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  1. Fabrice10

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/23/19 dans toutes les zones

  1. Cette après midi petite sortie de 60km, je me suis forcé à rouler sur route à une vitesse de 25/35 km/h sur environ 15Km, c'est dangereux mais moins que de rouler en ville, sur la route les voitures mon toutes doublés en laissant un très large espace entre eux et moi, en ville il y a une très grande majorité de débiles ça fout plus la trouille que sur la route. Je me suis fais doubler par un vélo (pas électrique) j'étais à 35 et il ma largué, je n'ai pas essayé de le suivre il roulait trop vite pour moi, déjà que 35 c'est exceptionnel dans mon cas ! , il faut brider les vélos ou ceux qui pédales pour respecter la limitation à 25, tant qu'a faire dans l'absurde !
    7 points
  2. C'est fou ce focus sur les Trott Electriques en ce moment. C'est vrai que les vélo (et notamment les VAE) ne causent jamais d'accident, c'est vrai que la voiture ne cause que 0 morts par an.... etc... et on nous bassine avec les Trott Electrique. Lorsqu'il y a un accident mortel impliquant une voiture, on ne demande pas la suppression des voitures!!! C'est une question de responsabilité, qui se traduit généralement devant les tribunaux, selon le degré de la blessure. Donc le responsable c'est le conducteur de l'engin, pas l'engin. Le compagnon de la femme qui s'est faite renversé a une réaction extrème. Il doit porter plainte contre le conducteur, pas contre la mairie dans le seul but d'interdire les trottinettes électriques. Dans ce cas là, il faut qu'il mène aussi son combat contre les voitures, camions etc... qui cause des centaines de morts par an. Ca m'énerve ce procès d'intention sur les Trott. Il faut que la société évolue avec son temps, comme elle l'a fait à l'époque lors de l'essort de la voiture. A aucun moment la société a eu l'idée de l'interdire.
    5 points
  3. j'ai déjà circulé le long d'une RD (du temps où c'était encore 90 km/h) de nuit avec mon vélo électrique à 25 km/h... eh ben je faisais pas la maline ^^ sincèrement, j'étais là parce que je n'avais pas le choix mais je le ne le referai pas volontairement
    3 points
  4. Toutes les infos sur l'itinéraire ici : https://leswheelersdalsace.fr/roadtrip-du-rhin-a-latlantique-de-strasbourg-a-guerande/
    2 points
  5. oui ok. en fait j'ai répondu au sondage proposé je ne sais plus où. oui pour le casque et port de tenue visible ( protection conseillées) oui pour les 25 en aglo ou piste cyclable, mais là c'est parce que çà colle avec les vélos, sinon je pense que 30 est moins dangereux (zones 30 sans gêner les autres véhicules) pour les 45 , je suis d'accord, mais je pense que c'est réservé à des pilotes conscients de l'endroit où ils peuvent se le permettre, et donc ce serat peut être envisageable si accompagné d'un permis style BSR avec épreuve de pilotage ( visons un peu plus loin que septembre, mais ce n'est pas le sujet actuel) Je suis pilote amateur ulm en classe 4 et 3 , avec emport passager pour les deux catégories et qualif radio ( en ulm, on croit souvent que c'est le truc en triangle avec un chariot motorisé en dessous, il y 6 classes , la 4 c'est autogire et la classe 3 c'est multiaxe, un avion quoi ! mais deux places seulement) en ulm, je vais faire en grincer des dents certains, la France est le pays le plus libre pour permettre de voler, çà c'est fait grâce à des gens qui ce sont mobilisés! les brevets obtenus sont basés sur la responsabilité, il y a une partie théorique et des heures de vols avec un instructeur qui décide quand il te sent capable de voler seul, et te donne ce brevet ( je résume ok ?) nous sommes un peu dans la même situation que le mouvement ulm dans les années 70/80 sauf ! que sur la route on devient plus facilement irresponsables que dans les airs. tout çà pour dire que nous ne pouvons pas dire aux décideurs : n'ayez crainte tout se passera bien laisser nous faire ce qu'on veut Pour juste répondre au fait de rouler sur les départementales, chez moi c'est une voiture à la minute en gros, je reste sur mes gardes mais je n'ai pas vraiment peur si le trafic est trop dense, je me déroute, ou vais sur le trottoir à faible allure(entre les deux villages , pas de trottoirs, de l'herbe), c'est le cas quand je fait un détour pour aller aux divers commerces du village qui sont sur la nationale, mais c'est bien sur ces petites routes que les accidents graves de vélos existent, et je me sens bien plus en sécurité sur la vélovoie @Dridjo a raison, nous ne pouvons pas mener tous les combats de front, nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez structurés, et il est presque déjà trop tard. néanmoins, cette vidéo du sénat m'a rassuré quelque peu, le rapporteur a bien étudié la problématique, et la majorité semble consciente d'un phénomène nouveau qui peut solutionner pas mal de choses (y a qu'a regarder le coût des prolongation de métros et tramways) donc pour mes souhaits: pour septembre 25/30 kmh sur piste cyclable et rues casque et éclairage de nuit trottoir autorisé à 6km/h 25/45 sur route (autorisées bien sûr) avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien! quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent pour plus tard nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera
    2 points
  6. bin en tant que rural, j'ai d'jà répondu, mais contrairement à la poule, j'ai beau répondre, j'fais toujours pas d'oeufs ! ok je sors !!
    2 points
  7. les vélos (de randonnée par exemple), y sont bien. et a une vitesse bien inférieure a 25 pour certain .... doit-on les faire interdire ? Il faudrait aussi prendre en compte les usages de tous !!!
    2 points
  8. @Dridjo, lors de votre assemblée du 24 mai, ce serait bien de revoir cette LOM au niveau de la circulation hors agglomération car nombreux sont ceux qui utilisent leur EDPM pour se rendre de leur domicile à la gare par exemple. Dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de bus qui partent de la gare pour nous ramener chez nous, la preuve (entre 8h51 et 13h14, aucun bus, puis après c'est 15h00, etc.) : Il est donc primordial que nos NVEI (EDPM) puissent être utilisés hors agglomération. A titre d'exemple, avec ma monoroue, je mets un quart d'heure, comme le bus, pour aller de la gare à chez moi. Merci de l'influence que la FP2M pourra avoir sur ces députés et autres...
    2 points
  9. @frabad, pas besoin d'attendre les autres. ça permet de rouler a un bon rythme (surtout quand il n'y a pas grand' monde dans les rues !!!
    2 points
  10. Merci beaucoup Dridjo! Il y a de bonnes intervention dans ce débat (et d'autres, bien entendu, assez malsaines). J'espère que ça permettra à beaucoup de personnes parmi nous de comprendre qu'au travers de ce décret il s'agit de répondre à une problématique globale, et pas juste de satisfaire une petite partie des utilisateurs visé par cette règlementation. Ça prendra du temps tout ça.
    2 points
  11. + les trottoirs à 6Km/h (pour éviter les points chauds, tels que certains ronds-points très fréquentés) ??? @LeswheelersdAlsace
    2 points
  12. Bonjour, il y a quelques semaines j'ai acheté une trottinette e-road aussi connue comme sxt de 1600w et 48v, un engin un peu "rude" mais sympa à conduire. Je dis rude parce que le poids de l'engin est considérable compte tenu de ses 4 batteries plomb 12Ah en série et un châssis assez robuste, 34kg à vide. À l'utilisation le couple et la vitesse sont là mais l'expérience en batterie de plomb n'est pas au top; faible autonomie et performances rapidement dégradés des qu'on accélère fort longtemps. Je me suis dit donc de passer au lithium, en regardant sur le site du constructeur on retrouve des batteries développées pour cette trottinette en deux versions: 48v/20Ah a 750€ et 48v/30Ah a 1150€ trop cher pour moi. Je me suis lancé à fabriquer une pour moindre coût, j'avais une belle réserve de Sanyo NSX 18650 2500mAh et 25A donc une belle base pour un drainage fort d’énergie (le contrôleur peut monter jusqu'à 40A mais je pense que le shunt est modifié par le vendeur car un peu d’étain entre les deux shunts donc peut-être 50-55A) en prenant les mesures de l'emplacement de la batterie d'origine j'ai fait un petit calcul et la configuration idéale c’était 17s10p (ah, oui, en profitant un passage de 48v à 63v (71,4v bien chargé) peut être sympa tant qu'on est là???? Le contrôleur d'origine est compatible avec plusieurs voltages plus élevés à condition de shunter la carte mère par contre les condos sont à 63v donc il m'a fallu remplacer 4 condensateurs 63v en 100v, la taille n'est pas la même donc il faut faire attention a pouvoir tout rentrer après dans le boitier. Je comptais mettre un réducteur de voltage pour l'éclairage mais le LED d'origine tolère jusqu'à 80v donc je ne le modifie pas. Ce soir je vais souder le connecteur XT90 coté moteur, tout remonter, faire un test de charge, chaleur et puis test sur la route pour valider tout ça, avant la modification la vitesse max. était de 45km/h donc je compte monter a 58km/h. P.-S. Travailler avec ce genre de voltage est dangereux, la résistance de la peau ne suffit pas donc il faut mettre de gants isolants, j'ai commencé la batterie sans les gants parce que j'avais l'habitude de monter jusqu'à 48v sans problème en particulier mais plus de 60v ce n'est plus pareil, je me suis pris deux castagnes et je peux vous assurer que ça pique. Ce genre de modification n'est pas souhaitable sur ce genre de trottinette, au delà de 40km/h on ressent de suite que le châssis n'est pas fait pour ça, je ne compte dépasser cette vitesse souvent mais j'aime bien savoir que je peux le faire et avoir une réserve d’énergie.
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  13. Bonjour. Je viens de découvrir l'existence de la MCM5 en version 800wh ! Le problème, c'est que les avis sont un peu fantôme sur cette roue. J'aimerais savoir, parmis ceux qui l'utilisent quotidiennement, qu'en est il de l'autonomie ? La vitesse réelle ? (meme si passer les 30kmh ne m’intéresse pas) et la pluie ? Il y'a comme des aérations sur les cotés, cela veut dire qu'elle inutilisable sous la pluie ? Merci d'avance !
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  14. C'est un vélo de vélodrome, mais avec un développement rikiki. Permet le sur-place quand le guidon est légèrement tourné.
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  15. @Christian-91 çà ferait déjà beaucoup plus de gens responsables (on peu rêver ?) Comme nous sommes plus rigoureux, il y aurait moins d'accidents. pour mieux expliquer: un automobiliste avant de prendre le départ, quelque soit la distance!: 1- fait il le tour de sa voiture pour vérifier tous les points vitaux ? ( fixations moteur état des freins jeux dans la direction, pressions et état des pneus etc etc) 2- fait il un auto diagnostic ? ai je pris de l'alcool? des médocs ? de la drogue ? suis je bien dans ma peau ? pas de stress ? 3- regarde t il les conditions du trajet prévu ? quelle est la météo ? y a t il des aérodromes sur ma route en cas de panne ?( déroutement toutes les 10/15 minutes de vol) je résume encore une fois, mais si un des points est hasardeux,( mal de tête, cumulus sur la route malgré un beau temps au départ, un doute sur un boulon, le moteur ne tourne pas rond avant, pendant et juste après le décollage, etc) j'annule le vol ! Donc je pense que çà ne se passerai pas si mal
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  16. Ou bien une opération escargot sur le périph' ?
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  17. Le Urge est très beau, mais pas du tout au même normes que le MET par ex pour la mentonnière. En plus la sangle du Urge est nulle, elle maintient rien du tout et étrangle. Cherchez pas (je l'ai fait pour vous pour la roue, je pense que le MET est le mieux de très très loin, prix/poids/solidité/confort.
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  18. Depuis l'annonce plombante d'un certain décret ..? +1 Avec un ou deux articles de loi bien fumeux, peut-être y aura-t-il une rando bruyante entre le sénat et l'assemblée nationale en septembre ? ?
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  19. Félicitations elle est Jolie en noir aussi, tu me filera ta chaine youtube ^^
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  20. Je pense que @Dridjo voulait dire que c'est débile d'interdire les EDP sur les chemins de terre ... Mais je me trompe peut-être
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  21. Sympa J’espère que qq un dessine un jour le cache des 6 vis support pédales/coque.
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  22. Prochaime étape ameliorer l'éclairage.
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  23. Après plusieurs jours d'utilisation je me régale, bonne vitesse, beau couple, maintenant le mode normale monte jusqu'à 35km/h largement sufissant la plupart du temps, j'ai profité pour remplacer aussi l'accélérateur et mettre un avec voltmetre intégré pour contrôler l'autonomie de façon plus précise. Je calcule entre 35-40km selon la façon de m'en servir(je fais 107kg quand-même).
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  24. Salut @Corex j'ai une imprimante, mais pas de fil flex, je eux te faire çà en pla. ça vaut le coup de tenter ;), je vais à choisy-le-roi le week-end du 1er.
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  25. Je suis aussi très concerné j'ai 3.5 kms pour aller au taf, dont 800m hors aglo et sans piste cyclable. J'ai une vélo voie à 1km hors aglo pour la rejoindre pour mes balades, toujours sans piste cyclable.
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  26. Pourquoi limiter aux Gotway? Nous sommes dans "Discussions générales".
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  27. C'est pourtant un frein puissant a l'utilisation des edp.... Et même de la discrimination vis a vis des vélos et vae.
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  28. C'est pourquoi j'ai copié/collé les horaires des bus au départ de la gare. Je mets 15 mn en roue, alors qu'il n'y a des bus qu'aux heures de pointe. Si seulement la FP2M comprenait cette nécessité... Il y a bien des vélos, pourquoi pas des NVEI ?
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  29. J'ai trouvé le débat également constructif. le discours assez négatif du premier intervenant n'est malheureusement pas complètement faux, si ce n'est qu'à mon avis les vélos ne freinaient pas bien voir très mal avant le généralisation des freins à disques et j'imagine que les trots doivent freiner plutôt bien ( confirmez moi le ) Le diamètre des roue ? les nvei sont des nouveaux nés, il faut que ces débats soient relayés aux constructeurs, qui eux pourront faire évoluer nos engins en fonction de ce qui aura été avancé, par exemple un diamètre plus grands etc etc; ce qui aura pour effet de faire taire tous les détracteurs.
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  30. Moi je sais faire des roulés-boulés avec dérapage (presque) contrôlé sur la fesse gauche ? ça m'aurait plu aussi de venir, mais suis trop loin entre 13h et 14h
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  31. Bienvenue dans le monde de la roue, avec cette belle Z10 (que je possède également et que j'adore !).
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  32. Tout a fait La réelle motivation de l'état est là Ce qui les fait chié ,c'est que a moyen terme ,les gens délaissent leur véhicules actuel pour un petit engin électrique leur permettant de faire les km pour aller au boulot sans avoir a débourser dans une voiture électrique a 30 000 euros Les grand patrons de l'automobile ,grands copains du gouvernement ,voient que les gens iront débourser 2000 a 3000 euros sur une bonne trottinette ou sur une bonne gyroroue et bouderont forcément les voitures électrique Quand au présent , un utilisateur de trott électrique puissante mettra moins ,voir plus du tout de carburant dans une voiture , la pompe à fric de l'état par excellence Ils leur faut éradiquer cette menace avec ce type de loi débile
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  33. https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin
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  34. après la pose de la roue avant de 10" sur maspeedway mini 4 pro, j'ai du rallonger la béquille 1)couper le bout d'origine 2) prendre un tube de 11mm de diamètre interne sur 100mm de long plier le bouit sur 20mm 3)percer tube et fourche à 20mm de la bague foret de 2,5mm 4) riveter ou utiliser une agrafe Beta
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  35. ...vous vouliez une loi pour encadrer les pratiques NVEI et maintenant vous allez l'avoir, mais honnêtement vous vous attendiez à quoi ? c'était cousu de fil blanc, le NVEI ne rapporte rien financièrement à l’État, donc pour l’État cela n'a aucun intérêt contrairement à la e-voiture vendue à prix d'or qu'il va falloir placer en masse...
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  36. J'ai découvert un truc que je vous partage dans cette vidéo: https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/1816714541808337/
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  37. Si l'on a que deux roues, je pense qu'elles doivent être très différentes pour être au maximum complémentaires. Perso j'ai une 18L et je vais acheter une MCM5 (très probablement, décision imminente ?). Donc à 2 roues je pense que le meilleur compromis est 14 + 18 pouces, à 3 roues 14 +16+ 18 .
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  38. S'il y a un véritable besoin de "pure commuting", la Tesla est trop encombrante et lourde, alors la MCM5 sera plus adaptée (perso je trouvais ma KS16S trop encombrante dans le TGV, et lourde à la longue dans les escaliers, j'ai choisi une KS14S (15Kg pour 840Wh) pour le "pure commuting") Sinon, la Tesla convient pour les 2 usages décrits
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  39. Je te donne ma parole d'honneur que c'est vrai. Il faut remettre les choses en perspective: le hoverboard, à mon avis c'est un mauvais jouet, la roue c'est un vehicule qui procure des sensations un peu enthousiasmantes, c'est une cousine lointaine de la moto et du ski. C'est même extraordinaire de constater l'énorme pourcentage de motards parmi les wheelers (pour ma part, 50 ans de moto...). Oublie le hoverboard. Si tu veux faire de la roue, tu peux: j'ai pu.?
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  40. C'est bien le soucis, nous sommes les premiers a véhiculer l'image. Trop de casse coup => Direction l’interdiction Le lobby des trots/nouveaux véhicules est clairement pas un lobby puissant... J'espère pour tous que la loi ne vous interdira pas sur la chaussé
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  41. Bien cool tout ça... Je découvre J'en utiliserai certainement pour de futures vidéos si elles sont libres de droits. Avec un petit message et/ou lien en fin de vidéo
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  42. Je suis tombé sur un forum chinois où l'un des intervenant à customisé la coque :
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  43. Plutôt que ma première photo je me suis dit qu'une mise en situation permettrait peut être mieux de se rendre compte de l'efficacité de la chose. Et voilà donc :
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