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  1. Filalapat

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/19 dans toutes les zones

  1. Ce tutoriel détaille les manipulations à effectuer pour réaliser le remplacement du phare mal conçu des One Z fabriquées jusqu’à la semaine 44 de 2018. Les roues concernées ont un numéro de série commençant par N3OTC18xx où xx est le n° de semaine de production de la roue, donc inférieur à 44. On voit bien ici la différence dans la lumière produite avant et après remplacement du phare… Bien sûr, les réglages en inclinaison de la roue sont inchangés. Approvisionnement [edit] J’ai acheté ce phare à la boutique Wheel tech Store sur AliExpress, livraison depuis Shenzhen en 19 jours. https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-originale-lumi-re-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lumi-re/32964047623.html Vous pouvez aussi le trouver sur ebay (apparemment le même vendeur, mais comparez les prix ils sont différents, et ebay permet de bénéficier de la garantie PayPal) https://www.ebay.fr/itm/Updated-Ninebot-Z10-front-light-rear-light-electric-unicycle-Ninebot-One-Z6-Z8/254069294380 Démontage Le démontage se fait avec la clé de démontage livrée par Ninebot ou avec une clé mâle hexagonale de 7/64 Au cours du démontage, vous rencontrez deux longueurs de vis : Étape 1 : Ouverture du flasque droit Coucher la roue pour faire apparaître son côté droit. Attention à ne pas appuyer accidentellement sur le bouton ON/OFF. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot droit. Étape 2 : Coupure de l’alimentation Bien que je ne l’aie pas fait pour réaliser ce tutoriel, il peut être plus sécurisant de débrancher les deux connecteurs XT60 pour prévenir toute mise en marche accidentelle. Appuyer ensuite sur le bouton ON/OFF pendant une trentaine de secondes pour purger toute tension résiduelle. Étape 3 : Dépose du coussin supérieur droit Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure droite garnie d’un rembourrage. Étape 4 : Dépose du cache supérieur droit Enlever les 4 vis du cache supérieur droit. Étape 5 : Dépose du cache du connecteur de phare Retirer en le faisant basculer le petit carré de caoutchouc qui obture le logement du connecteur de phare. Étape 6 : Déconnexion du phare Appuyer sur l’arrière du connecteur tout en le tirant pour le déconnecter. Étape 7 : Dépose de la fixation droite du protège-phare Enlever les deux vis. Étape 8 : Ouverture du flasque gauche Retourner la roue pour faire apparaître le côté gauche en haut. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot gauche. Étape 9 : Dépose du coussin supérieur gauche Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure gauche garnie d’un rembourrage. Étape 10 : Dépose du cache supérieur gauche Enlever les 4 vis du cache supérieur gauche. Étape 11 : Dépose du protège-phare en caoutchouc Enlever les deux vis et la pièce en caoutchouc qui protège le phare peut coulisser et être déposée. Étape 12 : Dépose du phare Retirer les 2 vis et retirer le phare. Le connecteur du phare passe au travers d’un trou dans la coque de dimensions très justes. Remontage On procèdera à l’inverse de ce qui est donné ci-dessus. Données techniques mesurées sur le phare Le phare est alimenté par une tension pulsée de fréquence 60Hz et de valeur moyenne d’environ 5,6V, de valeur maximale 5,8V. Fils Jaune(+) et noir(-) La couronne du phare est formé de 14 leds alimentées par une tension pulsée de 60Hz, de rapport cyclique 12%, d’une tension maximale d’environ 3,4V, ce qui correspond à la tension de seuil de ces diodes. La durée de 14ms pendant lesquelles les diodes sont éteintes est due à un état de haute impédance. Fils rouge(+) et bleu(-) Les électroniciens se poseront certainement la question de la réparation du phare en remontant les deux leds de 3mm, une opération qui paraît facile. Mais il ne faut pas en espérer grand chose. Ce qui surprend de prime abord avec ce phare c’est son poids. Il est justifié par le fait que la pièce qui supporte le circuit imprimé est métallique, pour des raisons de dissipation thermique. Comme souvent avec l’éclairage LED, le circuit imprimé est une plaque d’aluminium avec une couche superficielle qui forme la partie gravée, ceci encore pour maximiser la dissipation de la chaleur des leds. Ce circuit en aluminium est en contact thermique serré avec le support par de la pâte thermique. Les interventions de maintenance sur de telles plaques en aluminium hautement conductrices de chaleur ne peuvent donc se faire par les moyens traditionnels tels que fer à souder ou station à air chaud sans endommager les composants. Il est vraisemblable que l’assemblage de ces plaques se fait en four à refusion.
    7 points
  2. Petite vidéo sans prétention, on y voit un peu la kaabo a côté d'une thunder (qui parait moins grosse du coup^^) (Ne me jetez pas de pierre, qd je roule dans la rue, j'ai tjrs , au moins, casque et gants ^^ )
    3 points
  3. La V10 augmente plaisir et sécurité comparée à une V8, la V10F fait la même chose et enlève le souci de batterie. Franchement, la capacité de la batterie et vraiment importante pour décider l’achat d’une nouvelle roue.
    2 points
  4. Je pense que tu amortis la descente d’un trottoir avec la pédale gauche puis tu contrebalances avec ton pied « leader » pour corriger la réception.
    2 points
  5. Gaffe au deep-sleep
    2 points
  6. Premièrement : OUF tu n'as rien et ça c'est le principal parceque j'imagine la vilaine chute quand ta pédale se casse en plein ride ... brrr Deuxièmement : Non mais là je me dois d'insister ! Dorian tu dois avoir une manière de rouler particulièrement agressive pour ta roue, t'en brise une tous les mois alors que cela n'arrive a personne d'autre sur le forum. C'est ouf cette histoire. Je veux bien qu'on imagine un problème sur l'engin mais de mon point de vue c'est comme pour les wheelers qui se cassent la binette, 9 fois sur 10 quand on regarde vraiment de prêt et objectivement on se rend compte que c'est le pilote qui est le facteur déclenchant de l'incident. Des pédales pétées sur V10 on en voit pas sur le forum a part dorian qui les brise en série ! Une tous les mois! C'est plus EXD Dorian, c'est René Brisac ! Pourtant on est plusieurs a rouler en V10 ... Mais bon dieu filmez moi le en cachette qu'on voit comment il roule !!! Mon usage perso : - Perso je pilote toujours les pieds très proches du centre et je ne met pas les panards vers l'extérieur. Plus vous portez votre poids loin de l'axe plus vous exercez un effet de levier important et une contrainte sur la pièce. La pédale de la V10 étant particulièrement large, si vous utilisez toute sa surface et posez les pieds vers l'extérieur votre poids sur l'axe est énorme. - Pesant 90kg sans l'équipement j'évite de me faire plaisir en sautant les trottoirs, pas que l'envie ne me démange pas mais justement en conscience que de tapper le sol après un saut c'est une fois de plus envoyer un maximum de contrainte sur la charnière de la pédale. En conclusion temporaire : C'est pas agréable d'imaginer que nos pédales peuvent avoir une fragilité et se péter, donc je prends l'expérience de Dorian comme un point de vigilance. Forcément. Néanmoins jusqu'a preuve objective du contraire (qui n'arrivera pas je l'espère) rien ne permet de conclure que ces pédales sont fragiles vu l'absence de cas avérés multipliés et sur différents pilotes. PS : vivement que Dorian aille chopper une gotway ou une KS et brise une pédale pour faire flipper les participants des autres sections du forum !
    2 points
  7. C'est vraiment classe, chapeau bas, c'est tellement bien intégré qu'on dirait que c'est d'origine dualtron
    2 points
  8. Salut à tous, voici la première partie de ma vidéo sur la balade, je l'ai fait en 2 parties pour éviter que ce soit trop long et surtout pour sortir plus vite. J'entame bientôt la seconde. C'est penché par moment à cause du bonnet qui met mon casque de traviole héhé.
    2 points
  9. Trouvant l'autonomie de la Z un peu limite j'ai cherché un moyen de partiellement remedier au probleme sans bidouiller en travaillant sur la vitesse de recharge qui elle aussi laisse franchement a désirer sur la Z10. Apres avoir passé un peu de temps sur le forum EUC j'ai vu qu'un gars avais mené quelques tests sur le BMS de la Z10 et réussi a lui faire accepter jusqu'a 9A de charge (au dessus ca coupe). Pour info le chargeur d'origine ninebot charge a 2A. J'ai donc commandé sur Ebay ce chargeur https://fr.aliexpress.com/item/58-8V5A-Charger-14S-48-5V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2/32827610635.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21556c373Md1kF qui me permet de charger a 6a donc 3x plus vite que l'origine pour moins cher que le chargeur ninebot... Pour le connecteur, j'ai simplement coupé le cable du chargeur d'origine pour lui mettre un connecteur afin de pouvoir l'utiliser alternativement sur le chargeur rapide et d'origine. Apres quelques tests je doit dire que je suis plus que satisfait, en cas de besoin, je peux maintenant charger ma roue en partant d'environ 25% en un peu plus de 2h... ca aide vraiment quand on veux enchainer plusieurs sorties dans la journée. Voila je voulais juste prendre 2 minutes pour partager et dire que ca fonctionne tres bien
    1 point
  10. Bon allez j'ouvre le bal pour éclaircir un peu ce post fourre tout sur la Z10 Après avoir à peine fini mon apprentissage (3 sem) sur une E+, j'ai craqué pour une Z10 en promo Gearbest. Après pas mal d'appréhension, au vu de ce qui se disait sur le Forum, j'étais quand même persuadé qu'elle m'apporterait ce qui me manque le plus avec mes 1m84 et 85 kg : de la stabilité. Après les 15 premiers KM, je suis hyper rassuré et hyper content : elle est super stable et m'aide beaucoup dans la continuation de mon apprentissage. Donc pour moi, OUI, elle est complètement compatible pour un néophyte. Très maniable à basse vitesse, des défauts souvent cités dans ce forum comme son attitude dans les routes en pentes qui ne me gènent pas plus que ça (en même temps, je suis pas un vrai wheeler, donc difficile de comparer) Donc Moi, je suis ravi !!
    1 point
  11. Personnellement j’évite la charge à 100% et j’évite d’arriver à 30%. Entre deux mes roues vivent leur petite vie d’ordinateur roulant. Aucun problème en 3 ans. Comme c’est une fabriquation chinoise il faut de toute façon s’en séparer assez vite. Pendant ce temps là en profiter au max ?
    1 point
  12. Bon j'avoue que j'ai pas la conduite la plus souple et calme ? On va dire que ma conduite est plutôt sportive ?
    1 point
  13. Ce sera un poisson d'avril en avance... ?
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  14. 28 km en Ninebot E+ ?!?!?!? Pour moi même pas 20km réels... les 10 derniers sont impraticables. Sinon concernant la V10 un membre du forum m'expliquait que la v10F n'avait finalement qu'entre 10 et 20km de plus d'autonomie que la V8. J'imagine du coup que la V10 doit avoir à peine plus d'autonomie réelle qu'une V8.
    1 point
  15. Pas de réelle version 2 mais juste une version 1 avec un guidon plus haut.
    1 point
  16. lol, je lui laisserai faire la video de comparatif, c'est pas mon truc à moi de rouler à fond à 85^^ (en fait j'ai surtout peur de pas avoir les réflexes à cette vitesse)
    1 point
  17. et voilà https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-originale-lumi-re-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lumi-re/32964047623.html
    1 point
  18. merci pour le tuto ! Mais la flemme de tout démonter
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  19. Maîtriser c'est un grand mot, les routes sont degueu, ça glisse, du coup j'ose pas la pencher comme ma dualtron (pneus neufs également). Je cherche aussi le bon réglage qui me permette de doser suffisamment l'accélération notamment en courbe etc... Je pense aussi rouler en mode 2 et dual la plupart du temps, j'ai fait 10 bornes ce matin et je retrouve un plus la douceur et progressivité des réglages de ma dt3 (bon, ça c'est qd je Suis en mode civilisé, sinon mode 3 ?)
    1 point
  20. comme crockmi, jamais de réglages sur un hydraulique cela se "consomme" par pression donc rien à faire ; effectivement il faut juste que tout soit bien positionné au départ.
    1 point
  21. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  22. Il faudra qu'il m'explique la technique !?? Juste pour la curiosité, je ne tenterais jamais ca avec la mienne
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  23. Meeci. Super tuto même si ma roue est une 1844.
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  24. ça sent le mosfet grillé. y’a plus qu’à ouvrir côté controleur, et inspecter les mosfets. quand tu allumes ta roue, même HS, essaye de consulter l’appli ninebot en étant en bluetooth sur ta roue, ya peut etre un log qui va s’afficher pour t’avertir du type du probleme.
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  25. J'ai craqué... commandée avant-hier, reçue hier ? Reste à l'essayer...
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  26. Plus on est de fous, plus on rit, bienvenue.
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  27. hum.... qu'entends tu par grippé? le moteur est difficile a faire tourner? si oui débranche les batteries. si ça tourne normalement ensuite... c'est que la carte de contrôle a un ou des mossfet HS... j'ai eu ça sur ma E+ -(j'avais cramé la mienne sur un freinage violent)
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  28. Ça sent le tutoriel de démontage jusqu'au moteur pour voir se qui cloche. Se qui me fait le plus peur C le mot "grippé", vu la dimension de l'axe, je ne vois pas comment il aurait pu casser. Elle ne tourne plus sur sont axe ?
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  29. J'ai fait du pendule de la marche arriere rien a signaler!
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  30. Pour info j'ai posé ces clignotants arrières et mis un tuto depuis quelques temps (liens AliExpress pour toutes les pièces a prendre). Urban360 n'ont pas repris ou compris la fonction feux de stop d'ailleurs ? Sinon pour les clignotants avant j'ai fais mieux depuis de mon point de vu. J'avais fais des vidéos a l'époque Je peux partager si vous voulez ces custom
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  31. Parce que tous les matins et soirs, je skie une petite demi-heure aller et retour du boulot ! Cela m’aère l'esprit, en plus j’évite le métro (13) le plus pourri de Paris ? et je suis plus serein pour prendre le train et rejoindre ma banlieue. En gros, je suis content et tous les prétextes sont bons pour l'utiliser ?
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  32. En tous cas la différence entre une chute à 20 et à 30 est énorme. Entre 30 et 40 c’est encore une fois époustouflant. Même avec protection motocross ça …déchire. Après on peut bien tomber, avoir la chance, un corps souple, mais pour la majorité je pense que la chute à 25 est assez impressionnante pour limiter la vitesse. EXD Dorian n’est pas une bonne référence car il est un peu casse coup depuis le début. Entraînement et…chance je pense… La perception de vitesse n’est pas la même sur une roue puissante, par contre la perception de l’impacte reste le même. Perso j’ai bien testé les chutes sur la roue et j’ai passé pas mal de moments avec d’autres engins. Certains comprennent que la recherche de la limite est un plaisir, la chute est donc inévitable. Avec l’age on se calme…obligatoirement ?
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  33. Simple, propre, judicieux, je mets l'astuce dans ma boite à idées ! Juste pour être tatillon, il y a peut-être un risque d'infiltration du côté opposer ?, voir la photo
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  34. commence deja par verifier s'il n'y a pas un fil de coupé quelque part. tu peut aussi brancher ton contrôleur arr sur la prise du contrôleur avant pour voir si ça fonctionne.
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  35. faut comprendre une chose: c'est une fabrication artisanal, qui fonctionnait trés bien lorsque la demande était marginale voir confidentielle, mais depuis à peu prés un an, la demande explose, vous etes beaucoup à rejoindre ce forum et à vouloir un charge doctor.... faudrait passer à une fabrication industrielle, mais ce ne serait pas le meme prix. et passer par les chinois, voudrait dire que Hobby16 se retrouverait avec des copies de son CD par wagons entiers sur aliexpress........pas sur que ce soit dans ses plans......
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  36. Un p'tit win que j'avais aussi envie de partager : Chez 2 assureurs, on a tiré les prix vers le bas en leur montrant qu'on est pas des conducteurs du dimanche, ni des utilisateurs de vélib ou de trotts en free-float. Chez un autre assureur (qui ravira les gens qui vont à plus de 25...), les prix diffèrent (un peu) selon le type de véhicule, et en fonction du risque. Et je trouve les coeff plutôt pertinents. A ce jeu là, les wheelers tirent leur épingle du jeu
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  37. lol ... normal; le but c’était justement d'alimenter ma FAQ ?
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  38. C'est la combinaison étonnante du FUN (la glisse) et de l'utilitaire (véhicule minimaliste ultra-compact et multimodal)
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  39. Car la trottinette c'est chiant !
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  40. C'était le cas avec une ancienne génération de batterie, encore utilisée aujourd'hui. Ces batteries mémoire sont moins onéreuses, et plus lourdes, et sont donc encore utilisées. Les nouvelles batteries au lithium-ion, sont mieux préservées si tu garde leur niveau de charge entre 40% et 80% (donc tu peux faire ce que tu veux, y compris des micro-charges, tant que tu gardes son niveau de charge entre ces paliers). C'est d'ailleurs pour cela que les batteries des Toyota ne sont jamais déchargées à plus de 60%. Je pense que cela a fait ses preuves.
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  41. Bonjour à tous et à toutes Moi 'c'est Nicolas, je suis sur le groupe Facebook Je suis de Carcassonne et voici ma raptor à Narbonne plage
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  42. Une cohorte d’amateurs de monoroue électrique ont sillonné les rues de Nancy dimanche après-midi en arborant tous le costume très en vogue du moment : rouge et blanc, avec hotte au dos si nécessaire. Et l’envie, aussi, de promouvoir l’écomobilité. Leur cadeau pour l’avenir !
    1 point
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