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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/19 dans toutes les zones
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Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.4 points
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J'oublie mon speedfight 2 kitté 70 ! Il faisait un boucan pas possible, je prenais le périph à donf à plus de 90 !! D'ailleurs c'est là que j'ai serré le moteur, à porte Dorée.3 points
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Tout à fait d'accord. Ma roue ne cessera pas de rouler. Cette future loi en tant que telle est un non sens au vu de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face. Je continuerai de rouler pour notre planète !3 points
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Jeunes prétentieux insolent !!! Fait gaffe à la manière d’on tu causes??? ?????2 points
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Ça me rend nostalgique de mon ciao et m’a 102 (oui oui!! J’ai bien dit 102!!!)?2 points
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Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))2 points
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c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart2 points
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Ne nous affolons pas, c'est un peu comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés...2 points
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Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.1 point
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Ci dessus une des 5/6 personnes du groupe en marche Assemblee National dirige par Sylvain Maillard. C est eux qui ont demande l abaissement de 25 a 20 Je vous laisse reagir sur twitter montrez leur que nous sommes une quantite non negligeable d electeurs ... 350 000 edp vendus ..1 point
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Cher tous, Comme les hommes/femmes politiques semblent rester sourds à nos mails ou autres (https://www.change.org/p/environement-mobilité-durable-trotinettes-gyroroues-modifiez-votre-projet-de-loi) , il m'a semblé plus intéressant de les contacter sur une plateforme publique (twitter pour ne pas la nommer). Ils semble en effet qu'ils soient très friands de cette plateforme, alors autant en profiter. Surtout que bavarder sur ce forum ne changera pas grand chose, autant le faire directement sur leurs tweets. En regardant sur le dernier article sur le sujet: https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-rejette-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-trottinette_2082880.html Voici la liste des comptes twitter de nos chers politiques (à commenter en restant civilisé et en argumentant, même si c'est pas l'envie qui manque de les traiter de clown pour certains): Elizabeth Borne (Ministre LREM chargée des transports, en train de tuer les EDP/NVEI?? https://twitter.com/Elisabeth_Borne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bruno Millienne (Député MODEM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BrunoMillienne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bérangère Couillard (Députée LREM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BCouillard33?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Laurianne Rossi (Députée LREM, favorable aux EDP/NVEI): https://twitter.com/lauriannerossi Jean-Marc Zulesi (Député LREM, responsable mobilités): https://twitter.com/jmzulesi Thomas Mesnier (Député LREM, médecin urgentiste): https://twitter.com/MESNIERThomas?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Pascale Boyer (Députée LREM https://twitter.com/PascaleBoyerEM?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Brigitte Kuster (Députée LR): https://twitter.com/brigitte_kuster?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Anne Hidalgo (Maire de Paris PS): https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Christophe Bouillon (Député PS): https://twitter.com/chris_bouillon?lang=fr SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 A vos claviers!!!! Avec leur frousse de l'image publique, ils nous écouteront peut être un peu plus... PS: n'hésitez pas à ajouter des comptes twitters utiles....1 point
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Bonne nuit gamin ! Moi je rentre du ju-jitsu et je mange avant.... Tu seras en train de rêver de musique avant que je sois couché ?1 point
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Petite update. Après avoir tout démonté et changé la M10 (celle d'origine était pourrie), j'a tout remonté. Je n'ai mis du loctit (non définitif) que sur la roue crantée. Il s'avérait que c'était elle qui n'était pas assez serrée et qui provoquait du jeu dans la direction. Je n'ai pas encore roulé, mais il semblerait que le jeu soit corrigé. A voir dans le temps. Les russes ont raison, à force de tirer d'avant en arrière, le jeu va certainement revenir. D'où l'utilité d'usiner et d'installer ce renfort de direction. A suivre.1 point
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La boulette du jour... Je prends mon train ce soir pour rentrer. Je m'installe et un gars à côté me parle de ma roue. "C'est une v10f celle là, moi j'hésite avec une trottinette etc..." Je commence à lui vendre de prendre une roue plutôt qu'une trottinette, la sensation de glisse, ne faire qu'un avec la roue toussa. Et il me dit : "oui mais avec la loi mobilité, vous n'êtes pas inquiet?" Je lui réponds : "eh bien oui, on est tous inquiet. On nous parle de 25 km/h et maintenant de 20.... Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h, qu'en voiture on roule bien au delà des limitations et puis que je doute de la possibilité de flasher une roue en excès de vitesse. On continue à discuter et moi de vendre la wheel. Et puis, on met fin à la discussion, il me remercie. 2 mins plus tard, un jeune installé derrière lui, a du sortir son herbe pour se préparer son joint. Le petit gars à côté de moi l'a senti direct, a sorti son brassard Police et a commencé à fouiller le jeune. Et là, tu repenses à tout ce que tu lui as sorti par rapport à la loi mobilité et les 20-25 km/h ?♂️?♂️?♂️1 point
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Au top !! tu me diras ton ressenti avec les amortisseurs air et la différence surtout avec les ressorts.1 point
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Sa y est j'ai reçu la mienne enfin Oo c'est d'une violence cette machine mdr en terme de reprise/accélération vitesse tu te prends des coups de pieds arrêté dans le derrière xDD punaise mais rien a voir avec la E-TWOW booster V lool (anciennement 206 si on peut dire sa a quasiment une ford mustang (la Thunder) Par contre quand je l'ai reçu me resté 40% de batterie je l'ai testé un peu en mode foufou on va dire =o l'afficheur clignoté vers les 27% 25% et bah parti pour une 1ére charge, c'est pas trop conseillé pour les recharges/cycles ou? faut favorisé vraiment les 30 -35% et chargé a fond a 100%? (PS: j'ai 2 chargeurs 2A)1 point
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J'ai eu un Paloma Vésuvio à 2 vitesse, 105km/h seul et 80km/h avec un passager sans kit juste le carburateur qui allait bien (vitesse compteur) Je ne parle pas de mon Kreidler 49.9cm3 que j'ai eu plus tard1 point
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Avec un 103 Land, à l'épok, kité 65 km/h réel cette histoire de Loi de Roue à 20km/h , ça me rend plus jeune, finalement.1 point
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Merci de ce post dridjo qui même péremptoire et "assassin" à l'encontre du quidam remonte l'humeur, au moins la mienne C'est quand même hallucinant d'en être à ces positionnements de la part de personnes siégeant dans des lieux de décision, d'autant plus lorsque celui en question légifère entre autres sur la sécurité des citoyens. Ce M. MAILLARD en a-t-il finalement la moindre idée ? N'a-t-il que l'exemple du décérébré roulant à plus de 80 km/h sans casque sur autoroute en trott pour être aussi réducteur ? Que ne propose-t-il pas aussi tant qu'on y est un texte sur le rationnement de carburant des motorisations thermiques ? Carburant faisant lui largement des dégâts au niveau des plus sensibles : gamins et anciens Bref, cette LOM va avoir du boulot à remonter de l'ornière qu'ont creusé les "décideurs" en ce qui nous concerne. Dans mon cas, je vais continuer de m'activer avec les moyens dont je dispose et de toute façon ma roue tournera quoi qu'en soit la règlementation !1 point
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J'ai vu le billet en question, désolé il donne le tournis avec toutes les questions en vrac ? (dont beaucoup trouvent déjà leur réponse dans les pages du forum) WheelLog permet seulement de régler le tilt-back (seuil 4 dans l'appli KS). C'est dans Wheel Settings (version anglaise). edit : Mais je doute que la roue prenne en compte le réglage d'une appli tierse depuis la màj du protocole KS. Fais glisser le bord gauche vers la droite pour accéder aux paramètres.1 point
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Merci pour l'article pertinent et instructif. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion, que je trouve franchement faible, voire contradictoire, par rapport à l'ensemble des points levés. L'article explique bien pourquoi et comment les règles nécessaires ont été ignorées à l'avantage des startuppers. Alors pourquoi persister à dire que c'est de la faute des trottineurs s'ils refusent de respecter des règles qui n'existent pas ?1 point
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Bien vu, je n'y avais pas pensé. Tu peux très bien "isoler" certaines LED, et les faire s'allumer selon l'état. Pour ce faire, ce n'est pas trop compliqué (en tout cas en théorie). Tu vois, sur le schéma, le "Bistable Relay", complètement à gauche ? Tu tires un câble (borne négative, c'est-à-dire le moins) à partir du 12V (tu le prends où tu veux) Tu relies ce câble à la borne "COM" de ce même relais Tu choisis ensuite la/les LED dont tu veux te servir comme LED témoins Tu fais une sorte de "Y" sur le câble moins (couleur noire) de la/les LED choisie(s), ainsi que sur le câble plus Tu relies le câble moins (noir) à la borne "NF" ou "NO" du relais, selon si tu veux que la LED s'allume si tu es bridé ou non Tu relies le câble rouge (plus) au 12V (n'importe où, il faut simplement qu'il soit toujours alimenté)1 point
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Et les gars, vous parlez Chinois, quoique c'est logique... !!!1 point
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Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais..... Peut mieux faire Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication. J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.1 point
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Un message, une annonce…ici c ‘est pas leboncoin, un petit message de presentation est bien souvent de rigueur sur les forums… De plus, - mauvaise rubrique - « bonjour », « au revoir » n ‘est pas de trop car comme disait Montaigne « la politesse ne coute rien et achete tout » Sur ce, bonne journée !1 point
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une fois arrivé a 100% la puissance envoyé dans la trott est tres faible c'est pourquoi on parle de plusieurs jours branché pour remonter a 67.2 donc oui laisse tourner le plus possible (72h min)puis laisse la batterie se reposer plusieurs heures et la tu pourras allumer ton lcd et voir l'evolution ne te fatigue pas a regarder toute les demi heures comme moi je comprends la frustration mais laisse la tranquille charger et limite , oublie la!!!1 point
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t udois comprendre qu'allumer le lcd en pleine charge ne te donneras jamais une valeur précise si je te demande de compter les balles dans un sac mais que j'arrete pas de remuer et qu'elle sont toutes de la meme taille et couleurs tu vas pas pouvoir les compter imagine qu'après une heure de repos le sac de balles bougent quasiment plus1 point
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On est bien d'accord, c'est du faux respect, plutôt une déviance psycho-sociale de bourgeois névrosés et bien-pensants qui ne veulent pas nous-autres électro-terroristes sur «leur» territoire. J'en viens à croire que le meilleur moyen d'être craints (mais aussi haïs), serait de porter des gilets jaunes ?1 point
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moi j ai cette experience : 2200 km en xiaomi m365 : 350€ 4200km en spider Dualtron : 2500€ La xiaomi est bien plus fiable detrompez vous ! 2e controller HS, cable hs .. crevaisons a répétition pour la spider. RAS pour la M365 Bon niveau confort bien sur la spider est incomparable . Mais ne denigrez pas xiaomi1 point
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, au pays des bisounours la nouvelle devise c'est "liberté, égalité, foutaise"... et après le discourt de politique général de ce jour du premier sinistre, le décret est souhaité avant l'été histoire de pas trop se laisser déborder par la démocratie, il ne précise pas si la vaseline sera prise en charge par la sécu, j'ai comme un doute ?1 point
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Sauf s'il marche en rond, ou sans but, intellectuel ou pas ? Et puis non, il me semble qu'une pensée nouvelle, productive, constructive, cela fait avancer plus qu'un imbécile qui met un pied devant l'autre. La primauté de la pensée sur l'acte réflexe répétitif. Un homme doit croire en quelque chose n'est ce pas? W. C. Fields avait répondu: "I beleive I'm gonna have another drink!" ?1 point
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l'intelligence compatible avec LA croissance ? Quand c'était le cas, ça devait être entre l'âge du fer et l'antiquité... À peu près à l'apparition de ce qui est maintenant devenu la roue électrique Mais actuellement l'irresponsable motorisé occupe "son" espace au mépris de pas mal de choses Allez, courage et prudence, avec une bonne dose d'anticipation !1 point
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Bah, quand il y a de la merde il y a toujours un média pour la fouiller, ç'est un fouille merde tout se qu'il trouve lui permets d'exister et de se faire connaitre, il suffis d'avoir un bon odorat pour bien choisir le paquet qui pue le plus et hop le parfum de chez merdier envahis la planète.1 point
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c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus... avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_< comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^1 point
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détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!! Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports.1 point
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@Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton. Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue. La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ?1 point
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Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies. une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956 Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?1 point
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bonsoir oui avec une batterie a 49v je perds de la.vitesse et un peu de puissance cest obligé. A pleine puissance j ai deja pris 61 kmh sans aucun mal. Je ferais une autre vidéo prochainement. Cette semaine je n aurai pas le temps dsl.1 point
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J'ai ajouté celui là, il mérite largement quelques commentaires: SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 merci fotoweb de l'avoir remarqué1 point
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Opération escargot… en se relayant par groupes de 5 ou 6, une heure par groupe, il suffirait de descendre et remonter les Champs Elysées sur 4 files à 15 km/h pendant toute une journée pour faire prendre conscience de l'inanité du projet de loi. Eventuellement ça attirerait les médias, on pourrait s'exprimer... Ca serait pas une manif, juste de la circulation. Pas besoin d'autorisation, et à ce jour aucune sanction applicable. Je rêve ou c'est faisable ?1 point
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Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.1 point
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D'accord avec @papaCoursac Des lois inapplicables sont souvent votés pour faire bonne image et calmé la populace.1 point
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Hier, et étant assez porté sur l'utilisation détournée des choses, j'ai lancé Wheellog sans wheel ! ? Et du coup, pour certains aspects en tout cas, ça en ferait (?) un concurrent sérieux à Wikiloc et similaires https://euc.world/tour/575637428005092 Par comparaison, et sous diverses présentations, le même trip enregistré avec ma bonne vieille fenix 2: https://connect.garmin.com/modern/activity/3727822678 https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/le-plessis-pate-le-plessis-pate-37366287 https://www.relive.cc/view/g356686890301 point
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Débridage : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance1 point