Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/20 dans Messages
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Entonnant de ta part pour un ancien motard Moi depuis une prise de poids à cause de plaques et vis suite à quelques glissades moto je ne quitte plus mes protections,même quand je fais mes courses avec le caddie de supermarché je garde les genouillères au cas où3 points
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Les grandes lignes droites sont piégeuse car on s'habitue à la vitesse donc on demande de plus en plus au moteur sans s'en rendre compte. Vitesse soutenue + froid + pente longue et régulière peuvent pousser la roue dans ses retranchements de puissance. Comme c'est une solicitation progressive on est moins sensible au tilt back, un petit dénivelé pile au moment ou la roue demandais de ce calmer pourrait être le sursaut de solicitation qui mène à la coupure. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire…3 points
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Je vous partage une fabrication que j'ai faite et qui peut être utile a tout le monde, autant pour les trottinettes électriques, les gyroroues et les skates électriques... bon visionnage.2 points
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Super balade, beau reportage photo, merci @OliGvivement la prochaine2 points
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Roue très intéressante, en effet. J'aime que cela continue la tradition Rockwheel de ne pas gaspiller les haut-parleurs, les lumières LED, etc. Cela ne fait qu'une seule chose, et le fait bien. Balade.2 points
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MACIF! ? Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monster, il faudra voir les détails mais pour l'instant elle parait bandante, pardon, séduisante! Cela fait un moment que je me dis que Gotway et Kingsong roupillent sur leurs lauriers, voilà peut être de quoi les réveiller un peu! Youpeee!!! Et en plus elle n'est pas chinoise, que du bonheur ?2 points
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Mazette!!! ...Ça doit quand même biberonner! Ou alors c'est prévu pour que le papa promène (enfin) son gosse...2 points
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Oui, je suis presque sûr que je l'ai récupérée allumée : j'ai l'image de la roue couchée avec les leds vertes sur le pourtour, et je ne me souviens pas l'avoir remise en marche. Mais comme l'image peut être un faux souvenir, et l'absence de souvenir, un oubli, je n'en suis pas sûr à 100 %... pas loin, quand même : je crois qu'elle ne s'est pas coupée. Ah ! maudite mémoire. Je n'arrive pas trop à me persuader en tout cas que j'aurais trop sollicité cet engin que je connais bien, et que j'éprouve depuis longtemps dans des conditions autrement demandeuses (vitesse, batterie, terrain, température). Bien sûr, ce n'est que mon avis et mon expérience. Et à la réflexion, je ne pense pas non plus que l'algorithme soit en cause, et pour les mêmes raisons. Un composant électronique qui défaille, un capteur qui fait mal son boulot, me paraissent plus vraisemblables. Après tout, cette roue n'est plus toute jeune. J'avais passé l'après-midi à flâner au centre Pompidou, et je n'étais pas fatigué. Quoique, réflexion faite, les peintures de Bacon m'ont peut-être inconsciemment suggéré d'essayer de réaliser un auto-portrait dans le même style. Pour le coup c'était plutôt réussi ?2 points
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Avec la loi qui interdit les trottoirs et envoie les epdm sur la route au milieu des SUV (en l'absence de piste cyclable) faut pas se leurrer, les accidents ne pourront faire qu'augmenter!!!2 points
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@rfnet : perso SI j'étais à ta place : soit je ne touche pas la roue, et décide d'engager une procédure juridique en responsabilité. Comme il y a de nombreux facteurs, j'irais voir un avocat pour qu'il me dise ce qu'il pense de ma démarche. Après si procédure, ça veut dire plus tard : expertise juridique. C'est (très) long, mais au moins, ça dégagera une responsabilité (ou pas selon si défaillance technique) du constructeur. soit, je n'entame pas de procédure juridique, et j'amène tout de même ma roue chez un revendeur type "gyroroueshop, Eroue... etc.." pour qu'il inspecte la roue, et me dise ce qu'il en est. Déjà ça pourra te rassurer. Car si tu achètes une nouvelle roue et tu ne connais pas la cause de ton accident, tu auras tjs un doute... et je pense tjs un manque de confiance dans la roue. Perso, j'ai fait réviser ma Tesla à 2000km par Eroue, et je pense le refaire à 4 000km (j'en ai 3700). (comme pour une voiture; Lorsque tu fais réviser ta voiture avec un changement de pièce qui entraîne la sécurité , et si cette réparation est défectueuse, il y a possibilité de mettre en cause le garage qui a effectué cette réparation).2 points
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Salut @rfnet , bienvenue sur le forum malgré les circonstances peu amènes. Effectivement tu t'en tires relativement bien, pas de fracture, point de suture, traumatisme... Chute en ligne droite d'un wheeler confirmé, j'ai vu ça en rando, j'étais 4 mètres derrière : ks16s, passage à 15-20 km/h d'une "gouttière" : la roue fait un gauche-droite divergeant, boum, puis la roue sautille un peu partout. Ce n'était pas un pur faceplant en ligne, mais plutôt un vrillage qui a engagé une chute latérale... La roue n'était pas en cause. Perso, il y a une contrainte que je m'impose rigoureusement : la symétrie, que ce soit dans la position des pieds ou la raideur des jambes. Car lors d'une variation d'altitude (creux ou bosse), l'écart de pression entre les pédales crée une réaction en cap. Le pire du pire étant un trajet type "tôle ondulée" pour lequel les sollicitation latérales peuvent se cumuler, c'est un problème de fréquence. Parcours nocturne + fatigue + froid + pente + manque d'attention (?) + mauvaise position (?) , ce sont les cumuls qui sont redoutables... Le pire est quand on se fait peur : on essaye de reprendre le contrôle mais c'est impossible, notre esprit n'est pas assez rapide pour appliquer les corrections nécessaires, seul notre corps en est capable (après apprentissage).2 points
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Bon rétablissement, dans ton cas, je renforcerai les protections passives dans un premier temps Puis j'essayerai d'analyser à posteriori...2 points
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Je n'ai pas vu de test détaillé de la Zero 11X, alors en voici un, c'est pour dans peu de temps, avec son petit nom de Chine, puisqu'elle est Chinoise : Macury speed dual + Et si on a ni maison ni jardin ni ascenseur... "Bonjour Madame, voilà j'ai quelque chose à vous demander, vous me dites non si ça vous dérange, hein, n'hésitez pas surtout...J'ai envie de me commander une trottinette, voyez, bon, c'est une grosse, hein, du genre de celle que vous voyez d'habitude mais elle pèse 57kgs et sans batterie extractible...donc pas moyen de me la monter chez moi, alors si elle peut être stockée là, et pouvoir la recharger aussi, je la commande, sinon, non, c'est pas grave." - ça consomme beaucoup, comme un radiateur ce genre là? - Non, genre un gros vélo électrique. - D'accord. - Super, merci, alors je la commande, merci beaucoup, bon après midi 🙂1 point
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Putain elle est belle! Silencieuse et écologique en plus! T'as pas peur de refiler le virus de la moto à vie au mouflet? Je serais ta femme, je me méfierais! ?1 point
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Quand on a pondu un texte anti poussettes ? et qu'on est fondu de moto en cure de désintox, cette photo est un cauchemar... Exo tu n'es pas un motard, c'est pas possible...?1 point
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Ce n'est pas une panne, mais un dépassement des capacités de la gyroroue.... Très facile à tester à vide, en soulevant la gyroroue, et en dépassant la Vmax1 point
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Hello, je te souhaite un prompt rétablissement ! Perso j'ai roulé 3000 bornes avec une trottinette xiaomi sans crevaison et sans accident, juste avec un petit casque décathlon tout leger. Depuis une semaine j'ai acheté une zero 9 et j'avoue que depuis une semaine je lis bcp d'avis sur les accidents en roue ou en trottinette. J'ai presque ton âge et clairement il faut se protéger et j'invite tout les riders à ne pas sous estimer cet aspect crucial. Perso ce sera casque intégral (TSG PASS), veste de moto et genouillères et des gants qui permettent de glisser en cas de chute ! Rouler à 25 voir 35 sur des roues si petites est vraiment risqué ! Bon courage en tout cas en espérant que tu va continuer à rider !1 point
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C'est pour ça que ce serais bien que les applications ai une espèce de journal des événements avec les alarmes et les log qui nous permette de comprendre ce genre de situation.1 point
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Salut, ma KS16B est à jour niveau pneu... Lol ?? j'ai mis des photos ici d'ailleurs...1 point
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Dans les possibilités d'explications il y a aussi l'objet qui se barre en montant dessus, genre cailloux. Mais tu aurais peut être senti le depart lateral de la roue. Ca pourrais être du verglas aussi, il a fait atour de 0c a l'occasion. Cette montée est non seulement forte et longue, inspire l'acceleration, mais est aussi précédée d'encore des kilometres de montées.. Une boite noire détaillée intégrée, indépendante de smartphone aurais été bienvenu. Bon retablissement.1 point
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Ouais je sais...je sais...mais : J'ai arrêté la moto, hein? (même si j'y pense tous les jours)? Fais gaffe quand même au supermarché avec le caddie...un accident est vite arrivé ?1 point
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J'ai pas la batterie et je suis pas de paris malheureusement. Elle vas vite partir pour ceux qui ont la chance d'avoir les 2. Bonne vente ?1 point
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Y’a plus qu’à me l’acheter [emoji12][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je ne suis pas wheeler, mais cela me fait moi aussi fort penser à un problème électronique. Plutôt un freinage brutal qu'un blocage complet. Dans tous les cas, on constate bien que tu es quasiment en situation de stress post-traumatique (j'exagère, bien évidemment). Je crois qu'il faut que tu tournes la page le plus rapidement possible, et que tu continues à pratiquer dans les meilleurs délais, faute de quoi, la reprise risque d'être difficile. Il est très important de garder confiance en soi après une chute.1 point
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Et bien moi, je préfère le vin d'ici à l'eau de là!1 point
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L'essence pour Zippo fonctionne plutôt bien avec pas mal de types de colle (d'autocollant).1 point
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La reine bénit ce genre de fantaisie? ça m'étonne d'elle... ?? ok, je sors...je ne suis pas là...je suis loin...1 point
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La façon la plus simple (et la moins risquée par rapport aux produits type acétone ou white-spirit qui attaquent le pastique!) c'est de chauffer la colle avec un décapeur thermique pour la ramollir (attention pas trop chaud ni trop prêt faire des essais sur petite zone peu visible!) ou à défaut un sèche cheveux mais c'est moins efficace, et ensuite de gratter avec une petite spatule en plastique -surtout pas en métal, ça raye le plastique de la coque)... Ensuite les résidus en aspergeant avec du WD40, laisser agir quelques instants puis frotter avec un chiffon micro-fibres... ça peut prendre pas mal de temps selon la surface à traiter, mais c'est je pense le meilleur moyen d'obtenir un résultat correct sans risquer d’abîmer la coque.1 point
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Si c'est là la synthèse que tu fais de ce topic, je crois qu'il y a une profonde méprise. La seule raison de changer les coques de ta roue chaque année serait de les casser chaque année. J'ai roulé près de deux ans et 7000 km avec ma 18L de première série, dont l'une des coques était touchée par un vice de matériau et provoquait donc un frottement si (et seulement si) je basculais tout mon poids sur la droite. Demande aux wheelers qui ont rencontré ce problème : il est minime et ne mérite probablement pas de changer les coques (surtout s'il est possible de le corriger soi-même). En tout cas et une fois de plus, ce n'est pas l'exception qui fait règle : si des wheelers remontent le problème, c'est qu'ils se sentent seuls, et pour cause, le défaut est de plus en plus rare. J'inviterais plus volontiers les utilisateurs de roues KingSong à prendre modèle sur les utilisateurs de roues Gotway et à arrêter de crier au scandale à la moindre imperfection ! L'important c'est de rouler, et les engins (Gotway | KingSong | InMotion | Ninebot | Rockwheel) sont assez sûrs pour garantir des [dizaines de] milliers de kilomètres de plaisir.1 point
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Oui, c'est vrai... J'ajouterai qu'il faut rester appuyé un POIL plus longtemps sur le bouton pour l'allumer ou l'éteindre aussi...1 point
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Tu appelles ça de l'eau ? ? [je suis déjà dehors]1 point
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Exo , quand il cause amortisseur de direction, ça rigole pas ?? 200 maxi c'est plus acceptable déjà pour un truc qui va bien ? Je ne veux pas être (trop) HS , mais je regarde tous les post "amortisseur de direction" puisque pour ma M...... (censuré?, c'est pas une Currus) j'en veux un, je sais d'avance que ce ne sera pas un luxe et qu'il n'existe pas à l'heure actuelle pour ce modèle... Alors certes, de Chine, y en a à des prix ultra light...(prix censuré, je ne veux pas choquer dans l'autre sens?)mais aucune idée si adaptable au bout du compte. Faut que je patiente encore et que je continue de voir ces amortisseurs de direction (pas ceux à des prix délirants)1 point
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Si wizzas maîtrisait le sujet il assurerait, non?1 point
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Normalement les roues brickées par une mise à jour ratée c'est de l'histoire ancienne maintenant sur la génération 18L/XL. Même si la màj plante, on se retrouve pas avec une roue vide.1 point
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Merci pour toutes ces questions et tes encouragements ! Je n'ai pas la référence du ventilo silencieux, c'est à @Hansolo qu'il faut demander la référence. Je ne sais pas ce que tu appelles "réellement" silencieux. Je dirais que celui-là (ceux-là en fait vu qu'il y en a 2 dans la Monster), je ne l'entends pratiquement pas (sauf au calme à l'intérieur en rentrant chez moi, et encore si j'y fais attention) contrairement aux ventilateurs d'origine particulièrement bruyants. Quant au "bouton lumineux", c'est le bouton d'allumage chromé d'origine qui est remplacé par un bouton lumineux plus esthétique. Les commandes restent les même que sur ta Tesla. Je te mets une illustration de celui que j'ai sur la MSX qui est à côté de moi. Sur la Monster, c'est le même. Voilà voilà.1 point
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Bonjour, Petit run du jour, en progrès j'arrive de mieux en mieux à partir sans appuis. Je me suis aventuré un peux sur la route mais je travaille surtout la maniabilité à basse vitesse et bien sûr les départs sans appuis. Bref je progresse c'est cool.1 point
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Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti). J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur. L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs. Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat. Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas. Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière). Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ... Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation. Tout ou presque est en alu. Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien. Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).1 point
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Le sujet du forum international, ouvert apparemment par le president de la nouvelle marque en personne (Young il KIM): https://forum.electricunicycle.org/topic/16864-iron-100-924v-new-gt16-promotional-video/ En substance IronKorea est une nouvelle marque créée avec un transfert des technos Rockwheel car la marque bien que vivante (elle commercialise des vélos électriques) a décidé d'arrêter les gyroroues... Ce modèle "Iron-100" est donc un nouveau modèle, basé sur la GT16, upgradé et dont le lancement commercial (ou le financement?) est prévu pour avril...1 point
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Ça va être difficile de faire court. Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci : Chaque phase émet donc une tension ternaire, par exemple la phase U : -- SW1 on et SW2 off -- SW1 off et SW2 off -- SW1 off et SW2 on -- et bien sûr SW1 on et SW2 on est interdit. Pour contrôler la tension, la commande des switches est hachée à fréquence élevée, avec un rapport cyclique variable pour ne générer que le courant nécessaire. Là, il y a deux stratégies extrêmes : soit on module le découpage afin de synthétiser des tensions sinusoïdales, soit on crée des tensions "carrées". Pour une roue on ne sait jamais vraiment, d'autant qu'il y a des modulations intermédiaires entre ces deux extrêmes. Mais quand on achète un contrôleur, c'est assez souvent indiqué. Quelle différence ? Concrètement le maximum de couple (effort tangentiel) s'exerce lorsque le pôle excité (électro-aimant) est juste entre deux aimants. Car si le pôle est en face d'un aimant, l'effort est radial et ne sert à rien. Il est donc intelligent de générer des tensions sinusoïdales, ce qui limite les contraintes et améliore le rendement. Néanmoins, une commande "carrée" crée un peu plus de couple (au détriment du rendement), elle se justifie lorsque le besoin de puissance est maximum. Les sifflements aigus des moteurs sont surtout dus aux vibrations des fils et des tôles magnétiques feuilletées, modifier la fréquence et/ou le type de modulation change le spectre sonore.1 point
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