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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/18 dans toutes les zones
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Bonjour, Lorsque j'achète une roue, le vendeur encaisse, il ne veut pas entendre que je payerai dans trois mois car je viens de payer les obsèques de ma grand-mère pédophile et les frais d'avocats de mon frère en prison. C'est un vendeur. Lors d'un SAV, il ne faut pas demander au client d'être bac+5 afin qu'il comprenne les accords entre les 25 intermédiaires (digne d'un montage financier off-shore). Un SAV est soit clair et efficace soit nul, il n'y a pas de juste milieu. C'est un client. Tant qu'Inmotion (maison mère) ne comprendra pas ça, nous verrons ce genre de discussions interminables sur ce forum et ailleurs. Bonne journée ?3 points
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Retour de artik egalement qui dit avoir atteint 62 kmh. Il pese 80 kg Envoyé via Tapatalk3 points
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Bonjour à tous, Je rejoins ce forum aujourd'hui après vous avoir lu depuis plusieurs semaines sur la SPIDER, modèle qui correspondait à mes attentes à tous niveaux. Après de très longues hésitations, j'ai procédé à l'annulation de ma pré commande auprès de WEEBOT considérant que le modèle réel est désormais trop éloigné de la description commerciale (pas cool de la part de minimotors). Merci en particulier @Jeff08 pour les précieuses informations fournies, je m'oriente probablement vers une DT3 mais son poids me freine un peu (décision à prendre ce WE pour une commande lundi prochain). Je prévois également de rejoindre le groupe sur Lyon pour des sorties en DUALTRON. Au plaisir de vous lire3 points
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Bonjour à tous, je suis graphiste, mais j'ai comme hobbies la roue et le dessin : alors pour allier mes 2 passions, j'ai décidé d'entamer une petite BD consacrée à la roue ? Je ne suis qu'au stade de projets avec quelques planches finalisées mais j'aurai souhaité connaître votre ressenti et savoir si des personnes sur le forum seraient intéressées. Il y aura un site dédié et à terme, j'aimerai dans l'absolu pouvoir l'imprimer. Il sera en tout cas disponible au téléchargement en ligne. Titre : non défini Genre : humoristique Contexte : un homme un peu aigri et blasé de la vie, fait la connaissance de la roue électrique. Il en critique tous les aspects mais à terme va se révéler être un grand fan, un vrai passionné. Sa femme tente désespérément de le suivre dans sa passion. On y retrouve le quotidien de chacun en tant que wheeler (les débuts difficiles, les regards et remarques, le manque ressenti quand on est bloqué à la maison...). Je vous mets à dispo 2 planches pour que vous ayez un avant goût. Merci d'avance pour vos avis. Soy Edit du 5 décembre 2018 : La BD a désormais un titre officiel : LES WHEELERS ? N'hésitez donc pas à remplir le petit formulaire (en bas de page) pour connaître sa date de sortie et par la suite éventuellement précommander la BD ! Rendez-vous vite sur : leswheelers.com Je viens également de créer une page Facebook où je mettrai des news sur l'avancée de ma BD. N'hésitez pas à vous y ABONNER et à LIKER ? https://www.facebook.com/Les-wheelers-La-BD-2328489327183667 Edit du 26 décembre 2018 : Bonjour les wheelers et bonnes fêtes à tous ! Bonne nouvelle : les précommandes pour la BD Les wheelers sont ouvertes !!! Date de sortie : début 2019 Partenaire : Mobility Urban Rdv vite sur : https://www.leswheelers.com/precommande/ Merci à tous !2 points
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...en faisant la même manœuvre avec n'importe quel autre roue il aurait conclu de la même façons, le fait que ce soit une Z10 n'a rien à voir la dedans, il lui manque juste un chouia de réflexion2 points
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Bien au diapason de ce que tu dis @Confusius15. Et j'élargirai : de manière collective (je pense qu'ici c'est le cas), cette "naïveté"-là arrive bien à promouvoir l'usage intelligent du NVEI en zone partagée : trottoirs, voies et pistes cyclables… Même les chaussées tant qu'on ne tombe pas sur des fangios roulant à tombeau ouvert. Quant au problème du stationnement, je ne relève tout simplement pas, wheeler que je suis. Mais à ce sujet, combien de fois suis-je tombé sur des vélos ou des trotts en free-floating posés comme des m... en plein milieu du passage, sans parler des PL ou de VL stationnés sur les bandes cyclables. J'irai pas jusqu'à dire que c'est par malveillance, mais c'est clairement du fou..ge de gue..le avéré Si un peu de bon sens arrive, ça ne sera pas pour me déranger2 points
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Après faut prendre avec des pincettes ce qui est raconté en attendant des essais "neutres" La personne qui a eu la spider l'a eu avant tout le monde, une sorte de pré série, ainsi, il ne serait pas étonnant vu le taulé, le nombre important d'annulation que cette personne en tant que "vip" ait eu des directives pour redorer le blason du modèle Sur le telegram, il ne trouve que des avantages par rapport à la Raptor, aucune concession, aucun point faible ce qui est assez étrange. Je ne mets pas forcément sa parole en doute mais il est peut être très influencé d'un côté par une marque qui a soit menti sur la Raptor depuis 1 an soit sur la spider, soit les 2...2 points
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Bonjour Hirsute Je passe de temps en temps ici (de plus en plus rarement) et visiblement rien ne change ? Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi diplomate. J'ai beaucoup moins de patience ! Merci en tous cas d'être toujours... Hirsute tout simplement.2 points
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Bonjour à tous, Je suis le nouveau compagnon de la belle? J'en suis sur que nous allons faire un long chemin ensemble ?. Merci à Nikoo qui est très sympathique et m'a donné de nombreux conseils. Naikikoul.2 points
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Elle est arrivée ce matin. Au 3ème jour après ma commande. En mode hibernation, comme je m’y attendais. Le voyant du chargeur restait au vert. J’avais vu passer sur le forum à l’époque épinglé dans le topic Ninebot Z la procédure de débranchement, rebranchement de la batterie… Mais j’ai quand même un peu galéré car ça n’a pas marché du premier coup et j’ai du le refaire plusieurs fois, et je pense avoir compris pourquoi : je n’avais sans doute pas rebranché le chargeur au bon moment. Je n’ai pas encore eu le temps d’écumer les 150 pages du topic Ninebot Z, mais sur les photos du forum des connecteurs batterie que j'ai pu voir, la batterie ne sort apparemment que par un connecteur XT60, à croire que ces photos ne concernent pas la Z10 mais plutôt la Z6 ou Z8… Sur ma Z10, des XT60, il y en a deux. La procédure de sortie du mode hibernation, dans l’ordre, après avoir enlevé le capot du coté DROIT de la roue : >S’assurer que le chargeur ne soit pas branché sur la roue ; >Débrancher les deux connecteurs XT60. (gros connecteurs orange) ; >Débrancher les deux petits connecteurs blancs, celui à 4 pins et celui à 2 pins. (ils ont un verrouillage sur lequel il faut appuyer sur le côté) ; Vous devez alors voir ça : >Ensuite brancher le chargeur au secteur et sur la roue ; >Rebrancher le petit connecteur blanc à 2 pins ; >Rebrancher le petit connecteur blanc à 4 pins ; -> à partir de ce moment les leds intégrées à la batterie commencent à légèrement flasher de couleur rouge ET bleu. (Si elles ne font que s’allumer rouge trois fois de suite, la batterie est toujours en mode hibernation…) >Rebrancher les deux connecteurs XT60. L'animation de charge sur l'afficheur de la roue doit se faire à partir de ce moment. Suivant le niveau de charge (faible…) de la batterie, le voyant de charge passera alternativement au rouge, puis au vert pendant un certain temps, pour moi ça a pris 10 minutes, avant de se stabiliser au rouge fixe.2 points
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42km depuis la pause recharge .... un peu moins qu'en été (46km) pas mal pour 650 wh avec 90 kg sur le râble... merci @minchpour cette rando2 points
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La raison de sa chute est évidente: A haute vitesse, nos roues réclament une grande puissance, ne serait-ce que pour fournir l'énergie nécessaire pour contrer la résistance au vent (On est droit comme des piquets, notre CX est tout pourri ...) Or, une batterie LI-ION qui se décharge voit sa tension baisser constamment... Si P = u.i, pour restituer la même puissance avec une tension U plus basse, il faut un ampérage i de plus en plus important au cours du ride. Le type a peut-être atteint 51km/h et s'est dit "à 51, ça tient ...". croyant naïvement que la roue tiendrait cette vitesse indéfiniment. Or, juste quelques minutes après, pour la même vitesse à atteindre, la demande en courant réclamée à des batteries moins chargées génère un ampérage plus fort, jugé dangereux par les systèmes de protection de la roue ... qui coupent l'alimentation du moteur : Faceplant ! Avec mon MS2 High Speed, je peux atteindre 38km/h quand les batteries sont à toc. En fin de ride, je ne peux dépasser 5km/h sans entendre la carte-mère hurler ses bips de "fatigue", annonciateurs d'une coupure imminente : IL N'Y A PAS DE VITESSE DE SECURITE sur nos roues ! Le wheeler doit savoir en permanence quel est l'état de ses batteries, et la demande de puissance faite au système, pour ne jamais atteindre les conditions d'une coupure moteur. On comprend mieux l'intérêt actuel pour des moteurs puissants, de grosses batteries et de fort voltages ...2 points
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Salut ! c est mon ancienne roue, je ne parle pas seulement du modele, mais de ma vraie ancienne roue que j ‘ai vendue a nrvfromcnr. !. C est sur que les plastiques sont un peu touchés mais rien de mechant non plus et rien qui nuise a la roue. A ce prix, y a pas grand chose qui lui arrive a la cheville ! Les vis qui vis qui tournent dans le vis sont absolument sans consequence, rien de structurel. c ‘est résistant ces roues y a pas de soucis. Ma femme avait la meme en 640wh elle avait dépassé les 6000kms ! Et c’est rien ! Et nrvfromcnr est de confiance tu peux y aller ? C ‘est un message ecrit sans qu’il le sache, sans concertation ! Bon la maintenant maintenant, il va le savoir ?2 points
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Parfois j'ai même un teeshirt gratuit en plus, ou des stickers... mais ca c'est quand je bosse vraiment bien!2 points
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Pour encore plus de précision, voilà un axe cassé d'une ms3-1600. Je ne cite pas le wheeler, mais son pseudo commence par Erwan et se termine par rcx : Edit : comme je le dis souvent, l'idéal serait de sortir les fils des deux côtés, comme le fait KS.2 points
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Yeahhhhh @loph, je penserai à toi dès que j'ouvrirai les précommandes ?merci pour tout l'ami !1 point
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Hello @soy et la communauté ;-) P'tite anecdote douloureuse : j'me suis viandé parce qu'en regardant la circulation j'ai pas vu la différence de niveau entre trottoir et chaussée => pas mes gants !☆*#/¡! et boum ^^ Deuxième anecdote beaucoup plus fun : l'apprentissage de la marche arrière et des virages qui vont avec => en 14 pouces, c'est disons acrobatique. À la limite, regarder les vidéos du sieur @Hirsute serait presque ennuyeux à côté Ton escargot soy me fait largement penser a la coccinelle de Gotlieb j'adore ! Good rides everyone1 point
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No soucy ! faudra qu on se voit un de ces 4. J aimerais bien essayer ta ks18. Tu essaieras ma msx ?1 point
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Si elle avait été dispo en France je l'aurai acheté même plus chère, j ai acheté ma inmotion en France je privilégie le commerce de chez nous, en tant que commerçant, pour moi c'est logique ?1 point
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Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas... Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière, dans les faits, le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...1 point
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@soy Tu n'as pas mauvais esprit... Ç'aurait été moi, la mamie n'aurait pas seulement dépassé l'escargot, elle l'aurait écrabouillé au passage !1 point
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Oui pas mal, après créer une structure spéciale pour les trotts qui roulent trop vite sur trottoir en attendant la loi me paraît con. Si vraiment c'est dangereux, alors "mise en danger de la vie d'autrui" sauf erreur c'est soumis à l'appréciation de l'agent verbalisateur. Si pas de danger, où est le problème ? Pour les stationnements, il me semble qu'on parle aussi de stationnement gênant... Enfin bref pour verbaliser le maire cherche loin quand ça existe déjà. Pour ce qui est d'accueillir, c'est des trotts à moins de 25, uniquement sur piste cyclable et voie à 30... quid des plus de 25 ? Des roues ? De ceux qui ne disposent ni de pistes cyclables ni de zone 30 ? J'aime bien son idée de réserver des voies en fonction de la vitesse et du gabarit mais comme dit, vu les soucis avec les pistes cyclables est-ce que c'est raisonnablement envisageable ? J'aimerais bien les voir expliquer aussi pourquoi il faut un permis pour utiliser une trott qui va à 25 et pas une trott mécanique qui peut aller aussi vite avec de moins bons freins dans certaines conditions, pourquoi il n'en faut pas non plus pour un VAE. Enfin bref, ces questions sont formulées volontairement en jouant au con et je pense que c'est ce qu'on nous pousse à faire en faisant des lois pour tout et rien. J'ose croire qu'on peut encore être intelligents mais peut-être suis-je trop naïf1 point
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J’en veut une ??? Il faudrait vraiment trouver un mot pour ce type d’engins.... j’ai du mal à dire que c’est une trottinette : c’est la puissance d’une moto, sauf qu’on est debout!1 point
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Aviez vous vu ce reportage ? Il est plus interressant que les autres : debat avec maire 4e arr.1 point
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Ah, @macreg , ça fait plaisir, un fan de GW qui n'est pas effrayé par le look Broadway. Tu as raison, cette roue semble avoir de nombreux atouts. Pour le poids, il n'y aura fatalement pas de miracle, châssis+batteries+moteur+pneumatique ce sera quasi inchangé, et la coque qui participe de manière marginale n'a pas de raison d'être hyper légère. Perso, je ne la trouve pas laide du tout. Juste les pads qui sont un peu petits et proéminents : j'espère que GW n'a pas eu l'idée saugrenue de mettre les enceintes à l'intérieur... Des zones larges et éventuellement un peu concaves seraient plus confortables. Et on ne sait toujours pas comment accéder à la valve . En verre ! Ça fait du bien un peu d'humour...1 point
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La Ultra a le même problème. Même si j’y ai remédié. L’avantage c’est que la Thunder c’est que tu change la cartouche de suspension et c’est réglé.1 point
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Pas mal tout ça. Mais... une Ultra avec ses pneus off-roads s’en sort autrement mieux ?1 point
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Peut-être comme @Iero83 ? https://www.espritroue.fr/topic/6244-gyroroue-dans-le-var/?page=2 Voir la vidéo "Sur Une Roue Du Côté De L Ayguade", et les commentaires à propos de la "perche invisible"1 point
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Bande de petits veinards !! ? Amusez vous bien.1 point
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ben ouais mais c'est moche, on dirait du travail mal fait comme si je le faisais ...1 point
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Hello la communauté, Voici un petit montage de ma sortie dans les bois avec @pingouiman et @titi2097 avec nos DTT ! Attention, ca glisse (bonus à la fin !)1 point
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Merci @bot1 pour tes encouragements ! ☺️Pour le moment, je ne vais (ni ose) demander quoique ce soit. Mais à terme, j'aimerai pouvoir en tirer des impressions (c'est mon rêve de sortir ma 1ère BD sachant que je dessine depuis l'âge de 7 ans), et en effet il y aura un coût par rapport au nombre de tirages et du temps passé à dessiner. Je ne passerai pas par un éditeur, je suis indépendant car j'aime travailler sans contrainte de temps et de direction artistique ? Donc la BD sera un peu plus cher que si elle était vendue dans le commerce, mais c'est un choix personnel. Je ferai certainement un site pour la vendre en ligne (version Livre à commander + dédicace personnalisée) et une version numérique pour les gens qui préfèrent lire sur écrans. Et oui, je suis multi-fonctionnel lol Merci de votre soutien à tous ?1 point
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Bravo super idée j achète dés sa parution ou avant ,les premieres planches je m y retrouve hélas !!!! toutes bonnes idées doivent avoir les finances pour vivre fais tu un financement participatif auprès des Wheeleurs ou prends tu des mantenant Les pré commandes pour t aider à couvrir tes coûts . je trouverai normal que notre petit monde soit solidaire dans ta demarche A+ et merci pour tes réalisations1 point