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131 sujets dans ce forum

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  2. Montage frein Magura MT5e

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  3. Nouveau disque. Quoi prendre ?

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  4. Zero 10, maivaise surprise!!

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  5. Bridage Zero 10X

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  6. Problème Z11x

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  7. Réveil batterie

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  8. Zéro 8 bloqué a 17km/h

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  9. Zero 9 vitesse max 18km/h

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  10. Débrider Zero 9

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  11. Pré-ventes ZERO

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  12. Probleme zero 10x

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  13. Pneu plein Z8 pro

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    • J'ai fait de nombreux tests avec la Lynx et 2 chargeurs différents après avoir observé un déséquilibre important dès l'origine entre groupe de cellules. Le souci avec la Lynx (pas que la mienne), une différence de charge entre (groupe de) cellules dès l'origine. Du coup, avec le chargeur d'origine à 151,2v, dès qu'une cellule dépasse (trop) les 4,2v la charge se coupe (fonction de sécurité de la roue) et le déséquilibre entre cellule se développe (ou en tout cas ne se corrige pas). Solution validée (pas que par moi) : baisser le max voltage de la roue vers 150,3v (aucune cellule ne dépasse alors les 4,2v en fin de charge) mais pas ou peu de phase CV après la phase CC en effet (on ne crée pas de déséquilibre mais l'équilibrage est partiel d'après mes observations). Mieux avec un Roger chargeur ou équivalent (chargeur à voltage variable), mettre également le chargeur à 150,3V (aligné sur le max charge voltage de la roue donc) Pas de cellule qui dépassent 4,2V ET phase CV en fin de charge (équilibrage).   Je fais ça depuis décembre dernier avec la Lynx. Je n'ai plus observé depuis lors de déséquilibre significatif entre pack ou entre groupe de cellules (0,014v-0,016v de max différence sur les 2 packs entre cellule la plus chargée et la moins chargée du pack). Pas de perte d'autonomie et pas de dégradation de la santé des packs en 6 mois, donc ça me convient.   J'aurais évidemment préféré une roue qui charge à fond sans comportement erratique en fin de charge et avec une précision de mesure ultime des différents capteurs,  mais entre précision de mesure des composants choisis, algo des bms et de la carte mère, faut pas rêver sinon on est toujours déçu  
    • Les roues 150v ont un intérêt quand tu es pressé(e). Non pas qu'elles roulent plus vite, mais que pour un même courant tu remplis les Wh 2 fois plus vite. Et en rando longue distance, ça fait une différence. (Accessoirement, ca apprend la discipline sur le partage de la ressource énergie pour ne pas faire disjoncter les restaus 😅)
    • Exact. Ce n'est pas le cas des trotts qui sont limitées à 1,65 m de long. Il n'empêche, c'est peut-être subjectif, mais certains engins sont impressionnants, et la vitesse/puissance que l'on imagine est largement confirmée par les vidéos de courses sur piste. Il ne faut pas prendre les fdo pour des bouffons, certains connaissent très bien les modèles de roues, surtout que le nombre de fabricants tient sur une main. C'est un vrai débat. Ce n'est pas comme pour les voitures, nous pilotons des engins bridés. Il y a donc une certaine légitimité à se demander ce que font des engins extrêmes dans le domaine public. Il faut être clair, quand on choisit un engin proche de 150 Volts, ce n'est pas pour se balader à 25/30 km/h. Bon, il y a aussi le complexe freudien : c'est moi qui ai la plus grosse...
    • vrai....... mais je pense plus rapport poids puissance la pro me conviendrait reste a attendre les différentes améliorations!
    • ah oui effectivement pas possible comme ça
    • C'est normal (enfin pas normal). C'est pas grave. Tu n'as pas du faire toutes les mises à jour du firmware qui ont suivi.
    • C’est bien pour ceux qui veulent ce genre de choses. Perso je préfère le LCD noir et blanc pour la lisibilité au soleil et la robustesse, et ne pas partager ma position avec le fabriquant. La prise USB j’avoue c’est pratique. Je pense que @Pepper faisait référence à ce qu’il a mis en gras de ton commentaire: les pédales à picots.
    • Ah bon tout le monde fait là localisation gps le verrouillage de sa roue avec un code  un bel écran ergonomique tactile ?  Un port de charge rapide pour smartphone etc renseigne toi bien. 
    • Bon je viens de faire 2-3 calculs avec les données que j'ai enregistrées avec ma Master pro sur mon trajet habituel. Conso moyenne 35wh/km, techniquement j'ai une autonomuie de 140km en roulant comme ça. C'est tout à fait cohérent avec ce que j'observe. Si tu me dis que tu sors 100km sur la V13 en roulant pareil, alors elle est plus économe.
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