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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/18 dans toutes les zones
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Si tes disques sont voilés le montage MAGURA ne vont pas résoudre le problèmes... il faut que tu changes des disques aussi... de bonne qualité car ils montent vite en température...2 points
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Volonté purement économique, sous prétexte (fallacieux) écologiste. Il s'agit seulement de nous faire dépenser notre pognon. En tout cas, aucune préoccupation sécuritaire de la part des gouvernements dans ce souhait de renouvellement permanent et rapide du parc automobile.2 points
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Salut j'ai enfin trouvé le deuxième problème, celui que je rencontre lorsque je passe en mode ECO (il garde le mode turbo). Il s'agit encore d'un problème de cable (mauvais contact) entre le commutateur et le controleur. Il va falloir que je m'y colle ce week end pour refaire le cable (soudure, gaine thermo). Je dirai donc en synthèse que, non seulement la qualité de certains cables n'est pas au rendez-vous, mais que le passage des cables est mal protégé. Voilà les amis.2 points
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48v*15,6ah=748w ou 0,748kw Prix moyen en France 0,15ct du kw 0,748*0,15=11cts la charge de 0 à 100%,ce qui théoriquement ne doit jamais arriver ?2 points
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1800w la V10, 2kw la F. Je me sent tellement en sécurité sur ma F que je me demande si 200w font une différence. L'autonomie, on en a jamais assez ?2 points
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Le double entrée doit aller... meme si tu n'utilises qu'un chargeur!2 points
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V10F sans hésiter: pour la tranquillité d’esprit si la distance concernant l’autonomie2 points
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Sous condition que l'engin ne soit pas encombrement, ne pollue pas, et ne soit pas extrêmement bruyant, pourquoi pas :) Pour l'instant 99% des scooters/motos ne remplissent pas ces conditions... Parler d'intégrisme en réagissant de manière radicale est plutôt ironique.2 points
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Bonjour Eric. peut-être peux-tu assurer toi-même les premiers tours de roue de Romain. Tout comme pour le vélo, ou j'ai appris à ma fille à en faire en la soutenant simplement sous les aisselles avec une bête écharpe (elle était encore petite et légère !), la roue demande à son pilote une période de "programmation" de son centre de l'équilibre. A son age, cela devrait aller assez vite. Les conseils : Un endroit dégagé, genre parking désert, bien horizontal. L''idéal est d'avoir une main courante le long d'un mur. Prévoir au moins 3 séances de 20mn à 1/2h grand maximum, espacée d'une ou plusieurs nuits. Le cerveau travaille dur la nuit, et intègre tout ce qu'il aura ressenti. Protéger l'enfant : Protège-poignets, casque de vélo, blouson cuir ou un peu épais. Toute première séance : Lui donner une main ferme (son point d'appui) pour qu'il puisse monter sur la roue. Il reste bien droit, regarde loin devant lui. Lui proposer de se pencher un tout petit peu vers l'avant puis de se redresser tout de suite. La roue avance pour "rattraper" le déséquilibre et stoppe, voire repart en arrière suivant comment Romain s'est redressé. Répéter cela à l'envie, l'accompagner sans lui lâcher la main pour assurer sa stabilité latérale. Faire tout cela très tranquillement sans aucune vitesse ni précipitation. Lui doit acquérir des sensations. Essayer les virages toujours en le tenant. Ne pas le lâcher pendant cette première séance. Deuxième séance : On répète tout cela et, c'est curieux mais Romain appuiera de moins en moins souvent sur la main de son père. La vitesse augmente, les distances aussi, au père de suivre en courant ! (Short et baskets recommandées pour le père) Troisième séance : Ne plus proposer que le bras, lui permettant de le lâcher temporairement pour sentir le complet équilibre. Logiquement, il doit faire des longueurs seul, voire tenter des virages. Cependant, travailler des cercles concentriques en lui donnant toujours le bras pour éviter les chutes et lui donner un peu d'expérience. Les virages sont toujours plus délicats à acquérir, avec un coté qui résiste plus que l'autre ... On a tous connu cela ! Bon apprentissage, et bons rides à Romain !2 points
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Rumeur confirmée par le responsable médias sociaux: https://forum.electricunicycle.org/topic/11373-ks-18l-bigger-batteries/?do=findComment&comment=1904011 point
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Je suis tombé sur ce modèle de trottinette qui m'était jusqu'alors inconnue. A priori c'est une boite singapourienne qui la commercialise (Falcon PEV) --> https://www.falconpev.com.sg/products/zero-10x mais elle est également distribuée en Thaïlande et aux Philippines. Prix à Singapour: 1232,00€ environ sans livraison. Prix livrée en Belgique: 1498,00€ TTC en standard shipping via Fedex. Qu'en pensez vous ?1 point
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Le (tout petit) road trip de cette fin de semaine. La traversée de la bretagne du nord au sud De roscoff a lorient . Première étape. Roscoff - Carhaix.. (départ de la vélodyssée) De joli petite route entre roscoff et morlaix, une ancienne voie de chemin de fer pour la suite. Le relive. https://www.relive.cc/view/rt100014218491 point
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Faut que tu l’amène au SAV. Dans ton pack de batterie tu doit avoir plusieurs cellule morte pour que ça ne charge pas a fond surtout si les chargeurs sont bon. Si elle est encore sous garantie faut pas hésiter.1 point
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Petit avis d'un gars marié à une chinoise avec 2 3 notions des règles commerciales là bas. Ne transposez pas nos règles commerciales lors de deals avec la Chine. Leur conception du contrat est différente. Les caractéristiques d'un contrat ne sont jamais figées contrairement à nous où un accord signé est un préalable à toute modification. Un contrat est un accord à un instant T, et pas Y. C'est pour ça qu'il faut vérifier chaque étape et se faire confirmer. De plus la langue chinoise laisse une marge d'interprétation aux articles d'un contrat, le français beaucoup moins. L'anglais est au centre. Ensuite, le droit des brevets et des marques est differents. Un DTU, ne sera peut etre pas une minimotors mais une DTU like. Il faut se faire préciser le nom du manufacturier. C'est pas forcément mauvais même si c'est pas un original. Ex, mimimotor doit avoir des sous traitants et fournisseurs en Chine qui maîtrisent la fabrication et l'approvisionnement. Ils ont en outre les compétences pour améliorer la conception. Mais aussi l'avarice pour la baisser. C'est là qu'est l'inconnu. Quand on sait ça, on fait des choix en connaissance et on verrouille. Et ça se passe pas trop mal en général. Faut juste être très précis dans les détails des caractéristiques. Ne rien oublier, comme les détails du contrôleur, de la batterie, du cablage, de la composition de la fourche.....tout ce qui est important pour vous. C'est valable pour une grande partie de l'asie où les regles chinoises dominent (hors Japon)1 point
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https://cdn.shopify.com/s/files/1/1334/4853/files/Ninebot_PTR_and_Elite_Error_Codes.pdf1 point
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Clairement, ça dépends ! Le 1.95 est plus précis, le 2.125 est plus confortable. Tout dépends de ce que tu préfère. Édit : ah ben Yotraxx viens de te répondre ?1 point
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Ninebot Z10 reçue aujourd’hui de Green and fashion, je confirme les Taxes sont bien incluses, reçus en 14 Jours. Alors premier allumage, ça bip désagréablement, en fait il faut juste connecter l'appli et passer le Tuto. Question finition, c'est le top du top, jeux et ajustement des pièces nickel, plastiques de bonnes qualités, vis dorées, vraiment un produit bien fini. Premier essais en intérieur dans l'open-space de mon taf, car au sol c'est de la moquette : Premier coup c'est lourd et ça ne tourne pas, par contre très bonne sensation de stabilité, vraiment facile a monter dessus. Après quelques essais, finalement elle semble maniable, j'ai réussit plusieurs 360° et 8 dans un carré de moins de 2mX2m, elle tourne mais il faut vraiment utiliser ses épaules et bien l'incliner, c'est physique ! Ce soir après le taf, j'essaye vraiment son potentiel en route et si j'ai le temps en off-road.1 point
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Bon beh on est d accord il ne vends pas de dualtron juste des copies. Ca aurrais ete trop beau a c tarif la ? Par contre la copie de la raptor me plait bien. Mais bon si c est qu un prototype on va attendre et suivre ca.1 point
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@pingouiman a eu le meme soucis !! en plus elles ne sont pas facile d'accès ! Pour l'ABS, oui c'est normal. Je recommande de l'utiliser sur chemin de terre ou gravier...ou alors sous la pluie. Sinon, freinage normal plus que suffisant.1 point
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J'ai relancé pour savoir s'il était disponible ya deux jours @Alien mais pas encore.1 point
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haha mais pourquoi il affiche l'ultra et le raptor mdr pour appâter le chaland !?1 point
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Bonjour à toutes et à tous, Comme vous le savez, ce genre d'initiatives ne nous dérange pas, bien au contraire. En revanche, il vous faut le faire dans la section dédiée, c'est à dire dans la section commande groupée. Vous pouvez ici discuter du modèle, mais pour négocier une remise spéciale, il vous faut créer un topic et interpellé le vendeur en le citant. Pour cela, il vous suffit d'écrire @pseudo, par exemple me citer, il faudra faire @Osmoze et en cliquant sur mon pseudo, je serai notifié par mail. N'hésitez pas si vous avez besoin de quelque chose à m'en faire part.1 point
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Le plus compliqué pour un comparateur reste d'avoir des infos correctes et exhaustives au sujet de nos machines. C'est pour cela qu'on permettait aux membres de pouvoir compléter les informations des engins. Je vous rassure à ce sujet, toutes les informations qui avaient déjà été collectées ne sont pas perdues. Le système de complétion des informations va par contre être revue pour être plus ergonomique et abordable car beaucoup n'avaient pas forcément saisi cet aspect communautaire (tel un Wikipedia).1 point
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elle a les xtech dessus de série, pour ma part je mettrai des juin tech car plus fiable et meilleur freinage ou mettre des full hydro si c'est possible mais galère à monter par contre ca freine du feu de dieu1 point
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La Limited est plus longue par rapport à la DT3. Par contre la DT3 a 6 kg de plus. La différence pour la DT3 c'est l'ABS, une batterie dernière génération (je suppute mais j'en sais rien), une meilleure marque de freins à disque REPUTE => X-Tech, LCD Ey3, des décos de sapin de Noël pratique en décembre, et la fraîcheur de la nouveauté ? (v.1) Si ta problématique est le budget, va sur la Limited! Tu ne seras pas déçu dans tous les cas1 point
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Hello ! La première question qui me vient : est-ce que là-bas roue est régulièrement stockée pleine charge ? Laissée complètement déchargée ? Est-ce que l’application te fournis la tension actuelle aux bornes de la batterie, auquel cas peux tu nous la donner ? Est-ce que cette « perte de tension Max » t’apparaît comme consécutif à événement particulier : choc de la roue ou du chargeur, décharge profonde, etc. ? Enfin, est-ce que tu as déjà démonté ta roue ? Possèdes tu un voltmètre ? Binne soirée ! Nrv1 point
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J'ai mis un coup de WD40 dans le bloc bouton rouge / bouton jaune. Ca à l'air de fonctionner, je verrai demain quand j'irai au boulot. En tout c'est un bon tuyau, merci @Pelops1 point
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il y a 99% de chance qu'un câble soit sectionné...Solution : tester chaque câble allant au moteur, une fois le câble identifié, repérer un éventuel "mou" sur la gaine et procéder à sa réparation.1 point
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@jean111 Train paris morlaix ,bus morlaix roscoff pour arriver au départ. Ensuite, enchainement des 3 étapes (hebergements a l'hotel). Train lorient paris pour le retour.1 point
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Dernière étape aujourd'hui. De Pontivy a Lorient puis la cote. encore une suoerbe journée. beau temps, descente du blavet par le chemin de halage plutôt roulant. Et petit tour sur la cote (noir de monde ce week-end ). Retour a la vraie vie demain. Et le relive : https://www.relive.cc/view/rt100014623581 point
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Salut à toi je suis de cesson et j'ai une Ms3 si tu veux je pourrai t'aider. Le terrain parfait carré sénart1 point
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T'es un peu dans le mauvais forum mais bon... La gt16 peut monter jusqu'à 50 Km/H. Vu ton expérience (j'ai encore du mal à comprendre la stupidité des wheelers qui roulent sans protection je peux pas dire un autre mot), je pousserais pas. Une mauvaise chute ça pardonne pas. Si ta roue a bloqué ou ne tient pas à partir de 28km/h c'est qu'il y a un problème vu que c'est un moteur 2000 watts. Donc je monterais pas dessus déjà sans avoir fait un checkup intégral d'un vendeur Pour info, je roule avec veste de motard qui incluent coudières et épaulières, + protège poignet + casque. Et ma roue ne monte qu'à 35Km/h...1 point
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@ptifred Tu as une trace de cette balade ? Est ce que le Réveillon est praticable en roue jusqu'a villecresnes ?1 point
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Une Msuper3 820Wh 67V par exemple est assez fine donc je ne vois pourquoi tu dis qu'une Msuper3 ne te conviendrait pas. Je pense qu'une Msuper3 fine conviendrait très bien au contraire. Quelqu'un a parlé de KS-18L par exemple mais il n'y a pas d'occasion pas cher pour ce modèle car c'est un modèle très récent. Tu peux aussi aller vers une 16 pouces d'occasion. Ca doit pouvoir se trouver en occasion.1 point
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Je pense que la MS3 sera parfaite pour ton utilisation. Comme déjà souligné par nos augustes forumeur, le poids est son defaut principal, comme les autres grosses roues à grande autonomie. j’ai réduit la largeur en remplacant les pads par de boudins en mousse … ça change la roue, pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le faire ? …1 point
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Tu peux soulever ta roue de terre pour le voilage. La haute pression ne fait qu'accentuer les insuffisances du pilote.1 point
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J'ai pu testé un peu la Z10 chez MobilityUrban Paris et merci beaucoup à eux. Je vous donne ci-dessus mes premières impressions: Premier contact avec la roue, je la porte sur la poignée: La roue est très lourde. C'est surprenant. Cela augure quelque chose d'un peu difficile à lancer. Je monte sur la roue et je constate que les pédales sot très larges. on est super bien installé sur ces pédales. Les pédales de la V10F sont larges aussi mais accrochent moins bien. Les pédales de la Z10 sont très bien: confortables et rassurantes. Je démarre et là une surprise: en fait elle est très facile à lancer. On ne sent pas du tout le poids de la roue. Très bonne surprise. L'équilibre de base à basse vitesse est très confortable et très rassurant. Je me dis qu'elle va être superbe. Au bout de quelques mètres on ressent un déséquilibre inattendu. Le terrain est globalement plat pourtant il y a un déséquilibre que j'arrive à rattraper sans problème et malheureusement cela va se reproduire rapidement. Là je me dis que ce n'était pas juste ponctuel mais c'est en rapport avec le comportement de la roue. Je continue à basse vitesse, j'essaie de faire un zigzag et c'est un peu dur à faire. Je m'y emploie de façon plus énergique et je me rends compte qu'il faut appuyer plus fortement sur chaque pédale pour tourner à gauche ou à droite. Quand on le fait de cette manière alors elle devient très maniable et étonnamment très maniable. J'ai l'impression que rester à l'équilibre sans avancer est plus facile que sur les autres roues et cela rend les opérations à basse vitesse plus facile à faire. Cependant quand il faut bouger la roue à gauche ou à droite il faut être bien plus énergique mais si on le fait c'est très efficace. Là encore c'est une très bonne surprise. Je continue: je vais un peu plus loin en augmentant un peu la vitesse. Le chemin reste très plat sur les trottoirs et rues de Paris. Je me rends compte que grosso modo la roue cherche tout le temps à se mettre perpendiculaire à la surface. On ressent cela aussi sur une Msuper3 un peu trop gonflé mais sur la Z10 la réaction de la roue est très violente et très fréquente. En fait, ce comportement est très marqué que ça devient très incommodant et au bout de quelques minutes on est fatigué. Pour un utilisateur pas très expérimenté je pense que ça peut être même dangereux ces déséquilibres fréquents. Certains d'entre vous se souviennent probablement que j'ai ressenti ce genre de chose sur la Msuper3 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque. Une fois que j'ai roulé sur une Msuper3 moins gonflée j'ai adoré. Cette expérience fait qu'aujourd'hui je suis très curieux d'essayer de rouler avec une Z10 moins gonflée pour voir ce que ça fait. Un gars sur facebook raconte qu'il a commencé à rouler sur sa Z10 gonflée à 2 bars et il a senti ce genre de phénomène. Ensuite il a descendu la pression à 1.5 bar et que tout ça est très nettement atténué et il adore désormais rouler avec sa Z10. Je ne sais pas la pression du pneu de la roue que j'ai essayée mais en tout cas dans cette configuration ce comportement occulte les points positifs de la roue pour moi. Sur la route (pavée) j'ai accéléré un peu et je n'ai rien de particulier à dire. Le comportement est très bien. Je ne sais à quelle vitesse je roulais mais probablement dans les 35 km/h. Tout se passe très bien. Le feu est rouge et je me mets à freiner... ooups, ça met du temps à freiner. Je recommence l'expérience et je me rends compte que j'ai un peu de mal à freiner. Je commence à exagérer un peu le freinage et je ne suis toujours pas rassuré par la qualité du freinage. Là je me rends compte qu'il n'y a pas de mousses latérales. Cela me manque. Si je devais en avoir, je rajouterais peut-être des mousses latérales sur cette roue. Le fait de ne pas être rassuré sur le freinage n'est pas top pour moi. Quand on fait des franchissements, les chocs sont un peu durs... Ce n'est pas agréable... Au final, à ce stade je suis très très frustré. Il y a des choses très intéressantes dans les sensations; Il y a des choses très rassurantes quand on est en déséquilibre car on a l'impression d'avoir le temps de rattraper tranquillement. A basse vitesse c'est super. La maniabilité est très bonne quand on s'emploie un peu mais les déséquilibres arrivent trop fréquemment et sont violents et c'est cela qui prédomine dans l'impression. On se fatigue très vite et j'ai un peu peur du freinage. Je suis très frustré... Comme @OliG je dirais aussi que c'est intéressant. Mais pour l'instant du moins il y a un comportement de base trop pénible. Ca mérite un test avec une pression de pneu plus basse.1 point
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Le débat n'est pas là, ou il n'était pas là à la base. Le débat n'était pas de savoir si l'un récupère les membres de l'autre ou inversement. @sonkenn n'avait néanmoins pas foncièrement tort dans son propos, il suffit de regarder le forum Urban qui était très animé au sujet d'Etwow et qui a perdu beaucoup de participations depuis et je le déplore pour des raisons déjà citées dans mes précédents posts (par exemple sur Facebook, les informations ne sont pas référencées sur les moteurs de recherche, les informations ne sont pas accessibles aux gens n'ayant pas de compte - ça existe, moi le premier -). Mais je le répète, le débat n'est pas la me concernant et il n'y a absolument aucune jalousie à ce niveau là comme peut laisser l'entendre jeff. La vraie question qui était posée était de savoir si jeff n'a pas un lien étroit avec ce distributeur en France / Europe comme l'accès à des modèles de test en avant première ou autre. La transparence est une valeur qui nous tient à cœur au sein de l'équipe, et les différentes interventions de jeff au sujet de la marque Zero suscite des interrogations (comme par exemple le post dans le topic de la commande groupée en Chine ou jeff taquine sur le fait que la trottinette devrait être disponible en France avant que la commande n'aboutisse, quel intérêt ?). Nous allons pour notre part et par exemple tester des modèles que nous fournit Gearbest mais nous l'avons annoncé clairement et nous avons demandé l'avis de la communauté avant d'entreprendre quoi que ce soit. Si maintenant, jeff n'a aucune relation privilégiée avec ce distributeur, et qu'il réalise une sorte de promotion de ce dernier sans aucun intérêt derrière, alors je serai le premier à m'excuser, mais il semble me donner raison lorsqu'il affirme, je le cite, que "Si les Zero ne sont pas à la hauteur, je le dirais", laissant sous-entendre qu'il aura l'occasion de tester les divers modèles de la marque. Nous souhaitons juste de la transparence, le débat s'arrête là. Cela étant dit, j'espère pour ma part que les Zero seront de bonnes trottinettes capables de rivaliser avec les modèles de Minimotors, afin que ce dernier puisse revoir légèrement sa politique tarifaire et rendre leurs trottinettes plus accessibles au commun des mortels.1 point
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J'ai appris sur une v8, je n'ai jamais roulé avec une petite roue. Depuis fin mars, la roue est devenue mon moyen de locomotion dans Paris. Je fais quotidiennement le trajet domicile/travail (12km aller/retour). La v8 est une bonne roue, je circule à 20km/h, avec une agrément de glisse sympathique. Il m'a fallu 1 semaine dans une cour intérieure pour parvenir à la confiance et à une maîtrise suffisante. Une semaine supplémentaire pour circuler à l'extérieur en toute confiance (circulation sur trottoir avec les piétons). Il y a des formations, cela semble une bonne façon pour prendre les bonnes habitudes dès le début. La v10 semble intéressante mais j'opterai plus pour une v10F, malgré le surcoût (pour l'autonomie).1 point
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Des expériences de chutes dont j'ai connaissance, certaines personnelles ;), la quasi totalité étaient des chutes 'comme une merde'. Les roulés-boulés élégants, j'en ai beaucoup lu, jamais vu.1 point