Je le dit je préfère un blessé qu'un mort, a moins d'interdire les moyens de transport autres que la voiture, il y'aura toujours un choix a faire.
Je te garantie qu'en roller je peux rouler plus vite que pas mal de Gyroroue et trotinette, et donc qu'il y'a autant de danger.
Les trottoirs ne sont pas une zone de protection, c'est prendre le problème à l'envers, avant il n'y avais que des trottoirs et c'est la route qui a colonisé l'espace publique au profit de la voiture, c'est donc a la route de céder sa place, et c'est la tendance. Croire que le trottoir est une zone de protection est justement un raisonnement accidentogène, les piétons ne font plus gaffe (écouteurs sur les oreilles par exemple), et les voitures pensent qu'un piéton ne pourra jamais traverser, y'a des pays ou les trottoirs sont bas, ou il a ni barrière, ni potelet, et pas plus de morts que chez nous.
http://transports.blog.lemonde.fr/2013/09/04/les-potelets-metalliques-cauchemar-du-pieton/
"les automobilistes peuvent foncer, sans se soucier des piétons, puisque ces derniers demeurent confinés dans leur espace bien à eux. On aboutit dans certaines villes à l’aberration suivante : 80% de l’espace est réservé à 20% des usagers, ceux qui circulent en voiture"
Le monde évoluent et les Nvei révolutionne les déplacements, un peu d'éducation sur les piétons, des règles qui encadre le NVEI ( le 6kmh c'est un bon compromis ) et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Parce-que si l'on a pas le droit de réclamer l'ouverture des trottoirs, je voit pas en quoi on aurait plus le droit de réclamer l'ouverture des routes ou des piste cyclables aux NVEI