Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/19 dans Messages
-
Cet épisode revient sur la portion la plus courte entre Nancy et Metz en passant par pont-a-mousson. L'occasion de rider le long de la moselle en compagnie de nos amis wheelers de Lorraine et nos valeureux suisses venu pour l'occasion. La nocturne du soir a été organisé par Nad Heng et on la remercie chaleureusement. Merci à Christophe d'avoir hébergé les alsaciens.4 points
-
Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.4 points
-
Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,3 points
-
Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre. https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite Remarquable résumé de la situation ...3 points
-
3 points
-
Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,3 points
-
Attendons de voir ce WE alors ? Note personnelle : Avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout ...2 points
-
Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend. On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!! Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...2 points
-
@Neutron Michael a tout remplacé par de la gaine tressée https://funtrott.fr/p/gaine-tressee Au passage, il a limé toutes les parties tranchantes où passent les câbles pour éviter justement les coupures et donc les pannes. Au prix où ces engins sont vendus, ce n'est pas acceptable de devoir passer derrière pour corriger tout un tas de problèmes ? Et encore, ça va pour ceux qui bricolent mais pour les autres, cela se transforme en une véritable galère ?2 points
-
Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.2 points
-
@Nangaparbat c'est le même principe, mais nos gouvernants s'arrogent tous les droits, y compris celui à l'incohérence.?. Tu verras! Ils veulent punir les trottinettes et vont décréter une punition collective à tous les NVEI. D'après ce qui filtre du décret qui est déjà rédigé, c'est une certitude!2 points
-
Euhhhh!!! personnellement ça fait longtemps que j’en ai pas croisé des forces de l’ordre faisant appliquer la loi avec discernement, bienveillance et en contextualisant la sanction. C’est d’ailleurs un grand regret ! Actuellement et depuis de nombreuses années, la seul interaction que j’ai avec les forces de l’ordres c’est derrière un radar ou un carnet a souche avec des discours fleurant bon les reproches arrosé d’un zeste de sentiments de supériorité le tout dans des situations s’approcha Plus du traquenard que d’une quelconque situation à risque!!!!! comme je l’ai déjà dit je suis certainement trop pessimiste2 points
-
Le fait est qu'on peut acheter à peu près n'importe quoi, mais que cela ne confère en rien un droit imprescriptible à l'utilisation de l'objet acheté. Cela n'est pas nouveau, et je me souviens par exemple, il y a une trentaine d'années ou plus, des scanners radio, en vente libre en France et d'utilisation prohibée en France également. Il faut juste le savoir, et il serait également sympa que le vendeurs, qui eux le savent fort bien, en préviennent leurs acheteurs potentiels...2 points
-
Oui pour la première photo. L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré? Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours. Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
-
Il n'y a pas des élections bientôt ? ?2 points
-
Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.2 points
-
Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...2 points
-
Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!2 points
-
C'est du GX-16 3P, le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge et brancher deux chargeurs d'intensités différentes en même temps pour diminuer le temps de charge. Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien (en plus d'après ce que j'ai pus voir il est de piètre qualité esthétique et au niveau des câbles pour le prix demandé)2 points
-
En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?1 point
-
alors faudra être à 25 max quoi qu'il en soit, et pouvoir le prouver à un flic oui... #youknowwhattodo (ex KS : j'ai les 2 app, et je sors l'ancienne sans être loggé si un jour on me demande)1 point
-
Rassurez-vous : très probablement, le décret inclura un délai d’application pour les professionnels (entre 6 et 18 mois) et pour les utilisateurs (entre 12 et 36 mois en général) pour mettre leur engins en conformité.1 point
-
Je vous ai parlé de Lendo Mobility? Depuis l'annonce du décret encadrant l'utilisation des engins de déplacement électrique, Lendo Mobility œuvre à la récupération et mise en valeur de trottinettes électriques inutiles. Une Dualtron 3 dans votre salon et qui gêne votre passage? Allons, ne restez pas les bras croisés et laissez Lendo Mobility s'en charger. Une Dualtron Thunder qui prend la place de votre prochain scooter électrique dans votre garage? Aucun souci, Lendo Mobility vous en débarrasse. Une Speedway V que vous souhaitez balancer dans le fossé? Soyez éco-responsable, et laissez Lendo Mobility gérer vos tracas. Pour seulement 25€, nous nous chargeons de récupérer vos trottinettes devenues inutilisables. Et jusqu'à l'entrée en vigueur du décret à la rentrée 2019, nos frais d'enlèvement de 8400€ vous sont offerts ! N'hésitez plus, et appelez Lendo Mobility dès aujourd'hui. Lendo Mobility, un ami qui veut vos biens... Euh merde non, un ami qui vous veut du bien. ...Fin du HS, désolé.1 point
-
L’essentiel c’est que tu ai ce que tu veux et ce qui répond le plus à tes besoins. Les tarifs Wizzas sont ce qu’ils sont, mais la couverture est quand même différente de celle dont tu bénéficie aujourd’hui, et ça explique le tarif. Et il n’y a pas que Wizzas dans tous les cas. Même si ça a été construit avec la communauté du site, nous ne sommes pas là pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.1 point
-
encore une fois, le BMS est indispensable, pour protéger la batterie lors d’éventuelles surtension lors de la charge et d'équilibrer les cellules mais il faut un modèle récent et conçu pour la gyroroue, pas un modèle hérité des vélos électriques !! la Ninebot ONE E+ est une excellente roue, mais de conception qui date ! il serait intéressant de faire un sondage sur combien de personnes ont déjà vu brûler une batterie en vrai, (pas sur une vidéo), et sans avoir mis sa roue à l'eau, d'ailleurs au passage, le BMS n’empêchera pas l'incendie dans ce cas, puisque l'origine sera alors chimique et non électrique. et combien de personnes ont eu une coupure sans avoir d'alerte (sonore ou tilt-back) au préalable (sans doute due à un BMS de conception non adaptée à l'usage de la gyroroue) avec des conséquences qui peuvent être sévères en fonction de la vitesse et du contexte.1 point
-
Merci pour tes conseils. Il s'est passé un miracle ce matin, j'ai déconnecté la batterie toute la nuit et à la reconnexion la trottinette fonctionnait normalement, bouton marche et allumage... J'ai du mal à expliquer le phénomène... En tout cas je suis très heureux !1 point
-
Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum Mais pourquoi y a t'il un BMS ? Pour nous foutre par terre dans les côtes => Non c'est pas le but ! Il ne sert qu'a une seule et unique chose éviter que la batterie ne prenne FEU en coupant la batterie suite à défaut : carte mère qui bug, court circuit interne (genre fils qui ce touche ou mosfet qui passe en court circuit), une sur ou sous charge, un mauvais équilibrage ! Regarder cette vidéo et dites vous y ce passe quoi si mon engin prends feu dans mon appart en pleine nuit ou quand je suis pas là ? Les batteries de nos engins contienne une importantes quantité de matériaux très inflammables (le lithium est extrêmement réactif) avec beaucoup d'énergie le combo parfait (pour infos la batterie de la vidéo doit être 10 fois moins grosse que celle de la plupart des roues modernes) https://youtu.be/hPCSW4VZAR4?t=9 Si le BMS n'est pas adapté et que la protection sur intensité est trop sensible remplacer le plutôt que de lui retirer sa seule utilité vous sauvez la vie c'est quand même dommage de bruler vif toute sa famille pour un truc à 30€ ... Désolé pour ce post agressif mais je trouve cela tellement irresponsable de conseiller de shunter un BMS1 point
-
Pour la Trial, elle peut rouler en ville ! J'en ai une avec sa carte grise ! ?1 point
-
euh, des infos de 2017 c'est pas du tout frais tout frais çà ?1 point
-
Bonjour. Suite au comportement inacceptable de Titus 78 qui démarche par message privée des utilisateurs qui ne lui ont rien demandés et qui ne se sert du site que pour faire du commerce, celui-ci est banni (temporairement) et le topic est clôturer. La situation sera réévalué d'ici peu pour prendre une décision le concernant. Merci de votre compréhension.1 point
-
Ok!! Là, on a de vrais infos!!!! je lis, je digère, et on en cause ?1 point
-
Je suis d'accord, mais, si le gars à reçu l'ordre de ne pas "être intelligent", il va faire quoi, te laisser tranquille ou se faire remonter les bretelles ?1 point
-
Prend un abonnement fitness park si t'habite dans un immeuble ss ascenseur. Tu vas perdre des amis car ils seront jaloux de ta trottinette Tu vas gagner des amis car tu seras toujours à l'heure Tu vas t'y perdre dans tous les réglages Et pour finir si t'as lu les 173pages dans ce cas tu devrais avoir toute t réponses ?. Sauf les miennes ?1 point
-
@Christian-91 Certes mais au niveau le plus bas, c'est-à-dire le nôtre, rien n'empêche à ceux qui font appliquer la loi de mettre un peu d'intelligence lorsque la personne sur le point d'être verbalisée est courtoise et apparemment de bonne foi. Au bilan, quand tu cumules toutes ces couches, on obtient le résultat qui se dessine progressivement avec les sentiments d'injustice et d'incompréhension qui prédominent ?1 point
-
La aussi, nul n’est sensé ignorer la loi encore faut’il que la loi existe et nous indique ce qui est interdit. Sans cette définition clair il ne peut y avoir d’interdiction. Ce n’est pas de la compétence de l’état mais des mairies est certaine l’on fait (TOULOUSE) est on gagner. Par de loueur à Toulouse ?1 point
-
C'est bien Français ça, tu peu acheter mais pas utiliser1 point
-
1 point
-
Yes il y a une commande groupé qui devrais partir cette semaine. Peux tu m appeler au 0610688691 je t explique comment ça ce passe1 point
-
Et dans ce contexte flou soumis à humeurs et interprétations, il va y avoir des injustices et abus commis.1 point
-
1 point
-
Yes, j'ai contacté le responsable de cette enquête ce matin. J'attends de voir si réponse il y aura.1 point
-
Possesseur d’un Onewheel +XR et donc inquiet, j'ai eu un échange aujourd’hui avec l’admin du site de la fédération des professionnels de la micro mobilité et je vous invite à le lire, afin d’avoir un avant goût de la sauce à laquelle nous allons être mangé ! http://e-fpmm.fr/wp/blog/2019/04/16/le-marche-des-e-edp-profils-dutilisateurs-prevention/#comment-6801 point
-
Tu penses bien qu'il vont nous pondre des nouveaux panneaux ? adaptés à la nouvelle Loi qui reconnait nos NVEI et nous mettre ces nouveaux panneaux à l'entrée du périph ?1 point
-
C'est ce qui arrive quand les décisions sont prises sans consultation des véritables usagers (wheelers, e-trotteurs, e-skateurs, ...), une loi stupide ? Soyons positifs, une loi perfectible.....1 point
-
J'arrive un peu tard pour participer à cette conversation, mais je me disais (mais vous en avez certainement évoqué l'éventualité ;-)), obligation de rouler sur la route sur des voies à 50km/h en agglomération. Les Parisiens vont être ravis... Dans quelques mois ils pourrons prendre le Périph (baisse à 50 km/h probable)... Un carnage .....??1 point
-
Bizarre tout cela quand même. Moi j’étais á la réunion où on a discuté de cela et procédé à l'élection du nouveau bureau...Je ne connais pas toute l’histoire car je n’ai pas participé à l’organisation des WGs mais en tant que membre de l’asso cela m’avait profondément choqué....je n’avais pas apprécié du tout...le fait qu’un mec décide tout seul de déposer le nom des WGs á l’INPI, á son nom, et donc de s’en approprier la propriété intellectuelle sans avoir l’accord de l’asso. Voilà les faits résumés en quelques mots. Vous pensez ce que vous voulez mais comment peut on faire confiance dans la vie à un gars qui agit de la sorte....D’ailleurs moi en tant que ‘ bureau’ j’aurais déposé plainte. Le nom des WGs appartient légalement à l’asso. Y a pas de doute à ce sujet....ce gars ne pourra pas l’utiliser au risque de voir un membre de l’asso porter plainte ou se porter partie civile. Dur pour lui ou quiconque déciderait de le faire. L’arroseur arrosé....A moins que l’asso ne lui accorde les droits pour une somme rondelette. Full Stop.1 point
-
1 point
-
Bah non c'est en Septembre, pas maintenant la limitation :). Belle vidéo et vivement la balade.1 point
-
Il y a vraiment un point qui me dérange : la circulation interdite hors agglomération (j'espère que ce point sera modifié, au niveau du décret d'application)1 point
-
Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !1 point