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  1. FastMike

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/18 dans toutes les zones

  1. Si je peux ajouter quelque chose c'est que en la matière, tout se paie! Ce que l'on fait subir à notre corps, on en souffre plus tard. J'ai fait une quinzaine d'accident de moto (et pourtant jamais en tort), et maintenant à 58 ans, mon corps me rappelle chaque endroit qui a tapé... Donc gaffe quand même, nul n'est à l'abri. ?
    4 points
  2. J'ai également eu le cas similaire mais le gros problème si ça freine moyen c'est que le câble n'est pas graissé d'origine et donc on force plus que de raison sur la poignée de frein pour avoir seulement un semblant de freinage. Pour remédier a cela munissez vous d'un morceau de gaine thermorétractable que vous placerez sur l'extrémité de l'embout de la gaine du câble pour former une sorte d'entonnoir en chauffant seulement un coté de la gaine thermorétractable puis avec un lubrifiant en bombe chaine & câble remplir le reste de la gaine thermorétractable en petite quantité sinon vous allez en mettre partout, le lubrifiant va tranquillement s’écouler par gravité dans la gaine le long du câble, lorsque ce sera bon le surplus sortira au niveau de la gaine du câble prés de la roue donc éviter d'en mettre de trop. PS: Il faudra retirer l'embout du câble de frein du logement de la poignée de frein et le maintenir fermement a la verticale pendant l'opération ou alors pencher la trottinette sur le coté ou bien encore retirer carrément la poignée de frein pour finir laisser la gaine thermorétractable, elle ne généra pas et ça pourra resservir plus tard.
    4 points
  3. je suis sur 3, j'aime bien avoir les watts dispos si besoin…..
    3 points
  4. Je plaisantais, Dorian ... ?À nos âges, les os et articulations sont bien moins souples ! Sur le forum, il y a des récits épiques de simples gamelles en roue menant à des incapacités de plusieurs mois.
    3 points
  5. Vu ton niveau de réflexion sur la protection nécessaire et ton évaluation de la dureté des os, tu dois avoir 12 ou 14 ans ? À ton âge, les cartilages sont encore bien la, les os encore en croissance moins calcifiés ... En vieillissant, tu constateras que les pelles, les gaufres que tu vas te prendre (loi de Murphy : ce qui peut arriver VA arriver) sans protection seront de plus en plus douloureuses, et handicapantes. Un casque de vélo n'est pas bien lourd, des protége-poignets très efficaces. Signé : un croulant de 60 ans bien équipé.
    3 points
  6. Wow ! Ça tombe bien ! La fracture de la clavicule, c'est ma passion... [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  7. SUGGESTION LES WHEELERS : Comme ce topic sur la V10 fait 66 pages oO !!!! Je me fait la réflexion qu'il devient juste inexploitable car TOUS les sujets sont dedans mais qu'un gars intéressé va difficilement se palucher 66 pages de commentaires en tout sens pour trouver si éventuellement une information sur la pression des pneus de la V10 a été abordée. D'autant que d'ici 6 mois ce thread fera 150 pages … Aussi peut être ferions nous mieux de compartimenter les sujets en quelques grands topics clés ? Ou alors chaque fois que quelqu'un a un sujet précis il recrée un nouveau post avec un titre clair et explicite : "V10 / paramétrage et logiciel", "V10 / performances et sécurité", "V10 / gonflage et entretien" … etc Ca me parait la seule solution viable pour qu'on puisse retrouver un peu plus facilement la mine d'or d'info que nous sommes entrain d'accumuler.
    3 points
  8. Oui dans les 2 cas! Ce n’est pas tant la vitesse constante, mais ce qui te permet de l’atteindre et de la maintenir qui vont te faire consommer plus si tu mets 100% et dual.
    2 points
  9. Ben non, une batterie "vide" fait moins chauffer le chargeur car le début de charge est à courant constant, la puissance injectée est le produit U . I avec U faible. La puissance est maximum juste au passage au mode tension constante. La puissance injectée est en forme de chapeau chinois dissymétrique pour terminer à environ 3 W (fonction équilibrage).
    2 points
  10. FastMike, je suis comme toi, j'ai testé une première foi 10 min chez e roue. Je n'arrivait à rien. Ensuite j'ai pris une formation de 30 min et j'ai avancé 1m et je tombait toujours sur un côté, surtout sur mon "prof" et sa roue. A mon avis la roue de 14 pouces y était aussi pour beaucoup. Je vais retenter un jour mais je pense avec une 18 pouce style msuper3, pour le moment j'ai une trott élec. Sinon engelgeek, très bien ce que tu fait. Tu a vite progressé et tes vidéos sont de qualité,
    2 points
  11. Merci de votre support! Je vais persévérer envers et (presque...) contre tout! ?
    2 points
  12. Patience, on se dit souvent la première demi heure qu’on à fait une erreur en achetant cette me...de, puis au bout d’une heure ou deux (cumulées c’est mieux qu’en une fois) on devient accro. C’est vrai qu’on tombe surtout au début, du coup la roue morfle, mais même après, une fois de temps en temps, on ne tombe pas forcément mais la roue vie sa vie et prend quelques rayures, surtout si on s’amuse. Bref c’est comme une bagnole, ça ne reste pas neuf.
    2 points
  13. Tu nous feras une vidéo la prochaine fois. ?.. Juste pour que je vois pourquoi alors j'ai été aussi mauvais sur mes réceptions lors de mes 2 faceplant ? Faut vraiment que je devienne un ninja ?
    2 points
  14. Sous tension elle se rallume et derrière c’est toujours rouge quand elle est allumée. Amuse toi bien et ne roule pas trop vite ?
    2 points
  15. Pff pour 3200 euros t'as plus rien de nos jours ... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
    2 points
  16. Médicalement parlant, il est probablement plus sain et voire plus facile d'en porter 2 à la fois (une dans chaque main), et du coup, l'argument va dans le "bon" sens !
    2 points
  17. Je pense que quand tu as 'sauté' le caillou, la roue s'est un peu emballé et t'a simplement signalé que tu atteignais la limite. Je ne pense pas que ce soit proche d'un cut-off, car avec la V10, je suppose qu'elle se serait mis en tilt back bien avant, à moins que ta batterie soit vraiment à plat ce que je ne pense pas non plus être le cas!
    2 points
  18. Alors j’ai essayé ta théorie sur ma chère et tendre qui roule en v8. Réponse : « elle est belle, mais qui va me la porter dans les escaliers? ». ?
    2 points
  19. Gros grain https://www.gyroroue-shop.fr/produit/grip-gyroroue-premium-36
    2 points
  20. Dualtron réparée ? Bon j'ai passé tout mon dimanche à réparer ma trottinette chez mon père avec son aide. Pour info j'ai reçu ma roue rapidement après l'avoir commandée (à peu près 1 semaine de délai), j'ai choisi "aliexpress prenium shipping", mais sur le paquet reçu c'était marqué: "e-ems". Une vraie galère pour remettre tous les câbles bien, il n'y a vraiment aucun espace pour travailler, c'est dommage pour ceux qui aiment bien bricoler leur trottinettes. Entre reconnecter tous les petits câbles (qui bien sûr n'ont pas tous des couleurs symétriques), remettre les mini colliers de serrage, re-souder les connecteurs moteurs et remettre des thermos-gaines j'ai bossé toute la journée dessus. Je voulais ajouter un convertisseur 60v->12v et tirer des câbles dans le guidon, mais il n'y a même pas la place d'ajouter une bille dans le châssis :C. Après avoir fini les réparations j'ai allumé la dualtron pour l'essayer et là le drame la roue arrière ne veut pas avancer !!!! Sur le coup j'étais déçu, puis après j'ai testé la en poussant un peu vers l'arrière et là bingo la roue se met à bien tourner. Bon je suis sûr à 100% d'avoir branché les 3 câbles moteurs sur les bonnes couleurs j'avais vérifié au moins 3 fois. La flemme (et surtout le manque de temps) de tout re démonter, re dessouder etc... J'ai coupé le câble du moteur arrière, inversé 2 fils entre eux et reconnecté le tout avec des connecteurs à sertir puis enrobé le tout avec une gaine thermorétractable. Je me suis aperçu que le câble était un peu abimé à l'intérieur au passage, alors que c'est neuf ! Et là ça fonctionne parfaitement, j'ai pu faire plusieurs fortes cotes à 45 km/h en single :) Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.? Pour ceux que ça intéresse la roue que j'ai reçu de KWK était bien emballée dans plusieurs couches de papier à bulles. Je vous joint quelques photos:
    2 points
  21. Je confirme, la raptor est un petit bijou ❤️ J’en suis également hyper ravis ??
    2 points
  22. ça à l'air "safe" au dessus de 40kmh aussi, joli son d'accélération à 0:40 ?
    1 point
  23. Géniale cette vidéo, je l'ai vu ce matin. C'est un beau coin.
    1 point
  24. Faudrait que je teste sur de la 10 pouces, ça existe.
    1 point
  25. Oui le pb c est que le si besoin se transforme vite en habitude non ? Je me suis souvent posé la question à vitesse égale consomme t on plus à 2 vs 3 ?pareil pour le single /dual... Si non effectivement y a qu' à être raisonnable et pi c est tout ... ou pas ...
    1 point
  26. Pense à te prendre des protections !! Gants, casque, etc...
    1 point
  27. Ca y est, je viens de recevoir la mienne!!! ? 1ere question: la doc dit de brancher d'abord le chargeur à la roue, puis à la prise électrique. Je croyais qu'il fallait toujours faire l'inverse à cause des décharges de condensateur qui pouvait faire fondre le port de connexion... qu'elle est la bonne solution? 2eme: qd je la met sous tension, le feu rouge arrière reste allumé en permanence. Normal?
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  28. des V4 sont à priori en préparation chez KS, plus longues. Une copie des inmotion avec du grip et c'est top
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  29. Top le barbecue dans l'appartement ! Ont ils retrouvé toutes les saucisses ?
    1 point
  30. Aujourd'hui c'est un peu Noël pour les clients Amazon, j'espère que le cadeau sera à la hauteur! Ça fait presque 1 an que ma NB E+ a rendu l'âme et que je ne suis pas remonté sur une roue...je vais essayer de ne pas trop l'abimer et moi aussi au passage! Pour ceux qui en ont déjà bien profité, des regrets jusque là ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
    1 point
  31. @Wheellie Personnellement elle est partie hier et elle arrive aujourd'hui par TNT Express
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  32. Merci @G.Rhum pour cette précision. Mon message était une simple alerte pour inciter à bien vérifier les dimensions effectives, sachant qu'un pneu qui n'est pas explicitement vendu pour une roue électrique présente un risque de gag non négligeable. Et je confirme que des wheelers bricoleurs se sont déjà fait piéger. Mais même en pneu e-roue, il y a des écarts au niveau de la tringle, par exemple des pneus Gotway 18" qui nécessitent un centrage. Quant à la photo, elle est en effet issue d'une discussion sur la gt18, mais elle démontre qu'il est possible de monter un très gros pneu dans une coque gt16, elle répond (vaguement) à la question de @malaman (en page 1 de ce topic) qui cogite sur une élévation de coque... Je l'admets, c'est relativement hs pour ce beau sujet de @Lero83 , que je félicite pour ses excellentes photos. <hs> Lero83, je n'arrive pas à mettre ton nom en tant que lien (trop de pseudos qui commencent par Le ?), je suis sur PC/Chrome </hs>
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  33. Bonjour Kylin ne les monte pas les trottinettes ! Ce sont des usines indépendantes, Kylin n’est qu’un intermédiaire qui dispose d’une boutique et qui gère l’envoi. On sait tous qu’il faut toujours vérifier un minimum les serrages lorsque reçoit nos engins, ne serait-ce que les vibrations lors du transport suffisent à les mettre à mal. C’est aussi à revérifier après quelques dizaines de Kilomètres... Profite bien de ta H8 ☺️
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  34. Il me semble que beaucoup de gens désactivent les 1ere et 2eme alarme. Dans ce cas, on n'utilise que la 3ème en effet. D'après ce que tu dis sur ton comportement, il me semble que c'est correct de rouler de cette façon. Quand la batterie est assez pleine, tu n'entendras jamais les bips. Quand la batterie commence à être basse, il faut être juste très attentif et dès qu'on entend le bip on diminue la vitesse effectivement. Dans un milieu urbain avec plein de voiture, beaucoup de vent, etc... on peut ne pas entendre le début des bips donc il ne faut pas foncer comme un dingue quand la batterie est faible mais ça c'est une règle générale de toutes les façons. Personnellement, je roule de cette façon
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  35. grave ta baraque peut partir en fumé à cause d'une batterie de merde
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  36. c'est choquant quand même ?!!
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  37. ça viendra naturellement, il faut rouler, et rouler encore ?
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  38. Les jambes éventuellement trop pliés.
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  39. Ils disent vrai. Les transactions se font exclusivement en $US sur Aliexpress et la différence que tu constates est dûe au taux de change appliqué par AliExpress. KWK t'a facturé le montant convenu en $ et je suis persuadé qu'il n'a pas changé.
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  40. elle est top cette trot,la raptor est un ptit bijou... je suis entrain de lui installer un phare et un klaxon avec passage de cable dans le tube de la direction..et là elle est parfaite...car a plusieurs reprise les gens sont surpris, il me vois pas arrivé,d ou le phare et le klaxon,et je voulais pas avoir de cable de partout..c est faisable..le klaxon est planqué derrière le cache plastique a l avant du deck...j en profite pour mettre quelques protection des cables moteur qui sont planqué dans les bras...
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  41. Bonjour tout le monde, Voici le manuel en anglais du LCD de la Speedway V pour ceux que cela intéresserait: Speedway 5 LCD Manual.pdf
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  42. Débrief du 3ème jour Encore une sortie de 35km, avec un peu plus de chemins que les autres fois, les chiffres de l'appli et l'usage de la batterie sont à peu près les mêmes que pour ma 2ème sortie. Et première petite chute pour la roue (mais pas pour moi) en descendant un trottoir en diagonal avec trop peu de vitesse, et donc premières griffes sur la pédale droite. ? Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent, particulièrement présent sur la portion à la 2ème minute sur la vidéo et à 8:25 (tellement latéral que j'ai eu du mal à tenir la trajectoire). Note pour plus tard, éviter les zones trop dégagées les jours de vent Je remarque aussi que j'arrive de mieux en mieux à regarder ce qui se passe derrière moi, sans pour autant dévier de ma trajectoire. ça va rendre mes passages sur route un peu plus safe Bilan après mon 1er week-end : 130km réel parcouru sur 3 jours, à une moyenne de 19km/h. Toujours un peu de douleur sur les cotés des mollets à cause du 1er jour. Et tellement de bonheur à piloter cette roue ! Le seul point négatif c'est que du coup je trépigne d'impatience toute la journée en pensant au moment où je pourrait de nouveau mettre les pieds dessus Vidéo un peu plus longue, cadrage un peu mieux et petite portion avec la camera posée au sol
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  43. @sidinho, le plus simple est d’acquérir une pince à sertir et quelques connecteurs JST afin de changer le connecteur défectueux. Il n’est pas nécessaire de changer tout le cable si le contact électrique arrive bien sur les 2 fils qui te posent problème. Il arrive toutefois que les câbles se sectionnent dans la colonne de direction, et qu’il faut donc le changer ce qui nécessite de toute façon de sertir les connecteurs requis ... Exemple de pince : Pince à Sertir, Volador Terminal Pinces Outil à sertir à cliquet 2.54mm 3.96mm 28-18AWG 0.1-1.0MM https://www.amazon.fr/dp/B077RVK5JK/ref=cm_sw_r_cp_api_mr2wBb1F32194 connecteurs : Aussel 2.5mm Emplacement 2 3 4 5 broches JST Connecteur SM Connecteur mâle et femelle Connecteur Adaptateur Kit Assortiment 560 Pièces https://www.amazon.fr/dp/B0716JMHNJ/ref=cm_sw_r_cp_api_4s2wBbC0203D4
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  44. Le sujet est clos. L'assurance est obligatoire. Faites ce que vous voulez. Point final ! ?
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  45. Aux wheels-Games j'ai été contacté par un cabinet conseil "Smart Mobility Lab" (http://smart-mobility-lab.com/) chargé d’enquêter sur l'utilisation des NVEI, cette enquête serait une commande de la sécurité routière, si je me souviens bien. Lors de mon inscription, le site a émis la demande de faire circuler l'information, je vous livre donc le texte de l'e-mail que j'ai reçu pour explication , il contient également l'adresse pour l'inscription en ligne à cette enquête. Bonjour, Smart Mobility Lab, cabinet conseil en nouvelles mobilités vous convie à partir du 25 juin durant 3 semaines, à participer à son panel d’utilisateurs d’engins de déplacement personnels électriques. L'idée est de partagez votre expérience et votre pratique en tant qu’utilisateur de trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou autres skates électriques. Il vous sera demandé de répondre durant 3 semaines à votre rythme à notre enquête online autour de sujets multiples en lien avec vos déplacements et usages de votre engin électrique. Jusqu’au 14 juillet 2018, chaque mercredi et samedi de nouvelles questions vous seront proposées. Vous pourrez faire part de votre pratique avec votre engin électrique en l’illustrant de posts photos et vidéos. Un défraiement de 30 € vous sera proposé à la fin de l'expérience des 3 semaines. Par ailleurs, les 3 personnes ayant publiées le plus de posts parmi la communauté de répondants gagneront un Sac Go Led. Voici le lien pour vous inscrire. N'hésitez pas à communiquer cette enquête à vos contacts qui pratique aussi la mobilité électrique. Adresse de l'enquête: https://goo.gl/forms/j3m2DHNBb40yU5fj1
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  46. Parce qu'on sait très bien qu'une grande partie ne respecte pas les règles du jeu, cf. la voiture et les recettes en matière d'excès de vitesse. Est-ce réaliste d'avoir des radars et des contrôles sur piste cyclable ? Pourquoi pas après tout mais la non limite de la puissance / vitesse nécessite des garde fous pour cadrer un minimum. C'est faire l'autruche. On parle de véhicule à moteur qui partage la voie publique avec tous les autres usagers, une réglementation est nécessaire. En cas d'accident grave avec un tiers, es-tu sûr que tu ne risques pas de devoir indemniser la victime sur tes fonds propres ? Personne n'a la réponse actuellement et cela représente une certaine épée de Damoclès au dessus de la tête. Il faut un cadre défini pour pouvoir rouler sereinement. C'est une vision erronée relayée par trop d'acteurs du milieu : - Piste cyclables : uniquement autorisé aux cycles Article R110-2 du Code de la Route - Trottoirs : réservé aux piétons Articles R412-7 et R412-34 du Code de la Route - Routes: réservées aux véhicules ayant fait l'objet d'une réception Article R321-4 du Code de la Route L’article 2 de la Convention du Conseil de l’Europe du 4 mai 1973 précise la notion de véhicule terrestre à moteur : il s’agit de « tout véhicule pourvu d’un moteur à propulsion, à l’exception des véhicules à coussin d’air, et destiné à circuler sur le sol sans être lié à une voie ferrée ».
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  47. c'est bien pour ça que assimiller les autres nvei(roues, gyropodes et consort) qui peuvent dépasser les 25km/h aux motocyclettes , speed-bykes et scooters, collerait bien à la logique en place et ne laisserait pas trop de place à la critique.
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  48. Surtout le commentaire orienté qui parle de législation dans d'autre pays pour ne citer que le Royaume-Uni. On peut aussi citer la Belgique qui a assimilé les roues (et je crois les NVEI globalement) au VAE. Pour le législation à venir, je ne pense pas qu'on coupera à la limite de 25km/h (+/- 10%) qui est celle des VAE. Difficile d'autoriser des NVEI à 35/40km/h sur pistes cyclables alors que les speed-bikes (+ de 25 km/h) sont assimilés à des motocyclettes. A moins de créer 2 catégories de NVEI (e-trottinette ou roue): - une à moins de 25km/h (+/- 10%) assimilé VAE cad autorisée pistes cyclables. (avec - on peut espérer- assurance RC via le contrat habitation) - une à + de 25km/h avec plaque et assimilé motocyclettes cad uniquement sur la chaussée.(avec contrat RC via assurance motocyclette)
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  49. Si tu a un contrôle par sms par exemple il t’envoie un code : tu utilise un sms receive pour contré ça
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