

Posté(e)

Merci,j ai pas le souvenir que c est les même sur 18xl peut être il faut adapté un peu.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut les gens , je voulais vous demander est ce normal de parcourir que 55 km au max avec ma 16x 1554wh ? je roule entre 30 et 35 km/h et je pese 90 kg avec les habits et l'equipement.

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai toujours fait environ 80 km d'autonomie, et aujourd'hui j'ai voulu faire un aller retour de 60 km en region parisienne, bah les 5 derniers km j'ai du les faire à pied.

 

Posté(e)
il y a une heure, maxime esthera a dit :

Salut les gens , je voulais vous demander est ce normal de parcourir que 55 km au max avec ma 16x 1554wh ? je roule entre 30 et 35 km/h et je pese 90 kg avec les habits et l'equipement.

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai toujours fait environ 80 km d'autonomie, et aujourd'hui j'ai voulu faire un aller retour de 60 km en region parisienne, bah les 5 derniers km j'ai du les faire à pied.

 

Il y a le froid qui peut jouer,la pression du pneu,le vent...

Déjà contrôle la tension après une longue charge.Aussi tu peut contrôler la tension affiché quand la roue n a plus voulu te porter.

Et si non suffisant il faudra contrôle avec un multimètre le chargeur et les 2 batterie.

Combien de km elle a ta roue ?

Posté(e)

J'ai à peu près le même gabarit, j'ai du faire une soixantaine de kilomètres aussi par ces températures proches de 0°C, vitesses similaires voire un peu moindres sur des chemins de terre. Pas eu l'occasion de tester l'autonomie dans les températures plus conciliantes. La tension à 100% est donnée à 84,5V dans l'application officielle.

Posté(e)
il y a une heure, v5f06 a dit :

Il y a le froid qui peut jouer,la pression du pneu,le vent...

Déjà contrôle la tension après une longue charge.Aussi tu peut contrôler la tension affiché quand la roue n a plus voulu te porter.

Et si non suffisant il faudra contrôle avec un multimètre le chargeur et les 2 batterie.

Combien de km elle a ta roue ?

Hmm il faisait 6 degrés,  un vent leger et pression pneu à 2.6.

Tension ce matin après full charge : 83.9 V 

Tension au tiltback final à 55 km parcourus 62.7V

 

Ma roue a 2000km

Modifié par maxime esthera

Posté(e)
il y a 34 minutes, Pierre... a dit :

J'ai à peu près le même gabarit, j'ai du faire une soixantaine de kilomètres aussi par ces températures proches de 0°C, vitesses similaires voire un peu moindres sur des chemins de terre. Pas eu l'occasion de tester l'autonomie dans les températures plus conciliantes. La tension à 100% est donnée à 84,5V dans l'application officielle.

Ok ca me rassure merci. La mienne donne 83.9 ou 84v a 100% mais je crois c'est a cause de ma version 2.20 firmware et ma roue est la version 2024 upgrade.

Posté(e)

Le mienne vient de fêter ses 6500km, rien a signaler et autonomie toujours similaire je dirais.

En gros je recharge quand ça commence à brider ma vitesse, soit aux alentours des 40km, tout ça en roulant toujours juste en dessous de mon beep des 45kmh. Je fais 65kg et l'hiver (et la pression du pneu joue aussi, il est assez mou le miens, je dois être dans les 1.5bars) ça joue pas mal

 

D'ailleurs j'ai mon pneu à changer car il commence à être sacrément lisse le miens mais j'ai grosse flemme de tout démonter 🤣

Modifié par Norisano

Posté(e)

Environ 10300km ici, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu en autonomie, je recharge en général avant de tomber sous les 40% , ce qui fait grosso modo quand j'ai fais environ 45-50km.

J'ai déjà fait autour des 80km sur une charge + une petite recharge (d'une petite heure à 5A), en étant un peu assis par moment et avec une vitesse moyenne de 28km/h, mais à l'arrivée j'étais très très proche des 0. Je dirais qu'on peut faire 60-80km sans recharger a condition de rouler assez souple.

Et pour la température je n'ai pas fais de grosse différence entre l'été à 35° et les -5° en janvier cette année, à part le pilote qui lui a chaud ou froid. La roue est stockées dans des pièces chauffées donc quand il fait 35° dehors, la carte mère à l'arrivée est à 60°C avec les ventilo à fond. Quand il fait -5°C la carte mère fini à 45/50°C... avec les ventilo à fond 😄 (sur le même trajet).

 

Posté(e)

Niveau entretien, y'a quoi à faire dessus concretement ? Hormis l'étanchéité j'avoue j'ai pas encore fait grand chose dessus et si je la démonte pour changer le pneu, que j'en profite :D

Posté(e)

55km ça semble un peu raide pour une panne sèche, faut que tu vérifies sur un trajet régulier .

Les tensions sont ok

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