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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/28/19 dans toutes les zones
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@Fronteix @gordas06 n'oubliez pas de débrider vos montures avant de venir ce soir, sinon vous allez ralentir @minch. Mais non, je déconne ?3 points
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Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrés (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends même des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargé à 100 kg avec le sac à dos de voyage... C'est en fait une roue très fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien à l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’être encore plus graves (vitesse, excès de confiance...)3 points
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Bon allez j'ouvre le bal pour éclaircir un peu ce post fourre tout sur la Z10 Après avoir à peine fini mon apprentissage (3 sem) sur une E+, j'ai craqué pour une Z10 en promo Gearbest. Après pas mal d'appréhension, au vu de ce qui se disait sur le Forum, j'étais quand même persuadé qu'elle m'apporterait ce qui me manque le plus avec mes 1m84 et 85 kg : de la stabilité. Après les 15 premiers KM, je suis hyper rassuré et hyper content : elle est super stable et m'aide beaucoup dans la continuation de mon apprentissage. Donc pour moi, OUI, elle est complètement compatible pour un néophyte. Très maniable à basse vitesse, des défauts souvent cités dans ce forum comme son attitude dans les routes en pentes qui ne me gènent pas plus que ça (en même temps, je suis pas un vrai wheeler, donc difficile de comparer) Donc Moi, je suis ravi !!2 points
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Merci pour votre participation @Fronteix, @marko, @gordas06, @M4LH, @Spangynot, @frabad, @yarone alcaraz et Sebastien 2 MSX et 2 KS18XL neuves (+2 KS18L + une Tesla + une V10F et une V10), et des wheelers heureux ! ? La V10 et son pilote ont parfaitement tenu leur rang ? Et il n'a même pas fait très froid (juste froid) !2 points
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@F.B bon rétablissement et à la prochaine pour l'inauguration de tes protections de doigts de pieds ? @marko @Fronteix super que vous ayez reçu vos nouvelles montures ! ? Si dans cette joie communicative (et un excès de champomy) vous décidez de faire plusieurs fois le circuit de ce soir, excusez-moi de ne pas vous suivre, je n'ai qu'un petit kilowatt-heure à disposition, moi ?2 points
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Moi j'ai la toute première V10F qui est arrivée en France, la pré-serie avec un numéro en 123. Pas de boîtier pour la batterie, mais le joint d'étanchéité est bien là. RAS, aucun problème à signaler.2 points
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En même temps wheeler sur une roue en feu, t'es sûr d'avoir la classe avec les femmes mon coco2 points
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Mdr on est tous en mode freestyle de la livraison ? ?2 points
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Rajouter un peu de pression dans le pneu, et maîtriser un peu plus la bête. Dans tous les cas là Z10 se conduit "physiquement", donc dans un devers il faut appuyer sur la pédale du côté opposé pour la maintenir droite.... Oui, c'est vraiment la Z10, ca... Au début ça m'a vraiment déstabilisé, surtout que je ne pratique la roue que depuis quelques mois.2 points
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Que je l’aime cette DT3!! ?? Mais avec le temps de merde!! Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. Mes +: Tenu de route Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant ) Agilité Autonomie Disque non voilé comme la Spider. ? Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG) Mes -: Garde boues arrière inefficace. Éclairage avant insuffisant de nuit. Ça grince. Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider. Cette DT3 est super stable à vitesse Max. Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor. Mais la raptor et beaucoup plus basse et petite roue donc à voir.... Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis Accroche parfaite en courbe, super agile ? Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos) Swap en cours. Attente commande KWK. ?2 points
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Avec plaisir, mais avec trois roues différentes je n'ai jamais vu de manuel d'utilisation dans les cartons ?1 point
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Merci, encore une rando sympathique ;-) Pour info, 82% de batterie restante, 45,4 km (ce sont des km kingsong). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Ça a l’air d’être une belle merde cette trott. Bon courage les gars.1 point
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On en parle lundi prochain! ?1 point
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Ça m’aurait plaisir de venir avec vous... mais je suis de corvée [emoji25][emoji17].... bonne balade a vous en tout cas... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je totalise aujourd'hui 200 km au compteur depuis mes débuts. J'adore vraiment la sensation que procure la Gyroroue. Mon retour d'expérience après 2 chutes, et comme dit plus haut, (merci à tous pour vos conseils) la Gyroroue demande une pratique souple sans faire de grosses accélération ou des Sprint de vitesses au risque de coupures et là la chute est inévitable. Ma première chute a eu lieu comme ça. Ma seconde à eu lieu par fort vent, déséquilibre suite à une rafale violente. Le maître mot sera donc prudence. Être vigilant à tous moments car l'accident n'est jamais loin en gyroroue et je pense quelque soit le modèle (puissant moteur ou non) N'hésitez pas si vous avez d'autres retours d'expériences pour continuer a utiliser de la meilleure façon nos Gyroroues.1 point
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Bonjour. J’ai une Z10 depuis peu (200 km parcourus). J’utilise principalement mes roues en tout chemin. C’est pour le moment la seule roue avec laquelle je me sens mal dès que le revêtement devient particulièrement pourri. J’ai gonflé à 1,6 bar pour 72 kg. Pourrais-tu m’indiquer à quelle pression tu roules pour prendre plaisir en tout terrain ? (j’ai lu l’article de GyroRideZ sur le sujet) Avec le peu de recul que j’ai sur cette roue, je la vois plus comme une roue à utiliser sur un billard, en ligne droite et en titillant le tilt-back.1 point
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Pas faux mais pour la vitesse et virage c’est nickel ! Pratique quand comme moi on se familiarise avec une nouvelle roue quelques Klm.1 point
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Pour reprendre le fil, donc: J’attends ma Z10 commandée le 28/12 sur Ali via « Enjoy Travel »... d’autres ont commandés à cette période ? Malgré une communication irréprochable de leur part, je n’ai pas pu m’empêcher de les relancer...1 point
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Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire ? Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...1 point
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Autant passer là dessus : 9900W- 120Kmh - 220Kms d'autonomie. Duo, emport, protection, pas de restriction de circulation à prévoir.1 point
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2 gyrorandos marathon dispos, et une autre en préparation ?1 point
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J’ai aussi appris avec la V5F. C’est une excellente roue d’apprentissage. Elle a 1200 kilomètres aujourd’hui et je la reprends toujours avec bonheur. Vu sa puissance il ne faut pas chercher à titiller les limites mais en dehors de ça, cette roue est parfaite pour une utilisation quotidienne tant qu’on n’a pas besoin de faire de longues distances.1 point
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C'est curieux mais j'ai la sensation de ne vraiment pas avoir eu le même "parcours" avec la Z10. J'ai été à l'aise sur la Z10 tout de suite, que ce soit pour tourner ou sa façon de se mettre perpendiculaire, je n'ai pas vraiment eu à "réapprendre". En revanche après 300km dessus, c'est à l'usage que j'ai vu ses "défauts" réels, qui pour moi sont le poids et le grip. Le poids: Une roue qui est aussi à l'aise pour monter à 50km/h et les tenir et qui en parallèle est si difficile à arrêter, ça fait quand même flipper. Le grip: Une roue aussi lourde, aussi rapide et qui demande autant d'engagement... être montée avec des grips aussi pourris... c'est clairement irresponsable de la part de Ninebot je trouve.1 point
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Euh 25000m/3600s 7 m/s, 30000/3600 = 8 m/s. J'arrondis hein... Ensuite, habitué à mes 25 km/h max, mais espérant bien un jour pouvoir atteindre la moyenne de 30 km/h, je certifie avoir acquis l'expérience permettant de doser l'allure selon l'endroit où j'évolue. Bourrer à + de 30 là où ça présenterait des risques (présence d'enfants, croisements et carrefours, trajets avec "relief" imprévisible...) n'est évidemment pas du domaine du possible pour toutes celles et tous ceux un minimum lucides (la plupart ici, voir tous). "Oubliez" comme tu dis @Dridjo, ça n'amènerait qu'à ce qu'on voit de la part de certains sur les axes routiers, décélérer en cas de radar et une fois passé, remettre trop les gaz sans autre forme de procès Le législateur l'ignorerait-il ? Perso, une conduite souple et respectueuse est bien plus envisageable et responsable que réagir selon les capacités de son NVEI (surtout ceux allant à > 50 km/h ) non ? À fortiori là où ils sont voués à circuler, ni trop doucement sur chaussée, ni trop vite au milieu de flots piétons Si après, on ne peut compter que sur du 25 km/h partout (piste cyclable déserte...), je vais me transformer en activiste tranquille du 30 km/h ...1 point
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Ça paraît compliqué uniquement au début, quand la roue part d'un coup sur le côté et qu'on ne s'y attend pas, ça fait peur, mais c'est de courte durée. Ici il y a plein de trottoirs avec des bateaux et dévers, au début je n'arrivais pas à aller droit dessus. Mais dès que le cerveau s'habitue au comportement de la roue, les jambes et le corps compensent presque de manière instinctive. Moi maintenant, j'ai automatiquement le mollet opposé qui vient presser sur la roue quand elle veut se pencher dans un dévers, et du coup elle reste droite, et continue tout droit...1 point
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Merci pour l'info, même si elle est très brève. Et très heureux que ça se passe bien pour toi ?1 point
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Excellente initiative ce sujet! Ma V10F numéro série 12810... Ali Je suis 100% satisfait, je roule par tout les temps même très pluvieux. Je l'entrepose toujours bien verticalement. Vitesse max et autonomie impeccable. Roue haut de gamme de qualité excellente. Gros joint d'étanchéité et boîtier de protection de batterie font bien le travail car j'ai roulée volontairement et régulièrement dans des flaques d'eau de 4 centimètre de profondeur. Tout baigne. Cette roue m'impressionne elle grimpe fort! Tout fonctionne très bien. Les V10F après juin 2018 sont bien étanche (garce au gros joint et le boîtier enveloppant la batterie)!1 point
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On parle d'une V10f et pas d'une mten3 qui fait 10.5kg On parle d'une grosse 16 pouces de 11 kg de plus, donc 2 fois la tienne... hors protection hein C'est ce que je disais plus haut, une 10 / 14 pouces au pire est faisable, mais une v10f il va morfler :s1 point
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Tout est relatif quand on a piloté des motos de 180 CV. Y a une différence entre se maintenir et s'agripper, essaie de te suspendre avec deux doigts, tu verras que tu peux tenir plus que tu ne le penses.1 point
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Oui! et on peut y passer un certain temps!! Idem, il faut pour cela avoir des freins suffisamment sensibles et puissant, avec des freins d'origine de DT1/DT2 pas possible! Exactement, tu regardes dans la rue, 80% des vélos ont le levier de frein à l'horizontale, alors que suivant ta taille et ta position ils doivent plonger vers le bas, parfois beaucoup -genre, quand tu es debout sur une trottinette... Alors il y a le frein électromagnétique qui entre en jeu dans notre cas. ça fausse un peu la donne, quand tu l'enclenches (levier avant ou arrière, juste assez pour le declencher sans forcément actionner les étriers) tu freines 50/50. Pour ma part, j'ai viré le frein élec du levier droit, je "ralentis" donc du "levier" (et pas du frein ) arrière en enclenchant le frein élec, et si besoin je "freine" du frein avant sur le levier droit. en appuyant un peu plus à gauche... Ca vient tout seul en fait. Je peux aussi activer/désactiver entièrement le frein élec du pouce gauche, par exemple quand je pars batterie chargée à bloc, je coupe car je ne fait pas confiance aux contrôleurs pour éviter un pic de tension dans la batterie. Je ne réactive que vers 90% (les contrôleurs réactivent autour de 95% sur mon Ultra, même si je pense que c'est plutôt une question de tension). Mais, oui, sans frein élec, bien plus fort sur l'avant!! C'est simple, la roue arrière bloque très facilement, donc freinage inefficace. Au contraire, au freinage le transfert de masse (poids de la trott et du corps) est transféré sur la roue avant, ce qui lui donne plus d'adhérence, elle est écrasée sur la route. Evidement il faut un freinage progressif, mais ferme, et pas un gros coup de frein qui ferait passer par dessus la roue. Mais le basculement ne vient pas aussi facilement. Pas de secret @ArNuDoIl faut faire des tests d'adhérence, voire de basculement arrivé à faible vitesse, pour prendre confiance et appréhender les capacités de freinage. En différentes situations d'adhérence, au calme. Ne pas attendre le jour ou vous aurez réellement besoin de vous arrêter, plantage assuré!1 point
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??? c’est tellement simple que je n’ai jamais testé ainsi ! J’ai vu quelque part sur le forum qu’un wheeler avait carrément imprimé un truc en 3D pour le posé sous la pedale afin de la sortir sans se baisser..... je me suis dis pas bête ! En faite y’a besoin de rien ??♂️ ! Bon à savoir ??1 point
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Pour clarifier la recharge rapide vous allez sur aliexpress vous prenez un chargeur 58.8V 5 ou 6A https://fr.aliexpress.com/item/XINMORE-AC-DC-58-8V-8A-7A-6A-Lithium-Battery-Charger-for-48V-51-8V-Li/32828490645.html?spm=a2g0w.search0104.3.25.582f1ad213Kyv1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_54,ppcSwitch_0&algo_expid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f-3&algo_pvid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f&transAbTest=ae803_3 par exemple. Ensuite vous prenez le cable du chargeur d'origine (le coté qui se branche a la roue et vouez coupez a mi longueur Pareil sur le nouveau chargeur. Vous avez donc deux chargeurs HS et un file avec connecteur ninebot qui pends. sur les deux chargeur (ninebot et Ali), vous allez brancher un connecteur femelle (perso j'ai mis un XT-30 parsque c'est ce qui trainait mais les xt60 sont pas mal, sinon n'importe quoi d'autre tant que vouez avez deux connecteurs femelle et un mal sous la main. Pour la couleur des fils, pas de piège de tète il y'a un bleu et un rouge dans le chargeur ninebot , mon chargeur ali avais les mêmes couleurs donc facile mais vérifiez avec un multimetre en cas de doute.( pour info coté connecteur ninebot, le + est dans le petit trou central. Vous soudez le connecteur male sur le bout de cable ninebot et voila, vous avez au choix un chargeur rapide ou d'origine en fonction des besoins quelques photo pour clarifier1 point
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En effet. Après en roulant avec la Monster ça ne pose aucun problème. Donc ça doit être pareil sur la MSX. Sinon mets des cailloux à l’avant [emoji13] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour je roule en monster 1600 84v depuis 15 mois ...et je viens de faire l’acquisitIon d’une msuperx 100v...hier j’ai roulé 2 heures avec chaque machine et j’ai donc pu faire les déductions suivantes: - tenue de route : pratiquement identique je mettrais la même note aux 2 - réactivité : forcément en 100v la msuperx prend l’avantage : c’est un vrai regal la roue réagit immédiatement et répond très rapidement à nos attentes : je suis surpris du temps très court pour passer du 0 à 30km/h. -maniabilite: la msuperx est une roue précise et hyper rassurante ...on peut la manier dans tous les sens sans en perdre le contrôle ...petit bémol : l’inclinaison des pédales ( j’ai fait une petite modification pour retrouver mes appuis habituels...la monster est également très maniable la dompter demande de la pratique il faut avaler des kms avant de connaître de comprendre et d'apprécier cette roue . - confort/ conduite : sans hésitation la monster est plus agréable ...la msuperx est agréable et absorbe toutes les aspérités mais le 22’ est bien plus agréable et plus confortable que la 18’. - freinage : la palme pour la msuperx ou le freinage est aussi rassurant et efficace que sa réactivité ...pour la monster ( tous les possesseurs le disent) c’est une machine qu’on finit par bien maîtriser avec le temps ...elle ne se conduit pas comme les autres roues : elle demande un sens de l’anticipation prononcé une fois lancée le temps de freinage est plus long qu’une 16 ou 18’ traditionnelle ...au début on peut se faire surprendre mais avec le temps le freinage n’est plus dû une question de bonne gestion et d’appreciaction. - conclusion : msuperx 100v : très bonne sensation en accélération et en conduite ...pas grand chose à lui reprocher . La monster : mieux nerveuse ok mais contrairement à ce que je peux entendre elle a une réactivité plus que correct et est bien loin de réagir comme un « diesel »...la monster reste à mes yeux la roue la plus agréable et la meilleur roue sur le marché ( j’ai essayé plus de 15 modèles ) ...c’est une roue rassurante à laquelle on peut faire confiance ...la 1600 est une roue super équilibrée (j’ai pu m’en rendre compte face à plusieurs situations délicates ...)...son poids est un faux problème et je dirai même que le côté rassurant vient du poids de la roue ...cette roue est stable . c’est simple je l’adore et je serai incapable de m’en séparer ...seul bémol : ne la faite pas tomber trop souvent car les carters ne sont pas solides les pattes de fixations et visseries cassent facilement.1 point
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Il y a d'autres sites comme celui de SKF. peut être que ce sont des roulements aux mesures américaines, pas en métrique.1 point
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Bon rétablissement à toi, on apprend toujours de ses erreurs, ne surtout pas oublier que la roue peut être livrée à elle même après une chute surtout sur une route imagine un motard venant enface et qui se bouffe ta roue ? Moi je te jette pas la pierre, mais essayons nous tous d’apporter une image positive et responsable de notre discipline, et je serais minimum pour le casque et protége poignet obligatoire sur routes.1 point
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@soy jolie style BD très bon ! Je verrais bien effectivement la petite histoire du wheeler type qui croise tous les genres : la mémé appeurée qui se colle au mur exagérément ; Le pépé qui s'arrête presqu'il fait un AVC en disant "mé kess ke c'est que ça !" Le gosse n1 "WOOOOOOOOOOOOOOOOOO" Le gosse n2 "papa c'est quoi ça ?" avec le père "euhhh c'est euuuu..." / La mère "c'est DANGEREUX !" (ndlr : "circulez y a rien à voir et t'auras pas ça avant 18 ans :p") Le groupe d'ados "ah j'ai un pote il en a un." Le cycle que tu dépasses durant la montée "tricheeeeur !!" Le vigil de magasin "vous pouvez ouvrir votre valise svp ?" / le wheeler "euuuh... comment dire..." Le chien qui devient fou quand tu passes à côté et qui essaye de te croquer les mollets. Le salaud qui te fait une feinte pour voir si tu tombes ou réagis. Le cycle qui te suit et t'arrête au prochain croisement et t'harcèle de question "ça a cb d'autonomie ? Ca roule vite ? Ca coûte combien ? C'est long à l'apprentissage ? Ca s'appelle comment ? Ca fonctionne comment ? Pour accélerer/Freiner ? C'est lourd ? (ndlr : *c'est toi qui est lourd ouai*)..."1 point