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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/19 dans Messages

  1. Avant j'ai ressemblé a ça... mais après l'accident avec ma xiaomi 365, je suis plus le même. lol
    5 points
  2. Ca fait 25 ans que je roulent avec une moto qui fait plus de 160ch je vois pas comment ils vont vérifier, ils sont vraiment couillon.
    3 points
  3. La charge dite « rapide » ne l’est pas avec un chargeur de 4 ou 6 A, sur une batterie de 35 Ah avec une capacité de décharge « C » de 30 ou 40 A. On est très loin de la charge rapide à 1xC. Par contre, nous sommes limités par la section des câbles, et la capacité du BMS. 8A, si besoin, semble être la limite raisonnable pour une trott avec une batterie de cette capacité. EDIT: et ça reste une charge lente!
    3 points
  4. Ouais, et bien revenons au sujet! Non mais! ? Voilà mes versions def, en haut pour l’arrière, étrier Magura disque 160mm, en bas pour l’avant, étrier Magura disque 180mm
    2 points
  5. ça tombe bien, je suis en train de tuner ma DT3 pour qu'elle atteigne 180 ch... !!!
    2 points
  6. Le problème, c’est pas tubeless ou chambre, c’est la qualité du pneu. Structure, gomme, épaisseur. Mais en 10 pouces, rien de qualitatif malheureusement. Le second problème, en cas de crevaison, c’est le démontage fastidieux sur ces nouvelles roues ou le flasque ne se démonte pas. Chambre ou tubeless, même combat. Sauf que là, le tubeless prend l’avantage grâce aux mèches qui réparent sans démontage (si le trou n’est pas mal placé). Sur les 11 pouces, on a du choix de pneu de qualité (PMT, VeeRubber), il est vraiment dommage de s’en priver. Zéro crevaison en plus de 5000 km de Paris/banlieue.
    2 points
  7. Toutes les Dualtrons ont un bridage d’origine à 25km/h. Le sujet a été abordé 1000 fois. Il faut lire un peu plus! Sur les trotts arrivant direct de Chine il est souvent débranché, mais sur les modèles officiels des boutiques FR il est désormais branché. Tu vas chercher ta Thunder, elle est bridée à 25 km/h. Et roule ma poule ! À 25 km/h... Elle est pas belle la vie? ?
    2 points
  8. Mieux vaut 2 demi-cycles qu'un cycle complet... (plus le sujet de charger à 100% ou non… déjà largement évoqué…)
    2 points
  9. Salut a tous les amis Dualtroniens je suis prêt a investir dans une dualtron Thunder v2 sur Paris j'ai trouver un garagiste scooter passionné de Trott qui saura les réparer et entretenir pour nous il m'as fait part du fait qu'il allait recevoir quelques Thunders a prix cassé Neuves dans leurs cartons 2890 euros avec casque et U de protection négociable laisser moi un MP pour les parisiens ou alentours qui seraient intéressé
    1 point
  10. Alors ! euh comment dire !? J'vais p'tete me refaire la saison 1, p'tete après la leçon just'avant ? et piteete je vais sublimer la leçon (épithète... Sublimer.... Des fois même moi je m'épate !) mais bon ! Je vais penser à cette leçon dans... Euh disons un an ou deux ? sinon oui entretenir sa roue, bonne idée ! ? ?
    1 point
  11. Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment. Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction. De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler. Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.
    1 point
  12. Je relativise mon précédent commentaire... Je viens de faire une petite sortie de 20km à la tombée de la nuit (j'en suis à 80 pour l'instant) et j'ai remarqué qu'en me plaçant différemment sur la trottinette (poids plus vers le centre) la fourche avant claque beaucoup moins. Pour autant, ces amortisseurs d'origines restent de simples ressorts trop puissants, ils retournent toute la compression d'un coup et ont vraiment tendance à tout faire claquer. Quoiqu'il en soit j'ai craqué et passé commande pour les EXA Form by Kindshock A5 RR1 : https://fr.aliexpress.com/item/Taiwan-Kindshock-A5-RR1-amortisseurs-arri-re-pour-vtt-v-lo-arri-re-choc-v-lo/32865668807.html Ils sont proches du modèle évoqué par @JOSEJUNES Pas facile de choisir avec les EXA Form 291R. L'avantage est qu'ils ont une double chambre et qu'il sera possible de vraiment les régler comme je souhaite, voir de les moduler facilement en fonction de la sortie et du terrain. En théorie, le taux de ressort pneumatique est réglable de 250LBS à 1100LBS J'allonge mes sorties progressivement. En fait c'est un peu comme en enduro. Il faut contrôler le matériel avant et après chaque sortie C'est ce que je fait avec l'ensemble des vis, les freins, des axes, ... vérification des serrages et du graissage. Ça commence à ne plus bouger. Je surveille également la batterie. Charge complète à la réception, je la mettrai en charge vers 53V avec le charge doctor pour voir combien elle absorbe de watts. A suivre.
    1 point
  13. Je pense aussi que l'autre guignol avec sa Dualtron Ultra à + de 80 sur l'autoroute, nous aura bien aidé pour la future Loi. Je crois que l'on peut le remercier chaleureusement ! ... ??
    1 point
  14. Traumatisme crânien avec perte de connaissance, nez et côte cassés, œdème à l’œil droit, cornée touchée… j'ai cru qu'il parlait des gilets jaunes
    1 point
  15. Merci pour le lien on va continuer à démonter et tenter de retirer cet AXE ! pour soit le refaire soit le souder ! ? je verrais quel solution est la meilleure
    1 point
  16. promis, j'éviterai d'utiliser ma gyroroue comme tracteur…. (je n'y avais même pas pensé, certains osent tout…) ?
    1 point
  17. Pour ma part, j'ai une Apple Watch Series 4 avec boitier en aluminium, et j'utilise le modèle "Boucle Sport noir 44mm" qui existe en deux tailles : 145 à 220 mm et 170 à 245 mm. Une douzaine de couleurs sont disponibles pour ce bracelet en nylon avec fermeture par scratch Velcro. Il est vendu 59 € en boutique Apple.
    1 point
  18. Encore une fois il ne me semble pas opportun de parler de la 18L en bien ou en mal sur ce topic (ce serait mieux ici par exemple), mais puisque tu sembles insister : <HS> Comparer la 18L à un mammouth ou à un 4x4 me confirme en effet sans me rassurer que tu es l'heureux possesseur d'une V8, ce en quoi je te félicite car c'est une très bonne roue, mais que tu n'as en effet aucune expérience d'une roue de 18 pouces, ce qui n'est ni une fatalité, ni le sujet (déjà discuté ici par exemple). Enfin tu as parfaitement le droit de dénigrer gratuitement la maniabilité de la 18L en milieu urbain après l'avoir essayée sur 500 mètres, tu ne serais pas le premier, mais si, comme de nombreux autres possesseurs de cette roue, je parviens assez aisément à maîtriser la mienne en «hyper-centre» à Paris, je me permets humblement d'attirer ton attention sur l'éventualité qu'il ne s'agisse-là ni de masochisme, ni d'intérêt pour la gloriole. </HS> Bon ride à toi ?
    1 point
  19. je rejoins@Minch. Pour ma part, je charge dès que j'en ai l'occasion mais sans excès. Les batteries lithium aiment bien les charges régulières et n'ont pas d'effet mémoire.
    1 point
  20. je pense que c'est moi qui détient le record du plus faible kilometrage je l'ai depuis 3 mois et demi et je n'ai fait que 72 km ! c'est drole ça !
    1 point
  21. pour etre précis il nous faut le dessien CAO au format dxf/dwg/igs au choix pour DT3 , thunder , ultra merci a vous
    1 point
  22. Coucou, tu as tout a fait raison!! Nos trottinettes avec leurs doubles batteries tournent comme des horloges!!?
    1 point
  23. c'est de ce cric dont je parlais et je n'avais pas vu le lien, c'est le top pour le poser sur l'établie, mais le prix doit être dissuasif, je vais appeler pour voir
    1 point
  24. Salut Yozman Je pense qu’on ne parle pas la même langue? car au début de ton post tu dis avoir bien serré les 2 vis avec l’embout blanc et étrangement, à la fin tu dis que tu n’as pas de vis avec embout blanc!!!! J’ai screené ta première photo et j’ai indiqué par une flèche cette fameuse vis. tu parles de rajouter une rondelle, c’est bien si le jeu te paraît trop important mais cela ne réglera pas ton problème. La petite vis sous la pédale permet de bloquer l’axe et les 2 vis sur le côté permettent grâce aux petit embout type téflon de contraindre l’axe afin que la pédale reste en position piéton. La seule différence entre le kit pédale de la V10 par rapport à celui de la v8 c’est l’axe qui est plus long et dépourvu de la rainure. Et bien sûr les pédales. j’espère que tu vas t’en sortir car vraiment il n’y a rien de compliqué. Je croise les doigts
    1 point
  25. au dessus du garde boue? si je me trompe pas la M10 c'est la balèze verticale qui se trouve sous le garde boue (j'ai un peu de mal avec les désignation) Embêtant, si elle sort pas, ca fait penser au faite que tu aurais foiré le filetage, car il y a rien qui la tient en place à part lui ou la colle.. Quand je foire un filetage, pour sortir la vis, je la dévisse tout en forçant son extraction en espérant qu'elle arrive à se refileter suffisamment pour sortir, faut si mettre à 2, un qui dévisse doucement, l'autre avec un gros tournevis/pince/... fait levier pour l'aider à s'éjecter de la. Si ca marche pas tes dans la ? je verrais plus que la solution de couper la tête et sortir le support pour le changer, (90€ il me semble de mémoire) de toute facon il faudra surement le changer quand même, ou peu être réussir à repercer et fileter plus gros, ca m'étonnerais qu'on puisse. Mais c'est mal barré car la vis est plus costaud que le support il me semble (aluminium) donc si un filetage à foiré, ses surement celui du support ? je dis surement une connerie, attend plus d'avis et d’éclaircissement avant de continuer...
    1 point
  26. Ok mais c'est quoi le poids d'un casque moto? Le casque semble convenir à une utilisation pour trott. PRODUCT DETAILS Safety Certification: EN1077b (EU Ski Cert) and EN1078 (EU Cycle and Skate Cert) - S, M/L XL. ASTM F2040 (US Ski Cert) - S + M/L Only Weight: 700gr
    1 point
  27. 1 point
  28. Salut :), alors pour la tensions c'est pas bon ... Ont ne connait pas le crête qu'il peu prendre dans la gueule ... De plus faut le placer puis l etancheifier...ce qui m'avait fait conclure qu'une guirlande de fiches mal femelle a capuchon ermetique me semblait plus pratique et plus sage pour une bascule manuel entre deux baterrie vers le contrôleur et exit la problématique de risque tension entre deux baterrie de différentes tensions et capacité. L'inconvénient ? Bien c'est pas du parallèle c'est lune puis l'autre .... Ça dépend l'utilisation que l'ont a si c'est de l'appoint de temps à autre ou si c'est du journalier faut mieux partir sur du vrai parrallele avec deux baterrie neuve "identique"
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  29. Je vois que la fourche V3 a des équerres de renfoncement pour plus de solidité , vraiment c'est du bon boulot Platinor , à quand la V4 avec des suspensions ?
    1 point
  30. L'avantage avec une gyroroue, c'est que tu es certain de réussir ton wheeling....?
    1 point
  31. Y'en a qui tenteraient de ressouder (j'en connais un qui l'a fait sur une KS14) Perso, moi après je n'oserais pas monter dessus.
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  32. En effet, pas d'acharnement thérapeutique, sinon vendre les organes.... ?
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  33. Comme disait @TexMurphy dans un autre topic Je ne participe pas à colporter des infos qui ne sont pas de source sur ( .gouv.fr par exemple ), vous faites le jeu des média en quête d'audience, hélas, en participant brièvement à ce topic j'en fais parti
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  34. Voilà changement de pneus fait et après quelques km de roulage , mon dieu ce silence je redécouvre ma trott Merci crockmi le spartiate. Par contre semaine dernière j'ai eu un bruit dans le moteur arrière dans la foulée ouverture et le problème était le roulement droit HS donc changement pour du SKF et hop comme neuf. Conclusion faire du off road c'est bien mais gare au roulement
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  35. Attendre. Ça va arriver mais ça peut prendre du temps. En général c’est 2 semaines mais il m’est arrivé d’attendre 49 jours (mon record) pour une commande chez Rockwheel Store. C’est pareil chez les autres vendeurs chinois. De toutes façons tu as une double assurance: aliexpress et PayPal. Acheter 40% moins cher a la contrepartie de quelques fois devoir attendre un peu plus la livraison. Rockwheel Store est fiable.
    1 point
  36. Elles sont arrivées, un grand grand merci à nouveau à @sonkenn pour la prise de mesures...c'est nickel pile poil dans la réservation des arbres de suspensions. Il ne reste plus qu'à les monter et vous faire un topo.
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  37. Ton expérience et parcours est déjà bien, sache que la Z6 est perturbante au début. Il n'y a que deux réaction possible on adore ou ont déteste ? En Z6 la vitesse limite de 35 km/h est dû au bridage logiciel de Ninebot (fallait bien justifier la différence de prix avec la Z10) seul la batterie et les mousses additionnel les différencient tout le reste est identique. Ninebot Tool est un logiciel qui permet de débrider la roue. Tout est expliqué ici : Actuellement 35 km/h est plus ma vitesse de croisière (je circule essentiellement sur la chaussée ? ma V max pour l'instant est de 48km/h (⚠️?). Savoir rouler vite C bien mais avant il faut savoir circuler en sécurité lentement au milieu des piétons, C un excellent exercice d'équilibre. Pour se qui est de l'extension de la batterie C potentiellement faisable mais pas encore fait, C mon prochain défi (regroupé des cellules, recherché le bon BMS, etc) a suivre ?.
    1 point
  38. NineTool tu installera et débrider ta roue sera ?
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  39. Bien sûr il y a les "mauvais" comportements que tout le monde peut avoir. Bien sûr, le maximum de vigilance de la part des nouveaux usagers est salvateur, nécessaire. Cependant,, le gars qui tape un SMS en vélo ne dérive pas vers un tramway qui passe. En effet, le piéton peut simplement déambuler, flâner et il n'y a pas de mal à ça. Cependant, le piéton flâneur ne marche pas au milieu des voitures. On peut peut-être trouver une façon plus adéquate d'organiser les choses. Je suis d'accord qu'il faut surtout sensibiliser les gens. Il faut que globalement les gens prennent conscience de cette nouvelle situation et l'intègre dans leur comportement. En tout cas, il serait bienvenu de faire des efforts dans ce sens. Sur les endroits où je passais ce matin, il y avait peu de voitures et plusieurs cyclistes grillaient des feux, passaient un peu n'importe où. Nous avons tous vécu que même quand il y a beaucoup de circulation il y a toujours des cyclistes, trotteurs et aussi des wheelers qui se comportent de la sorte. Le but n'est pas d'éradiquer ces comportements mais d'essayer de faire en sorte qu'on puisse tous circuler sereinement. Même quand des comportements dangereux ne provoquent pas d'accident, ça perturbe, ça fait paniquer, etc... d'autres usagers tout de même. Un usager stressé, angoissé, etc.. peut devenir plus dangereux par la suite. Pour nous trotteurs et wheelers rouler sur la route est bien dans une certaine mesure mais comporte d'autres risques. Je trouve que sur les pistes cyclables nous ne sommes pas forcément les plus fragiles/faibles mais sur la route la situation est claire. Nous sommes les plus fragiles. Il est donc important que les automobilistes et les motards soient sensibilisés et habitués à notre présence. Il est vrai que parfois je me sens plus en sécurité sur la route que sur les pistes cyclables. Tout dépend de la densité de la circulation. Dans certaines villes, à chaque carrefour et même quand je ne suis même pas prioritaire en roue, chaque voiture rencontrée me fait signe pour me laisser passer. Evidemment, on trouvera un gars vec son gros 4x4 te klaxonner et de passer à 20 cm dans une route à sens unique avec des voitures garées sur un côté même si tu roules à 35 km/h (en essayant de moins déranger). En tout cas, il n'y a pas de place pour une baisse de vigilance pour nous.
    1 point
  40. Il n'y a pas pas que l’imprudence des "intrus", celle des usagers courants est à pointer aussi. J'ai failli être percuté de face par un cycliste qui dérivait vers moi les yeux rivés sur son smartphone à taper des SMS. Quand j'ai gueulé pour éviter la collision, il m'a hurlé : "Ben quoi ? Ça arrive !"
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  41. Je pense en effet que dans l'inconscient des piétons il est moins dangereux de circuler sur une piste cyclable que sur la route. Circulant tout les jours en roue pour mes différents trajets, j'emprunte beaucoup de pistes cyclables et je croise bon nombre de piéton circulant dessus malgré le trottoir juste à côté. Cela implique bien entendu d'être attentif au plus haut point et de s'annoncer aux piétons. Certains ne comprennent pas (heureusement pas la majorité) quand il m'arrive de leur expliquer qu'il serait préférable qu'ils ne circulent pas sur les pistes cyclables mais plutôt sur le trottoir qui est prévu à cet effet. On ne pourra jamais empêcher les piétons de circuler librement comme bon leur semble. La modification des infrastructures urbaines pour les nouveaux modes de déplacement prendra du temps si cela doit arriver un jour. Je serais partisan d'un éveil des consciences, aussi bien pour les piétons que pour les utilisateurs de wheels, trottinettes, skates etc, quant à la nécessité de circuler en bonne intelligence. Je pense, pour finir, que c'est à nous utilisateurs des nouvelles mobilités, de circuler intelligemment et respectant au maximum les règles et les piétons. Ceci afin de ne pas nous stigmatiser vis à vis des piétons et potentiellement des politiques.
    1 point
  42. Hello! Perso j'ai une V5F+ depuis presque 2 ans maintenant pour une utilisation similaire, et je n'ai jamais rencontré de soucis. Je fais 1m93 pour presque 90kg, elle me porte sans problème (je pousse l'autonomie jusqu'à 30km avec 10% de charge restante), et est parfaite pour la ville. Elle est certes limitée à 25km/h, mais vu que l'on semble se diriger vers une vitesse limitée à 25km/h pour les VAE sur piste cyclable… En somme, c'est un engin fiable et réactif, léger et maniable. Sans être un foudre de guerre, elle suffit amplement pour des trajets quotidiens et est idéale si l'envie te prends de t'essayer au freestyle un jour! ;-)
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  43. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
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  44. Si tu as choisi la roue plutôt qu'une trottinette j'aurai tendance à te répondre un énorme OUI. Risque quasi-similaire avec une v8. C'est pour cette raison que je conseille aux débutants une v8 d'occasion afin de ne pas trop investir sur une roue d'apprentissage qui en plus risque s'en manger des belles. Édit : en apprentissage le wheeler reste debout mais la roue valdingue joyeusement.
    1 point
  45. C'est exact, mais autant tu peux gérer une vitesse modeste (puissance), autant le manque d'autonomie sera davantage pénalisant (quand tu n'as plus de jus, ben tu te traines. ..., voire pire, tu la portes...)
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  46. Salut et bienvenue. C'est une question "houleuse" que tu soulèves parce-que tout le monde n'a pas la même appréhension de la vitesse. Personnellement je trouve qu'1m90 sur une V5F c'est pas hyper adapté... Ensuite la vitesse.. j'ai commencé avec une Ninebot One E+ limitée à 25km/h... au bout de 2 semaines j'étais tout le temps au "tiltback" (limite de vitesse de la roue). Atteindre 1.000km avec cette roue m'a paru interminable... Pendant ce temps certains vont faire 10.000 km avec cette même E+ sans réellement sentir le besoin d'en changer. Mais garde en tête au départ "qui peut le plus peut le moins"... TOUS les wheelers sous-estiment leurs futurs besoins en autonomie et souvent en vitesse.
    1 point
  47. Pour le même prix, je partirais sur une V8 d'occaz. Pour un trajet quotidien, il te faut quelque-chose d'un minimum sérieux. La V5F, tu vas être rapidement limité. Pour la vitesse, ça dépend de l'infrastructure. Pour ma part, pour un trajet de 7Km uniquement en piste cyclable, je suis entre 21 et 22 km/h DE MOYENNE. Donc, oui, Souvent au-dessus de 20 Km/h
    1 point
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