oui, carte verte auto et tout ce que tu dis.
Sauf que toutes les garanties proposées par tous les assureurs seront pour toute la zone, pas que la RC obligatoire (car la RC obligatoire auto est et RESTERA la seule obligation d'assurance pour nos engins, même classés VTM).
MAIS... on a une garantie corporelle du conducteur (et pas un chèque de 450 euros ou 30000 euros en plus de frais médicaux : 250000 euros) + défense pénale recours suite à accident (procès : différent de la protection juridique qu'on paye déjà tous 2,3x en moyenne)...
pour un prix équivalent à la plupart des RC "sèches" en VTM 100%.
Alors non, en assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti.
Tant que c'est pas contraventionnel, délictuel ou criminel, le reste est couvert.
pour être 100% secure oui, si y a déclaration de vol ou contestation sur la propriété du véhicule assuré.
A la souscription, juste la facture suffit, même à autre nom (SAUF société / personne morale)
Pas demandé à la souscription mais comme c'est un critère, en cas de gros sinistre corporel ou si l'intégrité / sécurité de la machine est mise en doute, c'est le doc qu'ils vont demander en premier, avec le manuel.
C'est ici la notion de véracité des informations déclarées : l'assuré déclare que, à sa connaissance, la machine est CE, à la souscription. Sachant que normalement le certif est dans la boite ou fourni sur demande par le revendeur / distrib. Après, c'est la bonne foi : donc faut que l'assuré puisse produire un CE venant d'un de ces 2 acteurs, ou du constructeur.
Donc oui, pas de CE à produire : en cas de problème, exclusion possible, propable si gros carton ou suspicion de défaut matériel, inévitable si y a du corporel.
Oui, IPID depuis peu. Fiche conseil : remplace le conseil physique avec son professionnel d'assurance quand on est sur le web : en plus du site avec les infos, on a un PDF validé par l'assureur.
yes. Franchise + 100e sur le premier contrat.
Je suis dessus depuis juin 2018 oui, en amont et surtout pour des offres 100% compatibles LOM (elles le SONT !!!).
Et aussi pour les utilisateurs, leurs spécificités et accidentologie / risque (les wheelers sont assimilés à des "motards" pour les risques d'assurance : baisse de tarif).
J'ai aussi viré les marges : donc désolé y aura pas de "premier mois gratuit", 10% de réduc ou des rétro-commissions ubuesques pour le revendeur : si on peut faire un cadeau la première année, c'est qu'on a prévu les marges qui vont bien (côté assureur, courtier / intermédiaire, ou revendeur en boutique) sur x années.
Bref, une offre que perso, je suis fier d'avoir négocié pour moi, pour vous, pour nous.
Full disclosure : oui, je toucherai x% de la commission de Wizzas sur chaque contrat payé. Rien de folichon : il me faudrait plusieurs années pour me payer une nouvelle wheel