Petite remarque sur le fait de "tester" une roue avant de l'acheter:
- si on est déjà wheeler, pas de problème ça a un véritable intérêt.
- par contre, "essayer" une roue, si l'on ne sait pas encore en faire, ça ne peut que mal se passer.
Je développe: la roue électrique est un moyen de transport différent, qui nécessite absolument un temps d'apprentissage. Ce temps est variable suivant l'expérience ( pratique d'autres sports de glisse, roller, skateboard, ski, etc ...) , l'age (on devient un peu moins souple du cervelet), et l'état général du rider (sportif, ou pas ...) , mais dans tout les cas, il faut compter de quelques heures pour les champions de l'apprentissage à quelques semaines, la moyenne étant à quelques jours. Dans mon cas, après 30 minutes, j'arrivait à me lâcher du mur, mais il m'a fallu une semaine à raison de 30 mins par jour pour me sentir à l'aise et sortir de mon parking d'entrainement.
C'est donc beaucoup plus rapide à apprendre que le monocycle (pas électrique) qui nécessite un a deux mois de pratique quotidienne, que le vélo, pour ceux qui se rappellent de leur apprentissage, et comparable à l'apprentissage du snowboard, quand on vient du ski ...
Par contre le taux de succès dans cet apprentissage est très élevé, le nombre de personne ayant renoncé après un premier essai difficile (voir douloureux) étant apparemment très faible. Dans mon cas, j'ai acheté ma première roue avant d'avoir pu essayer et donc avant de savoir en faire. Il faut avoir la foi. Lors des premières 10 minutes, ce qui passe dans la tête c'est "mais pourquoi est-ce que j'ai été assez con pour dépenser 1000€ dans un engin que je n'arriverai jamais à maitriser". Et puis, justement, parce-que l'on a claqué plein d'argent dans ce machin, on s'acharne un peu, on transpire beaucoup, lors de la première demi-heure, et puis, les premiers mètres sans tenir le mur arrivent, et là .... c'est le moment de grâce, on commence à apercevoir le potentiel de la bête, et on se dit que finalement, ça va peut-être devenir possible.
Pour finir, il est toujours plus facile d'apprendre avec l'aide de quelqu'un que seul, mais dans tous les cas on y arrive, et après, ce n'est que du plaisir.
Et aussi: j'utilise ma roue tous les jours, quel que soit le temps. Pas de pb particulier, mais faire attention à choisir un modèle à l'étanchéité avérée.