Aller au contenu

Classement

  1. loph

    Membre
    9
    Points
    696
    Compteur de contenus
  2. Tank

    Membre
    5
    Points
    2174
    Compteur de contenus
  3. grattounet

    Membre
    4
    Points
    469
    Compteur de contenus
  4. marko

    Membre
    3
    Points
    2337
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/19/19 dans Messages

  1. Conclusion du gouvernement: Malgré une baisse des limitations de vitesses, il y a de plus en plus de mort. Les EDPM sont donc un moyen de transport dangereux qu’il faut interdire. Vue qu’il n’est pas envisageable que le gouvernement puisse avoir tord au s’être trompé, qu’en aucune manière, il ne peut être envisageable ni même concevable qu’un augmentation de vitesse puisse être bénéfique pour la sécurité !!! Quand tu voie ce qu’il a fallu faire pour les 80km/h ou, bien que tout le monde soit contre, qu’il n’y est aucune preuve que cela réduise le nombre de morts, que cela a un coût affolant pour les collectivités le gouvernement maintient ça loi mordicus !!! tout juste si il consent à l’assouplir en faisant bien attention de renvoyer la responsabilité au autre tout en maintenant le dogme de la vitesse !!!!! De plus l’on sait et l’histoire nous l’a démontré a de nombreuses reprises que le principe du « bridage » ne fonctionne tout simplement pas: les motos a 100ch qui était toutes débridés et donc pas assurer les 50cm2 bridé à 45km/h ( le dernier que j’ai vue a 45 était un Papy sur ça motobecanne bleu qui devais être aussi vielle que lui. Est encore, à mon avis il était à 60?) les voiturette sans permis bridé à 45. J’en ai suivie une hier qui était à 75 la où la limitation était à 50 Bref il veulent simplement la mort des EDPM!!! MAIS IL NE L’AURONS PAS!!!!! WHEELER UN JOUR, WHEELER TOUJOURS ???
  2. et quand on voit quelle cohabitation automobile a lieu + l'engorgement qui en résulte (au moins à Paris + petite couronne), l'écœurement n'est pas prêt de s'estomper. 'restera plus qu'à survivre à 20 à l'heure, sans possibilité de prendre trottoir et à côté du préjudice probable qu'un scooter par exemple m'a démontré en grillant à toute blinde un feu rouge... Ça c'est de la mobilité ! Son avènement en revanche...
  3. En effet chaque époque possède son évolution, a la différence des patins à roulette et BMX nous ne passions pas à toute berzingue en frôlant les piétons et autres. De nos jours il m'arrive fréquemment de croiser des vélos en wheeling sur le trottoir !!! Je ne n'ose pas imaginer le choc avec une personne âgée fragile en cas de perte de contrôle.... J'emprunte les pistes cyclables et le comportement des utilisateurs ( cycles, trott, etc...) reproduit fidèlement le comportement automobiliste, impatient, ne souhaite pas être ralenti et encore arrêté, chacun pense être prioritaire, ne signal que rarement son changement de direction, et en fin... râleur par dessus tout. Il y a encore du travail civique à enseigner. Malheureusement ceux qui lisent ces postes sont ceux qui sont le mieux éduqué civiquement.
  4. 3 points
    Bonjour à tous n'oubliez pas de faire partagez cette vidéo le maximum pour l'intérêt de tous "Wheelers" Merci ... Et de vous inscrire, l'union fait la force
  5. 2 points
    Ca y est .... Leonid a recu une DTX ... interessant comme toujours particulierment lors du demontage complet ...
  6. Visiblement, nos ENARQUES ne savent pas qu'entre " Pétaouchnoc " où j'habite et " Triffouilli les oies " où je travaille, je dois passer au milieu de " Nulle part ", qui se trouve hors agglomération. Donc, je dois laisser mon véhicule CARBONNE à la pancarte de sortie " Pétaouchnoc ". De mon domicile, je vais en monoroue jusqu'à mon véhicule, je mets ma monoroue dans le coffre, je roule en véhicule CARBONNE jusqu'à l'entrée de "Triffouilli les oies ", je sort ma monoroue du coffre et je vais au travail en monoroue. Pour le retour, vous aurez compris que c'est l'inverse! Ou alors, de la sortie de "Pétaouchnoc " à l'entrée de " Triffouilli les oies ", je traverse " Nulle part " à pieds, en poussant ma monoroue, sans utiliser le moteur, ( vous avez déjà essayé ? ), jusqu'à l'entrée de " Triffouilli les oies ", ou je peux remonter sur ma monoroue. Je vous parle de ma monoroue, mais ce serait pareil si j'avais une trot. Bon, dans tout ça, il y a quelque chose qui me rassure, je suis en retraite, donc je n'ai plus à passer au milieu de " nulle part ".
  7. va falloir du temps et des morts malheureusement pour que la loi change...en septembre madame la ministre sera responsable des morts sur la route ...a 20kmh,elle pense que les nouveaux moyens de transports doux vont disparaitre,et malheureusement vu son âge ,elle ne realise vraiment pas que ca fait que commencer..je ne vais même pas parler du double discours sur l environnement,car vu comment elle a reussi a instaurer les 20kmh,en catimini..je trouve cela anti démocratique,et limite elle ce prend pour la reine mère....
  8. Elle est facile : 20 bornes à l'heure, c'est NVEI incompatible ... Dommage que cette ministre ne puisse de facto s'y mesurer. Franchement, où fixe-t-elle les curseurs de l'homogénéité routière ? À croire qu'on navigue en pleine schizo, désolé de le dire
  9. 2 points
    Déjà fait mais je vais en remettre une couche
  10. 2 points
    Ne jamais dire jamais ! ?
  11. Ce matin (19-06-2019) la ministre était l'invitée de Guillaume Durand sur radio classique. En résumé : répression, sanction, répression… • https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/l-invite-politique/#livePlayer Je me pose des questions sur la validité de ce passage de 25 km/h à 20 km/h. Le projet de décret présenté devant la commission européenne était bien clair : un EDP est un véhicule dont la vitesse est limitée à 25 km/h : • http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/en/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198 Ce revirement s'est fait en pleine nuit et en moins de 20 secondes devant une assemblée quasiment vide à l'unanimité de la ministre et d'une poignée de députés. Les constructeurs ont tous préparés leurs modèles en fonction des premières décisions, désormais la quasi-totalité des modèles se retrouve hors la loi. Comme elle aime à le préciser, on ne change pas de politique tous les 4 matins… • https://youtu.be/PGoa37xbuq0?t=12m53s Actuellement nous sommes en train de détruire la planète à une vitesse hallucinante et exponentielle, un à 2 milliard de tonnes de glace fondent chaque jour en ce moment au Groenland, les espèces animales vont disparaître par milliers etc. etc. et que font les gouvernements ? Rien !! Des mesures urgentissimes sont à prendre mais seule l'économie compte selon le concept éculé de la croissance infinie. On supprime des trains de marchandises remplacés par des transports par camions, le transport aérien et des paquebots de croisière explose, des concessions scandaleuses ont été faites au lobby des chasseurs (c'est ce jour-là que Nicolas Hulot a démissionné) etc. A partir du mois de septembre nous allons être lourdement sanctionnés comme en d'autres temps les scientifiques qui osaient dire que la terre était ronde. Voilà un article pour une fois positif qui résume bien la situation : • https://www.automobile-propre.com/les-trottinettes-sont-elle-en-train-de-gagner-la-bataille-de-lelectrique/
  12. Code de la route ou code de conduite, y en a qui décodent (jamais ?) rien Heureusement, ça n'a pas l'air d'être par malveillance, plutôt par omission. Ceci dit, il y a les wheelers qui vont tomber et ceux qui le sont déjà. Faisant partie du second, je constate avec l'expérience qu'on est obligé d'évoluer, à son corps douloureux et défendant parfois, mais de préférence en solo pour les inconscients qui s'ignorent et font courir des risques inutiles à autrui Bons et safe rides toujours
  13. Ça laisse une impression de "pire to pire"!!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  14. Je vous souhaites une super rando pleine d'aventures, n'ayant toujours pas trouvé ma nouvelle roue, je ne pourrais pas me joindre à vous. Mais je vais suivre vos péripéties. ?
  15. À défaut d'être écœuré, mieux vaut je pense se satisfaire de pouvoir wheeler et trotter en lieu et place d'utiliser un moyen autrement encombrant comme la voiture ou les transports locaux (ceux qui m'ont fait opter pour le NVEI tellement ils étaient et sont toujours trainards genre 1 heure pour 5 km) pour les trajets taf Quant à se faire ponctionner, c'est là je pense qu'intervient l'AFDPE... Le "nvei touring" par exemple à 20 maxi sur des trajets nous faisant cohabiter avec un flux qui n'est jamais tenu en deçà de la vitesse limite permise (50, 70, 80 comme 90) nécessite des mises à jour tant sur le côté verbalisation que sur la bête et méchante interdiction. Sans parler du reste... Sûr donc qu'il y a matière à revendiquer plutôt que se laisser détrousser ✊ ?
  16. ben non, elle va à 25 mais si ça passe à 20 et vu qu'elle n'a pas de compteur de vitesse instantanée... (non, il n'est pas question que j'accroche mon smartphone, BT lancé, au guidon ?)
  17. Les chiffres, les chiffres... A l'occasion des récentes élections européennes, les média se sont extasiés du score historique, voire fabuleux des écologistes. 13%. Dans mon monde à moi, ça veut dire que sur 100 votants il y en a 87 qui n'ont pas voté pour eux. C'est considérablement plus significatif.
  18. @Fabrice10 tu me fais penser à quelque chose : Et si on trouvait un moyen pour tracer des pistes cyclables (une ligne blanche et un dessin de vélo !) où on a besoin de circuler avec nos EDPM et on invite la presse ? C'est un signal général pour dire que le politicien concerné par la zone n'en fait pas assez pour les déplacements propres !
  19. @Sebastien, t'es sur que tu es sur le bon post ?
  20. Pas pour l'instant, mais j'y pense. Il faudra peut-être qu'on se sépare en 2 groupes pour la pause. Il y a aussi une borne de recharge vehicule electrique a 2 pas du resto, et j'ai une carte chargemap.
  21. Selon chacun, intégrer les nouvelles règles. ... Il y a un post dédié à ce sujet https://www.espritroue.fr/topic/9195-lom-avantaprès-quels-impacts-sur-vos-pratiques-au-quotidien/
  22. Oh ben zut alors! J'ai jamais été bon en composition...
  23. tu ne prends pas trop de risque sur le forum ks ?...
  24. Dualtron Raptor version LCD Green, issue du réseau Kwk, achat 2019. Facture à l'appui. A venir prendre sur place sur Angers. Excellent état / quasi neuve. Rods découpés = Trott plus souple. Stickers Or et Rouge. Rondelles couleur Or. Étanchéité de base faite. 514km Raison de la vente = j'ai trouvé en occasion une bonne petite DT2 Limited. 1200euros
  25. D'où l'incitation à manifester notre désapprobation même si c'est de façon individuelle. Celui qui ne dit rien à bien peu de chance d'être entendu. Et en France, comme partout dans le monde (dès lors qu'on n'est pas mis illico en prison ou devant un peloton d'exécution...), le seul moyen de se faire entendre, c'est le rire!!! Moquons nous ouvertement de ce gouvernement qui fait une Loi d'Orientation pour les Mobilités et qui condamne toutes nos nouvelles mobilités au profit des moteurs thermiques et des transports en communs hautement énergivores. Encore heureux qu'ils ne fassent pas une loi pour promouvoir la Paix dans le Monde... Ce serait un véritable génocide.
  26. 1 point
    C’est un beau bolide ? , je ne connaissais pas.
  27. 1 point
    QUE DU BONHEUR....
  28. Solution No 1: - on organise un rassemblement de wheelers/trotters à 20km/h dans chaque grande ville, on filme le tout (en ayant prit soin de prévenir les presses locales avant), pour que tous les usagers de la route s’aperçoivent que ce n’est pas viable (automobilistes vs. ADPM). C’est ma solution préférée. Solution No 2: - même chose à titre individuel: on film nos trajets à 20km/h (plusieurs jours de suite, pourquoi pas?) et on inonde le tout à nos décideurs via Twitter... C’est alors plus diffus dans le temps mais la presse finira par en parler... J’aime aussi cette idée de guerre d’usure :-)
  29. Ce que tu dis est vrai, mais à la MACIF, pour 18€/an par roue, tu peux en payer 2 ou 3 et rester très en deça du tarif de certains. Non, je ne nomme personne! ☺️☺️
  30. 1 point
    Calme toi Benji je t'ai mis en PLS sur l'argumentation sur la page FB, tu es parti la queue entre les jambes Je t'ai déjà dis, j'ai rien contre cette trott, mais à chaque question tu fais des attaques ad hominem
  31. Vendredi 21 on y sera avec @filou
  32. L’échange de mousse et un système de sanction qui me convient et qui devrais être tre généralisé ??? je suis comme toi @loph, je pense qu’il faut un cadre légal à la pratique des NVEI ne serait-ce que pour faire la chasse à tout les inconscients qui roule en ce croyant seul au monde sans ce soucier des autres. Le problème c’est que en l'état cette loi n’a pas cette finalité. Elle est inapplicable au quotidien, elle exclu les trajet rouetaf de plus de 10km, exclu les randonnées, exclu les roue puissante qui sont sur etc.... C’est plus un loi faite pour nous écœurer et nous faire les poches. Quand a l'évolution positive de la loi dans le temps...... je n’ai pas d’exemple ces dernières années d’aucune loi ayant eu une évolution positive, surtout sur une échelle de temps compatible avec la vie humaine ?
  33. 1 point
    A pleine allure les vibrations sont bien présentes, impossible de lacher une main mais cela reste acceptable. En contre partie, des que je déscelere completement, du guidonnage se manifeste, on garde le controle mais les trajectoires en souffrent. Peut etre est ce du aux pneus TT? En dosant la gachette, il est possible de remettre un peu de gaz en virage tout comme en moto a condition que cela soit modéré. Les accélérations en mode single (en mode 3 et turbo) sont tres soft. Des que l on passe en dual, c est tres vif et jouissif. Lors de montées bien pentues sur route, j ais réussis a conservé une vitesse de 42km/h en mode 3, turbo et single. En TT, ce mode est insuffisant pour avoir suffisement de couple a basse vitesse ou des q une pente se profile, c est plus adapté pour faire de la ballade pépere... J arrive au sommet au ralentit. Le mode dual change tout, ça tracte et ne manque pas de couple, mais ce dernier se manifeste de façon brutale meme en dosant la gachette... Le freinage est tres efficace et mordant mais manque de progressivité. On passe du stade ça ne freine pas a ça freine fort. Pour l autonomie, je suis partis avec une batterie chargée a 66,7 volts soit a peu pres 90 a 95% de la pleine charge. J ais fais 35kms en mode bourrin en majorité, et il me restais 59,8 volts au retour. Je pense que j aurais pu faire plus du double en distance, cela laisse le temps de se faire plaisir sans avoir a s inquiéter de l autonomie. Sur route seche, les pneus tt gardent une bonne accroche, on peut prendre de l angle en virage. Les poignées caoutchous restent confortables mais ont tendance a tourner sur le guidon. Voila mon ressentit, il peut qu il soit un peu different pour d autres usagers en fonction de nos attentes et experiences. N hesitez pas a commanter et comparer vos retours d experience, sur des machines du meme acabit...
  34. Toute façon les époques passent et rien ne change... on n’arrive toujours pas a se supporter... Gamin dans les années 80 je faisais du skate et ? on était vu comme des extraterrestres et des sales gosses avec leur patin a roulettes et leur BMX. Dans les années 90 place aux rollers et une nouvelle fois on est montré du doigt... Alors j’en attends pas moins avec nos bidules électriques... Maintenant des cons qui passent en vélo prêt de nous pour nous traiter de faineant, je les emmerde... Ceux qui par contre avec sourire me posent des questions, je réponds avec plaisir... On y peut rien, que ce soit de notre côté ou en face, des cons ils y en aura toujours et de 17 à 77 ans...
  35. J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer : la Ministre chargée des Transports et de la Transition écologique et solidaire renonce à sa participation et ne se joindra pas à nous.
  36. Très beau parcours ! Merci @Cormo. Quelques images.... VID_20190616_130749.mp4 VID_20190616_130947.mp4
  37. A Senlis, le restau n'est pas un quelconque boui-boui, mais un établissement assez vaste avec 120 couverts en terrasse. Il doit bien y avoir de quoi alimenter nos engins... Ce que j'ai entouré à droite est une borne pour appeler un taxi A 100 mètre derrière le restau il y a la gare de Senlis, il y a quelquefois des prises dans les locaux sncf...
  38. @grattounet super Alain. Merci pour la dédicace. Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous! Ta vidéo m' a fait participer un peu, c'est déjà ça. Je marche de moins en moins mal mais je suis encore loin du compte. Je ne désespère pas...encore! ?
  39. @papaCoursac Aujourd'hui je vous montre mon WE des "ELECTRIC GAMES 2019" avec une pensée toute particulière à mon ami "Daniel" et avec la chance d'avoir rencontré Kuji Rolls si vous le connaissez pas allez sur youtube ici ...
  40. Mon trajet boulot est à 90% en piste cyclable bidirectionnelle en voie propre. Alors, même si je suis bcp plus à l'aise maintenant qu'au début, les débuts étaient quand même dans un environnement assez cool. C'est vrai qu'au début entre la gestion de l'environnement et la concentratio car on ne maîtrise pas encore à 100% c'est pas facile. Essaie de refaire des essais de temps en temps. Plus tu maitrisera ta roue, plus le reste sera abordable. Après rouler en ville (même sur PC) demande un peu dhabitude : où se placer, anticiper .... Perso, j'essaye de garder de la marge en permanence et globalement ça se passe très bien.
  41. C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ? Pas taper, je me sauve ?
  42. L'increvable Dharmachakra (« Roue du Dharma » ) tourne depuis des siècles millénaires et c'est pas fini. Son inéluctabilité a sûrement profité à Kingsong et Gotway. En revanche Ninebot et InMotion ont préféré s'en éloigner pour des raisons de « design pas très tendance » semble-t'il. Les marcheurs de la « république en marche » n'ont quant à eux retenu (ou compris) que la notion de « Roue de la Loi » avant de l'idéaliser et de la décréter.
  43. Pour notre gouvernement, elle ressemblerait à ça:
  44. 1 point
    non il est sur FB ça bitch moins.
  45. Oui dans ton dernier post c’est quand même beaucoup plus clair. C’était clairement une erreur de s’emballer sur la Speedway. Je pense qu’il le sait. Il s’est tiré une balle dans le pied. Ne soyons pas trop cruel. N’oublions pas qu’il est en territoire ennemi. En situation de stress on commets des erreurs. Il a perdu son calme, en a trop fait. Ok. C’est humain. Qui ne s’est jamais emballé, quitte à perdre son objectivité? Soyons bienveillant. Pour cette fois. C’est rabaissant je trouve d’enfoncer quelqu’un qui fait une erreur flagrante.
  46. Sur ce forum, rien n'interdit à un professionnel d'intervenir. Par contre lorsque cela dérape, on peut se demander quel en est l'intérêt. On voit d'autres pros qui interviennent, de façon discrète et cela ne pose jamais de problème. Il suffit d'URBAN360, pour que ça parte en vrille. Je me suis donc définitivement fait une image d'eux... ?
  47. @Urban360 C'est quand meme ultra chaud, tu compares de manière totalement arbitraires des modèles ou il n'y aucune comparaison possible, tu compares le premier fabriquant mondial Aka le leader sur le marché avec un nouveau venu (Même si il pèse lourd dans les skates c'est un petit nouveau dans le secteur des trotts) sans sourciller. Tu t'avances à dire que des modèles éprouvés (Que vous vendez et qui ont d'excellentes notes sur votre site d'ailleurs) sont merdiques sans avancer de preuve ni argument concret ensuite tu nous dis que la Rev est une tuerie en bout en bout mais par la suite tu viens nous raconter que tu ne l'a jamais testé ni même eu entre les mains et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ?
  48. 1 point
    Salut à tous ! Je tenais à vous partager mon petit tip's qui peut être aidera certains d'entre vous. Comme beaucoup je cherchais un casque style aviateur. Je me suis posé la question du RUROC qui est un casque ski hyper beau, mais pour la route, pas dit que ça soit top, et les casque moto shark, super beau. Dans un cas comme dans l'autre, le frein pour moi a été le tarif. Car il est indéniable qu'il faut compter entre 260 et 350€ en fonction du modèle ou coloris. Après de nombreuses recherche j'ai trouvé une alternative, à savoir prendre un casque Jet de moto, et un masque séparé à adapter dessus. Pour ma part, j'avais déjà un casque pour mon Café Racer, du cout, que le masque à prendre, et au moins j'ai un vrai casque moto en fibre ! Ce n'est pas aussi beau qu'un vrai, mais franchement ça passe large ! A titre d'info un casque comme ca coute entre 80 et 100€, et le masque 15€ sur amazon. Donc entre 100 et 120€ l'ensemble, avec choix de couleur de visière.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.