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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, pour commencer tous mes vœux... Ensuite bonne nouvelle ! Je suis venu à bout de ma suspension avant ! Elle était comme raide, bridée... Bref j'ai eu ma réponse C'était effectivement les caoutchoucs trop long en appui sur les bords qui bloquaient. Il a fallu tout démonter, vu que je l'avais déjà fait pour la rabaisser, c'était plus simple. Je les ai coupé à fleur, remonté et un peu de graisse à roulement au niveau de l'axe... Je suis sorti tester et c'est nickel. Voilà si ça peut aider certain car j'avais vu pas mal de post sur le sujet. Bon kiff à toutes et à tous et à très bientôt.
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  2. Bonsoir, Achetée sur vos conseils hier, la roue a bien le même numéro de série dans l'application et sur le sticker. Un plaisir fou, j'ai fais l'apprentissage avec un pote, encore un peu de mal sur les 8, mais c'est fou la sensation ! Ça me rappelle mon permis moto, le lent surtout. Et après une soirée et un aprèm, le copain a dit a sa femme qu'il en pendrait une bientôt.
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  3. Je ne sais pas si la deuxième vidéo a sa place entre les deux autres. Le gars est équippé de protections intégrales et se fait "assister" d'un témoin automobiliste pour tester les conditions d'utilisation de sa roue. Il est manifestement conscient des limites (intempéries) qu'il tente de franchir et, contrairement aux deux autres vidéos, les dommages physiques sont mineurs, du fait justement qu'il avait prévu le coup. J'ose prétendre que le fait de se protéger convenablement pour prendre de nouveaux risques est une approche opposée à la conduite irresponsable et inconsciente.
    2 points
  4. Il y a un dernier facteur à mentionner, tout particulièrement dans le cas de la One Z : l'expérience de l'utilisateur. La position basse des pédales provoque un comportement intuitif de pression accentuée ; mais la One Z est parfaitement étudiée pour rendre cette pression quasiment inutile. En fait, une très légère pression latérale suffit largement à faire pivoter la roue : à moins de 10 km/h, il est possible de virer littéralement à 180° très rapidement sans frotter la pédale au sol. C'est assez surprenant, je n'avais personnellement jamais ressenti ça avant d'essayer la One Z, qui me semble conçue comme un culbuto. Le gros pneu large en biseau y est sans doute pour quelque chose. En tout cas ce comportement est suffisamment inédit pour tromper l'utilisateur pendant des centaines de kilomètres, avant bien sûr qu'il ne s'habitue à cette sensibilité particulière.
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  5. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  6. Chers formeurs, depuis un long moment je vous lis car intéressé par l’aquisition D’une trottinette électrique. Mais pas dans n’importe Quel cadre!!!!! j’accompagne mon fils de 8 ans qui souffre de troubles du spectre autistique (autisme), tous les après midi chez différent thérapeute pour sa prise en charge. car malheursement, même ici à Paris, il n’y a pas de place dans les établissements spécialisé pour une prise en charge éducative. Du coup, avec ma femme on s’en charge via différents cabinets privés. je recherchais un moyen de locomotion autre que la voiture, pour l’acompagner Tous les jours, pour cela soit plus fun pour lui et qu’il soit au premier plan, qui soit plus actif. car l’ Va à gauche à droite de 14h à 17h tous l’es jours... il aime l’es sensations et accélération nous avons essayé les Lime, en libre service sur paris, mais les montés à deux ça ne passent pas ... ducoup l’ensemble de vos messages mon permis de faire le bonne achat pour notre petit moyen de locomotion fun. Une machine puissante maniable, pas trop grande et encombrante étant nécessaire. La dualtron raptor, m’aide, tous l’es jours, à ce que mon fil arrive avec un grand sourie chez Les différents thérapeute, sans pleure ni frustration. on ne roule pas vite, mais on a du couple, de la nervosité, dés sensations a chaque accélération. que tu bonheur pour lui est pour moi tous à fond p7 p9 et roule ma poule, un Tmax en trottinette donc voila, comme quoi, vos messages et contributions lui permette d’arriver chez ces soignants avec joie. Ce qui ne peut qu aider les thérapeutes a le soigner. bonne continuation à tous et un GRAND merci à votre communauté. meilleures salutations (37ans Paris 12)
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  7. Le suivi bouge enfin pour moi et choco , on devrait l’avoir la semaine prochaine on y croyait plus
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  8. Jadis alors que les trains proposaient encore un wagon pour les fumeurs, un type qui empestait le tabac s'assoit en face de moi pour me raconter des trucs délirants auxquels je ne répondais rien. Mais il avait l'air de s'énerver tout seul, il m'expliquait combien il en avait marre de se faire arnaquer, par les fonctionnaires, par les chômeurs, et tous ces gens qui nous coûtent un pognon de dingue voleurs et ces profiteurs. Et puis il me demande si je sais quand le train s'arrête parce qu'il ne tient plus, il veut griller une cigarette. Alors je lui dis, espérant l'aider (et l'envoyer s'enrager ailleurs), que le wagon fumeurs était juste à côté. Et il me répond qu'il refusait d'y mettre les pieds parce qu'il ne supporte pas la fumée des autres.
    1 point
  9. Oui j'ai un réel amortissement à l'avant... Que je n'avais pas avant... Je mettais tout mon poids sur l'avant et ça ne bougeait pas d'un minimètre
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  10. Aïe, en plus d'être une addiction, c'est contagieux..... ?
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  11. C'est ma conso avec une KS18S, Vmoy de 20Km/h et 70Kg pilote équipé, mais durant la belle saison, et sur parcours roulant (Velodyssee) Si la conso de la Z6 est confirmée, alors bravo 9bot (surtout avec un gros pneu, donc des frottements plus importants)
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  12. petit retour d'expérience sur l'autonomie de la z6 je pèse 80kg , j'ai fait une balade ce matin de 43km il me restait 5km d'autonomie et elle commençait a bipper , le parcours ; principalement sur du plat avec deux belles cotes a 8% ,ma vitesse stabilisée sans a coup a 23km/h , ca correspond exactement a l'autonomie restante affichée au départ batterie pleine 48,2 km
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  13. si tu le fais pas, d'autres le feront ^^, tu découvriras un vrai freinage, un autre confort et une meilleure vitesse de pointe (pour l'accélération, je pense que la raptor que j'avais essayée était mal réglée, car vu mon poids je partais nettement plus fort avec la dt3)
    1 point
  14. De toute façon, qu'il s'agisse de Gearbest, AliExpress, Cdiscount et autres, il y a genre 1 train qui part par semaine vers la France, il faut le temps de remplir les 45 wagons et répartir tout ça dans un container par pays, les marchands se mutualisent les palettes en Chine, tout ça demande du temps avant que le train parte et lors des déchargements... Sans compter le passage en douane qui prend souvent 3 semaines... La mienne avait mis 2 mois et demi à arriver depuis la commande... ? Vous êtes tous dans le même train, faut juste beaucoup de patience ?
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  15. Ah bah non en fait pas encore. Il l'a oublié, je devais la récupérer dans sa boutique mais il a oublié de la prendre. Je lui ai dit que finalement ce serai bien que je le forme, il m'avais dit avoir les boules de ne pas avoir le temps d'apprendre. Du coups on se donnera rdv de temps en temps pour apprendre et j'en achèterai une si on fini par y arriver. Deux weelers valent mieux qu'un. Pour cette balade e roue ce sera en trott. Envoyé de mon F302 en utilisant Tapatalk
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  16. est-ce que quelqu'un a commandé la Z10 et est toujours en attente de réception de la roue ? n'allez pas me dire que je suis tout seul ! ?
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  17. Merci pour ces infos. Kwk ne m'en avais pas fait Kdo du chargeur : 130 € pour 600 kms ! ? Frida m'a dit : plus garanti ! Acheté le 27/12/2017, il était flingué avant Noël... (quel CON je suis parfois) J'attends les photos de tes pneus et je regarderai pour le chargeur. A+ ✌
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  18. À partir du moment où il ignore volontairement la première, la plus efficace et la plus basique des protections, à savoir les limites de sa roue (l'appli Gotway permet de les outrepasser, c'est un choix technique qui a valu de vives critiques à la marque), je dirais que non, il n'est pas protégé, en tout cas pas de manière proportionnée au danger qu'il encourt. C'est justement ce qui me fait penser que le deuxième ne relève pas de la même catégorie : il commet une imprudence mesurée en défiant les intempéries et en se protégeant spécifiquement contre le risque qu'elles représentent. Je mettrais cette vidéo du côté des bêtisiers ou des entraînements de freestylers ou de randonneurs chevronnés.
    1 point
  19. vidéo 1 -> inconscient Vidéo 2 -> conscient de la connerie qu'il est entrain de faire vidéo 3 -> abruti fini Pour la deuxième vidéo, il est très bien équipé, et vu les contactes gestuelles avec le conducteur du véhicule, il a clairement la volonté de pousser à bout l'engin. On peut remarquer sur la vidéo que le véhicule qui l'assiste est en warning et empêche tout les autres véhicules de s'intercaler entre eux. avec ses protections il s'en sort indemne . néanmoins, j'ose espérer que vous ayez conscience qu'un crash, même surprotégé, peu engendrer des blessures non visibles et indolores sur le coup. mais en prenant de l'âge, ces blessures se manifesteront. il suffit que vous détériorez un disque d'une vertèbre, que vous détériore un cartilage, que le cerveau cogne sur le crâne ou encore que les organes vitaux soient soumisses à une forte compression provoquant ainsi des lésions... tellement de choses peuvent se produire sans que vous en ayez conscience. Ces lésions, bénins aujourd'hui, peuvent dans l'avenir être vecteur d'un dysfonctionnement de l'organe en question, des douleurs du dos, de l’arthrite,.... Je me prend en exemple : à l'âge de 14/15 ans, je chute d'un cheval, tête plongeante vers le sol. réflexe oblige, je pare la chute avec mes bras. je m'étale de tout mon poids sur le sol, comme un face-plant en monoroue mais avec la hauteur de départ du cheval en plus. bilan : fracture coude et main droite. à part cela tout est nickel. vers mes 30 ans, pour un besoin médical, on effectue un scanner de mon abdomen . Bilan : rien à signaler pour le problème pour lequel j'ai effectué ce scanner. En revanche, le médecin me demande si j'ai eu un accident grave de voiture par le passé. Sur le coup, j'ai répondu non, mais ensuite il m'a informé que mon foie présentait des traces de cicatrisation. pour le médecin, c'est le genre de blessure généré sur le foie par la compression de la ceinture de sécurité. Mais n'ayant jamais eu d'accident grave autre que l'histoire de la chute à cheval, c'est là que j'ai fait lien. je croise les doigts pour que mon foie ne me lâche pas dans le futur
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  20. La mienne date de la semaine 38 je crois, et le phare éclaire effectivement assez haut.
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  21. Super ? dommage visuellement que la peinture ne soit pas noir mate ? Bonne Année 2019
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  22. Poignée de remorquage et fixation de la tige pliée.
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  23. Selon moi, et je connais beaucoup de femmes qui partagent cet avis, aucune activité n'est "un truc de mec" par essence ! Et la roue n'a rien de masculin dans sa pratique...Je crois en revanche, qu'en règle générale les hommes recherchent plus le fun et les sensations que les femmes...en général seulement. Le budget peut aussi refroidir une majorité de femmes qui ont peut etre d'autres priorités !
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  24. Pour le moment je débute. A l'avenir j'envisage de me rendre à la gare chaque matin et idem au retour, sur 25km de départementale. Certes en velo ils peuvent chuter à 30km/H...Mais EN roue le faceplant semble plus probable...et parfois å plus de 30km/h. Je préfère être trop protégée et peut être gênée que d'avoir de lourdes séquelles... Ma question en fait c'est surtout "Est ce que parmis vous certain on déjà porté des casque de 1kg, 1,5kg, 2 kg...et ont ils ressenti une réelle différence? Est ce vraiment handicapant? Je ne me rend pas compte
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  25. Placard du haut. J'ai de la bière chinoise si vous voulez.
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  26. Si tu voyais les miennes. Je me suis entraîné à faire des virages ultra serrés.
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  27. SI j'etais toi, j'aurai annonce la semaine d'apres pour avoir un peu la paix parceque la ... attends toi a plein de message avec des demandes de retour immediat sur plein de questions ... t'a qu'a faire un live stream comme ca tout le monde sera content. Quoi qu'il en soit .... bon week end et roule prudament on voudrait pas que tu te blaisse, surtout pas avant tous les retours
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  28. ça se précise ! Avec un peu de bol elle est là samedi...
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  29. Oups, le combo qui tue ? Désolé, n'ayant pas trouvé de beau casque intégral à pas cher je suis incapable de t'en conseiller un. Le mien est beau, confortable, efficace (vent, buée, bruit), sûr (conçu par et pour les longboarders) et cher, c'est le TSG Pass. Sinon il y a des casques de vélo équippés de visière (passablement utile car elle n'empêche pas le larmoiement), tels que le Abus Hyban+ et le Kali City, que tu devrais pouvoir trouver d'occasion. Mais encore une fois ... comment réagiront le nez et la mâchoire en cas de chute ?
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  30. Bonne année et tous mes voeux a tous. Pour ce qui est de l'autonomie, ça varie énormément entre les uns et les autres, suivant le relief, vitesses de roulage, pression des pneux et surtout les accélérations... Quand tu te mets a20km/h vitesse constante, tu fais énormément de kilomètres. Les accélérations regulieres flinguent l'autonomie en un rien de temps, faut l'avoir vraiment en tête.
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  31. Merci, j'ai passé une très agréable journée en votre compagnie... Comme à chaque fois... ?
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  32. Bon ben of course l'envoi est retardé pour cause de vent de folie sur la côte ouest Américaine et du coup pas de testing possible avant ce matin... Donc Apex testée, validée, plus qu'à virer la peinture rouge sur une partie de l'axe (ils se sont planté) et elle décolle pour Paris. Quelques photos de la star Hollywoodienne, une petite vidéo rapide et je l'espère le unboxing le 04/01 à mon retour... 3fc19886-9886-4801-9afa-eaf862ac928e.MP4 ff11ac75-000a-4771-95bb-8a4d1c9512a7.MP4
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  33. C'est délicat, car ça dépend de ton expérience et de choix personnels Mais voici une piste déjà évoquée sur un autre post : jusqu'à quelle vitesse acceptes-tu de te vautrer ? Et tu auras déterminé ta Vmax !
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  34. 56 ans, sur une roue depuis fin septembre 2016, principalement trajet domicile/travail (10kms) par tous temps.
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  35. 50 ans ?‍♂️ je débutes avec ma gotway , il y 2 jours , et tous roule
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  36. Hello, Je viens de m'équiper du Cratoni Commuter. Il regroupe un ensemble de caractéristique qui en font un produit pas si commun : - Visière (translucide, pas de filtre). - Eclairage (rouge) arrière. - Ouverture / fermeture de l'aération supérieure. - Tarif raisonnable pour ses caractéristiques (les autres casque qui offrent ça sont généralement plus chers). Mon retour : - Ça en fait un bon casque d'hiver. On peut porter des lunettes (de soleil ou autre) derrière la visière. Il est bien conforme à ce qu'il prétend et je n'insiste pas sur les points positifs, qui sont intrinsèque à son descriptif. - Il est difficile (et fastidieux) à régler pour être bien posé sur la tête (enfin, pour ma tête c'était dur). Le système de passage de sangle interne est particulier. Par contre la molette de réglage donne une bonne amplitude. - Le bouton marche/arrêt de la lampe est difficile à trouver avec des gants. Il aurait suffit de mettre une protubérance ! Je pense coller un petit patin en silicone dessus pour remédier à ça. - Qualité optique de la visière correcte mais pas excellente. La visière coupe le vent des yeux sans le faire disparaitre parce qu'il y a un peu trop de jour entre la visière et le casque au dessus (enfin je crois). Pareil, c'est secondaire, mais je cherche à imaginer un petit joint discret pour y remédier. Donc pas un mauvais choix pour le prix. Par contre, je l'ai acheté sur Lecyclo. com, site que je ne recommande pas. Et voilà !
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  37. J’ai 60 piges, je suis mal entendant, j’ ai commencer y’a pas 1 mois, pour l’instant je m’entraine aux chutes « cut-off » à 33 km/h ! Ayé c’est bon je maitrise, je vais maintenant apprendre a rester dessus ! « Humour » ... mais petit rappel à ceux qui n’ont pas une ouie formidable rester toujours à 60 % de la capacité maximale de votre roue, çà vous évitera ma mésaventure. Surtout si vous entendez pas les alertes comme moi ! Et si je peux rajouter une chose je pense qu’il faut bien étudier la roue qu’on possède pour en connaître exactement ses limites ! Choses que je n’avais pas complètement fait j’avais une mauvaise information en tête ! J’étais persuadé que ma roue pouvait atteindre 45 km/h. Évidemment ce n’était pas 45 mai 34 ! De toute manière la roue n’est pas en cause c’est entièrement de ma faute, Dans un sens ça va me renforcer sur le domaine de la sécurité et et comme on dit »un homme averti en vaut deux ».
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  38. Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes...
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  39. Le gros point positif sur la gt16 c'est la facilité à changer le pneu en cas de crevaison. Très facile et rapide à démonter. J'ai adoré cette roue mais étant maniaque lol, je l'ai revendue car la roue frottait la coque quand je partais à 1 pied. Globalement la tesla fait plus qualitative et je pense qu'elle vieilliera mieux mais niveau maintenance la gt16 est plus simple
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  40. A mon avis, tu n'hésites pas tant que ça... Regarde sur quelle section t'a posté ton topic :D ton inconscient a déjà fait son choix je crois.
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  41. Tout simplement car il n'y a pas de probleme. Sinon utilisant une GT16 V3 1036wh quotidiennement pour travail / randos / session sportive je la trouve juste dingue... le poids est vraiment bien centre sur le point de pivot de la roue, la nervosite de l'acceleration est hallucinante. Je pense que l'avantage de la tesla sera d'avoir un trolley INTEGRE ainsi qu'une meilleure solidite de la coque. Donc peut etre plus interessant sur le long terme ?
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  42. Les deux sont similaires en terme de puissance, nervosité et d'autonomie, perso j'utilise la tesla 1020, tout les jours (1200km depuis début juin) et je la trouve très facile à conduire, stable et rassurante vu la hauteur du carénage, rapide (je roule plus vite que le tram par chez moi et dépasse presque tout le temps les 40km/h sans forcer), son poids de 20kg ne me dérange absolument pour descendre et monter 2 étages tout les jours. J'ai déjà roulé dans la boue, sous la pluie et je fais un peu d'off road dans les vignes et en foret et les composants sont assez bien isolés. j'étais étonné de la propreté de l’intérieur quand je l'ai démonté il y'a peu, j'ai juste eu à souffler de la poussière. elle est aussi solide... je l'ai envoyé glissé sur le bitume à 30km/h ou elle a tapé un gros trottoir et hormis des égratignures, rien de cassé. niveau autonomie, les deux font plus de 50km en une charge, la tesla a un bip plus fort que la GT16, et c'est pas pour me déplaire quand tu as le vent dans les oreilles, après le trolley intégré est vraiment top, il est protégé par le carénage, tu ne risque pas de le casser en cas de chute et il glisse très bien pour attraper la roue rapidement. Note : je ne suis pas objectif, car c'est ma première roue, mais j'en suis pleinement satisfait
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  43. Bienvenue dans le club des débutants (en pratique) mais convaincus ! Sympa de voir ta motivation, et comme tu l'as si bien dit, l'age c'est dans la tête ! [emoji6] Courage, je suis comme toi sur le debut, mais on va y arriver ! [emoji123] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
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  44. Bienvenue sur le forum . T’inquiètes, j’en ai 60 et j’ai commencé cette année. Faut seulement être patient et persévérant. Protèges ta roue au début ....
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  45. @babaji Moi j’ai réglée le craquement via le graissage de cette partie (cf la photo). Je l’ai demonté et j’ai mis de la graisse lithium universelle. Après j’ai resserré le tout, plus du tout de craquement mais un léger jeu toujours dispo. Je pense que c’est un jeu normal de la colonne de direction!
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  46. Hello @babaji Met de la graisse dans le système de pliage ainsi que tout autour du collier de serrage a l'intérieur et serre le plus, cela devrait suprimer le craquage de ta colonne !!!!!
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