Ravi que mes conseils aient pu t'être utile et merci pour tes retours sur cette roue magique qui les gouvernent toutes (comment ça je ne suis pas objectif ? ).
Concernant l'autonomie, vu ton poids, quand tu seras complètement à l'aise dessus( j'entends par là que les virages au dessus de 25km/h ne poseront plus de problèmes,
et que tu n'auras plus mal aux mollets, je te conseils te tester 32/33 psi, il se peut que tu apprécies beaucoup de rouler avec cette pression là en plus de gagner un peu en autonomie.)
Ensuite comme cela à été dis plus haut il faut absolument changer les grips d'origines qui sont plus que dangereux à mon goût, une fois passé sur du vrai grip de skate, tu va redécouvrir ta Z !
En ce qui me concerne, pour l'apprentissage, c'est plus simple sans car au départ on à du mal à laisser vivre la roue et on à tendance à vouloir adopter la même position que sur des roues classiques.
Une fois qu'on arrive à la laisser vivre sa vie pendant que l'on roule, alors remettre les pads deviens un gros plus et amène énormément de confort. Ça devient encore plus simple de la conduire en style "Moto" et accessoirement, c'est super efficace contre les chutes ! (testé et validé lors de sessions de cross )
La douleur aux mollets disparaîtront avec l'habitude quand t'auras trouvé ton style de conduite
Le freinage c'est pareil, ça viendra aussi, il faut resserrer les mollets et basculer en arrière comme si tu t'assoies. Avec le temps et quand tu auras appris à faire confiance à ta roue tu verras que ça se fera le plus naturellement du monde :)
Les kujis pads ça fais genre 3 mois que je veux tester, j'ai tout le matos, mais j'ai pas pris le temps d'essayer ^^
Bref Z10 POWA, THE ONE !!!!! ?Enjoy !!!