Hello
Je vais répondre sur ce que je peux dire
- à titre personnel (profession règlementée, y a des trucs que seul Wizzas pourra dire)
- tant que j'ai pas un go de l'assureur (il y en a d'autres qui suivent bientôt) sur la manière de détailler et expliquer les garanties etc (imprimatur).
Pour le reste, très vite y aura tout et promis, si vous connaissez mon passé je suis du genre à bien détailler tous les cas.
Notamment sur la question des vitesses max, débridage, etc.
Il viendra il paraît.
Reste que bon, Ninebot-Segway est un cas particulier côté "confiance" des assureurs.
Certains sont en cours de mise en conformité manuel et/ou software.
pas de CE et out vitesse (manuel)
EDIT : CE et manuel ok, pardon.
Oui, en assurance faut toujours regarder les exclusions. C'est pour cela que Wizzas va :
- ajouter dans les dispositions générales ("CGV' quoi) des surlignages sur tous les points importants du contrat, voir des infos détaillées validées par l'assureur > contractuel :
- mettre à disposition un document légal (à fournir avant souscription par obligation légale : DDA / IPID) qui est le Document d'Information sur le Produit d'Assurance, un document normé (modèle ici : https://www.choov.com/ipid/dda-commission-europeenne-adopte-dip/attachment/modele-dip-ipid-dda/)
-- donner un document "informations et conseils" (nous avons une obligation en la matière pour les courtiers) qui recense tous les cas à bien regarder (dont les exclusions)
- donnera d'autres infos pratiques sur les conditions de souscription (Dispositions Particulières et/ou Bulletin de Souscription), où le commercial (qu'il soit courtier, agent général, employé d'un assureur) doit vérifier que l'assuré est bien éligible aux garanties.
Facture d'achat du produit, après une attestation de cession (ou certificat par distributeur comme certains le proposent) et hop. Pareil, on explique ça sur le site.
Garanties : Wizzas seul pourra en parler (loi toussa).
RC en loi Badinter : lié pour ce premier assureur au véhicule. Mais garanties sur voie publique partout dans l'UE (EEE en fait).
Port du casque pas imposé (pas obligatoire loi), mais pour la garantie corporelle du conducteur, y aura franchise si pas de casque porté lors de l'accident, oui. On propose bientôt d'autres offres sans cette "imposition" de port du casque. Mais si la loi nous l'impose comme ça le sent bien d'ici 3-4 ans, ce sera alors obligatoire / code des assurances.
Voilà ce que je peux dire maintenant et en mon nom propre de référent de la communauté.