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  1. Fabrice10

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/23/19 dans toutes les zones

  1. Cette après midi petite sortie de 60km, je me suis forcé à rouler sur route à une vitesse de 25/35 km/h sur environ 15Km, c'est dangereux mais moins que de rouler en ville, sur la route les voitures mon toutes doublés en laissant un très large espace entre eux et moi, en ville il y a une très grande majorité de débiles ça fout plus la trouille que sur la route. Je me suis fais doubler par un vélo (pas électrique) j'étais à 35 et il ma largué, je n'ai pas essayé de le suivre il roulait trop vite pour moi, déjà que 35 c'est exceptionnel dans mon cas ! , il faut brider les vélos ou ceux qui pédales pour respecter la limitation à 25, tant qu'a faire dans l'absurde !
    7 points
  2. C'est fou ce focus sur les Trott Electriques en ce moment. C'est vrai que les vélo (et notamment les VAE) ne causent jamais d'accident, c'est vrai que la voiture ne cause que 0 morts par an.... etc... et on nous bassine avec les Trott Electrique. Lorsqu'il y a un accident mortel impliquant une voiture, on ne demande pas la suppression des voitures!!! C'est une question de responsabilité, qui se traduit généralement devant les tribunaux, selon le degré de la blessure. Donc le responsable c'est le conducteur de l'engin, pas l'engin. Le compagnon de la femme qui s'est faite renversé a une réaction extrème. Il doit porter plainte contre le conducteur, pas contre la mairie dans le seul but d'interdire les trottinettes électriques. Dans ce cas là, il faut qu'il mène aussi son combat contre les voitures, camions etc... qui cause des centaines de morts par an. Ca m'énerve ce procès d'intention sur les Trott. Il faut que la société évolue avec son temps, comme elle l'a fait à l'époque lors de l'essort de la voiture. A aucun moment la société a eu l'idée de l'interdire.
    5 points
  3. j'ai déjà circulé le long d'une RD (du temps où c'était encore 90 km/h) de nuit avec mon vélo électrique à 25 km/h... eh ben je faisais pas la maline ^^ sincèrement, j'étais là parce que je n'avais pas le choix mais je le ne le referai pas volontairement
    3 points
  4. Toutes les infos sur l'itinéraire ici : https://leswheelersdalsace.fr/roadtrip-du-rhin-a-latlantique-de-strasbourg-a-guerande/
    2 points
  5. oui ok. en fait j'ai répondu au sondage proposé je ne sais plus où. oui pour le casque et port de tenue visible ( protection conseillées) oui pour les 25 en aglo ou piste cyclable, mais là c'est parce que çà colle avec les vélos, sinon je pense que 30 est moins dangereux (zones 30 sans gêner les autres véhicules) pour les 45 , je suis d'accord, mais je pense que c'est réservé à des pilotes conscients de l'endroit où ils peuvent se le permettre, et donc ce serat peut être envisageable si accompagné d'un permis style BSR avec épreuve de pilotage ( visons un peu plus loin que septembre, mais ce n'est pas le sujet actuel) Je suis pilote amateur ulm en classe 4 et 3 , avec emport passager pour les deux catégories et qualif radio ( en ulm, on croit souvent que c'est le truc en triangle avec un chariot motorisé en dessous, il y 6 classes , la 4 c'est autogire et la classe 3 c'est multiaxe, un avion quoi ! mais deux places seulement) en ulm, je vais faire en grincer des dents certains, la France est le pays le plus libre pour permettre de voler, çà c'est fait grâce à des gens qui ce sont mobilisés! les brevets obtenus sont basés sur la responsabilité, il y a une partie théorique et des heures de vols avec un instructeur qui décide quand il te sent capable de voler seul, et te donne ce brevet ( je résume ok ?) nous sommes un peu dans la même situation que le mouvement ulm dans les années 70/80 sauf ! que sur la route on devient plus facilement irresponsables que dans les airs. tout çà pour dire que nous ne pouvons pas dire aux décideurs : n'ayez crainte tout se passera bien laisser nous faire ce qu'on veut Pour juste répondre au fait de rouler sur les départementales, chez moi c'est une voiture à la minute en gros, je reste sur mes gardes mais je n'ai pas vraiment peur si le trafic est trop dense, je me déroute, ou vais sur le trottoir à faible allure(entre les deux villages , pas de trottoirs, de l'herbe), c'est le cas quand je fait un détour pour aller aux divers commerces du village qui sont sur la nationale, mais c'est bien sur ces petites routes que les accidents graves de vélos existent, et je me sens bien plus en sécurité sur la vélovoie @Dridjo a raison, nous ne pouvons pas mener tous les combats de front, nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez structurés, et il est presque déjà trop tard. néanmoins, cette vidéo du sénat m'a rassuré quelque peu, le rapporteur a bien étudié la problématique, et la majorité semble consciente d'un phénomène nouveau qui peut solutionner pas mal de choses (y a qu'a regarder le coût des prolongation de métros et tramways) donc pour mes souhaits: pour septembre 25/30 kmh sur piste cyclable et rues casque et éclairage de nuit trottoir autorisé à 6km/h 25/45 sur route (autorisées bien sûr) avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien! quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent pour plus tard nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera
    2 points
  6. bin en tant que rural, j'ai d'jà répondu, mais contrairement à la poule, j'ai beau répondre, j'fais toujours pas d'oeufs ! ok je sors !!
    2 points
  7. les vélos (de randonnée par exemple), y sont bien. et a une vitesse bien inférieure a 25 pour certain .... doit-on les faire interdire ? Il faudrait aussi prendre en compte les usages de tous !!!
    2 points
  8. @Dridjo, lors de votre assemblée du 24 mai, ce serait bien de revoir cette LOM au niveau de la circulation hors agglomération car nombreux sont ceux qui utilisent leur EDPM pour se rendre de leur domicile à la gare par exemple. Dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de bus qui partent de la gare pour nous ramener chez nous, la preuve (entre 8h51 et 13h14, aucun bus, puis après c'est 15h00, etc.) : Il est donc primordial que nos NVEI (EDPM) puissent être utilisés hors agglomération. A titre d'exemple, avec ma monoroue, je mets un quart d'heure, comme le bus, pour aller de la gare à chez moi. Merci de l'influence que la FP2M pourra avoir sur ces députés et autres...
    2 points
  9. @frabad, pas besoin d'attendre les autres. ça permet de rouler a un bon rythme (surtout quand il n'y a pas grand' monde dans les rues !!!
    2 points
  10. Merci beaucoup Dridjo! Il y a de bonnes intervention dans ce débat (et d'autres, bien entendu, assez malsaines). J'espère que ça permettra à beaucoup de personnes parmi nous de comprendre qu'au travers de ce décret il s'agit de répondre à une problématique globale, et pas juste de satisfaire une petite partie des utilisateurs visé par cette règlementation. Ça prendra du temps tout ça.
    2 points
  11. + les trottoirs à 6Km/h (pour éviter les points chauds, tels que certains ronds-points très fréquentés) ??? @LeswheelersdAlsace
    2 points
  12. Bonjour, il y a quelques semaines j'ai acheté une trottinette e-road aussi connue comme sxt de 1600w et 48v, un engin un peu "rude" mais sympa à conduire. Je dis rude parce que le poids de l'engin est considérable compte tenu de ses 4 batteries plomb 12Ah en série et un châssis assez robuste, 34kg à vide. À l'utilisation le couple et la vitesse sont là mais l'expérience en batterie de plomb n'est pas au top; faible autonomie et performances rapidement dégradés des qu'on accélère fort longtemps. Je me suis dit donc de passer au lithium, en regardant sur le site du constructeur on retrouve des batteries développées pour cette trottinette en deux versions: 48v/20Ah a 750€ et 48v/30Ah a 1150€ trop cher pour moi. Je me suis lancé à fabriquer une pour moindre coût, j'avais une belle réserve de Sanyo NSX 18650 2500mAh et 25A donc une belle base pour un drainage fort d’énergie (le contrôleur peut monter jusqu'à 40A mais je pense que le shunt est modifié par le vendeur car un peu d’étain entre les deux shunts donc peut-être 50-55A) en prenant les mesures de l'emplacement de la batterie d'origine j'ai fait un petit calcul et la configuration idéale c’était 17s10p (ah, oui, en profitant un passage de 48v à 63v (71,4v bien chargé) peut être sympa tant qu'on est là???? Le contrôleur d'origine est compatible avec plusieurs voltages plus élevés à condition de shunter la carte mère par contre les condos sont à 63v donc il m'a fallu remplacer 4 condensateurs 63v en 100v, la taille n'est pas la même donc il faut faire attention a pouvoir tout rentrer après dans le boitier. Je comptais mettre un réducteur de voltage pour l'éclairage mais le LED d'origine tolère jusqu'à 80v donc je ne le modifie pas. Ce soir je vais souder le connecteur XT90 coté moteur, tout remonter, faire un test de charge, chaleur et puis test sur la route pour valider tout ça, avant la modification la vitesse max. était de 45km/h donc je compte monter a 58km/h. P.-S. Travailler avec ce genre de voltage est dangereux, la résistance de la peau ne suffit pas donc il faut mettre de gants isolants, j'ai commencé la batterie sans les gants parce que j'avais l'habitude de monter jusqu'à 48v sans problème en particulier mais plus de 60v ce n'est plus pareil, je me suis pris deux castagnes et je peux vous assurer que ça pique. Ce genre de modification n'est pas souhaitable sur ce genre de trottinette, au delà de 40km/h on ressent de suite que le châssis n'est pas fait pour ça, je ne compte dépasser cette vitesse souvent mais j'aime bien savoir que je peux le faire et avoir une réserve d’énergie.
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  13. FORMIDABLE !!! (absolument rien à voir avec l'aviation légère classique, qui croule sous les contraintes, et où on est très très loin de l'aviation populaire des années 30) (si on pouvait généraliser à d'autres domaines….)
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  14. Un vélo a pignon fixe ... le plus dépouillé possible. Pas de frein. Pour freiner il faut arrêter de pédaler, voire bloquer les pédales .
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  15. Le Urge est très beau, mais pas du tout au même normes que le MET par ex pour la mentonnière. En plus la sangle du Urge est nulle, elle maintient rien du tout et étrangle. Cherchez pas (je l'ai fait pour vous pour la roue, je pense que le MET est le mieux de très très loin, prix/poids/solidité/confort.
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  16. Félicitations elle est Jolie en noir aussi, tu me filera ta chaine youtube ^^
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  17. sayer il est arrivé et en moins de 24H depuis l Allemagne , donc petit unboxing sur ma chaine YouTube et j ai été faire un tours pour l essayer c est une fusé ! ca change un peu de la xiaomi M365 lol ,
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  18. Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation ! Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?
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  19. C'est ce que je voulais dire. Le «hors agglomération» regroupe trop de réalités totalement différentes
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  20. Une vis normale comme j'ai acheté à un diamètre de 6 sur toute la longueur, j'ai bien une partie non filetée de 50 et le reste oui, donc vis de 6 + écrou de 6 (c'est valable avec une de 8 + écrou de 8) La vis proposé a un épaulement de 8 et un filetage de 6, c'est ce qui peut mettre dans l'erreur si on ne regarde pas attentivement, d'ailleurs dans un premier temps je ne l'avais pas vue, comme je ne comprenais pas ce que tu disait alors j'ai fouillé sur les liens
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  21. Sympa J’espère que qq un dessine un jour le cache des 6 vis support pédales/coque.
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  22. Prochaime étape ameliorer l'éclairage.
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  23. Après plusieurs jours d'utilisation je me régale, bonne vitesse, beau couple, maintenant le mode normale monte jusqu'à 35km/h largement sufissant la plupart du temps, j'ai profité pour remplacer aussi l'accélérateur et mettre un avec voltmetre intégré pour contrôler l'autonomie de façon plus précise. Je calcule entre 35-40km selon la façon de m'en servir(je fais 107kg quand-même).
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  24. Pas de soucis je ferais des essais en attendant
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  25. @0rsa : De nouvelles créations 2019 ? ?
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  26. C'est pourtant un frein puissant a l'utilisation des edp.... Et même de la discrimination vis a vis des vélos et vae.
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  27. Ne cherche pas, la vis a un diamètre de 8, mais le filetage est m6, donc écrou pour vis de 6, Vis de 8 avec filetage de 6, plus qu'a trouver un écrou qui va bien Attention, c'est la partie non filetée qui doit faire 48/50 Donc au total ça deviens L=48 voir 50 et E=épaisseur rondelles + épaisseur écrou +2 à 5 millimètres minimum, L=50+E=10 Pour la vis, vous êtes sur que c'est du 8 ? car sur la SW-4 c'est du 6 Sur le 2eme lien "eBay" ça se vois à l'œil sur la photo
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  28. En fait le premier intervenant, qui est visiblement anti-NVEI, généralise un peu quand même. Il y a de la vérité dans ses paroles mais ce qu'il ne dit pas c'est que les technologies évoluent, et il ne dit qu'il y a 20 ans les trott' n'avaient pas de freinage électronique régénératif ni de frein à disque, ce qui apportent quand même beaucoup en efficience de freinage aujourd'hui. L'autre chose qu'il ne dit pas c'est qu'il y a des milliers de vélos en circulation qui ont de vieux patins mal réglés ou même complètement bousillés. En fait le freinage actuel des trott' est sensiblement similaire à ceux des vélos: certains sont bien équipés, d'autres le sont beaucoup moins et oui, ces derniers sont très dangereux pour les autres usagers de la voie publique. Je pense que c'est pour ça que le nouveau décret oblige d'avoir un "freinage efficace" (ce qui est très vague), sans doute pour obliger les propriétaires de trott' à entretenir leur frein. D'ailleurs, cette partie du décret n'entre en vigueur qu'en septembre 2020 si je me souviens bien, sans doute histoire de laisser du temps aux constructeurs et propriétaires de NVEI d'améliorer leurs freins. Mais oui il faut que les constructeurs de trott' s'améliorent énormément sur ce point, comme ma Xiaomi pour laquelle j'ai dû changer l'étrier de frein car celui d'origine est absolument catastrophique. Surtout quand on sait qu'une grande partie des trott' en circulation c'est ce modèle (ou similaire) et que la plupart des gens ne savent pas régler un frein et laissent tout comme à la sortie du carton...
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  29. J'ai trouvé le débat également constructif. le discours assez négatif du premier intervenant n'est malheureusement pas complètement faux, si ce n'est qu'à mon avis les vélos ne freinaient pas bien voir très mal avant le généralisation des freins à disques et j'imagine que les trots doivent freiner plutôt bien ( confirmez moi le ) Le diamètre des roue ? les nvei sont des nouveaux nés, il faut que ces débats soient relayés aux constructeurs, qui eux pourront faire évoluer nos engins en fonction de ce qui aura été avancé, par exemple un diamètre plus grands etc etc; ce qui aura pour effet de faire taire tous les détracteurs.
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  30. Moi je sais faire des roulés-boulés avec dérapage (presque) contrôlé sur la fesse gauche ? ça m'aurait plu aussi de venir, mais suis trop loin entre 13h et 14h
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  31. Juste pour info... Voilà le débat qu'il y eu au sénat en octobre dernier sur la législation des EDP. Aucune organisations concernés par les EDP n'a été interrogé (pas la FP2M qui est la seule organisation professionnelle existante ni d'associations d'utilisateurs) Il y des gens du vélo, de la marche, les administrations etc...
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  32. Tout a fait La réelle motivation de l'état est là Ce qui les fait chié ,c'est que a moyen terme ,les gens délaissent leur véhicules actuel pour un petit engin électrique leur permettant de faire les km pour aller au boulot sans avoir a débourser dans une voiture électrique a 30 000 euros Les grand patrons de l'automobile ,grands copains du gouvernement ,voient que les gens iront débourser 2000 a 3000 euros sur une bonne trottinette ou sur une bonne gyroroue et bouderont forcément les voitures électrique Quand au présent , un utilisateur de trott électrique puissante mettra moins ,voir plus du tout de carburant dans une voiture , la pompe à fric de l'état par excellence Ils leur faut éradiquer cette menace avec ce type de loi débile
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  33. https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
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  34. Voilà depuis que j'ai ma M365 depuis 3 semaines, je trouve que le plateau était pas suffisamment large a mon goût. J'ai donc fini par bricoler un plateau à partir d'une planche de skateboard de 23cm de large, pris un gabarit en carton, une plaque métallique grain de riz, des boulons de 6ø sur 4 coins avec des cales pour qu'il soit amovible, de l'huile de coude. Et roule ma poule. Voici quelque photos
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  35. Je suis passé à la KS18XL, donc pas top pour les acrobaties. Je vais bientôt proposer de petites randos le soir, le temps de maitriser les fichiers gpx et de reconnaitre les parcours en vrai ?
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  36. A mon avis, c'est un risque non négligeable. Aux yeux du politique moyen, la monoroue est un engin dangereux, à l'équilibre trop précaire et aux facultés de ralentissement trop faibles pour être utilisé - et autorisé - dans l'espace de circulation public. Ne surestimons pas nos politiques, leur spécialité c'est la com, cad l'hypocrisie, la dissimulation, le mensonge, le paraître, le calcul,et la superficialité. A bon entendeur...
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  37. J'ai découvert un truc que je vous partage dans cette vidéo: https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/1816714541808337/
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  38. https://youtu.be/0lZtdyjn9po?t=20 oui, c'est nul, désolé
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  39. Je te donne ma parole d'honneur que c'est vrai. Il faut remettre les choses en perspective: le hoverboard, à mon avis c'est un mauvais jouet, la roue c'est un vehicule qui procure des sensations un peu enthousiasmantes, c'est une cousine lointaine de la moto et du ski. C'est même extraordinaire de constater l'énorme pourcentage de motards parmi les wheelers (pour ma part, 50 ans de moto...). Oublie le hoverboard. Si tu veux faire de la roue, tu peux: j'ai pu.?
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  40. Je suis sur Troyes assez souvent avec ce beau temps. Si un jour Tu veux te joindre à nous histoire d être moins seul.. Je suis en inmotion v10 et mon ami prend ma trotinette. Niveau balade on fait minimum 20kms a chaque fois a une moyenne de 20 km h
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  41. Je le dit je préfère un blessé qu'un mort, a moins d'interdire les moyens de transport autres que la voiture, il y'aura toujours un choix a faire. Je te garantie qu'en roller je peux rouler plus vite que pas mal de Gyroroue et trotinette, et donc qu'il y'a autant de danger. Les trottoirs ne sont pas une zone de protection, c'est prendre le problème à l'envers, avant il n'y avais que des trottoirs et c'est la route qui a colonisé l'espace publique au profit de la voiture, c'est donc a la route de céder sa place, et c'est la tendance. Croire que le trottoir est une zone de protection est justement un raisonnement accidentogène, les piétons ne font plus gaffe (écouteurs sur les oreilles par exemple), et les voitures pensent qu'un piéton ne pourra jamais traverser, y'a des pays ou les trottoirs sont bas, ou il a ni barrière, ni potelet, et pas plus de morts que chez nous. http://transports.blog.lemonde.fr/2013/09/04/les-potelets-metalliques-cauchemar-du-pieton/ "les automobilistes peuvent foncer, sans se soucier des piétons, puisque ces derniers demeurent confinés dans leur espace bien à eux. On aboutit dans certaines villes à l’aberration suivante : 80% de l’espace est réservé à 20% des usagers, ceux qui circulent en voiture" Le monde évoluent et les Nvei révolutionne les déplacements, un peu d'éducation sur les piétons, des règles qui encadre le NVEI ( le 6kmh c'est un bon compromis ) et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Parce-que si l'on a pas le droit de réclamer l'ouverture des trottoirs, je voit pas en quoi on aurait plus le droit de réclamer l'ouverture des routes ou des piste cyclables aux NVEI
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  42. Bien cool tout ça... Je découvre J'en utiliserai certainement pour de futures vidéos si elles sont libres de droits. Avec un petit message et/ou lien en fin de vidéo
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  43. Plutôt que ma première photo je me suis dit qu'une mise en situation permettrait peut être mieux de se rendre compte de l'efficacité de la chose. Et voilà donc :
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