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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/19 dans Messages
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Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Thunder), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, Ultra, DT1, DT2, Spider). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des ROD et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous.6 points
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Ahh ben on ressent bien l'emotion la. Ca fait touojours plaisir de se souvenir de ce choc en montant sur la Thunder / Ulta pour la premiere fois. Felicitations, la premiere des quatres etapes poour etre un vrai dualtroniste est franchie. La deuxieme etape : l'achat bien sur. La troisieme etape suit toujours l'achat de tres pres. C'est ton premier coup de geule quand tu te rends compte que t'a paye une blinde pour une machine qui a des defauts de cablages, une visserie moyenne, ... mais tu deviens un vrai dualtroniste quand tu acceptes tout ca.4 points
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Attention aussi avec les mycologiciels de ne pas être trop tenté d'appuyer sur le champignon...3 points
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rien bidouillé mais il semblerait qu'elle se mette ne mode "eco" quand il me reste une led de batterie (une led blanche pas la rouge qui clignotte quand tu es sur "la reserve" lol), rechargée ce matin et c'est bon depuis, j'ai pas d'explication precise mais maintenant que ça remarche je me pose plus de question non plus . je viens de checker mon appli GPS pour verifier qu'elle a retrouvé la peche d'antan et j'avoue que je suis pas déçu > alors ?!? ils disent quoi ceux en Dualtron ?!? je pense que mon appli GPS a fumé du crack pendant le WE ...3 points
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Amha ta modif est dangereuse. En supprimant le micro-boîtier qui normalement inclut les contacts femelles, tu divises la force d'arrachement par 5 sur chacun des fils. En conséquence le risque de déconnexion malencontreuse augmente (au moins) dans les mêmes proportions. Sans compter les risques de court-circuit entre deux contacts à la faveur d'un chaos.2 points
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Voici ce que j’ai d’origine sur ma SW5, de la bonne grosses vis à tête plate. Sur ma vieille H8 (je crois que c’est aussi le cas sur les SW 4 et 4 mini), c’etait de la toute petit vis de merde qui m'obligeait à revisser en permanence pour obtenir aucun jeu, sur quelques km seulement et ce en blindant de frein filet. Avec ces vis, ça bouge pas, une solution à ton problème ?2 points
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La SW4+ aura plus d’autonomie, c’est un fait. Après perso j’avais acheté une single et je l’ai rapidement regretté, une dual surtout en 60v c’est le jour et la nuit niveau sensation et rien ne t’empêche de rester en single pour conserver de l’autonomie. La SW5 offre une patate démentielle et une autonomie très correcte, perso je fais 45 bornes à fond les ballons sans me soucier de l’autonomie (je fais 80kg mais j’habite les Buttes Chaumont, il y a de belles montées).2 points
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En effet les capacités des batteries sont différentes, 30.5 contre 23.5Ah. Aussi à prendre en compte le type de batterie: LiPo pour la SW4+ et Li-Ion pour la SW5, ce dernier type de batterie étant plus résistant dans le temps au niveau des cycles. Avec les 2 trottinettes tu pourras atteindre les 60km à allure modérée, à vive allure et en fonction des dénivelés cela ne passera pas. Le double moteur de la SW5 est aussi un "plus" qui peut faire la différence pour le plaisir de conduite lorsque tu n'as pas besoin de faire les 60km ou pour les montées, ainsi que le nouveau type de suspension.2 points
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Merci pour ton analyse, toujours pertinente et lucide, teintée d'humour pour nous faire rigoler ?2 points
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Je pense que pour la plupart des utilisateurs de ce logiciel le but n'est pas tellement d'augmenter la vitesse max de la Z10, mais surtout de faire sauter cette satanée réduction de vitesse max au fur et à mesure que la batterie se vide. Quand tu roules plutôt vite tu n'as que la moitié de l(a faible) autonomie de la Z qui est complètement exploitable... au quotidien, ça semble être un défaut de conception pour pas mal d'entre nous2 points
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Coucou tout le monde C est Jimmy et Gregory les 2 invités surprise ? Merci à vous pour le bout de balade c était cool, on reviendra ? ??2 points
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Vérifier les connexions (3 connecteurs rouges sur cette photos). Pas besoin de tout démonter comme ici. Ils sont accessibles dans le logement sous la carte mère. Il se peut que le contact ne se fasse plus sur un de ces connecteurs, à cause des vibrations de la roue ou à la suite d’un démontage/remontage.2 points
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Re, Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott': Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90: >> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue. Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm >> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein. il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet. >> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur). >> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière. Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plate Ce qu'il reste à faire : > Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage > Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos). questions : pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ? Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation. Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck. Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.1 point
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Bonjour les trotteurs, je voulais vous avertir que Smolt&co., fait un rappel sur les 1000, voilà les numéros de série concerné: - Z1000 - Noir et or, à partir du numéro de série 10Z1N000121 - Z1000 - Noir, à partir du numéro de série 10Z1FB000001 - Z1000 - Noir et argent, à partir du numéro de série 10Z1S0000011 point
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Ici où la solution donnée par @minch, pour éviter le démontage.1 point
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Merci pour ton retour @Electrott75 Pas encore eu le temps de rouler avec, mais je mettrai ici mes commentaires sur l'autonomie dès que ce sera fait...1 point
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Tu mets le casque sur la tête maintenant ? Ok ok je sors ....1 point
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Je.l'ai dit, je ne cherche pas à avoir raison. Ça fait seulement 7 ans que je bosse sur ces sujets là, et pas seul, donc je peux me tromper. L'important c'est que chacun puisse profiter de sa mobilité sans trop d'emerdes1 point
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En roulant entre 20 et 30 km/h je fais les 60 km avec 4 côtes sans tomber en panne de batterie en ayant encore de la marge, j'ai la SW4-26A, alors une 30,5A …, la différence c'est mon poids plume comparé au 95kg !1 point
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Je n'ai pas de Gotway donc bien vérifier que c'est le bon connecteur. https://www.audiophonics.fr/fr/connecteurs-aviation/connecteur-aviation-gx16-verrouillable-4-poles-300v-5a-o7mm-p-10133.html En boutique il faudrait demander chez E-roue.1 point
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Complètement d'accord avec cet argument qui m'a fait sauter le pas (juste après la prouesse technique et le travail de MRN76 que j'ai voulu rétribuer) MAIS @fremalea @F.B ne faisons pas semblant d'oublier l'objectif premier de ce micrologiciel customisé et ne lui cherchons pas d'alibi n'est-ce pas ? Moi quand je veux me bourrer la gueule, j'invoque le goût subtil et délicat de tel ou tel alcool fort et prouve ainsi que je suis un adulte responsable et raffiné ?1 point
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60 km/h avec une One Z , vous êtes sérieux les gars ? vous aller rouler ou a cette vitesse ? sur une rue/route ... et qu'est ce qui se passe si un obstacle surgit inopinément ? un enfant qui surgit en trott entre deux voitures comme ça m'est arrivé !! j'ai fini par terre après avoir touché la trott (pas l'enfant) en roulant a 25. quelle sont les capacités de freinage d'une 18'' a cette vitesse ?1 point
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Certes, mais à mon sens chacun est libre de faire ce qu'il veut. Débrider ou pas sa roue reste un choix qui doit être assumé par son propriétaire en toute connaissance de cause, point barre. Un tuto aurait au moins l'avantage d'avertir sur les risques encourus, faire un peu de prévention, et surtout éviter de faire n'importe quoi.1 point
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En période de réflexion de la LOM, alors que nombreux anciens pratiquants oeuvrent afin de credibiliser notre pratique.... Ça peut aisément se comprendre (on souhaite pérenniser la pratique, pas juste s'éclater, et advienne que pourra...) Attention, il y a de nombreux néophytes qui peuvent être attirés par certains aspects séduisants, sans en comprendre forcément les risques ? (à minima, un rappel explicite des risques) (Ensuite, qu'un wheeler expérimenté le fasse en toute connaissance de cause, OK) C'est mon avis1 point
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Clairement comme le dit @GyroRideRz le grip gros grain est le premier mod à faire sur la Z. Les virages se prennent souvent avec les pieds qui "s'inclinent", et vu le poids, l'angle et la vitesse, pas intérêt de glisser à ce moment là... Pour le freinage, enlever cette saloperie de freinage assisté qui te donne l'impression que la roue va te filer sous les pieds à cause de l'inclinaison débile des pédales. Enfin pour les freinages plus appuyés, il faut "s'assoir" et serrer la Z entre ses jambes, c'est la technique la plus efficace à mon sens.1 point
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Contrairement aux autres NVEI, la prise en main est pratiquement immédiate. Les chutes d'apprentissage sont inévitables et on n'a pas toujours envie, pas toujours le temps et la patience, de réapprendre le patin à roulettes.1 point
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Merci Elric, cet article est super bien fait et très compréhensible sur la situation actuelle. Dommage par contre que la mono roue ne soit pas acceptée dans les pistes cyclables aujourd'hui !1 point
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Hello. Pour une première rando. C’était top! A refaire. Merci pour la balade.1 point
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ton chargeur doit débiter 67,2 Volt....normal qu'il ne charge pas ta batterie à 100%, il a donc un problème. le clignotement vert/rouge en fin de charge est normal, il indique que la batterie est entrée dans sa phase d'équilibrage .1 point
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Salut la communauté !!! J’actualise ma présentation juste pour vous faire mon ressenti de ma matinée... Ce matin 2 rdv, les deux sur paname Le premier dans le XVIe qui est connu et médiatisé par certains youtubeur. Je précise que les 4trotinettes ont été test en mode full full ! J’ai pu essayé la bas la speedV et la Dt spider... La spider est simpa et à une belle gueule mais c’est pas se que je recherche en terme de spécifications pour moi ( j’habite dans le 94 en maison pas besoin de porté la future bête) Je n’étais pas hyper alaise dessus car guidon trop étroit et pas assez haut (pourtant je suis de corpulence moyenne 1,80 73kg) sa marche pas mal avec un poids moin de 20kg y’en n’a assez pour ceux qui habite en zone hurbaine dense mais j’ai préféré la speedV qui selon le vendeur se rapproche des spec de la DT3 (ouai j’ai trouvé sa plus puissant que la spider et plus stable car plus longue, mais aucun autre point de comparaison jusqu’à présent car je viens de l’ E-skate) Ducou chez eux pas pu test la 3 et la thunder car pas dispo aujourd’hui elles étaient dans un show room pour des medias... En tout cas accueil du magasin super Simpa et ont sent une réelle envie d’aider l’acheteur à trouver son joujou d’adulte le plus adapté, je recommande ?? Ducou étant dessus de ne pas avoir pu testé le haut de gamme de minimitor je décide d’aller au culot dans un autre shop parisien situé dans le quartier du louvre... 20min plus tard j’arrive la bas (youpi pas de gilet jaune qui me bloque entre le 16e et le 1er arrondissement XD) Il est 11h le magasin est PÉTÉ !!! ?? mais bon tant pis je patiente pas de soucis... 10min plus tard un vendeur viens à moi je lui explique se que je souhaite en terme de critères et ducou ils m’emmène devant la DT3, cool jlui demande si c’est possible de l’essayer, je vois qu’il hésite mais finalement en laissant mon permis pas de soucis... Alors alors comment dire... Je l’ai testé 15 20min et j’ai été agréablement supris sa marche top serieux et c’est casi aussi maniable que la spider pour moi vraiment. Sa se comporte bien et sa accélère nickel ?? j’adore je suis conquis le mode dual en depart arrêter bah sa patine heîn ^^ Ducou je rentre dans le magasin le mec vois la banane que j’ai sur le visage et me sort un « bon alors ont l’achete today? » Oula oula du calme ? vu le prix je ne veux pas un achat compulsif lol Je suis agréablement surpris et j’étais prêt à me dire aller je fait le resonable tant pis pour la thunder la dt3 me fait zizir de fou ^^. Sauf que voila y’a un pti demons en moi qui me chuchotais à l’oreille « aller aller demande si ils ont pas un thunder en test vasy vasy ^^ » Sauf que pas de thunder dispo dans ce shop aussi ?? Mais au dernier moment un autre vendeur qui écoutait ma conversation avec le premier vendeur, propose gentillement de me prêter la sienne perso... Oooh sérieux !?? Trop coôl merci mon gars ? Je tiens à souligner que si il a accepté c’eSt uniquement qu’il a bien vu mon caractère et mon comportement du mec « posé » qui cherche la performance sans être un fifou dans ma tête. C’est sur que si tu débarques la bas et que tu te le joue en mode bourrin OUAI MOI JVEUX SKI MARCHE LE PLUS FORT JVEUX TOUT NIQUÉ AVEC JVAIS FUMER TOUT LE MONDE VASY LACHE UN TOUR STP ! Bah c’est mort ils auront pas confiance en même temps c’est normal faut ce mettre a leurs place clairement avec un truc pareil ont peut ce tuée... faut pas avoir peur des mots Bref je ressort avec la thunder. Et bien il m’a pas fallu 15min pour testé la bête. 5 min ont suffit cette fois ci c’etait clair dans me tète, cette machine est BESTIALE !!! Par rapport a la dt3 bah enfaite pour moi la différence c’est que ya plus de patates au démarrage et sa c’est dès le premier mètre ! La thunder tire beaucoup plus sur les bars que la 3 Perso mon ressenti c’est ——> dt3 golf gti Thunder —-> c63 amg Avec les deux tu kiiif mais une fois que t’a goûté à la thunder c’est mort ? tu garderas en tête la puissance de cette dernière Sincèrement j’avais peur que en terme de puissance se sois kif kif bah non maintenant c’est clair la thunder arrache plus pour moi que la 3 c’est incroyable c’est l’engin électrique le plus puissant que j’ai jamais testé. Au taf je roule en kangoo zE bah c’est presque pareil de 0 a 50klm/h c un film de boules lol Si vous hésitez et que vous voulez de la puissance brut la thunder vous fera kiffé c’est sur ! Voilà sur ceux bon week-end à tous1 point
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après gros stress vis a vis du vendeur (directhoverboard.com.....) je ne savais pas que c'était le vendeur au moment de l'achat car il avait utilisé un autre nom en marketplace. elle est la , elle fonctionne pour le moment (espérant qu'elle fasse pas partie de celle qui ont un pb de carte de puissance qui grille ) elle est arrivée avec les xt60 débranché ainsi que les 2 connecteurs blancs . une fois connecté 80% de charge pas de mise a jour elle est en 1.0.5 et le dernier firmware BMS également. installation du trolley et garde boue ainsi que les 2 pieds imprimés grace au .stl se trouvant sur ce forum( merci a la personne duboncoin pour le lien si tu te trouves ici). 20kms parcouru en mode bridé a 10km/h car j attendais qu'elle se débride.... en fait fallait juste cliquer sur le bouton limité en bas a gauche de l'application pour passer cette bride . quel boulet lol. 1er impression (je suis tout débutant) tourne facilement a tres basse vitesse , autour d'une plaque d'égout demi tour etc. très lourde si on doit la porter. les rainurages dans l'axe me déstabilisent beaucoup les protections supérieures me font mal dans les mollets l'enceinte bluetooth intégré et très loin derrière la kingsong ks18l de mon pote . ( je ne roule pas en musique en public) mais j'avoue que si on fait une petite pose l usb et la qualité sonore de la kingsong apporte un plus . mon phare éclaire trop haut . peut on faire prendre en charge le nouveau phare par ninebot?? les pédales sont pas assez longues pour mes pieds (48) . y a t'il moyen d installer des pédales plus longue ? sinon c'est cool d'avoir ma première roue.1 point
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Je ne crois pas...attendre que les serveurs ninebot identifient ta roue et proposent la maj.1 point
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Bienvenue parmi nous. La MCM5 , c'est la plus pêchue des roues, c'est sa réputation, je ne l'ai jamais essayée mais j'aimerais bien... Si ça pose des problèmes à ta meuf, c'est son problème, pas le tien. Quand on est en couple, il faut savoir accorder un espace de liberté à son conjoint. Bonne glisse!1 point
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@MadPapyWheeler bienvenue sur le forum et bonne chance à ta Dame pour la gestion de ton addiction ? Yeeeeeees ! Ta phrase d'accueil culte ! Ah bon, c'est pas une contrepèterie ? Et moi qui en cherchais toujours le sens caché ?1 point
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je re-réponds à mon post, rien à voir maintenant! J'ai enfin pu doubler des vélos et trotinettes Donc au final je suis très content de la roue. Je ne peux que la conseiller pour des trajets parisiens. J'ai eu mal au tibiat en essayant de faire du un pied, mais après avoir mis un peu de mousse maison sur les cotés c'est parfait. Aucun problèmes aux chevilles. J'ai juste noté que plus les semelles des chaussures sont plates, plus la roue est confortable, mais j'imagine qu'il en est de même pour toutes les roues.1 point