Moi, je voudrais exprimer qu'il y a 2 idées qui m'ont complètement fait sursauter: le treuil électrique ( avec télécommande! ) sur le balcon de l'apart d'une part et d'autre part, le chariot de courses à 3 roues pour passer les marches ( il vaut mieux pouvoir stocker le chariot en bas ). La troisième solution étant de déménager dans un logement plus adapté à la monoroue. Ce qui n'est pas stupide, car ce qui compte, ce n'est pas le poids financier de l'option, c'est le mode de vie que l'on se choisit.
Un regret peut-être: le chariot à 3 roues électrisé, ça n'existe pas encore, à ma connaissance , mais çà ne saurait tarder.
En ce qui concerne la KS16S, tout le monde en dit du bien, dans le monde entier, donc acte, je suis sûr que c'est une excellente roue, polyvalente et tout et tout,
je l'avais d'ailleurs envisagée avant d'opter pour la 18L. Deux remarques tout de même:
A) La KS16S , c'est la technologie et la tension d'hier, voire d'avant hier. Tu n'es plus un débutant, tu envisages d'acheter une roue neuve pour t'en servir assez intensément pendant les années qui viennent, la 16S va te sembler assez rapidement dépassée. Il faut que ton achat prenne en compte le futur, pas seulement le présent.
B) Tu fais déjà de la roue avec un ami, @grattounet qui a une MSX1600, plus d'autres wheelers, Orléans étant une région plutôt favorable tant sur le plan géographique que densité de pratiquants. Avec la 16S, tu risques de développer rapidement un sentiment d'infériorité qui va te faire regretter ton achat.
Je voudrais rajouter qu'il faut essayer d'anticiper son utilisation. On m'aurait dit il y a un an que je ferais des voyages en roue de plusieurs centaines de Km, je ne l'aurais pas cru. Je suis bien content d'avoir choisi la 18L et le chargeur rapide.
J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réflexion. Bonne glisse.