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  1. S3RG3I

    S3RG3I

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  2. Mike Sacristan

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  3. elric

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  4. Minch

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/19 dans toutes les zones

  1. Désolé de ne pas me présenter plus tôt. J'utilise ce forum à l'envers. Mon nom est Mike. Je suis né à Toronto, au Canada, en 1973. Déménagé en Espagne en 1987 puis en Suède en 1993 Je travaille avec des ordinateurs mais j'ai pris du temps pour réévaluer mes priorités dans la vie. J'ai des longboards électriques, OneWheel + XR, Ninebot One E + et MSuper X. J'ai acheté le OneWheel pour ma femme parce qu'elle aime le longboard, mais nous ne pouvions pas naviguer dans les journaux par mauvais temps. Elle aime toujours plus son longboard. J'aime mon Ninebot plus que tout. Conduire une OneWheel, c'est plus comme un longboard très lâche et on se croirait au surf. Vous tournez en déplaçant le poids de la pointe au talon. Autonomie entre 20 et 27 km selon la vitesse, le froid, l'inclinaison. Il a une vitesse maximale de 26 km / h mais vous pouvez passer à travers l'inclinaison arrière (je ne l'ai jamais fait, mais 2 de mes amis les plus lourds l'ont fait et ils sont tous deux tombés). Mon NB1E + est mieux offroad avec de grosses pierres et des racines EUC est également meilleur pour monter et descendre des collines. Il est plus facile d'apprendre OneWheel que d'apprendre EUC. Vous pouvez apprendre à rouler en moins de 30 minutes. Si vous apprenez le EUC en moins de 30 minutes, vous êtes un génie. https://www.youtube.com/user/isthereanyfood/search?query=onewheel Nosedive: EUC + OneWheel Snow
    4 points
  2. Alors, ça peut vous dépanner ! Plateformes généralistes Internet : https://stootie.com/sp/reparation-de-trottinette Par département : - 06 Nice : https://www.larouelibre.fr/blog/atelier/reparation-trottinette-electrique/ - Paris & environs : https://lestransportselectriques.fr/reparer-trottinette-electrique/ https://www.volt-corp.com/notre-adn/ https://fastride.fr/i/reparations-sav https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html https://rooelec.com/content/reparation-de-trottinettes-electriques https://store.urban360.com/services-reparations-monoroue-trottinette/ https://wegoboard.com/content/38-reparation-trottinette-electrique https://www.urban-skate.com/content/19-atelier-reparation-hoverboard-trottinette http://repairandrun.com/ https://e-ride.fr/content/27-reparateur#nos-service https://blog.alternative.bike/services/reparation/ https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ https://www.wheelngo.com/contact/ http://www.les-cyclistes-branches.com/services/ https://funtrott.fr/c/atelier-montage https://www.gyro-phare.com/zone-sav/ - 13 Marseille : https://www.easymove.fr/content/9-reparation-velo-trottinette-electrique-marseille https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ https://www.steedyshop.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1972916 Aix en Provence : https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ - 14 Caen : http://www.electrobike-caen.fr/content/17-atelier-entretien-velo-electrique - 17 La Rochelle https://www.citytrott.fr/sav-citytrott.html - 31 Toulouse : https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html http://www.2rouesvertes.fr/notre-atelier/ - 33 Bordeaux : https://www.vehrtsbleucompany.fr/ - 34 Montpellier : https://www.over-watt.com/reparation-et-entretien/ https://www.mvelo.fr/sav-trottinette-electrique-xiaomi - 35 Rennes : https://www.leconte2roues.fr/ https://www.lechoppedu2roues.com/reparation Saint Malo : https://www.mobilect.fr/reparation-trottinette-electrique-pxl-34_59.html - 44 Nantes : https://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/nantes/actualites/reparation-trottinettes-electriques-nantes https://blog.alternative.bike/services/reparation/ Préfailles : https://prefride.fr/reparation-de-cycles-et-entretien/ - 53 Laval : https://blog.alternative.bike/services/reparation/ - 67 Strasbourg : https://fr-fr.facebook.com/Eleqtronstrasbourg/ - 69 Lyon : https://www.cdk.fr/trottinette-207/ https://www.mobilityurban.fr/les-services-avantage-chez-mobilityurban.html - 74 Annemasse : https://ecobike74.fr/reparation-entretien-velo-electrique-annemasse-trottinette-electrique/ - 76 Rouen : https://magasin.wheel-e.fr/reparation - 83 Toulon : https://www.mobicity.bike/atelier-reparation-maintenance-essais/ - 84 Avignon : http://velo-electrique-avignon.fr/atelier-reparation-de-velos-electriques/ Si vous tombez en panne à l'étranger... Ou pour nos amis Belges..., Anvers : http://www.mymobelity.com/atelier.html ... Suisses, Chavannes-près-Renens : https://www.stelfia.com/ Genève : https://www.tec-way.ch/ https://www.cycle-performance.com/v-lotrottinettequipement/velo-trottinette-equipement-vente-et-entretien-trotte
    3 points
  3. bjrs,ok plutôt bonne nouvelle j'ai mis la batterie en charge tout se passe bien pour l'instant ,je vais profiner la mise en place des cables et bien la refermer pour essayer de la faire rentrer dans le deck, qui est vraiment juste ,ce serai super si ce deck s'ouvrait par le dessus?
    3 points
  4. C'est étrange pour le poids @TexMurphy pour du 11" !!! Doit y avoir une erreur elle est plus courte qu'une DTU/DTT et en plus en 52V avec 18H seulement, donc la batterie est 2 fois moins lourde qu'une en 60V/35A ou alors la fourche fait 20 kg, lol mdr ..... ????
    3 points
  5. Vidéo vue et revue ?. Tu y vois ce que tu as envie d'y voir ... Juste un conseil si je pouvais ... Si tu vois ici une quelconque mal-fonction de la gyro, arrête tout de suite et passe à la trott ...
    3 points
  6. Bon Alors pour raccorder le frein avant au frein Electrique , j'ai mis la speedway ventre à l'air. Contrairement à ce que j'avais prévu : coupure simple de moteur je couple le frein électrique sur la photo PH1 on voit le fil blanc qui sort de contrôleur il est raccordé à un fils rouge qui part lui même vers un jaune. sur le Schéma de @Koxx cela correspond aux fils 10 et 11 les deux fils au 1er rang PH2, fils bleu et rouge sont les fils qui viennent de la poignée de frein si on débranche le connecteur noir : le frein électrique ne fonctionne plus, le stop non plus,. Donc pour coupler le frein avant je dois faire un Y sur cette connection ( je précise que l'interrupteur de la poignée de frein est de type FERMé c'est à dire que le courant passe si la poignée est au repos ); C'est une coupure de ce circuit qui déclenche le frein électrique sur la photo PH4 la dérivation en y vers la poignée de frein avant (le connecteur utilisé est provisoire, j'ai étamé tous les fils ) . Dés que j'appui sur la poignée du frein avant le moteur se coupe et le frein Electrique entre en action ,( j'ai fait un essai dans mon couloir c'est Top) Essai tout à l'heure en réel mais je peux dire dès maintenant ATTENTION FREIN PUISSANT, c'est le même fonctionnement que le frein d'origine
    3 points
  7. Un petit like svp des personnes qui telechargent le fichier, ca fait toujours plaisir. Merci.
    2 points
  8. Petit retour après un essai rapidos d'une SW5 Dual. Elle à un sacré look cette Bestiole. Elle à présent une vraie identité. Elle ne ressemble plus aux Sw3 et Sw4 qui ressemblent aux UBGO. Les finitions aux premières abords sont tops. Elle a tout pour plaire visuellement. En terme de puissance, j'ai été agréablement surpris et on retrouve la même sensation de puissance que sur la Dt2 Ex+ d'un pote Rider. Cependant, elle est moins agile qu'une Dt2Ex+ qui est plus maniable. Les suspensions à airs sont supers, c'est moins tape cul que sur mon Ultra ' à rods raccourcis' ?. A plus de 50 elle à tendance à trembler au niveau du guidon, elle mériterait un cintre plus large et une colonne de direction plus costaud vue la puissance que celle ci doit encaissé. En ce qui concerne le freinage, les étriers sont les fameux Reputes qui freinent très très mal. Pour ceux qui doutent de cette machine, il ne faut pas. Elle à de beaux arguments pr faire de la concurrence à la DT3. Le week-end prochain je pourrais plus prendre le temps pour l'essayer.
    2 points
  9. Les Riders à Angers étaient de sortie en début d'après-midi. Xiaomi m365 / Speedway V / MSUPER 3S+ / DTU / DT2 EX+ / V8 / DTT et bientôt une Raptor parmis nous (= la famille s'agrandit) ?. Bon dimanche ! Les copains.
    2 points
  10. J'ai une 18L , je j'ai achetée avant que la 18XL ne soit annoncée, il n'y a donc pas eu d'atermoiement mais je ne regrette rien. Parlons autonomie. Les Km ne veulent pas dire grand chose, ils dépendent de ton poids, du vent ,de la pente, de la température etc... Ce qui est sûr c'est que la XL en "offre" 50% de plus. Offrir est un bien grand mot car à 500€ l'upgrade, c'est pas donné et cela s'accompagne d'environ 2.5 Kg de plus. Si tu optes pour la 18L plus un chargeur YZ power 5A (50€ sur Aliexpress pour 1050 grammes) tu gagnes à la fois sur le poids, le prix et l'autonomie en contrepartie de transporter l'alim dans un sac à dos et de devoir recharger. Cela me semble un meilleur compromis. Je porte régulièrement la 18L dans un coffre de voiture et les 2500 grammes de gagnés ne me semblent pas du tout négligeables. A noter que pour moi, le raisonnement ne tient pas avec le chargeur standard, scandaleusement anémique. Avec le 5A, tu pompes 400Wh dans la roue , en 2 H d'un bon déjeuner, tu as presque entièrement rechargé ( il est rare pour moi de descendre en dessous de 30% de batterie). Sur un tout autre sujet, j'ai acheté et installé les grandes pédales ( tjrs Aliexpress! ) 100€ c'est cher par rapport au chargeur, mais je ne regrette pas, cela augmente ton confort, donc ton endurance. Voilà du grain à moudre...?
    2 points
  11. C'est dommage qu'on ne soit pas chez Poutine, je t'aurai envoyé au goulag!!! T'as pas honte de nous faire baver avec tes calanques !!!!![emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  12. bienvenu sur le forum ;)
    2 points
  13. C'est les Russes qui en ont fait la demande. Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas avoir les mêmes capacités Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  14. En tout cas merci @0rsa , faire le "boulot" un Dimanche à 6h pour ne pas "gêner" , chapeau !
    2 points
  15. Le coté économique prime largement sur le coté écologique pour ma part. Vegans, écolos, bien pensants, etc...les plus acharnés faisant passer ceux qui n'appliquent pas leurs dogmes pour soit des assassins, soit des complices ou idiots inconscients, ont tendance à plus m'inquiéter dans l'immédiat que l'avenir de la planète. ils sont capables d'actes plus violent que ceux qu'ils dénoncent.
    2 points
  16. Je viens de faire un essai ,le gros avantage du couplage,c'est que le moteur se coupe instantanément, et de ce fait même si on laisse la gachette d'accéleration enfoncé il n'y a pas d'incidence sur le freinage, dans ma configuration :frein à tambour desserré quasi à fond la roue arriere ne se bloque pas et on bénéficie de toute la puissance du frein avant et du frein Electrique avec en bout de course le frein à tambour qui rentre en action
    2 points
  17. https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/nouvelle-application-pour-gyroroue-kingsong-ce-qu-il-faut-savoir.html?fbclid=IwAR2pt6liUaEFaz_wA7tHijJml15hcXUBs37K0chzNEwyo3L3HIiz84wCtM8
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  18. Peux-tu poster des photos ? ça aiderait à visualiser le pb.
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  19. regarde si ton support d'étrier n'est pas vrillé
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  20. Bienvenue a vous et votre onewheel sur notre forum.
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  21. Hé oué chacun son époque bienvenue sur le forum
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  22. Certes @TexMurphy mais les spécifications sont parfois complétement fausse ??? Range Max : 110 km et 55 km sur le premier post Voltage : 52V - Batterie : 36V lol mdr Charge Max : 150 kg - et 120 kg ensuite c'est n'importe quoi tout ça !!!!!
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  23. Aujourd'hui journée bricolage changement des pneumatiques,disques et plaquettes céramiques et ben que c'est long surtout avec tous ces câbles. J'ai juste testé vite fait pour voir si tout était bien opérationnelle.J'attends encore le guidon et le garde boue et cela devrait être bon pour le moment.
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  24. @Corex, merci pour les photos et ton retour d’expérience.
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  25. Bahhh, dans ces conditions, sort-on à vélo pour une randonnée ? (Je crois que je ferai une journée de pause, ou une très courte étape ?)
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  26. Bonjour, Je me prénomme Christophe, la cinquantaine, bon père de famille (je crois), motard, un peu geek sur les bords et sur le reste. Je souhaite acquérir et me mettre à la roue pour compenser la faible autonomie de mon Onewheel+XR (que je kiffe par dessus tout). Merci de me recevoir et m'accueillir parmi vous. @ bientôt sur la route ou le forum.
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  27. Je suis vraiment étonné de l’autonomie de ma XL... en rando tranquille, je dois être pas loin de 120 km voire un peu plus en été (70 kg tout équipé). Je n’ai pas encore les pédales longues... j’hésite encore pour les pédales car je ne souffre d’aucune douleur même après 100 km, je positionne mes pieds très en avant. (J’ai acheté la roue en boutique parisienne et pas de pédales longues). pour le surcoût de la XL, c’est vrai qu’ils ne se mouchent pas du coude chez Kingsong ! Je ne regrette pas mon choix mais la L est loin d’être ridicule question endurance et on peut tout en fait envisager un parcours de 120 km avec une pause recharge d’1 heure avec un chargeur rapide... Pour le côté “pépère” de la L-XL, elle est un peu moins pêchue que la MSX, au début je la trouvais un peu molle mais au bout de 500 km, en modifiant mon pilotage, je peux dire qu’elle peut envoyer du lourd.
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  28. Thanks the rider Mister TEX MURPHY ; sur Grenoble dans le 38 la trottinette est bien pauvre ...... Il faut aller à LYON pour trotter .......
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  29. Merci. ? Nous devrions être heureux pour le moment où nous sommes nés. Nous avons eu l’occasion de vivre une vie sans ordinateur, sans téléphone et sans regarder la télévision. Je me souviens que quand j'étais plus jeune, je suis allé chez mes amis et j'ai frappé à sa porte pour voir s'il était là. Mais avec cette technologie, nous pouvons également conduire un véhicule personnel sur 90 km et nous arrêter à McDonalds pour un triple cheeseburger. ? Tant que nous pouvons marcher, nous allons jouer avec nos jouets. Je vois que tu as 30 ans de plus que moi. J'espère aussi pouvoir continuer à rouler quand j'aurai plus de 70 ans. D'ici là, nous irons peut-être voler Mais nous sommes déjà proches aujourd'hui.
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  30. Comment as-tu finaliser le retrait de la gâchette du LCD? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  31. Bienvenue sur le forum ?
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  32. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  33. Salut à tous, Je trouve que certains sont joueurs car il est noté sur le site mobilityurban, je cite : " Aujourd'hui la toute nouvelle version "débuguée" de l'application Kingsong pour smartphone IOS et Android sortira dans sa version française le 20 mars. " ? Allez A+ et bons rides
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  34. Les Aqiho, Kwheel, UBGO ne sont pas mortes et continuent toujours d'avoir des MàJ. Une excellente machine à qui ne veut pas débourser plus de 1400 euros dans une trott. Par contre pour qlq centaine d'euros de plus, la Zéro 10X OEM ou like se place directement dans la meme gamme tarifiaire, qualitative et performance.
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  35. Et les sous-titres... pas toujours clairs
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  36. Meme si on y comprends rien ?, petite vidéo de la M365 PRO.
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  37. Faut il répéter que les compteurs sont faux sorti d'usine et qu'il faut les calibrer dans le menu quand c'est possible ?
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  38. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  39. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue. Ps: ce serait sympa que tu nous fasse un petit comparatif entre la onewheel et la gyroroue.
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  40. 2*800, 2*1000W ca dépend des sources. Sur le carton c'est marqué 1000W en tout cas. Là on voit bien marqué 60 au compteur à 12:45.
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  41. Hello C'est le fonctionnement normal de toutes les gyroroues
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  42. Tu vas enfin pouvoir la terminer (cette boucle) ?
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  43. InMotion a confirmé y travailler et ce pourrait être le premier constructueur à le faire. Mais il s'agit plus d'une question technique que d'une question d'audace.
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  44. Comme je le dis plus haut j'ai déjà ma roue qui est une MSuper X et la phase d'apprentissage est finie. Je livre déjà depuis 4 jours environs et cela se passe bien hormis les rafales de vent qui parfois ont tendance à me déséquilibrer. Et pour le sac franchement le poids du sac ne m'as pas demandé du tout d'apprentissage en plus car un poids dans le dos ça n'est pas pareil que porter un poids à gauche ou à droite. Une fois j'ai voulu aller acheter 2 bouteilles de Coca pour me familiariser avec la roue et j'ai tenue ses bouteilles dans ma main droite et cela m'a déséquilibré énormément. Mais un sac dans le dos je n'ai même pas eu besoin de corriger quoi que ce soit
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  45. Sur la speedway un essai facile à faire indépendamment de la pose d'un frein avant et de toutes discutions voici ce que @asgar et moi même conseillons de faire 1) desserrer à fond la vis de réglage situer sur la poignée de frein 2) desserrer la vis de réglage située sur le tambour jusqu’à ce que le frein à tambour entre en action uniquement si la poignée est serrée à fond 3) vous serez alors surpris de constater qu'il n'y a plus de dérapage provoqué par le blocage systématique de la roue arriere dû à l'action sur la poignée de frein, que le frein électrique joue à plein sont rôle, et que le frein mécanique vient le compléter en fin de freinage, mesurez la distance gagné à v35 km/h par exemple 4) faites vos essai sur piste dégagée, avant et après modification vous serez surpris du résultat 5) pas encore testé en descente
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  46. Il le cherche, il le cherche très fort son cut-off; et il le trouve! CQFD. Je peux comprendre un besoin de se frotter à la limite, pour "voir", pour l'adrénaline; certains d'entre nous sont construits comme celà. Mais faire ça sans protections, c'est la marque d'une légère débilité mentale. Il est probablement à plaindre en fin de compte...
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  47. N'importe quoi excuses moi ... C'est le modèle en tan tant que tel qui est CE, avec ses spécifications. Concernant Gotway, tu peux trouver leur certif CE sur leur site pour chaque modèle. Que la roue soit achetée en France ou importée de Chine ne change rien. D'ailleurs achetée en France, elle a bien été importée d'abord, non ? Concernant les prix : Moi aussi j'aimerais bien acheter en France pour soutenir les boutiques. Je l'ai fait pour ma MTEN3 car il y avait seulement 200 euros de diff. Ma MSX, non. Entre 2500 en France et 1400 sur Ali, il y a pas photo, désolé. Je viens de commander sur Ali une MCM5 800wh pour 990 euros, en France tu ne peux trouver qu'une 650wh pour 1450 euros ...
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  48. Le mien fait 15.5 (si on inclus les boutons) x 9 x 5.1 cm mais c'est celui de la 18l (en smart charger). https://eunicycles.eu/en/chargers/85-smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.html
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  49. Quel vendeur sur Ali ? Essaye Green and Fashion. Je ne connais personne qui n'a pas reçu sa roue de la part de ce vendeur. En plus normalement, il doit y avoir un discount supplémentaire pour les utilisateurs du forum, sur demande.
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  50. Sinon, effectivement le graphe à + d'intérêt, car perso, je suis hyper fonctionnel, sans être casse cou, et j'aime surfer (car le fonctionnel sait aussi qu'en surfant il va pas perdre plus de 3 secondes de sa vie dans son trajet). D'ailleurs surfer peut se révéler sécurisant pour une descente par exemple, en permettant un freinage plus doux pour la roue sans s'asseoir à fond sur sa puissance moteur. Et enfin, le fonctionnel fait un ratio pragmatique sur sa sécurité, car s'il a un accident tout les 10 trajets, il va plus y perdre qu'y gagner, donc pas trop d'accord avec tricher sur le code de la route, pour moi c'est automatiquement dans casse-cou, pas dans fonctionnel... Ou il faut revoir la définition ! Y a deux/trois grosses catégories de wheelers pour moi qui se distinguent par leurs activités : Les roudonneurs offroad Les routiniers citadins Les hybrides Les roudonneurs : C'est à dire qu'il y a ceux qui exploitent la wheel sur un plan purement ludique, loisir, qui peuvent s'évader et se ballader le soir, le week end, et faire de long trajet dans des environnements offroad, forêt, sentier, etc. Des modèles gros calibres, maxi pouces, maxi autonomies, maxi protection : MS3, monster, KS18, on retrouvera quelques 16 pouces (ACM, GT16, KS16...) Les routiniers, ceux qui utiliseront majoritairement la wheel pour des micro-trajets quotidiens, boulots, metro, mcdo, etco. Petit calibre, modèle nerveux, transportable, trolley, sans trop d'équipements (ninebot, ks14, mcm, etc.) Et enfin, il y a les hybrides, qui apprécient les deux, utilisent quotidiennement leurs engins, et aiment également faire des ballades le week end ou quand ils en ont l'occasion. Ils ont des 16 pouces polyvalentes, V8, KS16S, etc. Maintenant si on veut être dans le troll : Les cadres dynamiques : toujours en costard, mettent un casque à 2 euros pour croire qu'ils sont protégés, et roulent en se la pétant un maximum parce qu'ils se croient new age, les mains dans les poches le plus souvent parce qu'ils ont un meilleur profil, ils n'hésiteront pas à s'arrêter souvent pour vous regarder d'un air supérieur, surtout si vous êtes en vélo et qu'il vous dépasse ! Si vous discutez avec eux, ils connaissent bien évidemment tout ce qu'il faut savoir sur la monoroue, surtout le modèle qu'ils ont acheté à la fnac, en fait ils ne connaissent que celui-là, mais c'est le meilleur, bien entendu. Ils la prennent même pour aller manger le midi à la cantine, car il faut qu'un maximum de personnes comprennent qu'ils sont l'élite social. Le collectionneur : il achète tous les nouveaux modèles, parfois dispose d'une chaine youtube pour faire ses revues, vous ne le voyez jamais avec 2 roues pareilles, complétement addict des nouvelles couleurs, design, et à l'affut des nouvelles tendances, c'est le gars qui va réussir à voler un prototype chinois pour le faire essayer dans son garage. Bientôt, il deviendra une sorte d'antiquaire, avec ses reliques et les tous premiers modèles, il dispose déjà des premières solowheel bien sûr, collector. Elles sont toutes en état neuves, il ne fait jamais plus de 10km avec, sinon achète le modèle en double au cas où. Le "safety first" : il est en combi moto sur sa MS2 (car c'est le modèle le plus solide), roule à 10km/h, si vous lui faites un signe, il s'arrête en prenant le soin de regarder sur son poignet retroviseur et en mettant son cligno d'arrêt. Il a également installé un siège avec airbag sur son engin et dispose d'un casque à réalité augmenté. Vous êtes prevenu, il va forcément vous parler de sa clavicule gauche qu'il s'est cassée et qui lui fait encore mal, vous dira que le casque non intégral ne protège pas la machoire, et qu'il a eu ses genouillères moto en promo flash sur amazon. Le pilote : il n'a pas le temps de s'arrêter, d'ailleurs il ne vous a surement pas vu. Reconnaissable au bruit de moteur qu'il fait avec sa bouche "vroouuumm", il est jambes fléchies au maximum en permanence pour l'aérodynamisme (et encore + de vitesse). Des bip bip l'accompagne en permanence puisqu'il ne peut pas rester en dessous de 80% de puissance moteur allouée, et pour peut qu'il ait investi dans une kingsong, il mettra également la musique à fond pour se booster. Sinon, il se contentera de porter des écouteurs histoire de mieux se concentrer avec ses yeux. Dernier signe distinctif : il est en short, même en hiver. et porte des lunettes de soleil, même quand il pleut.
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