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    • Je trouve ça assez incroyable d'écrire ça voire criminel, si les pads sont là c'est pour une bonne raison.  Au hasard, assurer le bon contrôle de la machine car c'est bien de pouvoir de rouler mais ll faut penser à s'arrêter et parfois même en urgence.  C'est comme une boule de bowling ce qu'on à entre les pieds mais bon, il faut bien permettre a la sélection naturelle de faire son travail. 
    • Ben... Je prends ma trottinette qui est bridée. Je la soulève et j'accélère. Le compteur va aller bien plus vite que les 25km/h du bridage. Je lève ma gyro sans activé l'anti lift, et même sans écran, je vois qu'elle bombe à plus de 25km/h. D'ailleurs, quand on tombe, la roue tourne super vite, et dans l'application, on voit qu'elle a été bien plus vite que 25km/h. Donc je me demande toujours comment la Police a pu dire sur place que la gyro était débridée 🤨
    • @LeKeiser , oui, la manipe est assez délicate. D'abord, il faut savoir que l'asservissement d'une roue ne gère pas la vitesse du moteur, mais les variations de vitesse du moteur. En clair, si il y a un déséquilibre, l'asservissement ajoute ou retranche quelques incréments de vitesse (∆V/∆t), et quand l'équilibre OK, on garde la vitesse atteinte. Ensuite, il faut savoir que le tilt-back est simplement une détection programmable de vitesse qui crée une variation du point de consigne de l'asservissement, qui a le même effet qu'un déséquilibre arrière, la coque accélère pour aller fugitivement plus vite que le pilote pour lui donner l'impression que les pédales "se relèvent". Quand on soulève le + verticalement possible, par petites touches on peut augmenter/diminuer la vitesse. Donc par paliers on fait croître la vitesse à l'aide de très petits mouvements av-ar. Et on finit par atteindre la vitesse de tilt-back qui crée le décalage du point d'asservissement, qui ne peut pas être compensé car la coque reste verticale, d'où une accélération à fond. Ne me dis pas que tu n'as rien compris, cela va me rendre malheureux .
    • Il y avait les pointillés pour délimiter la piste cyclable ? Même quand ils y sont, je prends garde aux refus de priorités : une vrai jungle par chez moi ! Un argument en défaveur des inmotions et leaperkim ; à minima, mettez un code d'accès sur vos inmotions, ou faites comme moi 😁 Sur mon EX.n, il n'y a rien en dehors de la tension indiquée en rouge : je suis constamment à + de 80 km/h du coup 😁 (enfin + de 80V quoi ...)  
    • Alors ça doit être moi, mais je n'ai rien compris De mémoire, je lève ma roue sans toucher au bouton anti-lift chose, et elle se met à tourner bien plus vite que 25km/h, vu que je ne suis pas dessus. 
    • Cette discussion m'a rendu curieux, et je viens de faire la manipe de la roue libre sur ma v11. Eh bien, il est très facile de soulever (sans toucher au bouton anti-lift) et de faire prendre doucement du régime. Je suis en sensibilité hard, donc théoriquement plus réactif. Faire ça sur de la pelouse. Et effectivement le début de la grosse accélération est parfaitement mesurable, et se termine bien sûr par la disjonction à Vmax. Rhaaa, par la même occasion je constate que ma roue tourne comme une patate, ce qui explique quelques bloblotage pénibles... ouf, je croyait que c'est moi qui commençait à sucrer les fraises... bon, je n'ai plus qu'à masturber tendrement mon Pirelli Angel pour qu'il prenne si possible une attitude raisonnable. Sur la v11 on peut valider une option anti-lift qui disjoncte en cas de montée en vitesse élevée donc incohérente.
    • Moi aussi, j'ai perdu une vis de trolley, pas de frein filet. Et oui ce trolley bloque souvent. Un peu galère parfois, c'est vraiment un système à fiabiliser.  Plus de 2000kms pour le moment, et aucun problème majeur hormis ce trolley. Mon montage TL sr244 se porte toujours aussi bien malgré tout ce que lui fait subir. Ma batterie toujours en pleine capacité. Malgré les chutes, rien n'est cassé, c'est du costaud cette roue. Juste le capot supérieur abîmé quand elle a fini sa course dans des barreaux métallique....ce système de double capot est une très bonne protection. Hier 92kms, avec du offroad, du dénivelé, et 70kms en roulant à 45/50 kms assis. Cette roue m'étonnes encore ! LK lynx V1 50e
    • Remplacer un tube en alu par un tube en alu, ça ne devrait pas changer grand-chose...
    • Ben oui, parce que si on soulève la roue, elle se met à tourner de plus en plus vite, et bien sûr au delà des 25km/h puisqu'il n'y a aucun poids dessus. Donc à moins de lancer le logiciel de la marque, ou un EUCWorld, je ne vois pas comment la Police, sur place, peut dire que la gyro n'est pas bridée.  Ou je me goure ? 
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